Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 C'est vrai que scientifiquement, même a une degré moindre, c'est valable aussi pour l'homme! ce n'est qu'un exemple entre autres! Encore une fois: d'où vient cette idée? tu reformules ton opinion là, mais tu ne l'expliques pas, ne le justifies pas, ne l'argumente pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 :mdr: je me demande comment j'ai raté cela:mdr: Oui, en effet. Pourquoi tu rigoles? Je les ai un peu plus expliqué dans ma réponse à Victime. C'est une explication que j'ai beaucoup lu et entendu. Pourquoi j'ai cette désagréable impression que depuis 3 mois que je m'intéresse à l'Islam par curiosité, j'ai déjà dépassé tes connaissances en la matière? :27: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Ohhhhhhhh Ahmad Deedattttttt:crazy: Fut un temps ou j'avais voulu être son épouse :cloud9: Mon dieu quelle rethorique !! Je l'aime, je l'aime encore et encore :crazy: Oups :confused: Il s'appelle Ahmad Deedat Moi aussi je l'aime beaucoup et je suis très fière que notre nation a pu connaitre un homme comme lui , Allah yarhmou bi rahmatihi alwassi3a wa yousskinouhou ma3a assalihina wa alakhiyare.aminne Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 moi je me lasse rapidment donc 4 épouses ce serait pas mal pour moi, ca me changera et du coup je me lasserai pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 moi je me lasse rapidment donc 4 épouses ce serait pas mal pour moi, ca me changera et du coup je me lasserai pas :D Si tu ne prenais pas ta femme pour un objet, ni ton couple pour acquis, mais que tu y consacrais du temps à renouveller la complicité, l'intimité, la magie; tu n'aurais jamais une seconde de lassante. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Moi j dis déjà en supporter une c'est pas facile :noexpression: :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 celui qui n'aime pas il vas vivre dans la montagne Victor, t'as quoi avec la montagne? :ermm: As-tu vécu une expérience traumatisante? :detective: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Si tu ne prenais pas ta femme pour un objet, ni ton couple pour acquis, mais que tu y consacrais du temps à renouveller la complicité, l'intimité, la magie; tu n'aurais jamais une seconde de lassante. :closedeyes: aucun couple n'échappera à la routine !! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ehh comment te dir , primo , j'ai pas envie de te parlais specialement toi , et normalemen tu le sais , alors arrét de m'adressé la parole , segondo , j'ai dis la montagne de la video qui a été posté sur la fille marié a 3 freres , dans la page 8 par lafcadio , Non justement :04: Pourquoi t'aimes pas me parler? On s'est jamais croisé, jamais parlé, c'est quoi ton problème avec moi? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 aucun couple n'échappera à la routine !! Non mais ce n'est pas une fatalité, et ça se pimente. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Non mais ce n'est pas une fatalité, et ça se pimente. oui ça se pimente avec la jalousie entre épouse :D je rigole ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 tu es déjà tres occupé avec tes reptiles, c plein d'affection les vipéres:D Oui c'est vrai surtout les vipères qui font tssss tssss :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Ma question est: pourquoi ne révolte-t-il pas l'homme aussi? cette question de la paternité, outre le fait que de nos jours, avec la médecine, la contraeption et la paternité peuvent être controlés, donc est dépassée, ne vaut que pour une société machiste patriarcale où la filitation génétique se fait seulement de père en fils. Il y a des sociétés matriarcales pour lesquelles seule la maternité compte. Il y a même des sociétés (surtout dans les société polynésiennes) ou la question de parenté directe ne se pose pas. L'enfant est considéré comme étant l'enfant du village, et est élevé par la famille élargie, voir même par le village entier. Il y a ausi des sociétés, (encore dans le Pacifique) ou l'enfant est fécondé par les jeunes, mais revient au grand parents qui, considérés les seuls à détenir assez de sagesse et d'expérience, auront le droit de parenté et d'éducation sur les enfants. Donc pour dire que la polygynie, que vous le vouliez ou non, entre dans un cadre de conception sociale, et de rapport homme/femme, bien spécifique. ensuite, quand j'ai posé la question de la polygamie en Islamn on m'a souvent donné comme explication des facteurs économiques, dans une société ou à une époque précise, il y avait peut-être un surpeuplement de femmes, et que les femmes n'avaient le droit d'exister socialement qu'à travers le mariage et leur époux, la polygamie était autorisée pour enlever le "fardeau" de la femme aux parents et les faire sortir de la maison. En gros. C'est aussi un critère à revoir vu le contexte et le poids économique des familles dans nos sociétés actuelles. La polygamie révolte l’homme seulement dans certaines circonstances, lorsqu’il s’agit de son père qui se marie car il serait contraint de le partager avec une autre famille. Hors cela ça ne l’atteint pas autant que la femme car il est du bon coté, par contre la polyandrie aurait causé en lui autant de révolte si ce n'est pas plus que la polygamie pour la femme. A moment donné il faut cesser de cacher le soleil avec un tamis. Car plus on essaye de justifier cela plus on s’enfonce. La polygamie a son propre contexte, selon l’époque, il faut étudier minutieusement l’environnement social dans lequel la femme vivait avant l’islam puis pendant l’islam. L’islam est venu pour désintoxiquer la société de la misogynie monstre. Or dans n’importe quelle cure, il faut que ça soit méthodique, étape par étape et selon les conditions sociales dans lequel le peuple vivait, A cette époque les guerres concernaient seulement les hommes, donc deux armées fixent un rendez vous dans un endroit ils s’entretuent jusqu'à ce que l’un gagne. Ce qui fait que la plupart des morts pour ne pas dire tous étaient des hommes, par ailleurs les guerres pendant le moyen âge causaient autant de décès qu’aujourd’hui avec les bombes etc. ce ne sont pas mes mots mais ceux de beaucoup d’historiens. Ce qui fait qu’il avait plus de femmes que d’hommes. La femme à cette époque était plus qu’opprimé, car elle ne pouvait pas travailler hormis le fait de s’occuper de la maison, puisque le travail dépendait seulement des grands efforts physiques, ou le voyage commerciales Ce qui a permis et ce qui permet,en occurrence a la femme d’être libre et indépendante, selon Simone de Beauvoir c’est « le travail », d’ailleurs l’absence de celui-ci fut l’un des fils conducteurs qui ont rendu la femme opprimée à l’époque la laissant dépendre de l’homme et la rendant un simple d’objet de désir et de fécondation, donc la femme qui ne se mariait pas était un fardeau pour la société. Mais vu qu'aujourd'hui la femme peut se débrouiller toute seule, la polygamie risque d'être abroger Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 choufi wipet , laisse moi tranquille si non natik badmagh , Non mais tu te fous de ma gueule ? C'est à ça que te servent tes muscles ? À donner des coups de boule aux femmes ? :mdr: Non, mais, victor, me cherche pas. Sérieux. Sinon, nebda n7ot ana tani. Dis moi un truc intelligent ou casse toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 La polygamie révolte l’homme seulement dans certaines circonstances, lorsqu’il s’agit de son père qui se marie car il serait contraint de le partager avec une autre famille. Hors cela ça ne l’atteint pas autant que la femme car il est du bon coté, par contre la polyandrie aurait causé en lui autant de révolte si ce n'est pas plus que la polygamie pour la femme. A moment donné il faut cesser de cacher le soleil avec un tamis. Car plus on essaye de justifier cela plus on s’enfonce. La polygamie a son propre contexte, selon l’époque, il faut étudier minutieusement l’environnement social dans lequel la femme vivait avant l’islam puis pendant l’islam. L’islam est venu pour désintoxiquer la société de la misogynie monstre. Or dans n’importe quelle cure, il faut que ça soit méthodique, étape par étape et selon les conditions sociales dans lequel le peuple vivait, A cette époque les guerres concernaient seulement les hommes, donc deux armées fixent un rendez vous dans un endroit ils s’entretuent jusqu'à ce que l’un gagne. Ce qui fait que la plupart des morts pour ne pas dire tous étaient des hommes, par ailleurs les guerres pendant le moyen âge causaient autant de décès qu’aujourd’hui avec les bombes etc. ce ne sont pas mes mots mais ceux de beaucoup d’historiens. Ce qui fait qu’il avait plus de femmes que d’hommes. La femme à cette époque était plus qu’opprimé, car elle ne pouvait pas travailler hormis le fait de s’occuper de la maison, puisque le travail dépendait seulement des grands efforts physiques, ou le voyage commerciales Ce qui a permis et ce qui permet,en occurrence a la femme d’être libre et indépendante, selon Simone de Beauvoir c’est « le travail », d’ailleurs l’absence de celui-ci fut l’un des fils conducteurs qui ont rendu la femme opprimée à l’époque la laissant dépendre de l’homme et la rendant un simple d’objet de désir et de fécondation, donc la femme qui ne se mariait pas était un fardeau pour la société. Mais vu qu'aujourd'hui la femme peut se débrouiller toute seule, la polygamie risque d'être abroger Oui. Ben tu ne fais que redire un peu près beaucoup de ce que j'ai dit non :ermm: Sauf pour la partie sur les croisades. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi c'est une explication du facteur socio-éco. Mais tu agis comme si cette explication était évidente,suffisante et justifiée. Or, toutes les sociétés ont connu de grandes guerres, on va ire à 99%c'était aussi une affaire d'hommes, et pourtant elles sont loin d'avoir toutes choisies la polygamie pour y répondre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu sais ce qui est marrant ? C'est que sur le fofo, dès que tu cherches à remettre certaines injustices en questions, notamment concernant la femme, on te taxe de féministe. J'en ai franchement ras le popotin de tous ces machos, incultes pour la plupart. Je n'en peux plus. Ah et j'oubliais, dès qu'un homme ouvert d'esprit se pose les mêmes questions de façon honnête, il devient un lèche-bottes de femmes. Non, comment dire. C'est à gerber. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Oui, en effet. Pourquoi tu rigoles? Je les ai un peu plus expliqué dans ma réponse à Victime. C'est une explication que j'ai beaucoup lu et entendu. Pourquoi j'ai cette désagréable impression que depuis 3 mois que je m'intéresse à l'Islam par curiosité, j'ai déjà dépassé tes connaissances en la matière? :27:Tu vois toi t'es le bien et moi le mal et tu vas dépasser même cheikh el qardhaoui avec ta personnalisation de la lecture et de la définition des choses! au fait cette polygamie c'est la cause ou la conséquence de ces problèmes socio-économiques?? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu vois toi t'es le bien et moi le mal et tu vas dépasser même cheikh el qardhaoui avec ta personnalisation de la lecture et de la définition des choses! au fait cette polygamie c'est la cause ou la conséquence de ces problèmes socio-économiques?? Alors. Je ne suis pas manichéenne, je n'ai rien jugé de mal ou bon, je pose des questions pour comprendre un méchanisme. C'est toi qui juge. C'est marrant parce qu'il n'y a que ceux qui sont incapables de répondre aux questions qui éprouvent le besoin de faire basculer la discussion sur le terrain du jugement, des insultes, du personnel :rolleyes: Relis les posts entre Victime et moi entre autre pour avoir tes réponses. Tu refuses de répondre à des questions depuis hier soir, tu crois pas qu'on va tout refaire des leçons pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu vois toi t'es le bien et moi le mal et tu vas dépasser même cheikh el qardhaoui avec ta personnalisation de la lecture et de la définition des choses! au fait cette polygamie c'est la cause ou la conséquence de ces problèmes socio-économiques?? T'as toujours pas répondu au pourquoi "À un degré moindre la polygynie engendre des maladie" :D Bon, je crois que tu n'as juste pas de réponse. Si tu pouvais juste avoir l'honnêteté de le dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu sais ce qui est marrant ? C'est que sur le fofo, dès que tu cherches à remettre certaines injustices en questions, notamment concernant la femme, on te taxe de féministe. J'en ai franchement ras le popotin de tous ces machos, incultes pour la plupart. Je n'en peux plus. Ah et j'oubliais, dès qu'un homme ouvert d'esprit se pose les mêmes questions de façon honnête, il devient un lèche-bottes de femmes. Non, comment dire. C'est à gerber.ça c'est pathétique!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Tu sais ce qui est marrant ? C'est que sur le fofo, dès que tu cherches à remettre certaines injustices en questions, notamment concernant la femme, on te taxe de féministe. J'en ai franchement ras le popotin de tous ces machos, incultes pour la plupart. Je n'en peux plus. Ah et j'oubliais, dès qu'un homme ouvert d'esprit se pose les mêmes questions de façon honnête, il devient un lèche-bottes de femmes. Non, comment dire. C'est à gerber. Et il y a ceux qui disent des demi vérités pour essayer de contenter tout le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ça c'est pathétique!!! Vraiment, oui. Surtout de voir à quel point tu te reconnais dans la description. Mais ça n'engage que toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 T'as toujours pas répondu au pourquoi "À un degré moindre la polygynie engendre des maladie" :D Bon, je crois que tu n'as juste pas de réponse. Si tu pouvais juste avoir l'honnêteté de le dire. ben je ne veux m'embourber la dessus mais il s'avère que l’environnement (parlant des parties génitales elles mêmes) qu'offre la femme aux virus et autres parasites est moins stérilisé que celui qu'offre l'homme! contrairement à la femme, si celui-ci prend une douche, on est certain qu'il élimine un maximum de ces parasites! Oui je sais, ce sera insuffisant pour vous qui cherche une réponse indéniable! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Vraiment, oui. Surtout de voir à quel point tu te reconnais dans la description. Mais ça n'engage que toi :04: ça je peux te faire une définition: de l'irrespect: et ta description te vas assez bien à toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ben je ne veux m'embourber la dessus mais il s'avère que l’environnement (parlant des parties génitales elles mêmes) qu'offre la femme aux virus et autres parasites est moins stérilisé que celui qu'offre l'homme! contrairement à la femme, si celui-ci prend une douche, on est certain qu'il élimine un maximum de ces parasites! Oui je sais, ce sera insuffisant pour vous qui cherche une réponse indéniable! :mdr: :mdr: :mdr: "Il s'avère". C'est irréfutable vury, irréfutable. :D Non, plus sérieusement, tes sources. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts