nora83 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle, je me nomme Nora, j'ai 40 ans et 2 enfants, mon mari les a pris en Algérie et il ne les a plus ramené. Je me bat seule pour les récupéré et bien sur lui a toute ces connaissance en Algérie moi ma famille la bas, sont des paysans. Je suis complétement perdu il a obtenue la garde frauduleusement, et aujourd'hui je suis seule, je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvais m’aider rétablir justice me donné des information ou me dire quoi faire. Je sais c'est très compliqué mais je vous demande de l'aide car je ne sais plus sur qui je peut compter. Merci Mes enfants Melina 9ans et Yannis 8ans cela fait 10 mois que leur père m’empêche de les voir même si j'ai un droit de visite. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle, je me nomme Nora, j'ai 40 ans et 2 enfants, mon mari les a pris en Algérie et il ne les a plus ramené. Je me bat seule pour les récupéré et bien sur lui a toute ces connaissance en Algérie moi ma famille la bas, sont des paysans. Je suis complétement perdu il a obtenue la garde frauduleusement, et aujourd'hui je suis seule, je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvais m’aider rétablir justice me donné des information ou me dire quoi faire. Je sais c'est très compliqué mais je vous demande de l'aide car je ne sais plus sur qui je peut compter. Merci Mes enfants Melina 9ans et Yannis 8ans cela fait 10 mois que leur père m’empêche de les voir même si j'ai un droit de visite. Merci ca sert à rien de venir pleurnicher ici......et en plus je suis persuadée qu'il a obtenu la garde en Algérie de manière légale.....de toute façon : ton mari est je suppose .....Algérien.....ses enfants sont donc ..... Algériens aussi....encore plus en..... Algérie.....là où ils sont donc......et à qui appartiennent les enfants selon les lois algériennes islamiques ?.......à l'homme..... c'est à 40 ans que tu découvres les lois musulmanes? mieux vaut tard que jamais Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je penses qu'il faut plus de détails dans ce genre de conflits mais en Algérie le droit de garde des enfants mineurs revient d'abord a la mère de l'enfant puis au père , puis a la grand mère maternelle puis a la grand mere paternelle ,puis a une tante maternelle puis une tante paternelle et enfin a aux personne parentes au degré le plus rapproché ,concernant le droit de garde pour le parent qui n'a pas la garde ,il a un droit de visite et d’hébergement qui si il n'est pas respecté peut faire l'objet d'une action en justice qui peut aller jusqu'a 5 ans de prison d’après le code pénal algérien et même comme dans tn cas puisque tu ne réside pas en algerie ,c celui qui a la garde qui as la tutelle mais la mere n'a plus besoin d'autorisation paternelle pour faire voyager ses enfants avec elle ,juste un certificat de divorce suffit,bien sur toutes ses choses sont valables que s'il y'a divorce prononcé par la justice . contrairement a ce que croit donc bcp de femmes algériennes ,en cas de divorce ,la justice commence tjrs par la mère ou sa famille puis le père mais pas le contraire maintenant a mon avis ,il y'a une chose qui surement a fait pencher la balance c que la justice algerienne ne peux accorder la garde des enfants a une personne qui ne reside pas en algerie et c sur cela qu'a du un peu jouer tn mari et aussi surement qu'il a scolarisé et qui est aussi un facteur important Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je penses qu'il faut plus de détails dans ce genre de conflits mais en Algérie le droit de garde des enfants mineurs revient d'abord a la mère de l'enfant puis au père , :mdr::mdr::mdr: faut pas être devin pour savoir que c'est faux comment un être mineur à vie peut avoir la garde d'autres mineurs? je fais un tour sur internet pour confirmer cette grossse blague a toutes me revoilà : la femme a effectivement droit de garde mais pas d'autorité, de tutelle.....LOL.....c'est pire que je ne le pensais......elle est la nounou en chef de ses propres enfants.....a3dou billah m'enfin...chacun ses lois, je suis contente pour les algériens si ca leur convient DONC, si nora vit en france, elle ne peut pas récupérer ses enfants (une nounou ne peut prendre des enfants et les ramener à l'étranger quand même.....), ils doivent vivre là où le tuteur le décide Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 :mdr::mdr::mdr: faut pas être devin pour savoir que c'est faux comment un être mineur à vie peut avoir la garde d'autres mineurs? je fais un tour sur internet pour confirmer cette grossse blague a toutes me revoilà : la femme a effectivement droit de garde mais pas d'autorité, de tutelle.....LOL.....c'est pire que je ne le pensais......elle est la nounou en chef de ses propres enfants.....a3dou billah m'enfin...chacun ses lois, je suis contente pour les algériens si ca leur convient DONC, si nora vit en france, elle ne peut pas récupérer ses enfants (une nounou ne peut prendre des enfants et les ramener à l'étranger quand même.....), ils doivent vivre là où le tuteur le décide fait un tour surtt par le code de la famille;)et pas sur des discussions de forums ou autre:D, ce que je dit c ce que prévoit la loi algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 fait un tour surtt par le code de la famille;)et pas sur des discussions de forums ou autre:D, ce que je dit c ce que prévoit la loi algérienne oui la loi prévoit qu'elle en ait la garde mais pas la tutelle, ni l'autorité.....c'est le pire...elle est vu comme une simple nounou si un jour, je tombe amoureuse d'un Algérien.....je viendrais voir ce post.......ce sera ma douche écossaise :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 oui la loi prévoit qu'elle en ait la garde mais pas la tutelle, ni l'autorité.....c'est le pire...elle est vu comme une simple nounou si un jour, je tombe amoureuse d'un Algérien.....je viendrais voir ce post.......ce sera ma douche écossaise :mdr::mdr::mdr: toujours dans le meme code de la famille qui il faut le signaler a ete reformé en 2008 je crois et il faut pas se referer a l'ancien donc ,il est dit que c celui qui as la garde qui as la tutelle en cas de divorce ,le pere a la tutelle quand les parents sont mariès mais s'ils ont divorcés la tutelle revient a celui a le droit de garde donc si la mere l'a ,elle l'a aussi la tutelle mais le soucis de nora est le fait qu'elle reside pas en algerie je penses Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 toujours dans le meme code de la famille qui il faut le signaler a ete reformé en 2008 je crois et il faut pas se referer a l'ancien donc ,il est dit que c celui qui as la garde qui as la tutelle en cas de divorce ,le pere a la tutelle quand les parents sont mariès mais s'ils ont divorcés la tutelle revient a celui a le droit de garde donc si la mere l'a ,elle l'a aussi la tutelle mais le soucis de nora est le fait qu'elle reside pas en algerie je penses oui tu as raison sur tous les points (je viens de voir la réforme) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ty va un peu fort cerice Nora je ne peux t'aider ne connaissant les lois algériennes malheureusement rabé y 3awnek oui c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ce que nora n'a pas dit dans son article et c un détail de taille si elle et son mari sont divorcés ou juste separès Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ce que nora n'a pas dit dans son article et c un détail de taille si elle et son mari sont divorcés ou juste separès elle aurait du se marier avec un français....elle n'aurait pas eu tout cela :D:D:D je dis ce que je veux :56: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 elle aurait du se marier avec un français....elle n'aurait pas eu tout cela :D:D:D je dis ce que je veux :56: si elle etait en algerie ,elle aurait eu surement trois choses en cas de divorce ,d'ailleurs les hommes mnt pensent deux fois avant de sa marier:mdr:,la garde des enfants,une pension alimentaire qui si elle est pas versè trois fois de suite ,l'homme en question risque d'etre a l'ombre pour qq temps avec un droit de visite:D et meme un logement ou une location si elle le désire en invoquant le fait qu'elle a pas ou habiter elle et les enfants ,bien sur tout dans le cas ou l'affaire va en justice,certaines femmes choisissent aussi de se desister ou un arrangement a l'amiable bien sur avec une contre partie financière ou ne vont pas du tt a la justice Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 si elle etait en algerie ,elle aurait eu surement trois choses en cas de divorce ,d'ailleurs les hommes mnt pensent deux fois avant de sa marier:mdr:,la garde des enfants,une pension alimentaire qui si elle est pas versè trois fois de suite ,l'homme en question risque d'etre a l'ombre pour qq temps avec un droit de visite:D et meme un logement ou une location si elle le désire en invoquant le fait qu'elle a pas ou habiter elle et les enfants ,bien sur tout dans le cas ou l'affaire va en justice,certaines femmes choisissent aussi de se desister ou un arrangement a l'amiable bien sur avec une contre partie financière ou ne vont pas du tt a la justice meme chose en, france elle aurait peut etre du alors se marier avec....un camerounais quelqu'un conait-il les lois? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 As-tu communiqué avec cet organisme:Page-1 - Le Réseau National Enfants Disparus Cette mère a perdu ses deux enfants. Ce n'est ni le lieu , ni le moment de commencer à lui dire qu'elle aurait du marier une autre personne. Un peu d'empathie n'a jamais fait mourrir personne. Moi je vous dit de ne jamais baisser les bras. Allez vers les organismes qui s'occupent des cas comme le vôtre. Commencez à échaffauder un plan pour aller les récupérer. Ne laisser aucune loi, peurs ou reproches vous priver d'avoir vos enfants. Je sympathise beaucoup avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Bonjour a tous, Je suis nouvelle, je me nomme Nora, j'ai 40 ans et 2 enfants, mon mari les a pris en Algérie et il ne les a plus ramené. Je me bat seule pour les récupéré et bien sur lui a toute ces connaissance en Algérie moi ma famille la bas, sont des paysans. Je suis complétement perdu il a obtenue la garde frauduleusement, et aujourd'hui je suis seule, je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvais m’aider rétablir justice me donné des information ou me dire quoi faire. Je sais c'est très compliqué mais je vous demande de l'aide car je ne sais plus sur qui je peut compter. Merci Mes enfants Melina 9ans et Yannis 8ans cela fait 10 mois que leur père m’empêche de les voir même si j'ai un droit de visite. Merci Il n'a aucun droit de t'empêcher de voir tes enfants, c'est injuste , tu sais Nora , tu dois voir avec un avocat car toute seule tu ne peux rien faire , et si ça te dérange pas médiatise ton cas parle autour de toi et fait éclater l'affaire ; oui force lui le bras ton mari est un chikour . Citer Link to post Share on other sites
nora83 10 Posted June 5, 2011 Author Partager Posted June 5, 2011 salut les filles!!! merci pour vos messages ki m'ont bien fait rigoler pour certains (cerise:mdr:) un grand merci à djam effectivement le droit de garde m'a été retiré parce ke je résidait en france mais le combat continue je suis soutenue de plus en plus et je ne baisserais pas les bras nous les algériennes le combat on connait ça :punk: il me reste un droit de visite dont je compte bien profiter pour revoir mes bb encore merci pour vos messages...bonne continuation a toutes bises Citer Link to post Share on other sites
mysan 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 bonjour nora je voulais avoir des nouvelles de toi et ou tu en est car je suis dans la même galère que toi je sais plus quoi faire j'espere avoir une reponse de ta par inchallah Citer Link to post Share on other sites
nora83 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 bonsoir a toutes et bonsoir mysan désolé pour le retard mais j'ai eue bcp de choses a faire je te comprend et te propose de me contacter sur wilson0783@hotmail.fr on pourra discuter en détail si je peux t'aider je le ferais courage ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 normalement dans le cas d'un divorce ,il y'a un jugement ,le document que la justice délivre et il y'a la qui a la garde donc aussi le tutorat ,le droit de visite et tout donc il ne peut frauder sur une garde ou un droit de visite ,a mon avis il profite un peu du fait que tu es en France et lui en Algérie pour semer le doute en te faisant croire qu'il a des connaissances. tu as de tn coté normalement tn jugement de divorce et c le même qu'il a lui aussi donc difficile de frauder sur cela . il te faut un avocat en algerie a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts