Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Suite au topic de Zoubir "Fan de AEK". J'ai eu l'idée de crée un sujet qu'est celui pour débattre si l'Émir Abd-El-Kader était un héros ou un quelqu'un qui a trahi la nation.... SVP : Pas d'insultes, ni du Hors-Sujet on est dans la section Parlons-en Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Elkader est une ville de 1 465 habitants située dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis. Elle est le siège du comté de Clayton. Le nom de la ville est un hommage à l'émir algérien Abd el-Kader pour sa résistance à l'occupation coloniale française de son pays, au milieu du XIXe siècle. En 1846, trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage, décident ainsi de nommer leur petit campement El Kader en son hommage.Elkader est jumelée depuis 1984 à la ville de Mascara en Algérie, qui a été un temps la capitale de l'Etat d'Abd el-Kader. Le nom de Mascara Park a été attribué à un des parcs municipaux. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ON DIT QUE NUL HOMME EST PARFAIT De plus il dependra de qui nous fait la causette de la chose Laissez les morts dormir tranquille DESOLER JE CONNAIS MAL CE PASSAGE DE L'HISTOIRE AINSI QUE LES ACTEURS MAIS ABDEL-KADER EST UNE ICONE ALGERIENNE Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Elkader est une ville de 1 465 habitants située dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis. Elle est le siège du comté de Clayton. Le nom de la ville est un hommage à l'émir algérien Abd el-Kader pour sa résistance à l'occupation coloniale française de son pays, au milieu du XIXe siècle. En 1846, trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage, décident ainsi de nommer leur petit campement El Kader en son hommage.Elkader est jumelée depuis 1984 à la ville de Mascara en Algérie, qui a été un temps la capitale de l'Etat d'Abd el-Kader. Le nom de Mascara Park a été attribué à un des parcs municipaux. :mdr: Merci je savais pas ça :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Abd el Kader est l'un des premiers à avoir réveillé une conscience nationale et l'idée de Nation, peu importe le jugement que l'on peut avoir sur lui le mythe est resté. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Suite au topic de Zoubir "Fan de AEK". J'ai eu l'idée de crée un sujet qu'est celui pour débattre si l'Émir Abd-El-Kader était un héros ou un quelqu'un qui a trahi la nation.... SVP : Pas d'insultes, ni du Hors-Sujet on est dans la section Parlons-en L'Emir Abd El Kader .... n'avait rien a voir .... avec l'Algerie .... il a defendu vaillament .... le territoire des 7chems .... situe entre Mecier-Lacombe et Uze Le Duc .... et entre Saint Andre de Mascara et Charrier .... il n'a jamais ete battu militairement .... Napoleon II a voulu en faire un auxiliaire .... de la politique arabe cde la France .... et le sordide a voulu en faire le fondateur .... de l'etat Algerien pour se presenter comme son successeur .... aujourd'hui on souhaiterait que l'Emir et le President Boudiaf .... soient enterres ailleurs que pres du personnage nauseabond .... qu'est le sordide Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ON DIT QUE NUL HOMME EST PARFAIT De plus il dependra de qui nous fait la causette de la chose Laissez les morts dormir tranquille DESOLER JE CONNAIS MAL CE PASSAGE DE L'HISTOIRE AINSI QUE LES ACTEURS MAIS ABDEL-KADER EST UNE ICONE ALGERIENNE Bonjour Pmat. Moi je pense qu'il faut rétablir la vérité historique. J'en doute pas que AEK est une Icone et j'en suis fier de lui, sauf depuis quelque temps je lis sur lui, des choses comme étant une personne qui a préféré l'intérêt personnel avant celui de la national. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 L'Emir Abd El Kader .... n'avait rien a voir .... avec l'Algerie .... il a defendu vaillament .... le territoire des 7chems .... situe entre Mecier-Lacombe et Uze Le Duc .... et entre Saint Andre de Mascara et Charrier .... il n'a jamais ete battu militairement .... Napoleon II a voulu en faire un auxiliaire .... de la politique arabe cde la France .... et le sordide a voulu en faire le fondateur .... de l'etat Algerien pour se presenter comme son successeur .... aujourd'hui on souhaiterait que l'Emir et le President Boudiaf .... soient enterres ailleurs que pres du personnage nauseabond .... qu'est le sordide Je présume que le sordide c'est fakhamatouhou ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Boubou 1er n'est pas encore mort, je crois qu'il veut parler d'un autre Boubou :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je présume que le sordide c'est fakhamatouhou ? Le sordide .... c'est celui qui a .... mis l'Algerie sous .... coupe reglee des 1965 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Boubou 1er n'est pas encore mort, je crois qu'il veut parler d'un autre Boubou :D je voulais dire houari boumediene :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je voulais dire houari boumediene :D Je sais oui Boubou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je sais oui Boubou :D Tu cache pas un gros mot derrière ? :rolleyes: :D Bon sa suffit le HS retournons au sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Bonjour Pmat. Moi je pense qu'il faut rétablir la vérité historique. J'en doute pas que AEK est une Icone et j'en suis fier de lui, sauf depuis quelque temps je lis sur lui, des choses comme étant une personne qui a préféré l'intérêt personnel avant celui de la national. Bonjour Zancko Oui entierement , il faut retablir la verité historique mais ne dit on pas mieux vaut laisse le pot de miel avec son couvercle fermer car de nos jours beaucoup ecrivent et lisent quand a qu'est ce qu'ils ecrivent et qu'est ce qu'ils ont lu ca c'est tout une histoire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Bonjour Zancko mais ne dit on pas mieux vaut laisse le pot de miel avec son couvercle fermer Qu'est ce que .... tu veux dire par ca ? .... l'Emir Abd El Kader et les 7chems .... n'ont rien a se reprocher .... ce sont qui ont cherche a se servir .... de leur image qui doivent se camoufler Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Qu'est ce que .... tu veux dire par ca ? .... l'Emir Abd El Kader et les 7chems .... n'ont rien a se reprocher .... ce sont qui ont cherche a se servir .... de leur image qui doivent se camoufler Ne Dit ON PAS QU'ON A DIT DU LION QUE LE LION ETAIT FORT BEAU ET VAILLANT EN DISANT AH SI SA GUEULE NE SENTAIT PAS MAUVAIS MON AMI ZOMBRETTO JE NE MET AUCUN DOUTE SUR SIDNA ABDEL-KERDER ALLAH I-RAHMOU WA I-WASSA3 3aLIH Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Ne Dit ON PAS QU4ON A DIT DU LION QUE LE LION ETAIT FORT BEAU ET VAILLANT EN DISANT AH SI SA GUEULE NE SENTAIT PAS MAUVAIS Si tu as ..... quelque chose a dire ..... sur l'Emir Abd El Kader dis le ..... et dis le franchement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Si tu as ..... quelque chose a dire ..... sur l'Emir Abd El Kader dis le ..... et dis le franchement je l'es deja dit je ne connais rien sur lui comment voudrais tu que je dise quelques chose tu ne suis pas mes sous entendu pourtant moi j'ai suivi les tiens Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je l'es deja dit je ne connais rien sur lui comment voudrais tu que je dise quelques chose tu ne suis pas mes sous entendu pourtant moi j'ai suivi les tiens Je ne parle jamais .... par sous entendus .... quand il s'agit de parler .... des braves Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je ne parle jamais .... par sous entendus .... quand il s'agit de parler .... des braves certain de mes mots etait et ne peuvent etre destiner aux braves mais sur ceux qui en parlent UN BRAVE NE PEUT ETRE QU'UN BRAVE ET NOUS LES ALGERIEN ON EN A PAS MILLE celon ce qu'on entend se dire il y a lui khaled d'autre qui ont relayer le mouvement bien d'autre qui n'on jamais baisser leur echine devant l'envahisseur ma region n'a jamais signer aucun traiter avec la france et a toujour combatu l'envahisseur et n'a jamais reconu la france chez moi seule les gendarme a cheval se donnaient une temerité a passer par la route mais on subit la redition qu'on dit mais la france on peut le dire n'a pratiquement pas regner chez nous c'est cela que tu voulais savoir? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 certain de mes mots etait et ne peuvent etre destiner aux bravec mais sur ceux qui en parlent Alors .... c'est qui .... le lion a la bouche qui pue ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Alors .... c'est qui .... le lion a la bouche qui pue ? ah c'est cela qui te gene c'est juste pour dire que meme etre vaillant et etre le plus grand on peut trouver quelqu'un qui critiquera c'est aussi simple que ca oh oh!! Zombretto y a de la suspicion dans tes messages EH AMI ZOMBRETTO N'OUBLION PAS QU'ABDEL-KADER EST L'EMBLEME ALGERIEN ET MOI JE N'OUBLI PAS ET JE SUIS ALGERIEN ET DONC PAS POUR RIEN COMME ON DIT Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Suite au topic de Zoubir "Fan de AEK". J'ai eu l'idée de crée un sujet qu'est celui pour débattre si l'Émir Abd-El-Kader était un héros ou un quelqu'un qui a trahi la nation.... SVP : Pas d'insultes, ni du Hors-Sujet on est dans la section Parlons-en la question ne se pose même pas il a lutté il a lutté contre les ottomans il a lutté contre les Français il a essayé de créer une armée, un état, une monnaie, une capitale, des villes quel homme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 la question ne se pose même pas il a lutté il a lutté contre les ottomans il a lutté contre les Français il a essayé de créer une armée, un état, une monnaie, une capitale, des villes quel homme! Si il avait réussi, il aurait crée un "Royaume chérifien idrisside" en Algérie. Ses déscendants, peut-être, Abdelkader,disons 3, serait le roi actuel de l'Algérie. Les Chorfas idrissides de tous l'ouest algérien auraient partagé le pouvoir, les richesses du pays. Ils auraient certainement été de côté du Maroc vu l'origine marocaine des Idissides. LA frontière serait ouverte pour au moins laisser les idrissides de l'Algérie aller vénérer leur ancêtre le fuiyard Idriss premier. :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Si il avait réussi, il aurait crée un "Royaume chérifien idrisside" en Algérie. Ces déscendants, peut-être, Abdelkader,disons 3, serait le roi actuel de l'Algérie. :confused::confused: je ne sais pas assez quel régime il visait il avait nommé des gouverneurs il y a des études à lire sur ce sujet là moi j'admire sa volonté de créer un état moderne armée monaie capitale (Tagdempt) tribunaux médersa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts