Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Guest vuqaruy
Ca ne veut rien dire une norme, une norme ça varie au fil du temps et des cultures. La norme y a 50 ans n'est plus la norme en 2011 et ne sera pas la norme en 2050
oui c'est vrai, notre époque a normalisé la zoophilie, je sais pas si on la réprimande!!
  • Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi pour dire que les deux sont mal,

mais je dis supposons qu'il faut choisir entre les deux sans qu'il ait un 3 e me choix.

on aura jamais à choisir entre les deux par obligation.

Mais si tu y tiens vraiment, je te répondrai que passé 50-60 ans je prendrais la polygamie afin de faire faire tout le sale travail que j,ai marre de faire: cuisiner, lessive, ménage etc. Je prendrais ce temps pour me faire toute belle pour celui qui attend ailleurs et pour faire damner le mari d'être prise avec l'époussetteuse en tablier.

Guest blood-n-sugar
Non elles ont fait ce qu'elles croyaient être juste pour leur maris, leur donner une progéniture, que certains considèrent, comme l'amour, l'essence de la vie! Vous limitez les choses qu'a votre propre tête! De l'égoïsme rien que ça!

Vous acceptez l'adultère et vous rejetez un cas comme celui-ci! c'est ça un amour factice, peut être animal aussi!

sois au moins sérieuse dans tes réponses!

C'est faux. C'est toi qui refuses d'admettre qu'il y a d'autres alternatives.

Un couple stérile peut essayer 150 méthodes, dont l'adoption, pour avoir un couple ensemble, et que cette première femme soit une mère à part entière, avant d'être reléguée comme demi épouse et en aheter une 2nde.

En plus la 2nd femme n'est ni plus ni moins qu'une mère porteuse, un utérus. Belle conception du mariage, du mariage, et du respect de ces 2 femmes!

Guest vuqaruy
tu me prêtes des props que je n'ai pas tenu et maintenant tu oses remettre en doute mes propos....arrêtes les forum et parle tout seul.....

je suis très sérieuse

mais ca te gêne de savoir que les couples (certains) ont des sexualités....bien particulières?

je ne parle a ta place mais Tu te marres pour des choses vraies et vécues que j'ai cité! c'était juste une interpellation rien d'autre! sinon tu peux dire ce que tu veux!

Guest blood-n-sugar
l'adultère est une norme! l'homosexualité est une norme et tant d'autres maladies, mais la polygamie pour certains cas particuliers n'en est pas une! Voilà une norme logique!

Vas voir la définition de norme dans un dictionnaire :closedeyes:

(PS: encore une fois, tu réponds par des accusations, et non par une dicussion, doit-on tenir les comptes? :D )

ce sont des femmes qui n'ont pas le choix, c'est ça ou se faire sortir de la maison....et je crois que cela fait partie des choses les pires pour une femme en algérie.....donc à choisir entre la peste et le choléra...elles choisissent l'arsenic....à petites doses.........

la preuve? quant une femme est stérile (c'est assez rare, car statistiquement le problème vient de l'homme...et oui, encore un fantasme qui tombe....) en occident, le couple va vers le terrain médical, ou l'adoption etc....pas vers la polygamie

On se marie pour le meilleur et....pour le pire ne dit-on pas. La stérilité n,est pas une raison pour devenir famille polygame. Si sa femme représente seulement une reproductrice, qu'il ait le courage de le dire et divorce avant d'en piéger une autre. Il y a tellement d'autres moyens: l'adoption, la mère porteuse, l'in-vitro avec don d'ovule etc.Ca me choque qu'on trouve toujours une raison valable pour tasser la femme et la remplacer.

Et si c'est lui qui est stérile, vous faites quoi? l'islam ne permet pas la polyandrie!

Mais si tu y tiens vraiment, je te répondrai que passé 50-60 ans je prendrais la polygamie afin de faire faire tout le sale travail que j,ai marre de faire: cuisiner, lessive, ménage etc. Je prendrais ce temps pour me faire toute belle pour celui qui attend ailleurs et pour faire damner le mari d'être prise avec l'époussetteuse en tablier.

Voila c'est ce que je voulais entre.

cela dit hurlvent il se peut que des cas comme cela deviennent une obligation pour Xou X raison

c'est ton choix et je respecte. mais généralement la polygamie existe a cause des obligations socio-economique et non religieux vois tu, je pense que le cas de la famille de ton mari reste un cas très rare pour ne pas dire unique.

La polygamie en Algérie a reculé grâce aux développement sociaux et le nombre des offres d'emplois qu'on offre à la femme.

Guest blood-n-sugar

:mdr::mdr:

C'est beau. J'aime ton style :D

Guest cerisecerise
je ne parle a ta place mais Tu te marres pour des choses vraies et vécues que j'ai cité! c'était juste une interpellation rien d'autre! sinon tu peux dire ce que tu veux!

à la bonne heur!!!

je ne me marre pas, je te dis que si la femme a "accepté" de bon coeur une seconde épouse, c'est peut-être pour des raisons sexuelles : elles veut des nouvelles sensations à trois....pourquoi pas....

sinon, dans ton entourage, tu ne connaîtrais pas un mari stérile qui aurait accepté un amant à la maison car il est courageux , aimant, et voulant que sa femme ait une progéniture? hmmmmmm laisse moi deviner la réponse?

Voila c'est ce que je voulais entre.

cela dit hurlvent il se peut que des cas comme cela deviennent une obligation pour Xou X raison

c'est ton choix et je respecte. mais généralement la polygamie existe a cause des obligations socio-economique et non religieux vois tu, je pense que le cas de la famille de ton mari reste un cas très rare pour ne pas dire unique.

La polygamie en Algérie a reculé grâce aux développement sociaux et le nombre des offres d'emplois qu'on offre à la femme.

Mon mari vient de la 4e famille d'un foyer polygame. Ses demi-frères/soeurs de la 1ere famille sont donc plus agés. Ce sont eux qui ont des familles polygames bien qu,ils n,aient même pas les ressources financières pour en faire vivre une décemment.......

Guest vuqaruy
C'est faux. C'est toi qui refuses d'admettre qu'il y a d'autres alternatives.

Un couple stérile peut essayer 150 méthodes, dont l'adoption, pour avoir un couple ensemble, et que cette première femme soit une mère à part entière, avant d'être reléguée comme demi épouse et en aheter une 2nde.

En plus la 2nd femme n'est ni plus ni moins qu'une mère porteuse, un utérus. Belle conception du mariage, du mariage, et du respect de ces 2 femmes!

Oui l'adoption est une solution mais pas pour des gens qui en veulent un enfant de leur propre sang, je parle du mari là!

elles se sentent pas ainsi ces femmes que j'ai cité, j'en connais que deux cas! d'ailleurs connaissez-vous un seul cas??

Guest vuqaruy
à la bonne heur!!!

je ne me marre pas, je te dis que si la femme a "accepté" de bon coeur une seconde épouse, c'est peut-être pour des raisons sexuelles : elles veut des nouvelles sensations à trois....pourquoi pas....

sinon, dans ton entourage, tu ne connaîtrais pas un mari stérile qui aurait accepté un amant à la maison car il est courageux , aimant, et voulant que sa femme ait une progéniture? hmmmmmm laisse moi deviner la réponse?

relis toi bien, tu joues avec les mots, et tu te marrais!

la polygamie c'est pas un seul lit ni de la complaisance d'ailleurs!!

Guest blood-n-sugar
Oui l'adoption est une solution mais pas pour des gens qui en veulent un enfant de leur propre sang, je parle du mari là!

elles se sentent pas ainsi ces femmes que j'ai cité, j'en connais que deux cas! d'ailleurs connaissez-vous un seul cas??

Non car les mariages que je connais, sont entiers, fait d'amour et de sincérité. Il ne sont pas réduits aux appareils reproductifs.

Je connais un couple qui a renoncé à avoir des enfants et a décidé de consacrer sa vie aux enfants défavorisé en créant association sociale centre de jeune etc.

Pourquoi élude-tu la question de cerise?

Et que fait l'homme stérile face à sa femme qui veut avoir un enfant de son propre sang? Est-il capable de la faire passer avant son orgueil lui aussi??

Guest cerisecerise
relis toi bien, tu joues avec les mots, et tu te marrais!

la polygamie c'est pas un seul lit ni de la complaisance d'ailleurs!!

sinon t'as pas répondu :

:):):):)

Guest vuqaruy
Elle est interdite :crazy: Le meurtre est interdit et ça n'empêche pas les meurtriers on peut aller loin comme ça

ne me prends pas pour fou, quoi que j'ai un peu exagéré, mais c'était juste pour argumenter la "normalité"

Guest vuqaruy
sinon t'as pas répondu :

:):):):)

Pas a ma connaissance!

mais ben je suis sincère dans ce que j'ai dit! Tu crois ou pas, rien a cirer!

ne me prends pas pour fou, quoi que j'ai un peu exagéré, mais c'était juste pour argumenter la "normalité"

La normalité cela ne veut rien dire c'est quoi la normalité ça varie d'une époque à l'autre et d'un pays à l'autre. Si tu prends le mariage y a 60 ans c'était inconcevable de voir un couple avec un enfant sans être passé par la case mariage avant, aujourd'hui c'est devenu banal.

Guest cerisecerise
Pas a ma connaissance!

mais ben je suis sincère dans ce que j'ai dit! Tu crois ou pas, rien a cirer!

moi je connais un mari qui voudrait que sa femme puisse se marier légitimement avec son amant, car il l'aime trop fort et c'est son amant qui arrive à lui donner des enfants.....mais comment faire???? ils vivent ensemble, tous les trois....mais, inshallah un jour, la femme peut avoir deux maris (pas pour des raisons animales, perverses, mais pour des raisons nobles, techniques.....contre la stérilité de son premier mari)

INSHALLA

a3dou billah

Guest vuqaruy
Non car les mariages que je connais, sont entiers, fait d'amour et de sincérité. Il ne sont pas réduits aux appareils reproductifs.

Je connais un couple qui a renoncé à avoir des enfants et a décidé de consacrer sa vie aux enfants défavorisé en créant association sociale centre de jeune etc.

Pourquoi élude-tu la question de cerise?

Et que fait l'homme stérile face à sa femme qui veut avoir un enfant de son propre sang? Est-il capable de la faire passer avant son orgueil lui aussi??

Deux poids deux mesures : la polygamie n'est que cas particulier comme ces cas particuliers que tu cite!

tous nos mariages sont factices et par la force! Nous sommes illégitimes c'est ça!

Pour l'homme qui accepte cela qu'il en soit ainsi pour lui!!

moi je connais un mari qui voudrait que sa femme puisse se marier légitimement avec son amant, car il l'aime trop fort et c'est son amant qui arrive à lui donner des enfants.....mais comment faire???? ils vivent ensemble, tous les trois....mais, inshallah un jour, la femme peut avoir deux maris (pas pour des raisons animales, perverses, mais pour des raisons nobles, techniques.....contre la stérilité de son premier mari)

INSHALLA

a3dou billah

:mdr: tu t'es bien adaptée :mdr: