Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Tu jous au blond ou tu rames? :D

Ne me prends pas pour une blonde, tu insistes sur 10 posts pour faire valoir cette supposition, et après tu dis qu'elle est superflue et ne sert à rien. Je sais que tu es intelligent, donc je sais que tu as cherché à manipuler un disours ou une discussion.

Ensuite. Tu donnes dans l'absurde là. Tes posts se contredisent, tu oscilles entre séparer polygamie et tromperie, et après tu te sers du 2nd pour justifier le premier.

Et si tu es réellement contre la polygamie, pourquoi essaies-tu tant de la justifier, l'excuser et la rationaliser?

ahhh:D

le fait d'avoir une réponse a cette supposition m'a suffit en fait, elle est superflue en ce qui me concerne et je pense que c'est le cas de tout le monde:Dle but c'était d'illustrer une image qui peut exister selon des conditions propres à elles.ou peut être qu'il faut qu'on suppose ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous dérange :D

Comme je l' ai dis a hurlevent je ne cautionne pas la polygamie je respecte celle-ci car elle fait parti de ma religion, vu que je suis croyant ça fait quelque part changer la donne, mais je ne l'accepte pas ni pour moi ni pour mon père ni pour mon fils. et je crois que je l'ai belle et bien répété deux fois en plus que celle-ci doit être abrogé, étant donné que son contexte n'y est plus. mais je ne pense posséder l'envergure intellectuel ou religieuse pour faire changer ça. j'avoue que ça me dépasse

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
:mdr: tu t'es bien adaptée :mdr:

merci

mais je viens d"'avoir la définition de a3dou billah..........

donc je retires cette expression de mon post et je la remplace par ........hamdoulla non.....mashalla

Mon mari vient de la 4e famille d'un foyer polygame. Ses demi-frères/soeurs de la 1ere famille sont donc plus agés. Ce sont eux qui ont des familles polygames bien qu,ils n,aient même pas les ressources financières pour en faire vivre une décemment.......

Chacun a ses raison, en tout cas en 2011 dans un environnement comme le notre rien ne justifie la polygamie

Guest vuqaruy
moi je connais un mari qui voudrait que sa femme puisse se marier légitimement avec son amant, car il l'aime trop fort et c'est son amant qui arrive à lui donner des enfants.....mais comment faire???? ils vivent ensemble, tous les trois....mais, inshallah un jour, la femme peut avoir deux maris (pas pour des raisons animales, perverses, mais pour des raisons nobles, techniques.....contre la stérilité de son premier mari)

INSHALLA

a3dou billah

je les déclare mariS et femme!

Guest vuqaruy
Vas voir la définition de norme dans un dictionnaire :closedeyes:

(PS: encore une fois, tu réponds par des accusations, et non par une dicussion, doit-on tenir les comptes? :D )

ici j'adhère a ta normalité!

Guest vuqaruy
Ne compare jamais l'adultère à l'inceste. L'un se passe entre adultes consentants. L'autre c'est le vol de l'innocence d'un enfant, de qui il est.

entre personnes majeurs, je parle pas de pédophilie!

Guest blood-n-sugar
ahhh:D

le fait d'avoir une réponse a cette supposition m'a suffit en fait, elle est superflue en ce qui me concerne et je pense que c'est le cas de tout le monde:Dle but c'était d'illustrer une image qui peut exister selon des conditions propres à elles.ou peut être qu'il faut qu'on suppose ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous dérange :D

Comme je l' ai dis a hurlevent je ne cautionne pas la polygamie je respecte celle-ci car elle fait parti de ma religion, vu que je suis croyant ça fait quelque part changer la donne, mais je ne l'accepte pas ni pour moi ni pour mon père ni pour mon fils. et je crois que je l'ai belle et bien répété deux fois en plus que celle-ci doit être abrogé, étant donné que son contexte n'y est plus. mais je ne pense posséder l'envergure intellectuel ou religieuse pour faire changer ça. j'avoue que ça me dépasse

Victime, tu dois bien savoir quand même que quand il s'agit de débat à caractère philosophique, éthique, moral, sociologique, le but et de s'élever d'une énumération de cas particuliers, pour s'intéresser à l'essence de l'idée, la question, le concept en soi.

Donc ce genre de discours est ici incongru :closedeyes:

Guest vuqaruy
Victime, tu dois bien savoir quand même que quand il s'agit de débat à caractère philosophique, éthique, moral, sociologique, le but et de s'élever d'une énumération de cas particuliers, pour s'intéresser à l'essence de l'idée, la question, le concept en soi.

Surtout s'il y a mauvaise foi dès le départ!!!

Je suis bien d'accord,cela dit tout les chemins mènent à rome étant donné que la religion autorise ça y'a pas moyens d'échapper à ca.

Sinon sur un plan philosophique je dirai que certaines choses peuvent paraitre des vertus pour certains peuvent être des vices pour d'autres.C'est par ce principe qu'il faut partir

entre personnes majeurs, je parle pas de pédophilie!

L'inceste est la relation sexuelle entre un père et son enfant, une mère et son enfant ou entre un frère et une soeur. Donc ça implique qu'il y a un majeur et un mineur et qu'ils sont apparentés.

La pédophilie qualifie une relation sexuelle entre un adulte et un enfant sans lien de parenté.

l'une est halal ; l'autre est haram...........

à toi de choisir .......

Je choisis de bannir les deux. Il ne peut y avoir deux morales: une qui satisfasse une religion et l'autre qui satisfasse les balises qu'un individu se met.

Guest vuqaruy
L'inceste est la relation sexuelle entre un père et son enfant, une mère et son enfant ou entre un frère et une soeur. Donc ça implique qu'il y a un majeur et un mineur et qu'ils sont apparentés.

La pédophilie qualifie une relation sexuelle entre un adulte et un enfant sans lien de parenté.

Inceste - Wikipédia

Guest Wipet

Nan. Comme la définition wikipédienne ci-haut citée l'explique, et de la façon dont je l'ai toujours compris... l'inceste souligne le caractère interdit de la relation au sein d'une même famille.

Exemple basique. Un frère et une sœur qui font un bébé. L'age ne joue pas un rôle dans la définition.

Beurk.

Ça me fait penser à la chanson de Gainsbourg et sa fille :D

pourquoi se poser autant de question le coran vous autorise a voir 4 femmes et de temps en temps coucher avec les femmes esclaves que vous possédez.

Sourate enissa 4

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Vous pouvez même couché avec les femmes marié que vous possedez comme esclaves sans l'accord de leur mari...

Sourate ennissa 4

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

et pour celui pour qui le mariage est trop chère il peut se rabattre sur les esclave a conditions qu'il les achète a leur propriétaire ( Wally)..

Sourate ennissa 4

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Jsais pas si t'es au courant mais l'esclavage n'existe plus, c'est bien joli de copier / coller des sourates H24 sur le forum mais il s'agit de contextualiser selon le lieu et le temps, enfin bon d'avoir une réflexion ... mais ça j'abandonne l'idée :crazy:

Jsais pas si t'es au courant mais l'esclavage n'existe plus, c'est bien joli de copier / coller des sourates H24 sur le forum mais il s'agit de contextualiser selon le lieu et le temps, enfin bon d'avoir une réflexion ... mais ça j'abandonne l'idée :crazy:

Alors pourquoi ces sourate parle d'esclaves que vous possédé...l'esclavage existe encore en Arabie saoudite tous ces philippins et soudanais...C'est seulement dans ta tête que l'esclavage n'existe plus...

Alors pourquoi ces sourate parle d'esclaves que vous possédé...l'esclavage existe encore en Arabie saoudite tous ces philippins et soudanais...C'est seulement dans ta tête que l'esclavage n'existe plus...

C'est qui ce "vous" je suis pas un bédouin du Golfe moi :crazy:

Ca c'est un autre débat les étrangers en AS n'ont droit à rien à part bosser et fermer leur gueule et l'AS ne représente pas le 1 milliard de musulmans hamdoullah

C'est qui ce "vous" je suis pas un bédouin du Golfe moi :crazy:

Ca c'est un autre débat les étrangers en AS n'ont droit à rien à part bosser et fermer leur gueule et l'AS ne représente pas le 1 milliard de musulmans hamdoullah

c'est le vous qui est dans le verset !!!!!!!!!