Jump to content

Finale : FC Barcelona Vs Manchester United

Recommended Posts

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le cadre d'une campagne de pub en vue de la finale de Ligue des Champions du 28 mai prochain, le réseau de concessionnaires d'Opel à Barcelone a ainsi diffusé via sa page Facebook une série de clips qui ne feront certainement pas sourire tous les supporters du Real Madrid. La marque allemande a en effet parodié le fameux but de Messi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, remplaçant successivement les défenseurs du Real Madrid par des moutons, des personnes âgées ou encore des tondeurs de pelouse.

http://dai.ly/k951hk

le manque du FC Barcelone,

ce qui reste inquiétant chez le Barça est la défense qui est lente dans sa phase de replie, face a des attaques rapide, je pense a celle des manuniens redoutable en rapidité, j'espère qu'abidal sera titulaire.

l'autre problème est toujours en défense quant il s'agit de balle aérienne la défense bacelonaise est vite dépassée, pas par rapport a la taille des joueurs, mais au placement, contre le real il y a eu 2 ou 3 corners, ou pratiquement toute la défense était dans le vent.

une finale real-barca aurait eu plus de succès a mon avis:D surtout que cela se déroule sur terrain neutre et sur un seul match

Justement les anglais se supportent que rarement entre eux

Les anglais supportent leur club et pas les autres, les fans de Manchester souhaitent voir Liverpool ou Chelsea tomber et le contraire est vrai.

Beaucoup de londonien préfèrent voir le Barca s'imposer que Manchester. Le patriotisme ... c'est le discours de fa cade des politiques et des institutions.

donc même pour MAN U Wimbley reste un terrain neutre.

Ligue des Champions: Pour Arsène Wenger, le FC Barcelone "est à genoux"

Arsène Wenger a offert son analyse sur la finale de Ligue des Champions qui se profile entre le FC Barcelone et Manchester United. Pour le manager d'Arsenal, les Red Devils sont favoris.

"Sur ce que j'ai vu au cours de ces trois dernières semaines, il n'y aura jamais de meilleur moment pour gagner contre Barcelone", affirme Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal, qui s'est frotté, avec ses joueurs, à la formation catalane en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette année, se montre très optimiste quant à un nouveau sacre de Manchester United sur la scène européenne. Il a livré, sans concession, au quotidien britannique The Telegraph, ses clés pour la finale de samedi prochain...

La mémoire dans la peau

En fin technicien qu'il est, Arsène Wenger a observé à la loupe les dernières rencontres de la saison des deux équipes qui s'affronteront pour la C1 le 28 mai prochain à Wembley, Manchester United et le FC Barcelone. L'Alsacien pointe du doigt la fatigue qui sévit au sein de l'effectif catalan: "Barcelone est totalement épuisé, et Manchester United semble bien plus frais. Selon moi, il faut trois semaines pour récupérer physiquement. Je ne suis pas sûr que Barcelone aura assez de temps. Ils ont l'air sur les genoux en ce moment..." Un constat probablement partagé par Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, qui fait tourner ses troupes en Liga depuis près de deux semaines.

Wenger évoque également le lieu de la finale, Wembley, qui constitue un plus pour les Mancuniens: "Ce sera un avantage, surtout quand on sait que Barcelone va garder le ballon 70% du temps". Au delà de ses comptes d'apothicaire, le manager d'Arsenal n'en oublie pas pour autant ses instincts d'homme.

La vengeance dans la peau

Et parmi ces instincts, la vengeance en est un que les Red Devils devront avoir à l'esprit selon lui. En effet, Arsène Wenger garde en mémoire la défaite (2-0) de Manchester United contre le FC Barcelone, à Rome, il y a deux ans, au même stade de la compétition. Pour éviter un deuxième échec, maître Arsène en appel à une révolution dans les schémas tactiques adoptés par Sir Alex jusqu'à présent: "J'ai un sentiment instinctif que Manchester va changer complètement son style contre eux en se montrant beaucoup plus rugueux au milieu de terrain qu'il ne l'avait fait à Rome (...) Vous savez comment Barcelone jouera. Vous ne savez pas encore comment Manchester va jouer", conclut, avec plein de promesses, le meilleur ennemi d'Alex Ferguson.

Arsène Wenger a offert son analyse sur la finale de Ligue des Champions qui se profile entre le FC Barcelone et Manchester United. Pour le manager d'Arsenal, les Red Devils sont favoris.

"Sur ce que j'ai vu au cours de ces trois dernières semaines, il n'y aura jamais de meilleur moment pour gagner contre Barcelone", affirme Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal, qui s'est frotté, avec ses joueurs, à la formation catalane en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette année, se montre très optimiste quant à un nouveau sacre de Manchester United sur la scène européenne. Il a livré, sans concession, au quotidien britannique The Telegraph, ses clés pour la finale de samedi prochain...

concernant le volet physique,Arsen a raison,les catalans sont complétement épuises,ils arrivaient à peine à terminer le matche,c'est la défense qui inquiète le plus,surtout avec la défection d'ABIDAL et les blessures répétées de PUOL et les gaffes de PIQUE,un véritable casse tête pour GUARDIOLA,a mon avis,les titulaires ont livré trop de matches cette année et n'ont pas été suffisamment remplacé pour pouvoir récupérer,il n 'y 'a qu'a regarder les résultats des derniers matches,ils arrivaient à peine à placer un ou deux buts.

concernant le volet physique,Arsen a raison,les catalans sont complétement épuises,ils arrivaient à peine à terminer le matche,c'est la défense qui inquiète le plus,surtout avec la défection d'ABIDAL et les blessures répétées de PUOL et les gaffes de PIQUE,un véritable casse tête pour GUARDIOLA,a mon avis,les titulaires ont livré trop de matches cette année et n'ont pas été suffisamment remplacé pour pouvoir récupérer,il n 'y 'a qu'a regarder les résultats des derniers matches,ils arrivaient à peine à placer un ou deux buts.

d'accord avec toi un banc de touche qui manque d'expérience, pas aussi garnis que celui du Real, mais pour la récupération je crois que les cadres, Messi, Xavi, Iniesta, pedro, Alves, Puyol, ont quant même eux 3 semaines de repos.

a noté le retour d'Abidal, il a joué 70 minute ce soir contre Malaga.

Justement les anglais se supportent que rarement entre eux

Les anglais supportent leur club et pas les autres, les fans de Manchester souhaitent voir Liverpool ou Chelsea tomber et le contraire est vrai.

Beaucoup de londonien préfèrent voir le Barca s'imposer que Manchester. Le patriotisme ... c'est le discours de fa cade des politiques et des institutions.

donc même pour MAN U Wimbley reste un terrain neutre.

toute facon ils auront le meme nombre de billets aussi pour la finale meme si cela se deroule en Angleterre

Guest bloodclad
la finale sera remporté par le barça que vous vouliez ou non , c'est comme ça et puis c'est tout ! Fifa Club of Barcelone.

T'as vu ça dans ton rêve?Une equipe mediocre comme Arsenal a failli vous battre mais encore une fois l'arbitre a joue en votre faveur en donnant le carton rouge a Van Persie.

C'est un diable rouge pure-sang qui te le dit:

Man Utd 2- Pleurnichards 0.

WE GONA WIN THE CUP,WE GONA WIN THE CUP,WE GONA WIN THE CUUUUUUUUUUUUUP,WE GONA WIN THE CUP....

Guest bloodclad

C'est qui cet Arsene Wenger?Ce mec qui n'a gagne aucune coupe durant 6 ans;qu'il laisse les grands jouer.S'il a une analyse qu'il l'a consacre pour son club pour gagner,ou plutot gratter, quelque chose l'annee prochaine car avec la montee de Man City et Liverpool qui revient en force,Arsenal ne sera plus parmis "The Big 4".

Guest bloodclad
quelqu'un pour parler des soucis ou problèmes de MAN U ?

A part le soucis de Ryan Giggs avec l'affaire de Twitter,y'a aucun soucis mon frere,l'equipe est fraiche et prete,seulement le probleme du Barca c'est qu'ils ne doivent pas jouer comme ils l'ont fait avec le Real (ils savent que toute la terre les accuse de pleunichards) donc ils ont interet a jouer DU FOOTBALL.

C'est ca le soucis du...Barca.lol.

A part le soucis de Ryan Giggs avec l'affaire de Twitter,y'a aucun soucis mon frere,l'equipe est fraiche et prete,seulement le probleme du Barca c'est qu'ils ne doivent pas jouer comme ils l'ont fait avec le Real (ils savent que toute la terre les accuse de pleunichards) donc ils ont interet a jouer DU FOOTBALL.

si la premiere periode se termine par un score vierge ,il faut surveiller a ce jeu alves,busquets et pedro surtout:mdr:,sacrès comediens ces trois la:mdr:

pour récupérer complètement il faut 3 semaines". Le dernier match où l'équipe type à jouer c'est le 11 mai, la finale c'est le 28 mai, soit 17 jours d'écart. Largement le temps de récupérer.

Mais cette année pour faire un peu d'hors sujet, Wenger a été vraiment pathétique cette année. Entre sa colère envers l'uefa, son faux air de gentleman quand il gagne et son caractère de gamin quand il perd, il a aligné les boulettes cette année, et c'est pas pour rien que même les fans pur et dur ont organisé une marche dans une rue à Londres contre la direction et Arsène.

Pour ce qui est de la composition du Barça, si tous le monde est disponibles, elle est relativement évidente: le 11 de gala, avec la paire Piqué-Puyol, les latéraux Alves et Abidal, le trio Busquets-Xavi-Iniesta et enfin MVP au front. Je ne pense pas que Pep nous surprendra, il y a 99% de chances pour que ce soit la composition qui nous attend.

En revanche, je ne sais pas trop si je préfèrerais voir Busquets ou Mascherano au poste de milieu défensif, les deux joueurs ayant des choses différentes à apporter. Le premier est indispensable dans la conservation du ballon et n'altère pas la fluidité des transmissions de balle. Il a un placement plus que correct, et ses interventions sont généralement propres, bien que moins nombreuses que son opposant. Seulement il a cette capacité à avoir des absences, des excès de suffisance qui peuvent nous jouer des tours. Les petits dribbles dans ses 40 mètres quand on est pressé par un C.Ronaldo mou du genou ça passe, mais sur un Rooney mort de faim, attention.

Du coté de Mascherano, le seul élément qui joue en sa défaveur, ce sont ses transmissions de balle. Tout à fait correctes pour la majorité des clubs, mais un rien trop lentes et imprécises pour notre milieu. Il nous sort de temps en temps de superbes transversales, mais prends généralement trop de temps à prendre sa décision.

En revanche il a ce coté pitbull, mort de faim, qui me plait énormément. On voit bien qu'il sent le jeu, et a cette faculté à intervenir très tôt pour désamorcer un contre. Même si il met beaucoup d'engagement dans ses interventions, il est généralement très propre, et soulage considérablement la paire défensive.

la composition de MAN U ??

Un volcan islandais s'en prend encore au Barça

1306080906817.jpg

Les supporters du Barça, tout comme les joueurs de l'équipe, commencent à s'y habituer. Dans la nuit du samedi 21 mai, le volcan Grimsvoetn s'est réveillé. L'éruption a été suivie par un nuage de cendre qui a causé une suspension du trafic aérien en Islande. Si l'activité du volcan se prolonge, l'espace aérien européen pourrait être affecté, comme lors de l'éruption du célèbre Eyjafjallaloekull.

La cendre expulsée par le Grimsvoetn culmine à 20 000 mètres d'altitude et si les conditions météorologiques changent, l'espace européen pourrait être touché vers le jeudi de la semaine prochaine. Or, le match contre Manchester aura lieu le samedi. Au club de s'organiser afin de répondre à toute s les éventualités de blocage.

Source: Sport.es

Iniesta : « Je veux gagner, pas être à l'avant-plan »

30u90ew.jpg

Le héros de Stamford Bridge retourne à Londres pour la finale de la Ligue des Champions. Souvent décisif lors des grands matchs, Iniesta prévient qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il marque cette fois-ci...

Vous avez tout joué cette saison, et vous avez inscrit neuf buts. Est-ce grâce à la forme ou bien la confiance ?

C'est ma meilleure saison jusqu'à présent, individuellement et collectivement. Vous gagnez de l'expérience et de la confiance au fil des ans. Avec la continuité, on sent les choses plus rapidement. Ça vous donne une confiance maximum et les choses qui ne fonctionnaient pas se mettent à marcher.

Au vu de leur parcours en Ligue des Champions, est-ce que ce Barça-Manchester est le meilleur match qu'on puisse avoir aujourd'hui ?

Peut-être. Je suis certain que ces deux équipes sont là parce qu'elles le méritent, ça ne fait pas de doute. Nous sommes deux équipes qui aimons jouer au football. Ils ont fait la même chose dans leur championnat et ils l'ont gagné. Ils ont toujours fait des finales ces dernières années. Ce sera un bon match.

Ce Barça joue-t-il un meilleur football qu'en 2009 ?

Oui, car pour continuer à gagner, il faut s'améliorer, évoluer, et je pense qu'on l'a fait. On s'est beaucoup améliorés.

Peut-on considérer la finale d'il y a deux ans comme une référence pour celle de cette année ?

Chaque match est différent, mais le Barça n'a pas changé. Nous jouons toujours de notre manière, en conservant le ballon, et en essayant de créer des occasions tout en freinant leurs qualités. Ils ont aussi une meilleure équipe qu'en 2009 donc on verra ce qui va se passer. Dans leur championnat, ils ne jouent pas contre des équipes qui ont une telle possession de balle. Ce sera un bon match, Manchester a une grande équipe.

Ils disent qu'ils sont meilleurs, même si le bloc est le même, sans Cristiano Ronaldo et Tévez.

Oui, je pense qu'ils sont forts. Ils ont changé des joueurs, ce qui a redistribué les responsabilités, d'autres joueurs ont un plus grand rôle dans l'équipe.

Qu'aimez-vous le plus à propos de United ? Ou le moins ?

L'équipe. Ils sont très compacts, spécialement contre les équipes difficiles, parce qu'ils défendent bien et ont des joueurs rapides en contre, ils sont très consistants et travaillent dur tout le match. Quand vous rencontrez Manchester en Ligue des Champions, vous devez vous méfier de tout.

Giggs et Scholes sont-ils des modèles pour vous ?

Ce sont des légendes vivantes. Ils ont joué une infinité de matchs, ils ont battu tous les records, remporté tous les titres et, surtout, ils montrent les vrais pros qu'ils sont lors de chaque match qu'ils disputent. Ils sont de véritables exemples pour nous et tous les jeunes qui veulent percer un jour. Il y a tant à apprendre d'eux.

Comment l'équipe va-t-elle aborder la finale ?

Nous arriverons en bonne forme, j'en suis convaincu. Ça aide de jouer la Ligue des Champions en aussi bonne condition. Mais le championnat, avec Madrid qui lâchait si peu de points, a paru très long. On est un peu saturés par le championnat. Donc les prochains jours seront bien pour retrouver la forme.

Vous imaginez-vous marquer un but en finale ?

Pour être honnête, je n'y ai pas pensé et j'espère que les fans ne le font pas non plus. Il y a eu deux précédents, à Chelsea et en finale de Coupe du monde. Et même si nous sommes tenus en échec, j'espère que les gens ne s'attendront pas à ce que je marque, parce que ça n'arrive pas très souvent. Je veux seulement gagner, pas être à l'avant-plan. Je veux juste gagner la Ligue des Champions et revenir à Barcelone pour le célébrer.

Avez-vous fait un pari sur la victoire du Barça en Ligue des Champions ? Parce que vous n'avez toujours pas respecté celui que vous aviez fait en cas de victoire au mondial.

Je n'ai pas eu le temps [rires]. Je n'ai jamais dit que je le ferais tout de suite. Je n'ai pensé à rien de spécial cette année, mais ce serait merveilleux si on pouvait gagner.

Voir l'interview (Barça TV)

Ça risque d'aller au-delà des 90 minutes avec deux équipes qui gardent bien le ballon .

Ferguson a bien ficelé son système de jeu ces derniers mois avec une ossature "sur mesure" et des joueurs interchangeables selon les circonstances alors que le BARCA semble moins en verve (tout à fait logique puisque l'équipe prend de l'âge) qu'il y a 2 ans .

La seule inconnue demeure l'arbitrage :crazy::crazy: qui pourrait gravement léser les Anglais vu la facilité avec laquelle les Catalans "tombent" parfois :crazy::crazy: