mquidech 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 SALAM on vous donne un objectif a atteindre,mais a chaque fois que vous faites un pas en avant vous en faites deux en arriere.comment faire pour l'atteindre?:cool: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 SALAM on vous donne un objectif a atteindre,mais a chaque fois que vous faites un pas en avant vous en faites deux en arriere.comment faire pour l'atteindre?:cool: Salutations Avancer a reculons ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 Salutations Avancer a reculons ? salam bravo "je comprends ce que tu veux dire" malgres la contradiction flagrante car on ne peut AVANCER a reculent....;) Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 salam bravo "je comprends ce que tu veux dire" malgres la contradiction flagrante car on ne peut AVANCER a reculent....;) salutations Yes!! En fait, "avancer a reculons" n'est pas faux, c'est une expression! La contradiction c'est plutôt quand tu es debout dans un bus bondé, et que le receveur crie :" Avancez l'rarierre khouya"!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 salutations Yes!! En fait, "avancer a reculons" n'est pas faux, c'est une expression! La contradiction c'est plutôt quand tu es debout dans un bus bondé, et que le receveur crie :" Avancez l'rarierre khouya"!!!!! salam avancer c'est aller a l'avant et reculer c'est aller vers l'arriere c'est comme "monter en descendant" :cool: Citer Link to post Share on other sites
magnaleida 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 SALAM on vous donne un objectif a atteindre,mais a chaque fois que vous faites un pas en avant vous en faites deux en arriere.comment faire pour l'atteindre?:cool: on réfléchit pas ,on saute sur l’occasion:mdr: comme on dit en arabe ntirou 3lih. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 on réfléchit pas ,on saute sur l’occasion:mdr: comme on dit en arabe ntirou 3lih. salam la reponse a ete deja donnée. choukrane a3la el moucharaka.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Trois femmes discutent de leur vue La 1ère dit: Je suis atteint de presbytie depuis l'âge de trois ans La 2ème dit: Cela fait 5 ans que je suis myope La 3ème dit: Je suis daltonienne de naissance Laquelle ment ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 salam avancer c'est aller a l'avant et reculer c'est aller vers l'arriere c'est comme "monter en descendant" :cool: ça me rappelle nos receveurs de bus avec leurs fameuse phrase << khouya! geddem l'arrière >> = mon frère! avancez vers l’arrière :D Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 salut tous le monde... je pense ke ls 3 femmes ont menti.... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Trois femmes discutent de leur vue La 1ère dit: Je suis atteint de presbytie depuis l'âge de trois ans La 2ème dit: Cela fait 5 ans que je suis myope La 3ème dit: Je suis daltonienne de naissance Laquelle ment ? La premiere puisque la prsbytie atteint les gens ayant plus de 45ans Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Trois femmes discutent de leur vue La 1ère dit: Je suis atteint de presbytie depuis l'âge de trois ans La 2ème dit: Cela fait 5 ans que je suis myope La 3ème dit: Je suis daltonienne de naissance Laquelle ment ? les plus de 40 ans peuvent répondre .....lol Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 oups!!!! j’ai rien dit !....lol Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 La premiere puisque la prsbytie atteint les gens ayant plus de 45ans Bravo bluelady c'est une maladie du troisieme age. Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 c 'est un mec ki eté entrain d'embeter une fille...donc il la suit la ou elle allait....la fille se sentant dérangé elle retourne vers lui en lui disant:" hé je suis une fille serieuse oki???"" et au type de retourquer:" moi aussii je suis une fille serieuse tkt!!!"" comment est ce possible??? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 c 'est un mec ki eté entrain d'embeter une fille...donc il la suit la ou elle allait....la fille se sentant dérangé elle retourne vers lui en lui disant:" hé je suis une fille serieuse oki???"" et au type de retourquer:" moi aussii je suis une fille serieuse tkt!!!"" comment est ce possible??? il ne maitrise pas le français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 il ne maitrise pas le français :mdr: il metrise bien le français pourtant.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 il metrise bien le français pourtant.... Alors le narrateur s'est trompé de croire qu'il s'agit d'un mec jusqu'à ce que cette dernière a dit le contraire, Ou que le mec a dit ça pour l'humour Ou qu'il s'agit d'un P D qui se croit une fille vraiment ..........etc :D je sais, je n ss pas tres doué avec ce genre d’énigmes Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 c 'est un mec ki eté entrain d'embeter une fille...donc il la suit la ou elle allait....la fille se sentant dérangé elle retourne vers lui en lui disant:" hé je suis une fille serieuse oki???"" et au type de retourquer:" moi aussii je suis une fille serieuse tkt!!!"" comment est ce possible??? Salutations "Suis" du verbe suivre et non pas être. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Salutations "Suis" du verbe suivre et non pas être. waw c tellement vrai wellah :confused: ça s’écrit de la mm façon yes bravo Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Salutations "Suis" du verbe suivre et non pas être. mais y a tjrs quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi il a dit " moi aussi " Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 peut être qu'il a volontairement considéré que le "suis" ds la phrase de la fille est également du verbe suivre. Citer Link to post Share on other sites
midou83 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 sa fai partie de l'nigme....je vais kameme pas donner la reponse!!!hhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bravo bluelady c'est une maladie du troisieme age. merci c 'est un mec ki eté entrain d'embeter une fille...donc il la suit la ou elle allait....la fille se sentant dérangé elle retourne vers lui en lui disant:" hé je suis une fille serieuse oki???"" et au type de retourquer:" moi aussii je suis une fille serieuse tkt!!!"" comment est ce possible??? je vais dire ombre rien que pour le plaisir de participer Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 mais y a tjrs quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi il a dit " moi aussi " C'est la difficulté de l’écrit: on ne sait pas si en disant cela, il souriait d'un sourire narquois qui voulait dire "....hehhehe, je me comprends!!!" . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts