Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
comme dit en bas la polyandrie peut engendrer des maladies ainsi que des bagarres sanglantes entre les multiples partenaires d'une seule femme ce qui nous amène à dire que la nature de l'homme (logique ou animale) ne peut accepter cela donc pas de consentement, donc incompatibilité absolue avec cette pensée, par contre certaines femmes acceptent cela!!

1°) La femme ne véhicule pas plus de MST que l'homme. D'où vient cette idée saugrenue?

2°)De nos jours, la contraception, et la paternité peut être contrôlée, donc ce genre d'inquiétude n'a pas lieu d'exister.

3°) Pourquoi est-il acceptable de laisser les femmes s'entretuer de jalousie ou se laisser mourir de chagrin, mais pas les hommes?

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
comme dit en bas la polyandrie peut engendrer des maladies ainsi que des bagarres sanglantes entre les multiples partenaires d'une seule femme ce qui nous amène à dire que la nature de l'homme (logique ou animale) ne peut accepter cela donc pas de consentement, donc incompatibilité absolue avec cette pensée, par contre certaines femmes acceptent cela!!

Ah mais les bagarres sanglantes entre femmes on connait !

Certaines femmes acceptent ça, parce qu'on le leur impose. Parce que le code de la famille ne les protège pas. Parce qu'on lui dit "C'est comme ça".

L'instinct de survie est puissant. Qui sait ce que tu accepterais toi dans de telles conditions.

Maintenant, pour choisir mes 2 hommes (Oui, juste 2, l'hamoudoulillah, lbaraka fel 9lil), je m'assurerais qu'ils s'entendent bien et toussa et toussa.

Par ailleurs, en quoi la polyandrie engendrerait-elle plus de maladies que la polygynie ? (Je le mets en gras, parce que je tiens à avoir une réponse).

Dis, t'as pas d'arguments plus convaincants ?

METTRE sur la même ligne la polygamie qui est un mariage légale et légitime avec l’état d'une maîtresse dans la fornication...et bien ça pousse aux hurlements.

Pour toi , dans ta culture, sans doute.

Mais vois-tu, le forum donne justement l'occasion d'échanger sur les moeurs d'ailleurs.

Dans ma culture, la polygamie est défendue parce qu,on la considère comme l,exploitation de la femme à l'avantage de l'homme. La maitresse également est mal perçue. Pour nous, le mariage est l'union de deux personnes, pas plus.

Hurlevent n'a pas à pousser de hurlements. Elle s'informe sur ce que les autres pensent.Elle donne son point de vue personnel. Mais elle n'a pas juger la morale des autres dans ce domaine.

Dslée,mais pour les hurlements, va voir d'autres louves (pas la forumiste....).

Guest vuqaruy
On peut avoir des croyances, tout en soutenant l'égalité des sexes, le droit des homosexuels...Au nom de la tolérance et du respect justement.

Le problème n'est pas la nature des croyances mais ce que les croyants en font.

Mais c'est de là que partent les problèmes, on parle d'égalité alors que la nature a fait sa différence (pour ne pas dire Dieu), chacun est conçu différemment pour des taches et des vies différentes, pensées et sensations différentes ...

Pour l'homosexualité, elle contre-nature et contreproductive pour la continuité de la vie, moi je trouve anormal ceux qui l'accepte en étant pas homo que ceux qui le sont vraiment!!

Guest Wipet
Mais c'est de là que partent les problèmes, on parle d'égalité alors que la nature a fait sa différence (pour ne pas dire Dieu), chacun est conçu différemment pour des taches et des vies différentes, pensées et sensations différentes ...

Pour l'homosexualité, elle contre-nature et contreproductive pour la continuité de la vie, moi je trouve anormal ceux qui l'accepte en étant pas homo que ceux qui le sont vraiment!!

Restons dans le sujet Homme/Femme :)

Guest vuqaruy
1°) La femme ne véhicule pas plus de MST que l'homme. D'où vient cette idée saugrenue?

2°)De nos jours, la contraception, et la paternité peut être contrôlée, donc ce genre d'inquiétude n'a pas lieu d'exister.

3°) Pourquoi est-il acceptable de laisser les femmes s'entretuer de jalousie ou se laisser mourir de chagrin, mais pas les hommes?

Tu parles de polygamie subie, moi je te parle de polygamie religieuse avec un mari et une épouse pieux, là est toute la différence!

