Zoubir8 174 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Salam oualeikoum, Je propose ce topic pour apporter des éléments d'analyse de la situation nouvelle au Proche Orient. Haya, je me lance. - Obama est renforcé par ses succès contre Al Qaida, il pourrait imposer au 1er ministre israélien un plan de paix, - comment expliquer la réconciliation Fateh-Hamas? Déclin de Assad? et donc risque de perte de soutien syrien au Hamas? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Salam oualeikoum, Je propose ce topic pour apporter des éléments d'analyse de la situation nouvelle au Proche Orient. Haya, je me lance. - Obama est renforcé par ses succès contre Al Qaida, il pourrait imposer au 1er ministre israélien un plan de paix, - comment expliquer la réconciliation Fateh-Hamas? Déclin de Assad? et donc risque de perte de soutien syrien au Hamas? Ce serait effectivement une bonne chose qu'Obama impose un plan de paix aux israeliens et que l'on sorte enfin de ce conflit qui dure depuis 60 ans. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2011 Author Partager Posted May 6, 2011 Ce serait effectivement une bonne chose qu'Obama impose un plan de paix aux israeliens et que l'on sorte enfin de ce conflit qui dure depuis 60 ans. oui , - faire revenir les réfugiés - frontières de 1947 Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 oui , - faire revenir les réfugiés - frontières de 1947 Cela aurait put ce passer ainsi si le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies votant le plan de partage de la Palestine définissant les frontières de futurs États juif et arabe de Palestine. Mais malheureusement ce plan est rejeté par les Arabes palestiniens et la Ligue arabe avait été accepté par l'Agence juive. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts