Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Quand on parle d'atteinte aux bonnes moeurs dans notre pays, je me dis que le religieux n'est pas très loin. Car c'est le sens moral est porté par la seule valeur reconnue en notre pays à savoir la religion et rien d'autre avec tous les excès que comporte ce genre d'enfermement parfois bien voulu pour mater le peuple. Comme disait Voltaire: "La canaille a besoin de croire..." des hôtels transformés en bordels et en lieux de débauche a coté des maisons familiales et quartiers populaires...je pense qu'aucun pays occidental n'accepterait ça.il n'y a aucune explication qui pourrait justifier cela! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 On raconte une chose au sujet du Maroc: Un jour le Roi a décidé d'interdire l'alcool dans les débits de boissons. Le lendemain c'est à la maison de tout un chacun qu'on servait l'alcool. Imagine un instant, l'effet de cette mesure si elle avait perduré. Ceci pour te dire que si les hotels se transforment en lupanars dans les stations balnéaires algériennes, ce n'est pas la faute aux hoteliers mais le résultat d'un état de la société algérienne qui y voit une lucarne pour donner libre cours à ses fantasmes et se liberer du corset moral hyprocrite qui l'étouffe. Libérez le Peuple et vous n'aurez plus de lupanars. . tu es marocain?? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 des hôtels transformés en bordels et en lieux de débauche a coté des maisons familiales et quartiers populaires...je pense qu'aucun pays occidental n'accepterait ça.il n'y a aucune explication qui pourrait justifier cela! des hotels aussi ou des mineurs travaillent normalement Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 tu es marocain?? Pas du tout mais nous partageons la même langue Le Tamazight. Je suis originaire du Sud Ouest Algérien pas loin de la frontière marocaine certes mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention.:o Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Pas du tout mais nous partageons la même langue Le Tamazight. Je suis originaire du Sud Ouest Algérien pas loin de la frontière marocaine certes mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention.:o non simplement parce que javais limpression que tu connaisais pas grand chose a cette situation en algerie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 zid serbi ya moul bar...sacré Zahouani [YOUTUBE]wWjEvpoZHDk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Pas du tout mais nous partageons la même langue Le Tamazight. Je suis originaire du Sud Ouest Algérien pas loin de la frontière marocaine certes mais je ne vois pas le rapport avec mon intervention.:o Je suppose le Tamazight des Ifiyiyyen (Figuig) et des Béni Ounif. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 zid serbi ya moul bar...sacré Zahouani [YOUTUBE]wWjEvpoZHDk[/YOUTUBE] cest a marseille ca pas a tichy :D Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 cest a marseille ca pas a tichy :D :mdr::mdr::mdr: p.s: abandonnes c'est trop dure pour eux de comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 oui skull ils veulent surtout pas comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je crois que parler d’établissements touristiques ou de complexes et même hôtel touristique c un peu une méconnaissance des lieux et de la ville,car je ne sais si posséder 5 chambres ,un bar sans aucune norme respectè peut etre considérer comme tel Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 on s'en fous oran ou pas oran cela concerne cette partie de la kabylie ,, ou ces soit disant hôteliers ont dépassés les bornes. manquerait plus qu il ouvrent un b*rdel a ciel ouvert . Y a qu a poursuivre en justice ces hoteliers et leur serveurs Kabyles:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Il ne faut pas , non plus , accuser les jeunes de Talibanisme !!!! :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 je crois que parler d’établissements touristiques ou de complexes et même hôtel touristique c un peu une méconnaissance des lieux et de la ville,car je ne sais si posséder 5 chambres ,un bar sans aucune norme respectè peut etre considérer comme tel Il s'agit , en effet de bordels "classés" :cool: Mais enfin s'ils existent c'est que la demande .............existe aussi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Il s'agit , en effet de bordels "classés" :cool: Mais enfin s'ils existent c'est que la demande .............existe aussi :crazy: oui , on y trouves toutes les wilayas représentés :D,ils travaillent bcp plus avec les gens d'autres wilayas qui viennent de partout mais bien sur comme assez souvent c les gens qui habitent la ville qui sont les plus touchès surtout avec cette mentalitè algerienne de devenir une autre personne en se déplaçant dans une autre ville:D,en ete bcp de petites villes côtières du coté de bejaia perdent leur quiétude et les agressions et vols font leur apparition dans l'une des rares wilayas ou tu peux telephoner dehors:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Je suppose le Tamazight des Ifiyiyyen (Figuig) et des Béni Ounif. Tout a fait et plus précisement le Tamazight des monts des Ksours. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Y a qu a poursuivre en justice ces hoteliers et leur serveurs Kabyles:mdr::mdr: Ben voyons ! "Mais c'est bien sûr": derrière tout ça il y a les kabyles mécréants. Toujours aussi raciste le Tewfiq. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Tout a fait et plus précisement le Tamazight des monts des Ksours. J'ai cru comprendre qu'il y ait deux variantes dans les Ksours de Figuig : la variante zénète et la variante senhaja (znaga). Je supposte que les Ksours côté algérien parlent le zénète. Y'a t-il vraiment beaucoup de différence avec le znaga de Figuig ? Je suis du nord-est du Maroc non loin de la frontière et j'ai eu l'occasion d'entendre des Ifiyiyyen parler et j'arrive à comprendre l'eesentiel. De ton côté comprends-tu aisément les parles zénètes du nord-est du Maroc ? Comprneds-tu aussi le parler zénète des Ayt Seghrouchen ( beni Tadjit, par exemple) à l'ouest des Ifiyiyyen ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 oui , on y trouves toutes les wilayas représentés :D,ils travaillent bcp plus avec les gens d'autres wilayas qui viennent de partout mais bien sur comme assez souvent c les gens qui habitent la ville qui sont les plus touchès surtout avec cette mentalitè algerienne de devenir une autre personne en se déplaçant dans une autre ville:D,en ete bcp de petites villes côtières du coté de bejaia perdent leur quiétude et les agressions et vols font leur apparition dans l'une des rares wilayas ou tu peux telephoner dehors:mdr: Mais y a aussi des gens de cette wilaya qui y vont :crazy: pour passer du temps , d'autres qui y travaillent ...... Il faut aborder ce genre de questions sans hypocrisie !!!!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Mais y a aussi des gens de cette wilaya qui y vont :crazy: pour passer du temps , d'autres qui y travaillent ...... Il faut aborder ce genre de questions sans hypocrisie !!!!! justement c sans hypocrisie :D aucune,ce genre d'endroits n'est pas le seul au niveau de toute la wilaya pour que tt le monde y vient,je passe par la chaque jour des fois ,c certain qu'il y'a des gens de cette wilaya mais le gros des clients vient d'ailleurs ou ce genre d'endroits n'existes pas ,tu peux pas avoir une dizaine d'etablissements ou plus qui travaillent sans arret juste pour une toute petite ville comme tichy Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 justement c sans hypocrisie :D aucune,ce genre d'endroits n'est pas le seul au niveau de toute la wilaya pour que tt le monde y vient,je passe par la chaque jour des fois ,c certain qu'il y'a des gens de cette wilaya mais le gros des clients vient d'ailleurs ou ce genre d'endroits n'existes pas ,tu peux pas avoir une dizaine d'etablissements ou plus qui travaillent sans arret juste pour une toute petite ville comme tichy C'est compliqué comme problème , vraiment compliqué ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 C'est compliqué comme problème , vraiment compliqué ! le plus compliqué c a mon avis les proprios ,certains parmi justement ces proprios ont réussi a une époque a bloquer même le projet de la double voix car pour eux les gens ne peuvent plus s’arrêter et l’État se devait de leur enlever qq metres qu'ils ont squatè ,en ete tu peux rester eux heures pour traverser tichy a cause des gens qui garent dans les deux sens de la route Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 le plus compliqué c a mon avis les proprios ,certains parmi justement ces proprios ont réussi a une époque a bloquer même le projet de la double voix car pour eux les gens ne peuvent plus s’arrêter et l’État se devait de leur enlever qq metres qu'ils ont squatè ,en ete tu peux rester eux heures pour traverser tichy a cause des gens qui garent dans les deux sens de la route Il y a des complicités , bien entendu et Mr Ladoz est quasiment sur que le Wali en personne les protège , sans parler du chef de sûreté , du chef de région militaire entre autres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 dommage ,une si belle région . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Il y a des complicités , bien entendu et Mr Ladoz est quasiment sur que le Wali en personne les protège , sans parler du chef de sûreté , du chef de région militaire entre autres ! surement ,sinon la fermeture pour bcp est normale vu le nombre d'infractions,prostitution, des fois c des mineures,des gens qui y bossent sans assurance et pas déclarés,les normes d’hygiène n'existent pas du tout ,en plus des risques de MST,avant le probleme n'a pas existè a l'epoque des maisons closes ,c'etait discret Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts