Zombretto 1 127 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 je ne vois quels problemes qui pourraient empecher les juifs marocains de retourner au Maroc...a part le fait que la majorité des juifs préferent rester en Israel...socialement et religieusement parlant en ce qui concerne Macias...l'état algérien n'accepte pas les les portes paroles meme officieux de l'état d'Israel vu qu'il n 'a pas de relations officielles avec cet état. ca aurait créé scandale et Bouteflika a raté une occasion de se taire Perso .... je n'aime pas Ghenassia .... mais l'attitude de Belkhadem .... a refroidi pas mal de Juifs Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 J'ai vu .... en Israel des rassemblements .... de dizaines de milliers de Musulmans .... a Tel Aviv a Haifa et partout en Israel .... il existe des mosquees .... trouve moi dans toute l'Algerie .... 11 Juifs pour celebrer le Shabat .... et trouve moi une seule synagogue .... qui fonctionne IL y'a encore des shabats célebré en Algérie.Guère nombreux mais le tombeau d'Ephraim Enkaoua est aussi bien entretenu qu'avant 62. A mon avis le problème est ailleurs.J'ai lu quelques réponses a ce topic et ça reflète exactement ce que c'est supposé reflèter.Chacun a a moitié raison donc a moitié tort.Chacun restera sur ses positions et jouera le role qui lui est attribué.L'affrontement entre la peur et le desespoir continueront a justifier tous les excès sans rien résoudre. Un ami israelien me disait qu'Israel n'était que l'otage,le garde chiourme, d'une puissance dont le représentant en coms est Rupert Murdoch.Quand Israel ne sera plus utile a cette puissance (qui se contrefout de l'origine et de la religion)ça commencera a sentir le roussi pour les israéliens.Ce qui ne voudra pas dire que les supposés ennemis des juifs,les arabes,seront choyés.D'autres joueurs de ping-pong seront recrutés pour alimenter le brouhaha.Une autre utopie, que cette saloperie de démocratie,sera énoncée pour faire passer d'autres pilules et le jeu de dupes continuera. Making of consent ecrivait Chomsky. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 IL y'a encore des shabats célebré en Algérie.Guère nombreux mais le tombeau d'Ephraim Enkaoua est aussi bien entretenu qu'avant 62. A mon avis le problème est ailleurs.J'ai lu quelques réponses a ce topic et ça reflète exactement ce que c'est supposé reflèter.Chacun a a moitié raison donc a moitié tort.Chacun restera sur ses positions et jouera le role qui lui est attribué.L'affrontement entre la peur et le desespoir continueront a justifier tous les excès sans rien résoudre. Un ami israelien me disait qu'Israel n'était que l'otage,le garde chiourme, d'une puissance dont le représentant en coms est Rupert Murdoch.Quand Israel ne sera plus utile a cette puissance (qui se contrefout de l'origine et de la religion)ça commencera a sentir le roussi pour les israéliens.Ce qui ne voudra pas dire que les supposés ennemis des juifs,les arabes,seront choyés.D'autres joueurs de ping-pong seront recrutés pour alimenter le brouhaha.Une autre utopie, que cette saloperie de démocratie,sera énoncée pour faire passer d'autres pilules et le jeu de dupes continuera. Making of consent ecrivait Chomsky. Le tombeau du Rab .... a Tlemcen a toujours ete entretenu .... c'est vrai et je te parle en connaissance de cause .... j'ai moi meme etant gamin rencontre a Oran .... un Juif qui y etait entrepreneur .... qui y vivotait a l'abri du clan Chadli .... il y avait aussi le vieux Messaoud .... de la rue de la bastille qui de bottier .... s'est transforme en exorciste .... aujourd'hui Messaoud est mort .... et l'entrepreneur est parti Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Le tombeau du Rab .... a Tlemcen a toujours ete entretenu .... c'est vrai et je te parle en connaissance de cause .... j'ai moi meme etant gamin rencontre a Oran .... un Juif qui y etait entrepreneur .... qui y vivotait a l'abri du clan Chadli .... il y avait aussi le vieux Messaoud .... de la rue de la bastille qui de bottier .... s'est transforme en exorciste .... aujourd'hui Messaoud est mort .... et l'entrepreneur est parti Ca