Jump to content

Finale : FC Barcelona Vs Manchester United

Recommended Posts

.

L'expérience de cette saison reflète le rôle paradoxal joué par la défense dans le style du Barça. Elle a souffert des blessures de ces défenseurs. Excepté Piqué et Alves, aucun des cinq autres défenseurs n'a été en mesure de jouer la moitié des matchs de cette saison. Puyol a pris part à 16 matchs seulement et Milito à 10, tandis qu'en arrière gauche, le Barça a vécu un vrai cauchemar avec les troubles physiques de Maxwell, l'adaptation tardive d'Adriano et enfin la perte inattendue d'Abidal dans la dernière ligne droite de la saison

a mon avis la force du Barça réside dans l'excellente circulation du ballon;ses joueurs savent très bien garder le ballon,ils sont champions dans ce domaine,pour les contrer,il faut occuper tous les espaces et les gêner dans le milieu du terrain et j'ai remarqué aussi que la défense du Barça est le point faible de l'équipe,surtout lors du dernier matche du Barça ou piqué à été à l'origine de l'égalisation de LE VANTE.

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.

L'expérience de cette saison reflète le rôle paradoxal joué par la défense dans le style du Barça. Elle a souffert des blessures de ces défenseurs. Excepté Piqué et Alves, aucun des cinq autres défenseurs n'a été en mesure de jouer la moitié des matchs de cette saison. Puyol a pris part à 16 matchs seulement et Milito à 10, tandis qu'en arrière gauche, le Barça a vécu un vrai cauchemar avec les troubles physiques de Maxwell, l'adaptation tardive d'Adriano et enfin la perte inattendue d'Abidal dans la dernière ligne droite de la saison

a mon avis la force du Barça réside dans l'excellente circulation du ballon;ses joueurs savent très bien garder le ballon,ils sont champions dans ce domaine,pour les contrer,il faut occuper tous les espaces et les gêner dans le milieu du terrain et j'ai remarqué aussi que la défense du Barça est le point faible de l'équipe,surtout lors du dernier matche du Barça ou piqué à été à l'origine de l'égalisation de LE VANTE.

effectivement, d'un autre coté il y a contradiction entre la défense actuelle du Barça et les stats que j'ai cité dans le message précédent.

tout le jeu du Barça prend naissance du milieu, Xavi, Iniesta, Busquets au besoin, Mascherano, le problème c'est qu'ils sont intenables.

Je crois même que pep va miser tout sur son milieu, qui jouera haut, surtout apres le retour de Puyol et d'Abidal, nous risquons de voir du grand Barça.

Ce qui est étrange c'est que même Blackburn a fait tourné le ballon à la fin genre, on est content d'avoir ce nul avec le MU je trouve que c'est beaucoup plus exageré que ce qu'a fait le Barça contre Levante. En tout cas, c'est légitime.

Sinon, c'était drôle de voir ''Messi 10, you'll be next'' Ils vont regretter de vivre le 28 mai

il se dit que L'EUFA a ouvert une enquete sur busquets qui risque de rater la finale pour propos racistes sur marcello

oui oui c'est une plainte de la secte real contre busquets. :mdr::mdr::mdr: sur ma base d'une video totalement pourris.

Il l'aurait traité de singe, donc propos raciste.

le real a dans son dernier communiqué fait savoir que c pas le club qui as deposè plainte mais c plutot les images et les videos publiès par par la presse espagnole qui ont obligé l'instance européenne a ouvrir une enquête ,L'UEFA pris dans son propre jeu,la decision sera prise le lundi et busquets peut ecoper juska 5 matchs ,la video en question ou on peut aussi apprecier les talents d'acteur de busquets

[YOUTUBE]PY87wexZsqQ[/YOUTUBE]

le real a dans son dernier communiqué fait savoir que c pas le club qui as deposè plainte mais c plutot les images et les videos publiès par par la presse espagnole qui ont obligé l'instance européenne a ouvrir une enquête ,L'UEFA pris dans son propre jeu,la decision sera prise le lundi et busquets peut ecoper juska 5 matchs ,la video en question ou on peut aussi apprecier les talents d'acteur de busquets

[YOUTUBE]PY87wexZsqQ[/YOUTUBE]

À ma connaissance lire sur les lèvres ne peut absolument pas constituer une preuve tangible, la proportion que prend cette affaire tient plus de la blague qu'autre chose, merci qui , merci la secte de Mou (le real n'est plus un club malheureusement).

c'est vrai en plus Busquets est tellement raciste qu'il couche dans la même chambre que Keita et Abidal après les matchs... :mdr::mdr::mdr:

De toute façon le Barça a de quoi répliquer, parce que sur sofoot ils ont aussi laissé entendre qu'Arbeloa avait lui aussi tenu ce genre de propos à Keita, lors de la fight avant la mi-temps.

faite le rapprochement avec juste un peu de logique.

Cette finale est très indécise , Man utd est un grand club et sir Alex est de loin le meilleur entraineur du monde.

La finale va ce jouer sur des détails et Man utd est capable de battre le Barça, Man utd possède des attaquants de qualité et ils n'auront pas besoin de plusieurs occasion pour planter un but.

Faudra bien gérer les premières minutes (je fais allusion Man utd -chelsea) ce faire prendre par la gorge n'est jamais bon pour le Barça.

Sur cette Saison Man utd n'a pas été très convaincante en déplacement, un fond jeux presque contestable, poussif et ennuyant.

Le Barça est loin de son niveau et franchement est prenable.

La question que je me pose " comment Man utd va jouer ?"

quelqu'un pourrait nous dire les compositions officiel les plus probable ?

Je lance le débat ..

argumente mon ami

une équipe solide bien que cette saison ce n'est pas beau à voir Manchester est d'une efficacité remarquable notamment en contre attaque ...

un entraineur avec une grande expérience qui ne se fera pas avoir deux fois ...il renforcera sans doute le milieu de terrain et demandera aux joueurs de mettre le pied un peu à la murinho à la seule différence c'est qu'il a les joueurs pour ...

puis n'oublions pas qu'ils jouent à domicile un détail qui aura sans doute son importance...

voila voila perso j'pense que Manchester sera champion cette année... mais comme ça reste un match de foot tout est possible mais j'espere avant tout qu'on aura droit à du beau football histoire de nous faire oublier la fête gâchée en demi ...

une équipe solide bien que cette saison ce n'est pas beau à voir Manchester est d'une efficacité remarquable notamment en contre attaque ...

un entraineur avec une grande expérience qui ne se fera pas avoir deux fois ...il renforcera sans doute le milieu de terrain et demandera aux joueurs de mettre le pied un peu à la murinho à la seule différence c'est qu'il a les joueurs pour ...

puis n'oublions pas qu'ils jouent à domicile un détail qui aura sans doute son importance...

voila voila perso j'pense que Manchester sera champion cette année... mais comme ça reste un match de foot tout est possible mais j'espere avant tout qu'on aura droit à du beau football histoire de nous faire oublier la fête gâchée en demi ...

1)

------------Carrick-------------

----Park-------------Giggs-----

Valencia ------------- Rooney

------------Chicharito----------

2)

------------Carrick--------------

-----X-----------------Giggs----

Valencia---------------------Park

--------------Rooney-------------

Mahmoud Abbas a fait part de sa passion pour le Barça au journal sportif italien La Gazzetta dello Sport: "Depuis toujours je suis le football, le basket et le volley. Comme tous mes petits-enfants sont tous pour le Barça, ils m'ont contaminé. Je ne peux pas aller contre la famille. Nous devons gagner la Champions."

:mdr::mdr:

je me lance,

Bon pour le match y' aura certainement un plan anti Iniesta-Xavi-Messi, Un pressing assez haut sur Piqué-Busquets, et un Ji Sun Park pour contrer les montees d'Alves!!!

Donc a ces derniers d'etre au niveau et je compte sur la fraicheur physique pour retrouver un tant soit peu notre niveau de jeu de l'automne passé...

Mais la clé du match, selon moi c'est Villa et Pedro!Pas la peine de detailler sur leur forme actuelle meme s'il ya du mieux mais je pense qu'ils devront etre vraiment tres incisifs si on espere gagner le 28!!!

Si Fergui joue en 4-4-2 avec giggs-carrick-park-valencia, on assistera a un match vraiment ouvert et celui qui concretisera le mieux ses occasions gagnera cette finale (Mais un petit avantage quand meme pour le Barça, car rarement on a vu une equipe jouer contre le Barça et gagner).Car des espaces il y'en aura, mais faut dire qu'en meme temps que le duo Chichario-Rooney risque de fatiguer la defense du Barça.

Le Barça Essayera aussi au max de neutraliser Rooney qui a tendance a beaucoup decrocher au milieu (un peu comme Messi fait pour le Barça), et Valencia le meilleur passeur de cette equipe avec Giggs

il y a du pain sur la planche :rolleyes::rolleyes:

je me lance,

Bon pour le match y' aura certainement un plan anti Iniesta-Xavi-Messi, Un pressing assez haut sur Piqué-Busquets, et un Ji Sun Park pour contrer les montees d'Alves!!!

Donc a ces derniers d'etre au niveau et je compte sur la fraicheur physique pour retrouver un tant soit peu notre niveau de jeu de l'automne passé...

Mais la clé du match, selon moi c'est Villa et Pedro!Pas la peine de detailler sur leur forme actuelle meme s'il ya du mieux mais je pense qu'ils devront etre vraiment tres incisifs si on espere gagner le 28!!!

Si Fergui joue en 4-4-2 avec giggs-carrick-park-valencia, on assistera a un match vraiment ouvert et celui qui concretisera le mieux ses occasions gagnera cette finale (Mais un petit avantage quand meme pour le Barça, car rarement on a vu une equipe jouer contre le Barça et gagner).Car des espaces il y'en aura, mais faut dire qu'en meme temps que le duo Chichario-Rooney risque de fatiguer la defense du Barça.

Le Barça Essayera aussi au max de neutraliser Rooney qui a tendance a beaucoup decrocher au milieu (un peu comme Messi fait pour le Barça), et Valencia le meilleur passeur de cette equipe avec Giggs

il y a du pain sur la planche :rolleyes::rolleyes:

je ne crois pas que FERGUSSON va se laisser avoir une deuxième fois,il à son plan pour arriver à bout du BARçA,il va opter pour l'habituel 4 4 2 qui est son arme préférée,il suffit juste d'occuper le milieu du terrain en ne laissant aucun espace et en gagnant les duels,sinon cela va se jouer sur un détail prés.

je ne crois pas que FERGUSSON va se laisser avoir une deuxième fois,il à son plan pour arriver à bout du BARçA,il va opter pour l'habituel 4 4 2 qui est son arme préférée,il suffit juste d'occuper le milieu du terrain en ne laissant aucun espace et en gagnant les duels,sinon cela va se jouer sur un détail prés.

he justement l'ami la question est : Va-t-il rester fidèle a sa conviction du 4-4-2 efficace depuis des semaines en pensant pouvoir contrer le Barça, bref du quitte ou double ou va-t-il préférer assurer en renforçant son milieu pour bloquer le Barça même s'il perd en poids offensif.

That is the question.

je penses que fergusson menera le barca la ou ils sont pas du tout a l'aise en imposant ce qui le fort des anglais une forte charge physique

et qui dit que les joueurs du Man U sont en forme, c'est la fin de saison pour tout le monde, de plus il faudrait pouvoir chippé le ballon au Barça.

et qui dit que les joueurs du Man U sont en forme, c'est la fin de saison pour tout le monde, de plus il faudrait pouvoir chippé le ballon au Barça.

c valable pour les deux équipes aussi,on peut pas savoir comment elles seront le jour de la finale ,c des détails importants ,fergusson doit surement etudier cela trop bien ,et je suis sur que c le volet physique qui fera la difference ,c des situations ou le barca n'est pas du tout a l'aise quand il y'a une vraie bataille au milieu.

si tu regardes par exemple la ou barcelone a eu des difficultès a imposer son jeu c contre des equipes qui menent les debats plus dans le domaine physique que technique

DE ce coté là,pas de problème,le vieux routier,à sa petite idée ,quand à la récupération,ils ont les moyens et le temps pour bien récupérer,c'est des pros,ils planifient tout et ne laissent rien au hasard.

c valable pour les deux équipes aussi,on peut pas savoir comment elles seront le jour de la finale ,c des détails importants ,fergusson doit surement etudier cela trop bien ,et je suis sur que c le volet physique qui fera la difference ,c des situations ou le barca n'est pas du tout a l'aise quand il y'a une vraie bataille au milieu.

si tu regardes par exemple la ou barcelone a eu des difficultès a imposer son jeu c contre des equipes qui menent les debats plus dans le domaine physique que technique

tant mieux pour eux, parce qu'ils n'auront que ca a faire, courir. :mdr::mdr::mdr::mdr: