Jump to content

Un ancien journaliste assassiné à Boumerdès

Recommended Posts

Un ancien journaliste a été tué par des hommes armés, ce vendredi 6 mai vers 17 h 30 à Balarouche, une petite localité située entre Baghlia et Oued Aissa, à l’est de Boumerdès, a‑t‑on appris de source locale. N. Rabah a travaillé durant les années 1990 comme journaliste à Alger.

Deux hommes armés l’ont tué par balles à la sortie du stade de Belarouche, selon la même source.

A la fin des années 1990, le défunt avait abandonné le travail dans la presse, après avoir reçu des menaces de la part des groupes islamistes armés.

Alors que la contestation politique monte dans le pays, les assassinats ont repris de manière mystérieuse. Après l'assassinat du professeur Kerroumi, membre du CNDC ( Coordination Nationale pour la Démocratie et le Changement), à Oran, meurtre toujours pas élucidé, voici l'assassinat d'une autre personnalité publique.

Radio Kalima Algérie - URGENT : Un ancien journaliste assassiné à Boumerdès

Enlèvements, rackets, assassinats, toujours en Kabylie vers Tizi Ouzou comme c'est curieux ...

Il y en a aussi ailleurs, par contre je ne connais pas les proportions du phénomène. Il est aussi possible qu'ils le fassent parce que la Kabylie représente un bastion important de révoltes populaires.

Il y en a aussi ailleurs, par contre je ne connais pas les proportions du phénomène. Il est aussi possible qu'ils le fassent parce que la Kabylie représente un bastion important de révoltes populaires.

Y en a surtout en Kabylie beaucoup plus qu'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi y a plusieurs années c'était calme et que depuis 4 ou 5 ans c'est le banditisme en masse avec tous ces kidnapping, ces meurtres crapuleux et cette violence, vive le DRS ... :gun_rifle:

Guest jagellon

On pourrait le lire comme ça.On pourrait aussi le lire au second degré et se dire que c'est ce qu'on voudrait qu'on lise.Lire le je sais que tu sais que je sais que tu sais à l'infini est un flou artistique savamment entretenu.

On pourrait le lire comme ça.On pourrait aussi le lire au second degré et se dire que c'est ce qu'on voudrait qu'on lise.Lire le je sais que tu sais que je sais que tu sais à l'infini est un flou artistique savamment entretenu.

C'est vrai, mais à l'heure actuelle on est sûr de rien. Enfin si, qu'il s'agit d'une dictature.

Y en a surtout en Kabylie beaucoup plus qu'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi y a plusieurs années c'était calme et que depuis 4 ou 5 ans c'est le banditisme en masse avec tous ces kidnapping, ces meurtres crapuleux et cette violence, vive le DRS ... :gun_rifle:

D'un autre côté, les enlèvements dans le centre du pays ne sont pas autant médiatisés. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais la couverture médiatique est aussi à prendre en compte.

Mes oncles ont tellement été enlevés par des islamistes qu'à la fin on se s'inquiétait plus vraiment de leur sort.

D'un autre côté, les enlèvements dans le centre du pays ne sont pas autant médiatisés. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais la couverture médiatique est aussi à prendre en compte.

Mes oncles ont tellement été enlevés par des islamistes qu'à la fin on se s'inquiétait plus vraiment de leur sort.

Bah justement pourquoi en Kabylie c'est autant médiatisé pose toi la question

Guest mackiavelik
Bah justement pourquoi en Kabylie c'est autant médiatisé pose toi la question

tout comme le terrorisme n,' pas touché les régions des généraux...la ca touche les régions opposées au pouvoir...rien de bizarre...ça fait dans la continuité

Les islamistes n'agissent pas comme ça.Ils signent leurs crimes.Or ici c'est plutôt la méthode des escadrons de la mort avec leur conviction de rester impunis.C'est clair.....:eek:

tout comme le terrorisme n,' pas touché les régions des généraux...la ca touche les régions opposées au pouvoir...rien de bizarre...ça fait dans la continuité

A mon avis c'est exactement cela....:(