Victime 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Il n'y a pas de "pire" selon moi. Mais 2 lachetés différentes. Le premier est un menteur qui trahit une confiance, un pacte. Le 2nd est un orgueilleux qui traite les femmes comme une collection d'objets. Je ne vois pas pourquoi tu veux faire choisir. Je trouve ta démarche malsaine. De plus il n'y a jamais que 2 options. tout est un choix. Tu peux aussi refuser la vie de mariage si tu as peur de tomber dans ces schémas, ou demander le divorce. Non non, j'ai bien dis supposons, on laisse de coté les histoires de cœurs et de moral et tout ce qui va avec, je dis et je le redis encore supposons comme une question de vie ou de mort. Que choisir que le mari ait une maitresse ou une deuxième femme encore une fois supposons je sais que c'est une supposition assez pertinente, lol, mais tout de même je mettrai de coté toute forme de rethoriques qui essayera de la détourner, donc ya pas moyens :D Pour simplifier encore ma démarche je vais répondre a la question tout en supposant aussi que si la polyandrie existait s'il fallait choisir entre l'amant et le mari je choisie le mari car c'est plus limpide. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ce sont des femmes qui n'ont pas le choix, c'est ça ou se faire sortir de la maison....et je crois que cela fait partie des choses les pires pour une femme en algérie.....donc à choisir entre la peste et le choléra...elles choisissent l'arsenic....à petites doses......... la preuve? quant une femme est stérile (c'est assez rare, car statistiquement le problème vient de l'homme...et oui, encore un fantasme qui tombe....) en occident, le couple va vers le terrain médical, ou l'adoption etc....pas vers la polygamie Ce sont des femmes qui ont eu le choix et c'est elles qui insistaient et non la volenté de leur maris!! Oui ce sont des cas rares comme pour toute chose mais la polygamie est généralisée, tout les musulmans sont polygames! et la femme est toujours persécutée c'est ça! Mauvaise foi quand tu nous tiens!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 La on parle de sexe entre adultes consentants attention. Chacun fait ses choix persos et les assument j'ai pas de jugement moral à avoir à ce sujet, tout ce qui est puni par la loi n'a rien à voir bien évidemment dans le sujet Eh bien... L'adultère est contre la loi, elle peut même être punie de mort. La polygamie aussi. Légale dans certains pays, réprimandée dans d'autre. La loi ne fait pas la morale, elle la reflète. Donc je ne comprends pas le blocage avec la tromperie. Tu te sens visé qu'on condamne la tromperie ou quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 plus sérieusement, ce n'est pas la même chose en ce sens que d'un c^ùoté il y a discrimination sexuelle et pas dans l'autre.....je m'explique : dans le cas de la monogamie ; tout le monde a les mêmes droits (de ne pas se marier avec plusieurs individus) dans la cas de la polygamie, tes droits dépendent de ton sexe : c'est d'une injustice sans nom : seuls les hommes bénéficient de la faculté d'avoir plusieurs épouses il pourrait y avoir un système dans lequel et les hommes et les femmes peuvent se marier avec plein d'autres........vive les partouzzzzzzzes Je suis d'accord avec toi cerise et tu le sais bien je ne cautionne pas la polygamie et je pense aussi que celle-ci avait son propre contexte qui n'est plus à l'ordre du jour. je ne suis pas pour la polygamie, même étant homme ça me dérange déjà d'avoir deux famille à gérer, de plus si la femme me donne son consentement c'est qu'elle ne m'aime pas assez pour vouloir m garder rien que pour elle, déjà là je me dirais qu'elle se force d'être avec moi pour une raison X ou Y. on épouse un femme si ca marche plus on divorce et on fait notre vie avec une autre, si ca risque de ne pas marcher, on se mariera pas, on prend une poupée gonflable ou on saute sur tout ce qui bouge ou partouze c'est fort interessant :D plus on est fou plus on rit :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Eh bien... L'adultère est contre la loi, elle peut même être punie de mort. La polygamie aussi. Légale dans certains pays, réprimandée dans d'autre. La loi ne fait pas la morale, elle la reflète. Donc je ne comprends pas le blocage avec la tromperie. Tu te sens visé qu'on condamne la tromperie ou quoi? :D L'adultère n'est pas punie par la loi ce n'est pas un délit que je sache enfin en Occident en tout cas et en France ce n'est même plus une cause systématique de divorce. La polygynie je le répète c'est autre chose c'est religieux et ça rentre dans un cadre juridique strict, un adultère ça regarde le couple pas la loi c'est une affaire de moeurs c'est tout. Lol du tout j'ai pas dit que j'approuvais au contraire même, mais contrairement à beaucuoup je ne donne pas de leçons de morale à tout le monde oui je sais ça doit te choquer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 L'adultère n'est pas punie par la loi ce n'est pas un délit que je sache enfin en Occident en tout cas et en France ce n'est même plus une cause systématique de divorce. La polygynie je le répète c'est autre chose c'est religieux et ça rentre dans un cadre juridique strict, un adultère ça regarde le couple pas la loi c'est une affaire de moeurs c'est tout. Lol du tout j'ai pas dit que j'approuvais au contraire même, mais contrairement à beaucuoup je ne donne pas de leçons de morale à tout le monde oui je sais ça doit te choquer :mdr: tout comme pour l'inceste!