va peut-etre t'étonner mais plusieurs familles juives n'ont jamais quitté Tlemcen.Les anciens habitants les connaissent,et les ont protégés des démagos politiques mais nul besoin de le faire aintenant.Le pelerinage de pessah a repris il y'a quelques années.Je connais au moins 5 villes en Algérie ou des familles juives n'ont jamais eu a quitter leur chez soi.La chasse au juif déclarée par Boukherrouba les as fais se cacher.Ce n'est plus tellement le cas maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ca va peut-etre t'étonner mais plusieurs familles juives n'ont jamais quitté Tlemcen.Les anciens habitants les connaissent,et les ont protégés des démagos politiques mais nul besoin de le faire aintenant.Le pelerinage de pessah a repris il y'a quelques années.Je connais au moins 5 villes en Algérie ou des familles juives n'ont jamais eu a quitter leur chez soi.La chasse au juif déclarée par Boukherrouba les as fais se cacher.Ce n'est plus tellement le cas maintenant. Puisque .... tu es Oranais .... je vais te dire de qui descend ma mere .... la rue derriere la synagogue .... du Bd Joffre a porte le nom de son grand pere .... jusqu'en 1963 .... il etait mort a Verdun en 1917 et .... etait capitaine au 6eme RTA Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Puisque .... tu es Oranais .... je vais te dire de qui descend ma mere .... la rue derriere la synagogue .... du Bd Joffre a porte le nom de son grand pere .... jusqu'en 1963 .... il etait mort a Verdun en 1917 et .... etait capitaine au 6eme RTA Gamin j'ai passé mes vacances à Oran.J'ai aussi vécu à Oran et je pense bien connaitre la ville mais je ne suis pas oranais. Pour en revenir au sujet du post le nom de ton aïeul,que je suppose etre sergent Lxxxxr du nom de la rue en question,résume très bien la réalité.Ce nom est présent des deux cotés de la méditerranée et des trois cotés des religions monothéistes sans que cela prête a des crêpage de chignons. Une tournée à la santé de ceux qui reconnaitront la "table"et à celle de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Gamin j'ai passé mes vacances à Oran.J'ai aussi vécu à Oran et je pense bien connaitre la ville mais je ne suis pas oranais. Pour en revenir au sujet du post le nom de ton aïeul,que je suppose etre sergent Lxxxxr du nom de la rue en question,résume très bien la réalité.Ce nom est présent des deux cotés de la méditerranée et des trois cotés des religions monothéistes sans que cela prête a des crêpage de chignons. Une tournée à la santé de ceux qui reconnaitront la "table"et à celle de tout le monde. j'y ai pris une orangina en 1971 ... il y'avait encore ces tables en fût en bois et avec du cuivre rouge ! Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 n'esquivez pas encore une fois ce que je vous developpais à l'instant Tous savent que la reconnaissande du caractere juif d'Israel entrainera l'expulsion des populations non juive.... csrael lui memeDes arabres musulmans vivent en israel, ils n'ont pas ete expulse, la seule chose qu'on leur demanded c'est est de respecter la loi, meme leur langue arabe est reconnue par ISRAEL, CE QUI N'EST PAS LE CAS DU BERBERE EN ALGERIE,avant de crier au loup, en ce qui concerfne Israel, respectez d'abord vos minorites qui souffrent dans les pays arabes Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Imagine la constitution Algérienne , Marocaine ou Syrienne disant "l'Algérie état des arabes et musulmans" ou bien la constitution Française disant "la France état des Français de souche Gauloise et de confession catholique " ...... T'en penserais quoi? Un état est un état de citoyens pas de croyants ou de races !la constitution algerienne ne le dit pas, mais elle stipule que l'algerie est un pays arabe, alors qu'elle est loin de l'etre.si vous n'etes pas le pays des arabes et des musulmans que faites vous dans la ligue arabe et la conference des pays islamiques,donc vous faites une chose, ce qui est licite pour vous,doit etre prohibe en Israel, les arabes en israel les memes droits et obligations que leurs concitoyens juifs, je t'assure qu'ils preferent rester en Israel que de vivre dans n'importe quel etat arabe Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 personne ne t'y empêche ...par contre, l'Algérie ne se considère pas pays du peuple"arabo-berbère" mais pays du PEUPLE ALGÉRIEN...pays de tous les algériens[/quote/C'est une blague, l'algerie se considere arabe, benbella l'a repete trois fois,l'algerie ne se considere pas arabo -berbere, elle se considere plus arabe que les arabes du hidjaz. ici dans l'etat de NEW york ou je vis et travaille,les arabes du moyen orient ne me considere pas comme arabe et ils ont raison,meme les algeriens qui se considerent arabes.ne sont pas pris au serieux par les moyen orientaux, Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Israel veut être reconnue l'état du peuple juif et le représentant élu de la France donne son soutien a cette initiative honteuseTu es en train de chercher des poux sur la tete des israeliens dont tu n'as digere le fait qu'ils occupent la Palestine,donc faute de les jeter a la mer a cause des defaites arabes vous reprochez a sarkozy le droit de mener sa politique etrangere sans tenir compe de la haine des arabes et musulmans a l'egard d'israel, la Fance, etant jusqu'a preuve du contraire un pays souverain et sarko se considere plutot l'ami dlIsrael que des palestiniens,et ce n'est un secret pour personne, le personnage lui meme descendance juive. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 la constitution algerienne ne le dit pas, mais elle stipule que l'algerie est un pays arabe, alors qu'elle est loin de l'etre.si vous n'etes pas le pays des arabes et des musulmans que faites vous dans la ligue arabe et la conference des pays islamiques,donc vous faites une chose, ce qui est licite pour vous,doit etre prohibe en Israel, les arabes en israel les memes droits et obligations que leurs concitoyens juifs, je t'assure qu'ils preferent rester en Israel que de vivre dans n'importe quel etat arabe Quesqu on p pas lire comme conneries ici..:.Israël fait partie de l'europe.... tu explique sa à d'autres. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 personne ne t'y empêche ...par contre, l'Algérie ne se considère pas pays du peuple"arabo-berbère" mais pays du PEUPLE ALGÉRIEN...pays de tous les algériens[/quote/C'est une blague, l'algerie se considere arabe, benbella l'a repete trois fois,l'algerie ne se considere pas arabo -berbere, elle se considere plus arabe que les arabes du hidjaz. ici dans l'etat de NEW york ou je vis et travaille,les arabes du moyen orient ne me considere pas comme arabe et ils ont raison,meme les algeriens qui sie considerent arabes.ne sont pas pris au serieux par les moyen orientaux, ON EST AFRICAINS....et un pied sur l'europe histoire de foutre les nerfs...j aimerais bien être vivante kan la mediterannée sera un woued:mdr: la tronche des niçois Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Quesqu on p pas lire comme conneries ici..:.Israël fait partie de l'europe.... tu explique sa à d'autres. il y'a une petite histoire à ce sujet ... çà se passe au siège de l'O.n.u. à New York ... comme les représentants des pays arabes refusent de s'assoir à côté des représentants de ce qu'on appelle Israël ... ce dernier est installé avec les représentants des pays européens ... les juifs n'aiment pas les européens aussi ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Pas sur des bases raciales , , ca s'appelle un état nation , une nation a droit à un état ou est le probleme je repose ma question? Des états nations il en existe des dixaines, et des états théocratiques aussi. Israel a deja été fondée, il y a un état israelien vous voulez faire quoi? les expulser ? leur faire la guerre? les rayer de la carte :D ? il va falloir que vous les acceptez mes chers arabes Ni vôtre État basé (MAK...) en France et à Jérusalem occupée, ni la colonie juive. :D Aucune démocratie au monde ne se prêtant être le pays d'une religion, encore une aberration qui prouve que cette colonie n'est qu'au service des USA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2011 Author Partager Posted May 6, 2011 C'est pas à la France de décider si Israël est juive ou pas juive t'es un comique toi Toi l'erreur de frappe , tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre ????????????????? Les sionistes exigent que le France reconnaisse , la France de Sarkozy obtempère et reconnait !!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 il y'a une petite histoire à ce sujet ... çà se passe au siège de l'O.n.u. à New York ... comme les représentants des pays arabes refusent de s'assoir à côté des représentants de ce qu'on appelle Israël ... ce dernier est installé avec les représentants des pays européens ... les juifs n'aiment pas les européens aussi ... C'était il y a bien longtemps alors ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2011 Author Partager Posted May 6, 2011 La constitution algérienne dis quasiment ça tel quel.... Encore de la malhonnêteté... Non Mr .......... Des kabyles (qui se disent non-arabes) , des athés .....ont la nationalité Algérienne . Des centaines de millions d'arabes ne l'ont pas !!!!!!!!! Mr Mobi voit son niveau intellectuel dangereusement baisser .....Se ghachiserait-il ????? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Toi l'erreur de frappe , tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre ????????????????? Les sionistes exigent que le France reconnaisse , la France de Sarkozy obtempère et reconnait !!!! Y a rien a comprendre mon grand Israël est déjà un Etat juif aux 3/4 parce qu'ils ont gagné le droit de le faire grâce à tes héros arabes qui n'ont pas été foutu de gagner une seule guerre à 300 millions d'habitants contre 5 millions de kippas. Que Sarko le dise ou pas ça ne change strictement rien au problème Sarko pourrait dire l'inverse et jouer son Dieudonné et dire jetons tous les juifs à la mer Israël appartient à la Palestine ça ferait rire les israëliens mais c'est tout la France n'a pas les moyens d'imposer quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Non Mr .......... Des kabyles (qui se disent non-arabes) , des athés .....ont la nationalité Algérienne . Des centaines de millions d'arabes ne l'ont pas !!!!!!!!! Mr Mobi voit son niveau intellectuel dangereusement baisser .....Se ghachiserait-il ????? Mr Ladoz s'excite tout de suite dès qu'il s'agit des juifs ou d’Israël... Il devrait apprendre à garder son calme... Les palestiniens ne peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre, il est évident que l'état palestinien qui sera reconnu à l'automne sera arabo-islamique comme l'Algérie ce qui empêchera pas des étrangers de visiter pour des périodes plus ou moins longues... Les kabyles sont un problème pour la majorité des algériens puisqu'ils sortent du moule et revendique une différence... en tout cas pas le temps de finir je dois aller travailler... Est ce que un Israelien peut devenir algérien ou même un français comme moi ? C tous des pays à l'identité fermée et monsieur Ladoz le sait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Mr Ladoz s'excite tout de suite dès qu'il s'agit des juifs ou d’Israël... Il devrait apprendre à garder son calme... Les palestiniens ne peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre, il est évident que l'état palestinien qui sera reconnu à l'automne sera arabo-islamique comme l'Algérie ce qui empêchera pas des étrangers de visiter pour des périodes plus ou moins longues... Les kabyles sont un problème pour la majorité des algériens puisqu'ils sortent du moule et revendique une différence... en tout cas pas le temps de finir je dois aller travailler... Est ce que un Israelien peut devenir algérien ou même un français comme moi ? C tous des pays à l'identité fermée et monsieur Ladoz le sait... Oui c'est connus par vous, prendre une minorité pour devisé.... Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 ****************************** Modération: Attaques personnelles ****************************** Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Eh bin....t'es ennervé Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 lala ...;rabi aayan man had al krouda Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 rani aayan oups Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts