Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? Citer Link to post Share on other sites
doux 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? tu es trop saturé par la profondeur des sujets débatus ici:D Citer Link to post Share on other sites
SkullGirl 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? pour ma part s"est du au stress et aux soucis .. je sais que cela disparaitra une fois ces deux la loin de moi.. et aussi un immense besoin de vacances pour ceux qui se sont privés de ca depuis un moment. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? - Je suis dans le même cas que toi, en plus du manque de concentration, c'est de l'autodiscipline (avoir un emploie du temps fixe, travailler avec assiduité, ne pas attendre la dernière heure pour faire mon travail) dont j'ai besoin aussi. Parait que ça se travaille comme un muscle. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? je pense que c'est à cause du travail,on ne trouve plus de temps à nous reposer meme pas à lire ou à faire quelque chose moi aussi je me trouve desfois dans telle situation ces jours parce que j'ai assez de temps et je me sens un peu plus à l'aise je reviens à mes habitudes et je commence à lire Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 - Je suis dans le même cas que toi, en plus du manque de concentration, c'est de l'autodiscipline (avoir un emploie du temps fixe, travailler avec assiduité, ne pas attendre la dernière heure pour faire mon travail) dont j'ai besoin aussi. Parait que ça se travaille comme un muscle. Faut produire de nouvelles synapses ou un truc comme ça :04: Mais idem pour la procrastination. J'ai toujours eu du mal à changer mes habitudes, parce qu'au bout du compte, ça a toujours réussi. Je carbure comme jamais quand je suis sous pression. C'est pénible et productif. À chaque fois je me raconte la même chanson "La prochaine fois, je m'y prendrai tôt". Mais... :04: J'ai fini par me dire: Il me faudrait un échec pour me changer. Un coup où je me casserais bien les dents. Mieux tomber pour mieux rebondir. Et toussa. Et toussa. Que de théories dans ma cervelle de flemmarde. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? je ne sais pas pourquoi ... j'ai pensé au concentré de tomate ... mais c'est pas le sujet ... bon si t'as le béguin pour un type ... çà peut influer ... si tu bois du café ... pareil ... si t'es pas intéressée par ce que tu fais idem si tu fais quoique ce soit sans le sentir ... vaut mieux que tu laisses tomber concentre-toi plutôt ce qui t'empêche de te concentrer sur x ou y ... quelque chose que tu as laissé en suspens ... quelque chose que tu dois faire sinon tu peux passer à autre chose ... etc,etc, ... i hope i have been of any assistance ...! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Faut produire de nouvelles synapses ou un truc comme ça :04: Mais idem pour la procrastination. J'ai toujours eu du mal à changer mes habitudes, parce qu'au bout du compte, ça a toujours réussi. Je carbure comme jamais quand je suis sous pression. C'est pénible et productif. À chaque fois je me raconte la même chanson "La prochaine fois, je m'y prendrai tôt". Mais... :04: J'ai fini par me dire: Il me faudrait un échec pour me changer. Un coup où je me casserais bien les dents. Mieux tomber pour mieux rebondir. Et toussa. Et toussa. Que de théories dans ma cervelle de flemmarde. en un mot ... tu es cuite! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Faut produire de nouvelles synapses ou un truc comme ça :04: Mais idem pour la procrastination. J'ai toujours eu du mal à changer mes habitudes, parce qu'au bout du compte, ça a toujours réussi. Je carbure comme jamais quand je suis sous pression. C'est pénible et productif. À chaque fois je me raconte la même chanson "La prochaine fois, je m'y prendrai tôt". Mais... :04: J'ai fini par me dire: Il me faudrait un échec pour me changer. Un coup où je me casserais bien les dents. Mieux tomber pour mieux rebondir. Et toussa. Et toussa. Que de théories dans ma cervelle de flemmarde. - Voilà merci, c'est le mot qui décrit très bien ma situation. :o - En fait ton topic tombe bien, j'ai fait des recherches sur ça ce matin même, j'ai trouvé des discours très motivants, mais ce qui m'a étonné le plus, c'est que ce sont généralement les perfectionnistes qui laissent tout au dernier moment :eek:, ça parait un peu tirer par les cheveux mais en gros pour eux, c'est quitte ou double. on laisse au dernier moment pour ne pas faire face à l'échec des tentatives d'avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? ca m'arrive quand je suis saturé mentalement, trop de choses à faire, trop de travail, de soucis... et le pire, c'est que quand on se force à se concentrer, on se déconcentre encore plus, c'est comme courir deriere le someil alors qu'on est en pleine insomnie. et paradoxalement wipou,dans cet etat, il n y a que en lisant un bon livre, que je parvienne à me concentrer et me relaxer. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? Ça m'arrive parfois aussi de lire tout un chapitre et me dire à la fin qu'est ce que j'ai lu ?:confused:...J'essaye de le refaire la première page c'est bon, la deuxième, et hop je part dans un autre délire. Généralement je m'arrtete je finis ce délire, pour qu'il disparaisse de ma tète je je reprend la lecture, sinon quelque chose de sucré m'aide à me concentrer entre autre chose que je m'abstiens de dire ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je ne sais pas pourquoi ... j'ai pensé au concentré de tomate ... mais c'est pas le sujet ... bon si t'as le béguin pour un type ... çà peut influer ... si tu bois du café ... pareil ... si t'es pas intéressée par ce que tu fais idem si tu fais quoique ce soit sans le sentir ... vaut mieux que tu laisses tomber concentre-toi plutôt ce qui t'empêche de te concentrer sur x ou y ... quelque chose que tu as laissé en suspens ... quelque chose que tu dois faire sinon tu peux passer à autre chose ... etc,etc, ... i hope i have been of any assistance ...! Sacré djallal. J'ai aimé ton entrée :D J'ai pas de béguin ponctuel. J'ai un béguin depuis des année. Donc on peut considérer ce paramètre comme constant :04: Je bois un toutpti café au lait le matin :ermm: En fait, je crois que je manque d'intérêt face aux choses. Mais je sais pas si c'est le cas de pleins de gens. Qu'en est-il ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Hey peuple, J'y vais de ma tranche de vie. J'ai des soucis de concentration, je n'arrive plus à lire de bouquins presque. Je peine à m'y plonger. Je peine à entamer quoi que ce soit qui demande une dose de "mobilisation neuronale" o_O Les films idem. Les révisions, idem. Et quand je rassemble toutes mes forces, je veux pas un chat autour, parce que je déteste être déconcentrée. :D Je vois des gens lire 3 bouquins en parallèles, fastoche. Comment ils font ? Des témoignages, des pistes ? L'êtes-vous? L'êtes-vous pas? À quoi serait-ce dû ? Toussa ? Il faut changer l'endroit où tu vis, c'est le stresse Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 -en gros pour eux, c'est quitte ou double. on laisse au dernier moment pour ne pas faire face à l'échec des tentatives d'avant. Encore une théorie qui vient nous conforter dans notre défaut. C'est une conspiration :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Sacré djallal. J'ai aimé ton entrée :D J'ai pas de béguin ponctuel. J'ai un béguin depuis des année. Donc on peut considérer ce paramètre comme constant :04: Je bois un toutpti café au lait le matin :ermm: En fait, je crois que je manque d'intérêt face aux choses. Mais je sais pas si c'est le cas de pleins de gens. Qu'en est-il ? :noexpression: aux choses ... toutes les choses ... ??? donc ce cas-là ... c'est toi qui va mal ... ma fille !!! alors je te dis une chose: - quelle mine !!! -juvamine ... -si t'as bonne mine -c'est juvamine (çà se vend en pharmacie !:D) alors l'avatar ... c'est simple ... je vais m'engager dans la SPA ... !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 - Voilà merci, c'est le mot qui décrit très bien ma situation. :o - En fait ton topic tombe bien, j'ai fait des recherches sur ça ce matin même, j'ai trouvé des discours très motivants, mais ce qui m'a étonné le plus, c'est que ce sont généralement les perfectionnistes qui laissent tout au dernier moment :eek:, ça parait un peu tirer par les cheveux mais en gros pour eux, c'est quitte ou double. on laisse au dernier moment pour ne pas faire face à l'échec des tentatives d'avant. Mais louvette, je dois avouer une part de véracité la dedans. Je sais pas si c'est en lien avec le sujet d'ailleurs. Puisqu'il ne s'agit pas de concentration... Mais il m'arrive de pas tenter des choses, parce que je refuse d'échouer. Mon entourage me l'a dit. Et je sais aussi qu'en étant comme ça, on s'empêche de vivre un paquet de choses. Je suis dure. Avec les gens et avec moi-même :noexpression: SOS Psychologie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 aux choses ... toutes les choses ... ??? donc ce cas-là ... c'est toi qui va mal ... ma fille !!! alors je te dis une chose: - quelle mine !!! -juvamine ... -si t'as bonne mine -c'est juvamine (çà se vend en pharmacie !:D) alors l'avatar ... c'est simple ... je vais m'engager dans la SPA ... !!!! :mdr: :mdr: :mdr: Sijuvabien, Céjuvamine. (x3) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 - Tiens Wipet, pour la concentration je n'ai pas de remède, mais contre la procrastination voilà ce que j'ai trouvé 10 étapes pour cesser de toujours remettre au lendemain | Yoann Romano Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Sijuvabien, Céjuvamine. (x3) et voilà ... situvabien ... cétuvamine ... parce que là tu te mines ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 - Tiens Wipet, pour la concentration je n'ai pas de remède, mais contre la procrastination voilà ce que j'ai trouvé 10 étapes pour cesser de toujours remettre au lendemain | Yoann Romano Merci louvette Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je ne sais pas si ca va t'aider ,moi quant ca m'arrive je fais du manuel:bricolage ,jardinage.... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Faut produire de nouvelles synapses ou un truc comme ça :04: Mais idem pour la procrastination. J'ai toujours eu du mal à changer mes habitudes, parce qu'au bout du compte, ça a toujours réussi. Je carbure comme jamais quand je suis sous pression. C'est pénible et productif. À chaque fois je me raconte la même chanson "La prochaine fois, je m'y prendrai tôt". Mais... :04: J'ai fini par me dire: Il me faudrait un échec pour me changer. Un coup où je me casserais bien les dents. Mieux tomber pour mieux rebondir. Et toussa. Et toussa. Que de théories dans ma cervelle de flemmarde. Pareil pour moi, et je m'en veux à mort d'être comme je suis. Chaque soir, je me couche en me disant, à partir de demain, je serai plus organisée et puis rebelote, je retombe dans mon vice. Je suis incorrigible, aucune volonté, en résumé, j'aime la vie facile et sans contrainte..... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Pareil pour moi, et je m'en veux à mort d'être comme je suis. Chaque soir, je me couche en me disant, à partir de demain, je serai plus organisée et puis rebelote, je retombe dans mon vice. Je suis incorrigible, aucune volonté, en résumé, j'aime la vie facile et sans contrainte..... AH sally je croyais que tu es une femme organisée , je comprends pk tu n'as pas des heurs préciis sur le forum Franchement je ne peux pas vivre dans le désordre , bon courage :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 de plus normal ! si on est organisé dans la vie professionnelle et bien c'est le contraire dans la vie privée ...lol Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 AH sally je croyais que tu es une femme organisée , je comprends pk tu n'as pas des heurs préciis sur le forum Franchement je ne peux pas vivre dans le désordre , bon courage :calich-s: Justement, j'ai besoin de quelqu'un d'organisé dans ma vie, veux-tu m'épouser? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts