Jump to content

Avoir une maitresse ou être polygame: du pareil au même

Recommended Posts

Excessivement cher à court terme :04:

:mdr: Oui, sachant que ce n'est même pas un investissement sûr, je comprends qu'il y en ait qui veulent placer leur argent dans l'institution "stable" qu'est le mariage. :D

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
vrais ,

je conais 2 cas ,

une d'un mariage d'amour et tous mais , la femme etait sterile

et l'autre c'est la femme qui ne pouvais plus supporté la frequence de relation sexuel avec son mari qui est un homme de la montagne ,

bien expliqué vuqaruy , merci ,

Pas de quoi!!

Je suis de la montagne, Sont-ils si terribles que ça les hommes de la montagne?

Guest blood-n-sugar
La polygamie n'est pas mariages de complaisance comme le croient certains même musulmans! D'abord il faut que la première femme soit consentante! et on a recours à celle-ci dans des cas de stérilité, d'impuissance ou encore femme qui engendre des filles seulement .... (pour ceux qui font la collection c'est une autre histoire) y a des femmes qui insistent pour marier leur maris à d'autres femmes!!

L'impuissance suggèrerait la polyandrie plutôt il me semble non? :D

Guest blood-n-sugar
dans un point religieux , (et je parle d'islame ,)

la polygamie est faite pour ne pas allé vers l'adultére , ou detruire une famille ou un foyé ,

je m'explique , ;

avoir une relation hors mariage c'est considéré comme adultère ,

et se marié jusqu'a 4 femmes , a condition de metre l'egalité entre elle ,

veut dir , sauvais des cas comme ,

-un mari qui aime sa femme et veut avoir des enfants de lui , alors que sa femme est sterile , (en europe il peut pas mais dans un pays musulman si , il se remarie sans divorcé sa femme pour raison d avoir des enfants et avec l egalité entre les 2 epouses)

une femme qui tombe malade et ne peut plus pratiqué de relation sexuele , (irritation vagi.. , ...des coses qui l'empéche)

et bien son mari vas pas resté en soufrance ou bien vas fair appel a l'adultere,

et les exemple sont plein ,

bréf

juste une idée sur pourquoi la polygamie n'est pas si mauvaise comme pense les autres femmes ,

de mon point de vue perso ,

si l'homme cherche ailleur que sa femme , c'est qu'il ya un probleme ou un manque de quelque chose qui cherche a le complété

moi personelmen je suis l homme d'une seul femme , mais si un truc s'oppose ,comme ceux que j ai cité par exemple , je ne vois pas ou est le mal de se remarié

----------

pour avoir une maitresse sa c'est vraiment minable ,

Je comprends tes explications.

Et elles ont leur place.

Mais... :ermm:

Ce qui me gène, c'est que le mariage est donc bien réduit à un vagin? :surrender:

:mdr: Je dirai même plus, si une femme a la possibilité d'aider un homme dans le besoin, si elle peut l'aider financièrement, pourquoi pas? Dans la mesure du raisonnable bien évidemment. :D

Guest Wipet
c'est bizar je m'attendais a cette question mais pas de ta part wipet

pour fair plus simple ,

et bien imagine , un pilote d'avion trouve son copilote pas capable d'allé avec lui et bien , il vas cherché un autre ,

par contre le copilote , sa se fait pas qu il cherche pilote ,

bréf , je veut dir , que l'homme c'est son foyé , la femme est sa partenaire qui protége avec lui cette famille , l'homme sa parais normale qu il cherche un bras droit , mais la femme , qui est chargé des affaire d interieur ne peut pas cherché un nouveau commandon pour la famille de l ancien

_____je sais que j ai pas bien su m'expliqué

mais c'est comme ca

la Polyandrien'existe pas chez les humains , elle existe seulmen chez

(, crapauds, oiseaux, chimpanzé, )

Oui, toussa.

Moi j'appelle ça de l'arnaque :D

Y'a pas de "C'est comme ça". Cherche encore victor. Convaincs moi :D

PS: Justement, pourquoi pas l'humain. Posons-nous la question.

Guest Wipet
non celui la , il avais un probleme je sais pas si c'est une pathologie ou chose normale , mais , sa existe ,

peut etre que ta entendu parlais ,

c'est des gens qui ont un probleme de longeure , c'est a dir , leur appareil genital lol , le truc , n'arrét pas de s'allogé , ils sont obligé d allé au medcin pour les metre un anneau sur certin longeure pour qu il penetre pas plus loin , dans le vagin et ne risque pas de tué la femme ,

je sais pas comment on appel ca , mais sa existe ,

(ya personne qui fait medecine ici ??? )....

Oui bon. Le problème reste posé. Au lieu de tuer sa femme avec son kiki, il tuera la maîtresse.

On n'avance pas victor :mad:

Guest vuqaruy

ironiquement c'est ça!! mais coté religieux ça passe pas, par rapport aux maladies et aux tueries que ça peut engendrer:04:

Guest vuqaruy
non celui la , il avais un probleme je sais pas si c'est une pathologie ou chose normale , mais , sa existe ,

peut etre que ta entendu parlais ,

c'est des gens qui ont un probleme de longeure , c'est a dir , leur appareil genital lol , le truc , n'arrét pas de s'allogé , ils sont obligé d allé au medcin pour les metre un anneau sur certin longeure pour qu il penetre pas plus loin , dans le vagin et ne risque pas de tué la femme ,

c'est pas spécifique aux montagnards quand même:mdr:

Guest Wipet

Pardon victor, je voulais pas te choquer :D

J'essayais juste d'appliquer ta règle aux deux sexes de façon identique.

On trouve complètement folle l'idée qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes.

On trouve normal qu'un homme puisse avoir plusieurs femmes.

Pourtant, dans le second cas, on lui trouve des excuses. Comme: Femme malade.

Pourquoi, le contraire ne serait pas valide ?

Il faut mettre les sentiments pré-acquis de côté. Et juste se poser des questions.

C'est tout victor :D

Guest blood-n-sugar

et l'autre c'est la femme qui ne pouvais plus supporté la frequence de relation sexuel avec son mari qui est un homme de la montagne ,

bien expliqué vuqaruy , merci ,

Je suis de la montagne, Sont-ils si terribles que ça les hommes de la montagne?

c'est pas spécifique aux montagnards quand même:mdr:

:roflmao:

Désolée mais association d'idée fait que je fais mon petit montage perso, et voilà ce qui me traverse l'esprit :D

"Alors le mec du télésiège comme ça il te dit -Ouhyaca Ouhaycaehoueh!!!"

....

"C'était un monsieur de la montagne"

:D

en illustré: surtout à partir de 4min30:

[YOUTUBE]-XMwS5AVmF4[/YOUTUBE]

---->[]

c'est bizar je m'attendais a cette question mais pas de ta part wipet

pour fair plus simple ,

et bien imagine , un pilote d'avion trouve son copilote pas capable d'allé avec lui et bien , il vas cherché un autre ,

par contre le copilote , sa se fait pas qu il cherche pilote ,

bréf , je veut dir , que l'homme c'est son foyé , la femme est sa partenaire qui protége avec lui cette famille , l'homme sa parais normale qu il cherche un bras droit , mais la femme , qui est chargé des affaire d interieur ne peut pas cherché un nouveau commandon pour la famille de l ancien

_____je sais que j ai pas bien su m'expliqué

mais c'est comme ca

la Polyandrien'existe pas chez les humains , elle existe seulmen chez

(, crapauds, oiseaux, chimpanzé, )

Salutations

J'avais vu un documentaire sur la polyandrie, je crois que c'est une ethnie chinoise ou tibétaine, donc elle existe bien chez les humains aussi!!! juger cela immoral ou autre chose , ce serai faire de l'ethnocentrisme ! cela ne vaut pas une acceptation, mais juste savoir que ce qui est permis et normal chez certains est tabou et anormal chez d'autres, et vice versa.Ca me fait bizarre, comme d’ailleurs la polygamie (je "digérerai" mal que mon père ai autre femmes que ma mère !!)

[YOUTUBE]d4yjrDSvze0[/YOUTUBE]

On peut avoir des croyances, tout en soutenant l'égalité des sexes, le droit des homosexuels...Au nom de la tolérance et du respect justement.

Le problème n'est pas la nature des croyances mais ce que les croyants en font.

Guest Wipet

Lol. J'adore ton intervention victor. Ou pas.

Je t'ai posé une question. Et cela te dérange.

Bien.

Je n'ai parlé ni d'homosexuels, ni de religion. Je n'ai pas parlé de militer pour quoi que ce soit.

Toi par contre tu nous parles de la fin du monde imminente en cas de polyandrie.

J'ai rien à ajouter.

PS: Ma religion m'appartient, la tienne t'apparient. Je n'ai pas jugé tes croyances, merci de pas juger les miennes.

Maintenant, si t'es choqué à chaque fois que quelqu'un te propose de te pencher sur une idée, on n'est pas près de changer quoi que ce soit :)

Guest Wipet

solution et conclusion de ma part ,

il faut que tout les femmes realisent tous les fantasme de leur hommes pour qu il regard pas ailleur ,

j'ai pas mieu , je vous remerci ,

victor

Et bin. Ça c'est une conclusion tout droit sortie de Beni Quraych :mdr:

Guest Wipet
wipet vas dormir , ayaaaaaa ,

mais non je suis pas choké , j'ai just dis que sa c'est pas a moi de le debatre , j'ai pas assé de conaissances pour mentré que c'est pas bien

relaaaaaaaaaxe , wipet ,

je vais te raconté une blague ,

une fois un homme radin avais 10 enfants , il as marié le plus grand et il lui dis ,

(ecoute cella "la femme" c'est pour toi et tes fréres ehhnn):mdr:

Roh là là.

T'es rigolo quand tu veux :D

Guest Wipet
C'est dans ce genre de débat, que toute l'abysse du choc culturel, me heurte de plein fouet :noexpression:

Imagine, le même choc, dans ta propre culture.

Ça existe le choc intra-culturel dans la littérature ? :noexpression:

Guest blood-n-sugar
Imagine, le même choc, dans ta propre culture.

Ça existe le choc intra-culturel dans la littérature ? :noexpression:

Vu la circonstance, je fais une dérogation, c'est accepté :wacko:

Guest vuqaruy
Lol. J'adore ton intervention victor. Ou pas.

Je t'ai posé une question. Et cela te dérange.

Bien.

Je n'ai parlé ni d'homosexuels, ni de religion. Je n'ai pas parlé de militer pour quoi que ce soit.

Toi par contre tu nous parles de la fin du monde imminente en cas de polyandrie.

J'ai rien à ajouter.

PS: Ma religion m'appartient, la tienne t'apparient. Je n'ai pas jugé tes croyances, merci de pas juger les miennes.

Maintenant, si t'es choqué à chaque fois que quelqu'un te propose de te pencher sur une idée, on n'est pas près de changer quoi que ce soit :)

comme dit en bas la polyandrie peut engendrer des maladies ainsi que des bagarres sanglantes entre les multiples partenaires d'une seule femme ce qui nous amène à dire que la nature de l'homme (logique ou animale) ne peut accepter cela donc pas de consentement, donc incompatibilité absolue avec cette pensée, par contre certaines femmes acceptent cela!!