Jump to content

Sarkozy : Israël, "État du peuple juif"

Recommended Posts

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
- Non je ne suis pas française, mais jusqu'à preuve du contraire je peux donner mon opinion en tant qu'algérienne non?...oui?

personne ne t'y empêche ...par contre, l'Algérie ne se considère pas pays du peuple"arabo-berbère" mais pays du PEUPLE ALGÉRIEN...pays de tous les algériens

Je ne le découvre pas , je l'ai toujours vu et depuis plus de 30 ans si tu veux tout savoir...

ce n'est pas les juifs qui ne sont pas les bienvenus surtout en France, mais eux qui ne se mélangent pas ...la logique enfantine que tu dis, c'est qu'ils sont discrets et entre eux...comme toujours.

par contre en Algérie c'est sur que plus de juif en kipa ne se balade à la casba...L'Algérie n'est pas le Maroc.

Et les chinois tu crois qu'ils se mélangent ? T'as déjà été faire un tour dans le 13 e arrondissement de Paris ou à Belleville ? Y a rien d'écrit en français dans leurs magasins :crazy:

Guest mackiavelik
- Sinon ce qui te dérange mackia c'est la france ou qu'Israel soit un état de juifs??

Israel veut être reconnue l'état du peuple juif et le représentant élu de la France donne son soutien a cette initiative honteuse

Israel veut être reconnue l'état du peuple juif et le représentant élu de la France donne son soutien a cette initiative honteuse

- Ok donc mon argumentaire était sur la première partie!

Aucun pays au monde n'ose se réclamer "état des croyants en telle religion" ..................

Aucun pays musulman ne se prétend "état des musulmans" et aucun pays arabe ne se prétend "état de la race ou du peuple arabe" !!!

L'entité sioniste se voit reconnaître par le guignol Sarkozy en tant que théocratie et état raciste !

On est en plein délire, l'état algérien lui même a religion d'état l'islam et le code de la famille sur des bases théocratiques...

Ne parlons même pas de l'arabie saoudite qui a pleins de lois qui empêchent les femmes de conduire et les restrictions les plus strictes concernant les religions....

Chacun voit midi à sa porte....

Je pense que c'est lié au droit de vote...il s'agit de ne pas donner la citoyenneté donc le droit de vote aux palestiniens résidents...par crainte que démographie aidant, un jour le poids de ces palestiniens ne deviennent très importants....de toutes façons on est en pleine négociations avant la réunion de septembre à l'ONU...les effets d'annonces font parti du jeu...on verra bien

Et les chinois tu crois qu'ils se mélangent ? T'as déjà été faire un tour dans le 13 e arrondissement de Paris ou à Belleville ? Y a rien d'écrit en français dans leurs magasins :crazy:

C'est vrai ...mais ...les chinois se convertissent à l'islman , t'as juste un tour à faire en Algérie ...mais un juif? jamais...ou très peu.

:mdr: la France un etat juif ? tu ne sais pas qu'on entends l'adhan de la tout Eiffel? ...QUOI QUE :crazy:

- j'ai oublié la ponctuation. c'est la france qui voulais dire la position de la france sur la question ou qu'Israël soit un état juif? :D

Guest mackiavelik
On est en plein délire, l'état algérien lui même a religion d'état l'islam et le code de la famille sur des bases théocratiques...

Ne parlons même pas de l'arabie saoudite qui a pleins de lois qui empêchent les femmes de conduire et les restrictions les plus strictes concernant les religions....

tu parles d'un sujet complétement différent...

entre un état islamique et un état uniquement des musulmans...l'Algérie a comme religion d'état :l'islam ,mais l’Algérie n'est pas le pays du peuple musulman, ou du peuple arabo-berbere...c'est le pays des ALGÉRIENS tout comme Israel doit etre le pays des israéliens

et dire que ca ose prendre en exemple les pays arabes anti-démocratiques pour défendre l'entité sioniste:rolleyes:

Imagine la constitution Algérienne , Marocaine ou Syrienne disant "l'Algérie état des arabes et musulmans" ou bien la constitution Française disant "la France état des Français de souche Gauloise et de confession catholique " ......

T'en penserais quoi?

Un état est un état de citoyens pas de croyants ou de races !

La constitution algérienne dis quasiment ça tel quel....

Encore de la malhonnêteté...

ne mélange pas tout, l’Algérie est un pays LIBRE comme l’Arabie et tout le golf en plus musulmans de souche ...quand à la Palestine elle est occupée par ceux qui revendique qu'ils sont aussi chez eux..terres occupées tu en as entendu parler?

entre un état islamique et un état uniquement des musulmans...l'Algérie a comme religion d'état :l'islam ,mais l’Algérie n'est pas le pays du peuple musulman, ou du peuple arabo-berbere...c'est le pays des ALGÉRIENS tout comme Israel doit etre le pays des israéliens

et dire que ca ose prendre en exemple les pays arabes anti-démocratiques pour défendre l'entité sioniste:rolleyes:

Je n'aime pas Israël pour des tas de raisons mais je trouve que la position de Sarko est cohérente...

Normalement il va reconnaitre l'état palestinien à l'automne et ça m'étonnerait beaucoup qu'un Israélien puisse y faire sa vie, non ça sera un état arabe musulman....

Je n'aime pas l'hypocrisie c tout...

C'est juste ce que tu dis et ce que j'ai mis surtout en gras, un état islamique est pour tous quelque soit les autres nations, tout le monde peut y aller s'installer et y vivre ( en paix c'est pas dit;))

Je n'aime pas Israël pour des tas de raisons mais je trouve que la position de Sarko est cohérente...

Normalement il va reconnaitre l'état palestinien à l'automne et ça m'étonnerait beaucoup qu'un Israélien puisse y faire sa vie, non ça sera un état arabe musulman....

- Pourquoi à l'automne? Pourquoi pas maintenant?

ne mélange pas tout, l’Algérie est un pays LIBRE comme l’Arabie et tout le golf en plus musulmans de souche ...quand à la Palestine elle est occupée par ceux qui revendique qu'ils sont aussi chez eux..terres occupées tu en as entendu parler?

C'est un autre débat, je ne crois pas personnellement qu'on peut faire disparaitre Israel qui doit revenir à ses frontières de 1962....

Faut être cohérent, les palestiniens veulent une solution à deux états donc...

Guest mackiavelik

je pense que tu es completement confondu:D

accepterais-tu que le Québec devienne la nation des québécois de souche?

en quoi c'est démocratique qu'Israel devienne le pays des juifs et non le pays de tous les ISRAÉLIENS?défendre cette position et initiative est tout simplement ridicule

L'hypocrisie de ce genre de topic c'est pas croyable c'est à Ligue arabe de se bouger le q c'est leur région c'est pas à la France à 4000 kms qui va faire le boulot à leur place. Au lieu d'envoyer des bras cassés moustachus fallait que les armées arabes gagnent leurs guerres ils se sont fait démolir et pire ont fait réduire les terres des palestiniens à cause de leurs défaites, à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

C'est un autre débat, je ne crois pas personnellement qu'on peut faire disparaitre Israel qui doit revenir à ses frontières de 1962....

- Bon le débat, Israël état juif étant partiellement terminée, je rebondis pour dire..Israël n'avait qu'à pas se trouver là des le début. :mad:

- P.S: ce que j'ai écrit au départ sur la portion "Israël état juifs" était sans doute pour certains un argumentaire pour soutenir Israël. alors que non! mon argumentaire se vaut pour n'importe quel pays :), c'est dans cette esprit que j'ai dit ça. Je ne comprends pas que vous refusez des états théocratique alors que vous en acceptez certains (voilà)

il faut remonter un peu plus dans le temps je pense...

chacun des deux revendique cette terre..à qui est*elle au juste?

quelle hypocrisie?

le ton est clair, il annonce vos projets , vous etes à poils c'est tout

Tiens mange Enrico t'en veux ...

L'hypocrisie de ce genre de topic c'est pas croyable c'est à Ligue arabe de se bouger le q c'est leur région c'est pas à la France à 4000 kms qui va faire le boulot à leur place. Au lieu d'envoyer des bras cassés moustachus fallait que les armées arabes gagnent leurs guerres ils se sont fait démolir et pire ont fait réduire les terres des palestiniens à cause de leurs défaites, à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Tiens mange Enrico t'en veux ...

le moment venu vous la voulez comment votre défaite? salée ?(pour le fameux slogan on les jetera à la mer) ou en vapeur? (rubrique bon souvenir),