Va dire cela aux millions de femmes qui ont été infectées par un mari sidéen!

Tu crois que les femmes d'une union polygame ne se chicanent pas?

Guest Wipet
Tu parles de polygamie subie, moi je te parle de polygamie religieuse avec un mari et une épouse pieux, là est toute la différence!

Non, mais oublie la religion. C'est un coussin moelleux et rassurant lorsqu'on n'arrive pas à justifier certaines choses.

Essayons de laisser la religion de côté. Est-ce possible ? :)

Guest Wipet
c'est quoi les définitions déjà?

je crois que c'est la clé de tout!!!

De quelles définitions parles-tu ?

(Je voudrais que tu répondes à mon autre post, celui avec une ligne en gras :04:)

Guest vuqaruy
De quelles définitions parles-tu ?

(Je voudrais que tu répondes à mon autre post, celui avec une ligne en gras :04:)

de l'homme et de la femme dans tout les aspects!!

quel post?

Guest blood-n-sugar

Faux. L'homosexualité n'est pas contre nature.

Ce qui est naturel, c'est d'avoir un rapport sexuel pendant l'ovulation, en recherchant un mâle à une forte odeur de testostérone, pour accroitre ses chance de procréer.

L'amour qui peut parfois s'ajoutr à la sexualité, est un sentiment proprement humain. Le mariage, est conception proprement humaine, qui peut aussi être considéré contre nature car elle limite les rapports sexuels dans le temps, et avec les partenaires (biologiquement, la mutliplicité de partenaires accroit les chance de fécondation, c'est prouvé).

A partir de là, l'amour qui est sentiment proprement humain, et non naturel, peut s'étendre à 2 personnes du même sexe sans que ça soit contre nature. Le mariage aussi. La sexualité aussi, puisque l'homme est l'une des seules espèces (3 en tout dans tout le monde animal) à pratiquer le sex, pour le plaisir plus que pour la procréation. Vu que le plaisir n'a rien à voir avec ce qui esst naturel, avoir du plaisir avec quelqu'un du même sex, n'est pas contre nature!

Guest blood-n-sugar

Plus je relis, moins je comprends ta remarque...

Qu'est ce qui est subit làdedans????

Au contraire, toutes ces avancées permettent de mieux choisir son mode de vie justement!!!

Cela n'a aucun sens ce que tu dis!

Pourquoi il ne peut pas y avoir de polyandrie choisie entre épouse, et époux pieux???

Ca ne répond pas aux questions.

Et pourquoi la polyandrie engandre plus de maladies que la polygamie???

Guest Wipet

Ce qui est naturel, c'est d'avoir un rapport sexuel pendant l'ovulation, en recherchant un mâle à une forte odeur de testostérone, pour accroitre ses chance de procréer.

Ah ! Ça explique pourquoi je me suis perdue l'autre fois :shifty:

Mais vous sortez du sujet. :ermm:

Guest vuqaruy
Non, mais oublie la religion. C'est un coussin moelleux et rassurant lorsqu'on n'arrive pas à justifier certaines choses.

Essayons de laisser la religion de côté. Est-ce possible ? :)

Y a que la religion qui définit la polygamie et qui l'explique sinon elle n'a pas lieu d'être!

Guest blood-n-sugar

Ce topic commence à m'atteindre. En plus j'en ai marre de poser des questions auxquelles on ne répond pas.

Elles dérangent? ou il y a incapacité à réfléchir sur ce qu'on dit?

Guest mackiavelik
Ce topic commence à m'atteindre. En plus j'en ai marre de poser des questions auxquelles on ne répond pas.

Blood-n-sugar de retour:D le topic de Victime m'a fait croire que les algériens et musulmans sur le forum t'avaient trop cassé la tête...courage , tu es faite forte,je le sais.:hungry:

Guest vuqaruy
Plus je relis, moins je comprends ta remarque...

Qu'est ce qui est subit làdedans????

Au contraire, toutes ces avancées permettent de mieux choisir son mode de vie justement!!!

Cela n'a aucun sens ce que tu dis!

Pourquoi il ne peut pas y avoir de polyandrie choisie entre épouse, et époux pieux???

Ca ne répond pas aux questions.

Et pourquoi la polyandrie engandre plus de maladies que la polygamie???

