Jump to content

Recommended Posts

Guest Lyz
sur mon livret de famille du bled.

première épouse

deuxième

troisième

quatrième

wach mene el ghachi...

ohhhhhhhhhhhhhhh puréééééééééééééé :surprise::mdr:

Guest l'observateur
ohhhhhhhhhhhhhhh puréééééééééééééé :surprise::mdr:

et bien oui Lyz 4 femmes pour l'état civile mais nombre illimité pour les coutumes :mdr::mdr:

Guest Lyz
salut salam walikom

je suis nouveau et je veux posté un sujet pour que vous me donner votre avis mais je ne sait pas comment , est que vous pourriez m'aidez merci!

salut et bienvenu sylvestre,

tu vas sur la première page du forum et tu clique sur les discutions qui

t'interesse, la en haut tu trouve crééz une nouvelle discution tu clique et

tu commence ton topic. ;)

Guest l'observateur
exactement le même !! pas un gramme de moins :D

pour maigrir il te faut 4 soudanais comme celui de mon avatar de l'autre jours bien sur :mdr::p

Guest Lyz
pour maigrir il te faut 4 soudanais comme celui de mon avatar de l'autre jours bien sur :mdr::p

ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih j'oublie toujours que je suis soudanaise :mdr:

première épouse

deuxième

troisième

quatrième

wach mene el ghachi...

C'est un topic pour discuter de ces quatre épouses? :D Ou bien pour qu'on partage nos expériences en tant qu'épouse numéro 3 par exemple?

Guest Lyz
C'est un topic pour discuter de ces quatre épouses? :D Ou bien pour qu'on partage nos expériences en tant qu'épouse numéro 3 par exemple?

tu peu le faire aussi, si tu est n°2 ou 4 :D dit nous comment tu te sentais à

plusieurs :rolleyes:

Guest Black Hawk

Mdrrrrrrr je l'imagine comme étant une remplaçante n°3 mdrrrrr !

Guest l'observateur

pourquoi pas le deux!:)

tu peu le faire aussi, si tu est n°2 ou 4 :D dit nous comment tu te sentais à

plusieurs :rolleyes:

:mdr: Je ne suis pas concernée, je ne suis ni épouse numéro 4, 3, 2, ou 1. :D Par contre, j'aimerai bien avoir l'avis de ces charmantes dames.

Guest Lyz
:mdr: Je ne suis pas concernée, je ne suis ni épouse numéro 4, 3, 2, ou 1. :D Par contre, j'aimerai bien avoir l'avis de ces charmantes dames.

moi j'ai croisé des qui sont celibataires et veulent se mariés même pour être la 4ème. :crazy:

première épouse

deuxième

troisième

quatrième

wach mene el ghachi...

n°2,3,4...ce sont des pages qui doivent disparaitre.elles reflètent une injustice.

pour ça ,nous avons une constitutuon qui change selon le vouloir de certains au moment qu'ils veulent......une premiere constitution èlaboree par des femmes et des hommes progressisstes ,courageux ,innovateurs ...imaginez,ce que ça aurait donner!...seulement chez nous,les femmes et les hommes intelligents ont ete ecartès apres lindèpendance.

quand on veut utiliser la religion ,si on s'y refère scrupuleusement,il est tres,tres difficile d'arriver à la deuxieme.dans le sens ou 'si l'homme ne peut pas etre juste avec toutes les femmes,et il ne pourra pas l'etre,alors ,il na pas le droit de prendre une autre epouse que la premiere.' un pays musulman a pu abolir la polygamie en demandant aux hommes religieux de diffuser le texte religieux se referant au fait qu'il est impossible à l'homme d'etre juste.

ces pages du livret de famille sont aussi une injustice envers les enfants qui sont dèlaisses,dans la plus part des cas dès que la 2 dètrone la 1,que la 3

dètrone la 2....c'est eux qui sont dans la rue.....

ces pages du livret de famille sont d'un autre age.

comme tu veux tu choises

comme il dit el'gaouri:mdr: