Jump to content

Sarkozy : Israël, "État du peuple juif"

Recommended Posts

AFP

05/05/2011 | Mise à jour : 19:18

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé aujourd'hui à Paris que le président français Nicolas Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu par les Palestiniens comme "l'Etat du peuple juif".

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

Sarkozy est un employé du sionisme mondial comme l'était Mubarak, le roi d'Arabie Saoudite donc ils suivent les ordres de l'entité sioniste

ou est le problème ?

Le problème c'est que ton SARKO ose , en 2011, légitimer la création d'un état sur des bases raciales et religieuses et surtout l'apartheid Juif que cet état exerce et entend accentuer sur ses propres .............citoyens non-juifs !

Le problème c'est que ton SARKO ose , en 2011, légitimer la création d'un état sur des bases raciales et religieuses et surtout l'apartheid Juif que cet état exerce et entend accentuer sur ses propres .............citoyens non-juifs !

Pas sur des bases raciales , , ca s'appelle un état nation , une nation a droit à un état ou est le probleme je repose ma question?

Des états nations il en existe des dixaines, et des états théocratiques aussi.

Israel a deja été fondée, il y a un état israelien vous voulez faire quoi? les expulser ? leur faire la guerre? les rayer de la carte :D ? il va falloir que vous les acceptez mes chers arabes

Pas sur des bases raciales , , ca s'appelle un état nation , une nation a droit à un état ou est le probleme je repose ma question?

Israel a deja été fondée, il y a un état israelien vous voulez faire quoi? les expulser ? leur faire la guerre? les rayer de la carte :D ? il va falloir que vous les acceptez mes chers arabes

il ne s'agit pas de cela, reconnaitre le caracetre juif d'israrel c'est implicitement admettre l'expulsion des non-juifs....

les Palestiniens chrétiens et musulmans seront donc déporté

il ne s'agit pas de cela, reconnaitre le caracetre juif d'israrel c'est implicitement admettre l'expulsion des non-juifs....

les Palestiniens chrétiens et musulmans seront donc déporté

N'importe quoi ! Y'a bien des états islamique , non ? :rolleyes: l'arabie saoudite par exemple ... c'est un état qui fonctionne sur la base "islamique" les lois sont inspirés de l'islam etc...

Je sais pas si les non musulmans sont expulsés d'Arabie Saoudite mais en tout cas on leur deroule un tapis rouge quand ils viennent signer des gros contrats ^^

N'importe quoi ! Y'a bien des états islamique , non ? :rolleyes: l'arabie saoudite par exemple ... c'est un état qui fonctionne sur la base "islamique" les lois sont inspirés de l'islam etc...

Je sais pas si les non musulmans sont expulsés d'Arabie Saoudite mais en tout cas on leur deroule un tapis rouge quand ils viennent signer des gros contrats ^^

n'esquivez pas encore une fois ce que je vous developpais à l'instant

Tous savent que la reconnaissande du caractere juif d'Israel entrainera l'expulsion des populations non juive....

c'est admis par Israel lui meme

Aucun pays au monde n'ose se réclamer "état des croyants en telle religion" ..................

Aucun pays musulman ne se prétend "état des musulmans" et aucun pays arabe ne se prétend "état de la race ou du peuple arabe" !!!

L'entité sioniste se voit reconnaître par le guignol Sarkozy en tant que théocratie et état raciste !

Guest mackiavelik

l'Arabie Saoudite est devenue un exemple a suivre...ca ne m'étonne pas puisque l’Arabie saoudite sert les intérêts sionistes

quand ca vient d'un président qui fait la promotion de la démocratie et la laïcité...bonjour la crédibilité. l'Arabie saoudite n'est meme pas le pays du peuple musulman mais du peuple saoudien

AFP

05/05/2011 | Mise à jour : 19:18

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé aujourd'hui à Paris que le président français Nicolas Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu par les Palestiniens comme "l'Etat du peuple juif".

Ou est l'article petit malin ? Ca veut dire quoi de citer 1 phrase et demi sortie de nulle part comme ça

Bien entendu , le berbériste que tu es est dépassé par ces notions d'état nation , d'état des citoyens pas d'état racial ou on décernerait les passeports sur tests génétiques .........

Ça te dépasse , autrement tu ne serais pas là à plaider pour tes idées berbéristes ,séparatistes et tribales , que tu considères même en ton for intérieur comme raciales et racistes ...

L'Arabie Saoudite est un état Islamique (enfin elle se prétend comme telle) pas un "état des musulmans" ............la nuance t'échappe !!!!!!!!!!

Ou est l'article petit malin ? Ca veut dire quoi de citer 1 phrase et demi sortie de nulle part comme ça

AFP c'est sur lefigaro.fr

Arrête de prendre Mr Ladoz pour le rigolo que tu es !!!!!!!!!!!!!!!

Guest mackiavelik

voici l'article:

Netanyahu: Sarkozy veut qu'Israël soit reconnu comme Etat juif

PARIS - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi à Paris que le président français Nicolas Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu par les Palestiniens comme l'Etat du peuple juif.

Ce que j'ai entendu du président Sarkozy, c'est qu'ils (les Palestiniens) doivent reconnaître Israël comme l'Etat du peuple juif, a déclaré le chef du gouvernement israélien après une rencontre avec le président français au palais de l'Elysée.

J'ai entendu des choses similaires hier en Grande-Bretagne et je crois qu'à Paris comme à Londres, il y a la compréhension que quiconque veut la paix doit s'engager pour la paix, et non complètement le contraire, a-t-il ajouté.

Avant de se rendre à Paris, Benjamin Netanyahu était mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue britannique, David Cameron.

Benjamin Netanyahu a fait de la reconnaissance d'Israël comme Etat juif l'un des points cruciaux pour débloquer le processus de négociations avec les Palestiniens.

Le coeur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l'Etat juif dans n'importe quelles frontières, déclarait-il le 18 avril à l'AFP.

Pourquoi les Palestiniens ne reconnaissent-ils pas tout simplement l'Etat juif? Après tout, nous, nous sommes disposés à reconnaître un Etat palestinien' Pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille s'ils veulent la paix ?, ajoutait-il.

(©AFP / 05 mai 2011 19h31)

L'AFP c'est l'agence officielle Française .........

Il appartient au clown Sarkozy de démentir les déclarations de son maître Netanyahu rapportés par sa propre agence de presse officielle ............

Mr Ladoz n'a rien inventé et vous invite à consulter vite-fait cet article parce qu'il pourrait très bien être retiré ;)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/05/97001-20110505FILWWW00681-israel-etat-du-peuple-juif-sarkozy.phphttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2

Bien entendu , le berbériste que tu es est dépassé par ces notions d'état nation , d'état des citoyens pas d'état racial ou on décernerait les passeports sur tests génétiques .........

Parceque les juifs ont tous les mêmes gènes maintenant? :rolleyes:

Et qui te dit que je suis berberiste?

L'Arabie Saoudite est un état Islamique (enfin elle se prétend comme telle) pas un "état des musulmans" ............la nuance t'échappe !!!!!!!!!!

Tu joue pas un peu sur les mots? Qu'Israel se proclame "état des juifs" ne veut pas dire que les non juifs sont interdits d'entrer dans leur territoire ..

Guest mackiavelik
Ouais ok je m'en doutais j'ai bien fait de me méfier de ladoz donc c'est Netanyahu qui le raconte pas Sarko ça change tout

donne nous une seule bonne raison ,pourquoi natenyahou ,l'ami de Sarko mentirait? et qu'attend Sarkozy pour démentir?

Ouais ok je m'en doutais j'ai bien fait de me méfier de ladoz donc c'est Netanyahu qui le raconte pas Sarko ça change tout

Tu as une brique à la place du cerveau ou quoi?

T'es analphabète ?

Tu ne sais pas lire ????????????

Mr Ladoz a rapporté un article de l'AFP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu joue pas un peu sur les mots? Qu'Israel se proclame "état des juifs" ne veut pas dire que les non juifs sont interdits d'entrer dans leur territoire ..

il ne s'agit pas de ceux qui vont y entrer, mais bien de ceux qui y habitent deja

C'est donc vous qui jouez sur les mots, avec les juifs le détail est mortel

Quand on poste un article on dit tout ou rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Monde

RSS Monde

Netanyahu rejette tout "diktat de l'ONU" sur la reconnaissance de l'Etat palestinien

afp.png - Publié le 05/05/2011 à 20:06 - Modifié le 05/05/2011 à 20:05

817-grey.gif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté jeudi à Paris tout "diktat de l'ONU" sur la reconnaissance d'un Etat palestinien et a assuré que Nicolas Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu comme "l'Etat du peuple juif".

"Une recherche sérieuse de la paix ne peut intervenir que par la négociation, par la négociation entre Israël et les Palestiniens, pas à travers un diktat de l'ONU", a déclaré M. Netanyahu à la presse à l'issue d'un entretien avec le président français jeudi au palais de l'Elysée.

Le processus de paix étant bloqué depuis l'échec de la conférence de Washington en septembre dernier, les Palestiniens veulent proclamer leur Etat en septembre à l'Assemblée générale de l'ONU, date butoir retenue par la communauté internationale pour la signature d'un accord israélo-palestinien.

"La première question est de savoir s'il peut y avoir une majorité automatique au sein de l'ONU, la réponse est oui. Ils peuvent dire que la terre est plate, ils peuvent adopter" cette décision, a poursuivi le Premier ministre.

Les Palestiniens ont l'intention de porter la création et la reconnaissance de leur Etat devant l'ONU, d'abord au Conseil de sécurité, où ils s'attendent à un veto américain, puis à l'Assemblée générale, où les grandes puissances ne disposent pas de droit de véto.

Dans un entretien paru mercredi dans l'hebdomadaire L'Express, Nicolas Sarkozy a laissé entendre que la France pourrait reconnaître l'Etat palestinien à l'automne en assurant qu'elle "prendra ses responsabilités" si le processus de paix n'est pas relancé d'ici là.

La France, qui veut convaincre Israël que "le statu quo n'est pas tenable" voudrait transformer fin juin à Paris une conférence des donateurs sur le futur Etat palestinien en une relance du processus de paix. Paris estime qu'il faudra avoir tout essayé avant d'en arriver éventuellement à l'automne à une reconnaissance unilatérale de l'Etat palestinien.

M. Netanyahu a en revanche assuré qu'il avait obtenu le soutien de la France sur un point crucial pour lui pour débloquer le processus de négociations: la reconnaissance par les Palestiniens de son pays comme "Etat juif"

"Ce que j'ai entendu du président Sarkozy, c'est qu'ils (les Palestiniens) doivent reconnaître Israël comme l'Etat du peuple juif", a-t-il dit.

"J'ai entendu des choses similaires hier en Grande-Bretagne (où il a rencontré David Cameron) et je crois qu'à Paris comme à Londres, il y a la compréhension que quiconque veut la paix doit s'engager pour la paix, et non complètement le contraire", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens considèrent que reconnaître Israël comme "Etat juif" reviendrait à renoncer inconditionnellement au droit au retour des réfugiés palestiniens chassés de leur terre lors de la création d'Israël en 1948, une des questions centrales du conflit.

M. Netanyahu a enfin répété son hostilité à l'égard de l'accord de réconciliation entre le mouvement islamiste Hamas et le Fatah du président Mahmoud Abbas, signé mercredi au Caire.

"L'idée, ce n'est pas d'établir un Etat palestinien pour continuer le conflit, comme le veut le Hamas. L'idée est d'établir un Etat palestinien pour mettre fin au conflit, comme le veut Israël ou quiconque est intéressé par la paix", a-t-il dit.

Parallèlement à ces discussions, Mahmoud Abbas se trouvait pour sa part jeudi à Berlin pour une rencontre avec Angela Merkel, qui vient de réaffirmer la politique traditionnelle de soutien de l'Allemagne à Israël et se refuse à envisager pour l'instant une reconnaissance de l'Etat palestinien.

Benjamin Netanyahu aura lui un rendez-vous crucial pour une éventuelle relance des négociations, le 20 mai à Washington, avec le président américain Barack Obama.