Y en a qui vivent dans l'inceste aussi c'est un mode vie! La polyandrie ne peut être acceptée par l'homme, il peut y avoir des cas mais la quasi totalité n'accepteront même pas qu'on regardent leurs femmes! c'est comme les animaux, il ne peut y avoir qu'un seul mâle dominant! Va expliquer cela!

Guest vuqaruy

Oui t'as raison, moi aussi je me casse la tête pour rien!

Guest blood-n-sugar
Y en a qui vivent dans l'inceste aussi c'est un mode vie! La polyandrie ne peut être acceptée par l'homme, il peut y avoir des cas mais la quasi totalité n'accepteront même pas qu'on regardent leurs femmes! c'est comme les animaux, il ne peut y avoir qu'un seul mâle dominant! Va expliquer cela!

Là, tu ne fais qu'énoncer des jugements.

Mais tu ne réponds pas aux questions.

En plus c'est faux. Car dans le monde animal, c'est la femme qui choisit le mâle. On peut aussi citer plein d'espèces où c'est la femelle qui domine et qui multiplie les partenaires, notemment chez tous les félins.

Tu t'es jamas demandé pourquoi dans une portée de chatons il peut y avoir 2 blancs, un noir, 3 tigrés? parce que la femelle a été fécondée par 3 mâles tout simplement.

Donc 1°) revois tes excuses, Ensuite étayetes "Il ny peut y avoir" "Il doit y avoir" car hum, tu n'as pas parole d'autorité il me semble, enfin, réponds aux questions, merci :)

Ce qui me dépasse enfin, c'est que dans ce genre d'argumentaire, on est humain quand ça vous arrange, et on est mamifère quand ça vous arrange.

Des arrivistes peut-être?

Edit: en plus, comble du comble, tu peux juger et condamner des modes de vie quand ça t'arrange (avant avec l'homosexualité), et tu joues le relativiste anthropolgue quand ça t'arrange (ici avec l'inceste)

Guest blood-n-sugar
Blood-n-sugar de retour:D le topic de Victime m'a fait croire que les algériens et musulmans sur le forum t'avaient trop cassé la tête...courage , tu es faite forte,je le sais.:hungry:

Mdrrr Merci. Je t'ai donné de faux espoirs? :D

Guest Wipet
Y a que la religion qui définit la polygamie et qui l'explique sinon elle n'a pas lieu d'être!

Tu sais, avant de dire "la religion...." il faut raisonner.

Il t'arrive de te demander si c'est juste ou pas ?

C'est très dangereux (On l'a vu souvent) de faire des trucs au nom de la religion.

Je me dis que la religion est bonne. Jamais elle ne désavantagera un humain au détriment de l'autre.

Alors, du moment où on voit une injustice, ça ne peut être qu'une œuvre humaine. Une mauvaise interprétation. Il est là le piège de ne pas réfléchir. Tu seras un pion pour les manipulateurs.

Revoyons la situation. La religion a permis la polygamie pour l'homme et toussa et toussa. Qu'est ce qu'on oublie de signaler avec ça ? Tout le reste.

La religion s'adapte à l'époque. S'adapte au contexte.

L'homme dans la religion ne peut ramener une seconde femme sans l'accord de la première. Déjà là, rares sont celles qui vont accepter.

Après, il doit avoir les moyens de nourrir tout ce beau monde. Et déjà, faut que tu sois assez "riche" et que t'aies l'accord de la première femme. L'échantillon devient restreint.

Toujours dans la religion, il faut les traiter de façon équitable.

En gros, est ce que nos valeureux hommes font toussa ? Victor ne savait même pas qu'il fallait l'accord de la première femme. Comme 95% des hommes qui défendent la polygamie contre vents et marées. Ça ne les intéresse pas ce que la religion veut. La religion devient un outil pour brimer les "plus faibles".

Loin de moi l'idée de généraliser. Il existe beaucoup de bons musulmans sur ce forum, comme il existe le contraire.

Donc bon. Je voulais juste souligner le fait que la religion appartient à tous et n'empêche aucunement la réflexion. Au contraire, elle l'encourage. Si tu ne te poses jamais de questions et que tu gobes tout comme une éponge, jamais tu ne comprendras. Ou pire encore, tu comprendras les mauvaises choses.

Euh voilà. Let's rock. :D