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ce n'est pas un débat a réduire a sa personne seulement, si ça ne tenait qu'a j'abolirai tout! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 tout comme pour l'inceste!!! L'inceste c'est un grave délit mec Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Non non, j'ai bien dis supposons, on laisse de coté les histoires de cœurs et de moral et tout ce qui va avec, je dis et je le redis encore supposons comme une question de vie ou de mort. Que choisir que le mari ait une maitresse ou une deuxième femme encore une fois supposons je sais que c'est une supposition assez pertinente, lol, mais tout de même je mettrai de coté toute forme de rethoriques qui essayera de la détourner, donc ya pas moyens :D Pour simplifier encore ma démarche je vais répondre a la question tout en supposant aussi que si la polyandrie existait s'il fallait choisir entre l'amant et le mari je choisie le mari car c'est plus limpide. Avec tout mon respect Vic, tu dis n'importe quoi Tu peux pas laisser tomber les questions de coeur et de morale, puisque ce sont ces axes là qui vont faire ton choix pour toi. Et je vois pas pourkoi question de vie ou de mort. Et moi je choisirai la maitresse. Une affaire extra conjugale est souvent exceptionnelle, et limitée dans le temps, elle est souvent un moyen, lâche certes, de fuir ou régler un problème dans le couple. Elle est extérieure au couple, la maitresse n'aura aucun droit, aucune reconnaissance légale, elle peut disparaitre du jour au lendemain, le couple ne lui doit rien. Aucune autre femme n'aura mon statut d'égal vis à vis de ma position dans mon mariage ça c'est clair et net. Et je ne serai certainement pas une parmi une collection. :28: Je trouve que justement, les rôles sont mieux définis comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 L'inceste c'est un délit mec pas dans l'évangile!!! (t'as raison c'est un autre débat) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ce n'est pas un débat a réduire a sa personne seulement, si ça ne tenait qu'a j'abolirai tout! Le mariage aussi? :D Owi Owi! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Le mariage aussi? :D Owi Owi! :D La perversité aussi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 L'inceste c'est un grave délit mec Moi je comprends même pas pourquoi il a pu répondre ça. Quel est le lien qui peut se forger dans la tête pour passer de loi sur la polygamie... la question de l'inceste? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Ce sont des femmes qui ont eu le choix et c'est elles qui insistaient et non la volenté de leur maris!! Oui ce sont des cas rares comme pour toute chose mais la polygamie est généralisée, tout les musulmans sont polygames! et la femme est toujours persécutée c'est ça! Mauvaise foi quand tu nous tiens!!!! c'est peut-être des femmes qui aimaient des femmes...elles voulaient peut-être faire des trucs à trois.....coquines Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 La perversité aussi!! La perversité est ce qui est contraire à ou en dehors de la norme. A partir du moment ou tu abolies la norme, de facto la perversité n'existe plus. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tout ça c'est une question culturelle y a des sociétés africaines qui pratiquaient la polyandrie c'est rare mais ça a existé Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tout ça c'est une question culturelle y a des sociétés africaines qui pratiquaient la polyandrie c'est rare mais ça a existé Joins toi au club, j'ai essayé d'expliquer plein de différentes conception sociales hier, ça n'a pas marché Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 c'est peut-être des femmes qui aimaient des femmes...elles voulaient peut-être faire des trucs à trois.....coquines Non elles ont fait ce qu'elles croyaient être juste pour leur maris, leur donner une progéniture, que certains considèrent, comme l'amour, l'essence de la vie! Vous limitez les choses qu'a votre propre tête! De l'égoïsme rien que ça! Vous acceptez l'adultère et vous rejetez un cas comme celui-ci! c'est ça un amour factice, peut être animal aussi! sois au moins sérieuse dans tes réponses! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Avec tout mon respect Vic, tu dis n'importe quoi Tu peux pas laisser tomber les questions de coeur et de morale, puisque ce sont ces axes là qui vont faire ton choix pour toi. Et je vois pas pourkoi question de vie ou de mort. Et moi je choisirai la maitresse. Une affaire extra conjugale est souvent exceptionnelle, et limitée dans le temps, elle est souvent un moyen, lâche certes, de fuir ou régler un problème dans le couple. Elle est extérieure au couple, la maitresse n'aura aucun droit, aucune reconnaissance légale, elle peut disparaitre du jour au lendemain, le couple ne lui doit rien. Aucune autre femme n'aura mon statut d'égal vis à vis de ma position dans mon mariage ça c'est clair et net. Et je ne serai certainement pas une parmi une collection. :28: Je trouve que justement, les rôles sont mieux définis comme ça. J'ai bien dis supposons, quand même, je l'ai répété que celle-ci est une supposition.:D. il se peut que des cas comme ça existe pour X ou Y raison. Étant donné que tu as choisi je respecte tout a fait ton choix en fait j'adhère même, peut etre que je me contredis la car je ne me suis pas vraiment posé la question étant donné que c'est une supposition superflue mais il se peut que certaines femmes préfèrent le contraire. il ya bien des femmes qui savent que leur mari les trompent sans qu'elles fassent de même par lâcheté par sensibilité par manque de confiance etc. Tout ça pour dire que la polygamie reste un fait rare, car elle peut paraitre honteuse même pour un homme, je dirai même pour la plupart des hommes, ils essayent de la justifier car elle fait partie de la religion par respect a celle-ci mais ce n'est pas pour autant qu'ils l'acceptent et qu'ils sont pour. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 La perversité est ce qui est contraire à ou en dehors de la norme. A partir du moment ou tu abolies la norme, de facto la perversité n'existe plus. l'adultère est une norme! l'homosexualité est une norme et tant d'autres maladies, mais la polygamie pour certains cas particuliers n'en est pas une! Voilà une norme logique! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 l'adultère est une norme! l'homosexualité est une norme et tant d'autres maladies, mais la polygamie pour certains cas particuliers n'en est pas une! Voilà une norme logique! Ca ne veut rien dire une norme, une norme ça varie au fil du temps et des cultures. La norme y a 50 ans n'est plus la norme en 2011 et ne sera pas la norme en 2050 Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Non elles ont fait ce qu'elles croyaient être juste pour leur maris, leur donner une progéniture, que certains considèrent, comme l'amour, l'essence de la vie! Vous limitez les choses qu'a votre propre tête! De l'égoïsme rien que ça! Vous acceptez l'adultère et vous rejetez un cas comme celui-ci! c'est ça un amour factice, peut être animal aussi! pourquoi es-tu si catégorique? tu crois vraiment qu'elles vont te parler de leur fantasmes? moi je crois qu'il y a des femmes qui aiment ça : se frotter avec des autres femmes et leurs maris....ou se frotter avec d'autres hommes et leurs maris et vice versa....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 pourquoi es-tu si catégorique? tu crois vraiment qu'elles vont te parler de leur fantasmes? moi je crois qu'il y a des femmes qui aiment ça : se frotter avec des autres femmes et leurs maris....ou se frotter avec d'autres hommes et leurs maris et vice versa....:mdr::mdr::mdr: sois sérieuse! c'est facile de faire le singe!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 J'ai bien dis supposons, quand même, je l'ai répété que celle-ci est une supposition.:D. il se peut que des cas comme ça existe pour X ou Y raison. Étant donné que tu as choisi je respecte tout a fait ton choix en fait j'adhère même, peut etre que je me contredis la car je ne me suis pas vraiment posé la question étant donné que c'est une supposition superflue mais il se peut que certaines femmes préfèrent le contraire. il ya bien des femmes qui savent que leur mari les trompent sans qu'elles fassent de même par lâcheté par sensibilité par manque de confiance etc. Tout ça pour dire que la polygamie reste un fait rare, car elle peut paraitre honteuse même pour une homme, je dirai même pour la plupart des hommes, ils essayent de la justifier car elle fait partie de la religion par respect a celle-ci mais ce n'est pas pour autant qu'ils l'acceptent et qu'ils fassent. Tu jous au blond ou tu rames? :D Ne me prends pas pour une blonde, tu insistes sur 10 posts pour faire valoir cette supposition, et après tu dis qu'elle est superflue et ne sert à rien. Je sais que tu es intelligent, donc je sais que tu as cherché à manipuler un disours ou une discussion. Ensuite. Tu donnes dans l'absurde là. Tes posts se contredisent, tu oscilles entre séparer polygamie et tromperie, et après tu te sers du 2nd pour justifier le premier. Et si tu es réellement contre la polygamie, pourquoi essaies-tu tant de la justifier, l'excuser et la rationaliser? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 sois sérieuse! c'est facile de faire le singe!! tu me prêtes des props que je n'ai pas tenu et maintenant tu oses remettre en doute mes propos....arrêtes les forum et parle tout seul..... je suis très sérieuse mais ca te gêne de savoir que les couples (certains) ont des sexualités....bien particulières? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts