Jump to content

Recommended Posts

Ce sont les hommes qui croient avoir créer Dieu c´est pourquoi il croient devoir mériter quelque chose s´ils sont bons ou mauvais.....

Dieu n´est pas humain et n´a pas besoin de prieres encore moins de punir ou récompenser....il n´y prend aucun plaisir ni dégout....car le dégout et plaisir sont des concepts bien Humains

mais si tu crois pas en Dieu ... qui nous a créer alors :rolleyes: ne me dis que tu crois que nous descendant du singe !!

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une pour la route :D

"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine."

lol sinon celle ci

Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. :D

Guest Nimos
starfirou Allah ....les musulmans ne cherchent pas à lui trouver comme tu dis un coté humain...Allah est unique sans aucunes ressemblance ...on laissent cela au chrétiens avec la trinité ...Allah est proche de celui qui se rapproche de lui par les bonnes actions et la piété...

Encore á vouloir humaniser Dieu....

Dieu n´a nul besoin ni des humains encore moins de leur rapprochement de lui.....Les grecs voulaient que leurs dieux se nourrissent de leurs priéres.....á croire que certains musulmans veulent reproduire les memes reflexes....

Comme Nimos le disait souvent á ABD, il faut point donner des traits de perception humain au concept divin c´est ce qu´il rend un dieu inutile

Guest Risk
lol sinon celle ci

Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. :D

rrrrrr whof whof whof :zoo_dog:

Guest Nimos
certes;....mais la connaissance n'est pas humaine....tout le savoir humain est une goute dans l'océan de connaissance crée par allah ou dieu.

dieu n'est pas que savoir.....un tout....comprenant le savoir.....99 de ses noms sont des coté humain.....miséricordieux.....grand......le seul.....

Dieu n´est rien de ce que vous les humains pouviez percevoir ni concevoir.....c´est cela qui fait souvent peur aux humains et les rend obligés de lui trouver des traits et des noms....Dieu a t il besoin de nom? Dieu a t il besoin des humains? aucunement.....Dieu n´est rien que vous humains puissiez saisir

Guest Nimos
mais si tu crois pas en Dieu ... qui nous a créer alors :rolleyes: ne me dis que tu crois que nous descendant du singe !!

croire en un dieu aux traits humain rend le dieu inutile car.... humain

Croire est avant tout un choix, et surtout un concept de l´existence d´un concept.....un concept est pas humain, c´est juste une Idée, une idée ná nul besoin qu´on la prie ni qu´on y croit en elle......

Les singes n´ont rien á voir dans l´histoire.

Le choix de croire n´est pas meilleur ou pire qu´un autre, il est juste différent

Guest Risk
Dieu n´est rien de ce que vous les humains pouviez percevoir ni concevoir.....c´est cela qui fait souvent peur aux humains et les rend obligés de lui trouver des traits et des noms....Dieu a t il besoin de nom? Dieu a t il besoin des humains? aucunement.....Dieu n´est rien que vous humains puissiez saisir

dieu s'est nommé.....il a appris a l'homme comment l'appeler.....et comment appeler toute chose......

l'homme est misérable.....il se croit intelligent et veut des bottes a sept lieux......l'homme le regrettera

Il ne faut point lire les mots....encore une fois Nimos le redit....il faut saisir les sens des mots.....il y a tout un univers entre les deux concepts: Mot et sens....

Non je ne te comprends pas et pas trop envie non plus de le faire ...probablement trop inculte pour te suivre...mais sil te plait!!! même si tu ne crois pas en notre religion, n’affirme pas dans tes suppositions de notre croyance,tu veux nous convertir? TU AS DU TAF dans ce cas .. la bonne éducation est avant tout le respect des autres même si tu penses qu'on est mauvais...tu m’énerves au plus haut point mais je ne t'insulterais pas, car je ne te connais pas ....alors restes correct et ne nous insulte pas...surtout pas avec notre religion...parle à la première personne du singulier c'est ton droit ici puisque les modérateurs ne sont pas pointilleux question religions mais pas en nous mettant en avant...merci

cordialement .

Guest Nimos
dieu s'est nommé.....il a appris a l'homme comment l'appeler.....et comment appeler toute chose......

l'homme est misérable.....il se croit intelligent et veut des bottes a sept lieux......l'homme le regrettera

Dieu a appris á l´homme á le nommer pas a le décrire....l´Homme veut tant percevoir Dieu, veut le dessiner....lui trouver des énervements.....des joies....Comme si Dieu était un Homme á émotions.....

Le jour oú l´Homme Cessera de vouloir á tout prix plaire á Dieu (Car croyant que Dieu serait "Heureux" ou "Triste" ) il pourra vraiment percevoir l´idée qu´est Dieu

Guest Risk
Dieu a appris á l´homme á le nommer pas a le décrire....l´Homme veut tant percevoir Dieu, veut le dessiner....lui trouver des énervements.....des joies....Comme si Dieu était un Homme á émotions.....

Le jour oú l´Homme Cessera de vouloir á tout prix plaire á Dieu (Car croyant que Dieu serait "Heureux" ou "Triste" ) il pourra vraiment percevoir l´idée qu´est Dieu

en ce moment....un misérable humain .......découvre qu'il a la même vision qu'un misérable autre être humain.....

note:cette phrase " l'homme est misérable.....il se croit intelligent et veut des bottes a sept lieux......l'homme le regrettera "

n'était pas adressée à nimos mais a tout les hommes....

croire en un dieu aux traits humain rend le dieu inutile car.... humain

Croire est avant tout un choix, et surtout un concept de l´existence d´un concept.....un concept est pas humain, c´est juste une Idée, une idée ná nul besoin qu´on la prie ni qu´on y croit en elle......

Les singes n´ont rien á voir dans l´histoire.

Le choix de croire n´est pas meilleur ou pire qu´un autre, il est juste différent

tu as tes croyances et nous avons les miennes ... :)

Guest Nimos
Non je ne te comprends pas et pas trop envie non plus de le faire ...probablement trop inculte pour te suivre...mais sil te plait!!! même si tu ne crois pas en notre religion, n’affirme pas dans tes suppositions de notre croyance,tu veux nous convertir? TU AS DU TAF dans ce cas .. la bonne éducation est avant tout le respect des autres même si tu penses qu'on est mauvais...tu m’énerves au plus haut point mais je ne t'insulterais pas, car je ne te connais pas ....alors restes correct et ne nous insulte pas...surtout pas avec notre religion...parle à la première personne du singulier c'est ton droit ici puisque les modérateurs ne sont pas pointilleux question religions mais pas en nous mettant en avant...merci

cordialement .

Les religions des autres sont le dernier des soucis de Nimos, encore moins l´insulte car la violence verbale est le dernier rampart de l´ignorence c´est pourquoi Nimos est apersonnel et insensible aux émotions sur un débat.....Mais comme tu es nouvelles tu ne connais probablement pas les débats de Nimos....

Nimos dira juste que les Humains devraient se mettre á ne pas se croire capable de rendre heureux ou triste Dieu, et que s´il choisissent qu´un futile dieu dépende de leurs actions alors Nimos plains ce dieu.

ps: Lire les sens pas les mots.....c´est ce qu´il faut apprendre á faire.....seule l´abstraction de ses émotion conduit á la saisie du sens, toute émotion s´arrete au mot et ne va pas au delá

Guest Nimos
en ce moment....un misérable humain .......découvre qu'il a la même vision qu'un misérable autre être humain..... Ce n´est en rien problématique, il est plutot problématique quand l´Homme veut donner a dieu la vision d´un Humain, heureux triste et punissant et se réjouissant.....tout cela c´est qu´humain et Dieu n´en est pas un et ne peut avoir des attitudes humaines

note:cette phrase " l'homme est misérable.....il se croit intelligent et veut des bottes a sept lieux......l'homme le regrettera "

n'était pas adressée à nimos mais a tout les hommes....

Aucun soucis Nimos a saisi la nuance:)

Guest Nimos

Il peut y avoir autant de dieux que d´humains qui veulent y croire, mais combien de dieux qui croient en les humains? Tous....car créations humaine

Seul Dieu n´a point besoin des humain c´est pourquoi les humains ne le peuvent percevoir tel qu´il est ....et essaie de le déssiner en humain

Amin...haya oukhty on sort ...il nous prend pour des idolâtres des pierres païens...il dit tout le contraire de ce que nous sommes...Allah ystour a3farit hadda el sakhat ellitah a3linna ...soubhanna Allah !!!

Allahou akbar wala hawalla wal kouwata illa bileh rabbou el a3rch el 3dim.

:salam:

Guest Risk
Ce n´est en rien problématique, il est plutot problématique quand l´Homme veut donner a dieu la vision d´un Humain, heureux triste et punissant et se réjouissant.....tout cela c´est qu´humain et Dieu n´en est pas un et ne peut avoir des attitudes humaines

tout ceci reste un peu contestable.....mais je suis de ton avis que certains cherchent à tout prix a attribuer à dieu des choses de leur imaginations.

en tant que musulman, je reste croyant malgré tout :)

Guest Nimos
tout ceci reste un peu contestable.....mais je suis de ton avis que certains cherchent à tout prix a attribuer à dieu des choses de leur imaginations.

en tant que musulman, je reste croyant malgré tout :)

Mieux vaut croire en un concept que de penser Dieu....

Mais "Croire c´est bien, penser c´est mieux" c´est la devise qui garanti que l´on soit pas crampé de cervelle en choisissant un dieu au lieu de Dieu

Guest Nimos
Amin...haya oukhty on sort ...il nous prend pour des idolâtres des pierres païens...il dit tout le contraire de ce que nous sommes...Allah ystour a3farit hadda el sakhat ellitah a3linna ...soubhanna Allah !!!

Allahou akbar wala hawalla wal kouwata illa bileh rabbou el a3rch el 3dim.

:salam:

Nul ne peut voir que lorsqu´il choisit de voir.....Triste exemple de la retenue que nous lisons....:)

allez dormir c'est plus de la philo :mad:mais de l'onanisme cérébral que vous faites et il n'en sortira que dalle.. descendez votre main plus bas c'est plus lucratif c'est tout ce que vous savez faire de bien et encore ...ou si vous étés manchots une bonne douche froide ...la grippe tue comme sakhat d' Allah!!!

au fait encore une info chez nous la masturbation est aussi un péché, comme la sodomie.

sur ce ..fin de dial avec vous