Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Sincèrement, il n'y a pas de pire ou de mieux. Les deux sont instables émotionnellement.

Le mari qui prend maitresse compense souvent pour ce qui lui manque dans son couple au lieu d'essayer de régler le problème. Ca arrive aussi aux hommes qui ont toujours besoin de se prouver que leur charme fonctionne toujours car ça les sécurise. C'est en somme, une forme d'immaturité.Ou de lâcheté car, si ça ne fonctionne plus, pourquoi tricher? Il n"a qu'à partir.

Le polygame est pour moi un hypcrite car dans les faits, il n'aime que la dernière. Sinon pourquoi la prendrait-il?Les autres servent à gonfler son orgueuil déja démesuré. Elles deviennent confidentes, servantes, amies mais pas première dans le coeur de cet homme.

Note que je parle de maitresse et de polygamie. Donc de situation récurrentes.Pas d'une faiblesse d'un soir sans suite.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les deux sont mal,

mais je dis supposons qu'il faut choisir entre les deux sans qu'il ait un 3 e me choix.

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
Pourquoi? Parce que tu sais pas DISCUTER? :D
Je sais pas invectiver, être menteur et amnésique juste de quelques posts!! (Je cite pas les plus graves!!)

C'est exactement le même débat que la punition pour l'adultère en Islam, les conditions sont tellement strictes et circonscrites qu'il est impossible d'appliquer la sanction pourtant tout le monde s'est focalisé dessus.

Pour la polygynie c'est exactement la même chose à moins d'être un émir milliardaire aucun homme ne peut entretenir et s'occuper de 4 femmes surtout à notre époque. Et faut être un peu maso pour vouloir plus d'une femme quand on voit comment déjà avec une certaines cassent la tête non mais franchement hein c'est pas vrai :mdr:

Guest cerisecerise
Je suis d'accord avec toi pour dire que les deux sont mal,

mais je dis supposons qu'il faut choisir entre les deux sans qu'il ait un 3 e me choix.

s'il faut choisir entre un amant ou deux maris....je préfère un mari à la maison qui s'occupe des enfants, du ménage, de la bouffe ....et d'un amant que je vois au resto, à l'hôtel, au musée....:D:D:D

Guest blood-n-sugar
s'il faut choisir entre un amant ou deux maris....je préfère un mari à la maison qui s'occupe des enfants, du ménage, de la bouffe ....et d'un amant que je vois au resto, à l'hôtel, au musée....:D:D:D

:worthy: Amine.

:mdr: :mdr:

Guest vuqaruy
C'est exactement le même débat que la punition pour l'adultère en Islam, les conditions sont tellement strictes et circonscrites qu'il est impossible d'appliquer la sanction pourtant tout le monde s'est focalisé dessus.

Pour la polygynie c'est exactement la même chose à moins d'être un émir milliardaire aucun homme ne peut entretenir et s'occuper de 4 femmes surtout à notre époque. Et faut être un peu maso pour vouloir plus d'une femme quand on voit comment déjà avec une certaines cassent la tête non mais franchement hein c'est pas vrai :mdr:

Surtout les femmes de nos jours!!!elles nous ont réduit à se réfugier au café maure sinon au bar pour avoir un brin de tranquillité! (ironiquement bien sur)

Tu avais si bien commencé...:( :mdr:

Bon, je suis d'accord avec tout sauf ce qui est souligné. :D

:mdr::mdr:

donc amant maitresse, que la polygamie c'est kif kif en fait:D

Guest blood-n-sugar
Hurlvent j'ai un question si tu permet,

entre un mari qui a une maitresse, et un mari qui est polygame, qui est pire?

On va se concentrer sur ces deux cas seulement pas un autre choix. Ni de 'ni lun ni l'autre, il faut juste choisir entre les deux

Il n'y a pas de "pire" selon moi. Mais 2 lachetés différentes.

Le premier est un menteur qui trahit une confiance, un pacte.

Le 2nd est un orgueilleux qui traite les femmes comme une collection d'objets.

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire choisir. Je trouve ta démarche malsaine.

De plus il n'y a jamais que 2 options. tout est un choix. Tu peux aussi refuser la vie de mariage si tu as peur de tomber dans ces schémas, ou demander le divorce.

Guest cerisecerise
:mdr::mdr:

donc amant maitresse, que la polygamie c'est kif kif en fait:D

plus sérieusement, ce n'est pas la même chose en ce sens que d'un c^ùoté il y a discrimination sexuelle et pas dans l'autre.....je m'explique :

dans le cas de la monogamie ; tout le monde a les mêmes droits (de ne pas se marier avec plusieurs individus)

dans la cas de la polygamie, tes droits dépendent de ton sexe : c'est d'une injustice sans nom : seuls les hommes bénéficient de la faculté d'avoir plusieurs épouses

il pourrait y avoir un système dans lequel et les hommes et les femmes peuvent se marier avec plein d'autres........vive les partouzzzzzzzes

Et faut être un peu maso pour vouloir plus d'une femme quand on voit comment déjà avec une certaines cassent la tête non mais franchement hein c'est pas vrai :mdr:

Exact ! quelquefois même une demi serait suffisante ...

C'est sans doute pour cela qu'on les surnomme "ma moitié"...:D

Guest blood-n-sugar
Un amant une maîtresse c'est du libre arbitre et la liberté sexuelle de chacun, la polygynie c'est un cadre religieux et strict du mariage la comparaison est débile de toute façon

libre arbitre et liberté sexuelle? Si les 2 époux sont au courant et d'accord alors, non?

Guest vuqaruy

Je n'ai jamais connu de polygames que dans deux cas et c'est leurs femmes qui ont fait marier leur maris a d'autres femmes pour cause de stérilité! ces homme sont ils lâches?ces femmes sont elles lâches?

libre arbitre et liberté sexuelle? Si les 2 époux sont au courant et d'accord alors, non?

Lol ça c'est du libertinage :mdr: Non je veux dire que quelqu'un qui veut tromper son épouse / son mari le fait en connaissance de cause ça le regarde c'est sa life

Les préservatifs ça existe mon gars on est plus au Moyen Age

si on est inconscient au point de faire hum hum avec plusieurs femmes différentes sur une même période, on peut l'être pour en oublier les règles de base d'une vie saine...

je dois y aller, @ +

Guest blood-n-sugar
Lol ça c'est du libertinage :mdr: Non je veux dire que quelqu'un qui veut tromper son épouse / son mari le fait en connaissance de cause ça le regarde c'est sa life

Ben... On peut appliquer ça à un peu tout non? Tu sappes les débats là.

"l'homosexualité" -Ben chacu fait ce qu'il veut e son corps c'est sa life

"le meurtre" -Ben il devait avoir ses raisons, c'est la life

"le racisme" -Chacun ses pensées, c'est sa life"

La polygamie aussi, c'est chacun sa life alors :rolleyes:

Idéalement on fait tout en connaissance de cause non? (Sartre sors de ce corps)

Guest cerisecerise
Je n'ai jamais connu de polygames que dans deux cas et c'est leurs femmes qui ont fait marier leur maris a d'autres femmes pour cause de stérilité! ces homme sont ils lâches?ces femmes sont elles lâches?

ce sont des femmes qui n'ont pas le choix, c'est ça ou se faire sortir de la maison....et je crois que cela fait partie des choses les pires pour une femme en algérie.....donc à choisir entre la peste et le choléra...elles choisissent l'arsenic....à petites doses.........

la preuve? quant une femme est stérile (c'est assez rare, car statistiquement le problème vient de l'homme...et oui, encore un fantasme qui tombe....) en occident, le couple va vers le terrain médical, ou l'adoption etc....pas vers la polygamie

et j'ajouterais que certaines mst se transmettent par la salive...

Hépatite virale B : Se transmet par la salive (le baiser, le partage d'objets familiers), les relations sexuelles et le sang. Elle peut être très grave, mortelle et nécessite des traitements médicamenteux lourds voire une greffe hépatique. On peut se faire vacciner.

Mononucléose : la maladie du baiser - Doctissimo

Ben... On peut appliquer ça à un peu tout non? Tu sappes les débats là.

"l'homosexualité" -Ben chacu fait ce qu'il veut e son corps c'est sa life

"le meurtre" -Ben il devait avoir ses raisons, c'est la life

"le racisme" -Chacun ses pensées, c'est sa life"

La polygamie aussi, c'est chacun sa life alors :rolleyes:

Idéalement on fait tout en connaissance de cause non? (Sartre sors de ce corps)

La on parle de sexe entre adultes consentants attention. Chacun fait ses choix persos et les assument j'ai pas de jugement moral à avoir à ce sujet, tout ce qui est puni par la loi n'a rien à voir bien évidemment dans le sujet