avoalge 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 salam alecom Poll: 71% of Israelis want U.S. to strike Iran if talks fail By Aluf Benn, Haaretz Correspondent Fully 71 percent of Israelis believe that the United States should launch a military attack on Iran if diplomatic efforts fail to halt Tehran's nuclear program, according to a new poll. The survey, commissioned by Bar-Ilan University's BESA Center and the Anti-Defamation League, found that 59 percent of Israelis still believe the war in Iraq was justified, while 36 percent take the opposite view. Some 65 percent believe that the United States is a loyal ally of Israel, with only 11 percent saying the opposite. A slightly higher proportion, 73 percent, described U.S. President George W. Bush as friendly. Forty-eight percent attributed U.S. support for Israel to strategic considerations, while 30 percent credited American Jewry and 17 percent cited shared values and a shared democratic tradition. Regarding America's importance to Israel, there was near consensus: 91 percent said that close relations with the U.S. are vital to Israel's security. Some 51 percent of respondents predicted that the U.S. will ultimately impose an agreement on Israel and the Palestinians, while 43 percent disagreed. In addition, 52 percent of respondents described American Jewish support of Israel as "sufficient," while 33 percent did not. About half of all Israelis believe that American Jewry is in danger of disappearing due to assimilation, the poll found. (Haaretz) Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 Téhéran pourrait accélérer ses activités nucléaires Propos recueillis par Marie Simon. jeudi 6 décembre 2007, mis à jour à 19:47 Le rapport du renseignement américain sur le nucléaire iranien est "trop prudent", aux yeux de Bruno Tertrais, chercheur associé au CERI et auteur de Iran, la prochaine guerre (Le Cherche Midi). Il crée, selon lui, un climat politique "favorable" qui pourrait même inciter Téhéran à se doter de l'arme nucléaire plus rapidement. Q- L’Iran est-il "disculpé" de toute ambition nucléaire militaire par ce rapport? R - Ce rapport ne dit pas que l’Iran a abandonné cette ambition, attention! Il indique qu’un programme nucléaire militaire clandestin a été arrêté en 2003 mais ne donne aucune certitude sur ce qui s’est passé depuis la mi-2007. Il nous apprend en revanche une chose très inquiétante: Téhéran a importé récemment de la matière fissile de qualité nucléaire. Cet élément est souvent passé à la trappe dans les commentaires, effectivement. Or il est très inquiétant, d’autant que les renseignements américains ne reculent pas la date à laquelle l’Iran pourrait potentiellement avoir la bombe atomique. Ils parlaient de 2010 à 2015 et ont même évoqué la fin de l’année 2009. Q - La menace d’un Iran doté de l’arme nucléaire est donc réellement forte, malgré ce rapport que certains ont qualifié de rassurant? R - On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi, cela ne fait aucun doute, la menace est réelle. Je pense que les agents américains ont péché par prudence: après avoir été trop pessimistes pour l'Irak, ils ont fait pencher la balance dans l'autre sens, au profit de l'Iran. J’ai une estimation plus sévère que la leur car je pense que l’Iran pourrait avoir la bombe atomique dès fin 2008. Q - Comment cela? R - C’est un scénario extrême qui implique que les 3000 centrifugeuses iraniennes fonctionnent bien, jour et nuit, mais il est possible. Un autre scénario est encore plus envisageable selon moi. D’ici fin 2008, l’Iran peut enrichir civilement de l’uranium, c’est-à-dire obtenir un matériau enrichi à 3 ou 4%. Très tranquillement. Puis, une fois réalisée cette étape qui est la plus difficile, en quelques semaines, passer à un enrichissement à 90%, le seuil militaire. Je pense d’ailleurs que le rapport des renseignements américains pourrait accélérer les choses. Q - Pourquoi Téhéran irait-il plus vite après ce rapport? R - Parce que, médiatiquement parlant, l’Iran a marqué des points. Ce rapport apporte de l’eau à son moulin et crée une situation politique qui lui est favorable. Regardez aux Etats-Unis, le débat sur l’option militaire contre Téhéran est gelé depuis le début de la semaine. Au passage, Bush est sans doute rassuré car cela lui évite de prendre une décision, la pression sur le dossier est relâchée. Et au niveau international, la menace de futures sanctions s’éloigne. Les positions des grandes puissances semblaient toutefois se rapprocher récemment sur l’opportunité de nouvelles sanctions. Juste après la publication du rapport, la Chine et la Russie ont fait savoir que le temps n’était pas venu pour de nouvelles sanctions. Les efforts sont donc interrompus. C’est le paradoxe dans cette affaire. Car le rapport des renseignements américains souligne que la pression internationale a poussé l’Iran à arrêter son programme clandestin en 2003 et, dans le même temps, sape les efforts qui pourraient conduire à un nouveau train de sanctions. Ceci dit, la question du nucléaire militaire iranien risque, à mes yeux, de revenir sur le tapis d’ici un an. Iran: "Téhéran pourrait accélérer ses activités nucléaires" - L'Express Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 Les israeliens,cela se comprend,et leurs gouyims? Téhéran pourrait accélérer ses activités nucléaires Propos recueillis par Marie Simon. jeudi 6 décembre 2007, mis à jour à 19:47 Le rapport du renseignement américain sur le nucléaire iranien est "trop prudent", aux yeux de Bruno Tertrais, chercheur associé au CERI et auteur de Iran, la prochaine guerre (Le Cherche Midi). Il crée, selon lui, un climat politique "favorable" qui pourrait même inciter Téhéran à se doter de l'arme nucléaire plus rapidement. Q- L’Iran est-il "disculpé" de toute ambition nucléaire militaire par ce rapport? R - Ce rapport ne dit pas que l’Iran a abandonné cette ambition, attention! Il indique qu’un programme nucléaire militaire clandestin a été arrêté en 2003 mais ne donne aucune certitude sur ce qui s’est passé depuis la mi-2007. Il nous apprend en revanche une chose très inquiétante: Téhéran a importé récemment de la matière fissile de qualité nucléaire. Cet élément est souvent passé à la trappe dans les commentaires, effectivement. Or il est très inquiétant, d’autant que les renseignements américains ne reculent pas la date à laquelle l’Iran pourrait potentiellement avoir la bombe atomique. Ils parlaient de 2010 à 2015 et ont même évoqué la fin de l’année 2009. Q - La menace d’un Iran doté de l’arme nucléaire est donc réellement forte, malgré ce rapport que certains ont qualifié de rassurant? R - On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi, cela ne fait aucun doute, la menace est réelle. Je pense que les agents américains ont péché par prudence: après avoir été trop pessimistes pour l'Irak, ils ont fait pencher la balance dans l'autre sens, au profit de l'Iran. J’ai une estimation plus sévère que la leur car je pense que l’Iran pourrait avoir la bombe atomique dès fin 2008. Q - Comment cela? R - C’est un scénario extrême qui implique que les 3000 centrifugeuses iraniennes fonctionnent bien, jour et nuit, mais il est possible. Un autre scénario est encore plus envisageable selon moi. D’ici fin 2008, l’Iran peut enrichir civilement de l’uranium, c’est-à-dire obtenir un matériau enrichi à 3 ou 4%. Très tranquillement. Puis, une fois réalisée cette étape qui est la plus difficile, en quelques semaines, passer à un enrichissement à 90%, le seuil militaire. Je pense d’ailleurs que le rapport des renseignements américains pourrait accélérer les choses. Q - Pourquoi Téhéran irait-il plus vite après ce rapport? R - Parce que, médiatiquement parlant, l’Iran a marqué des points. Ce rapport apporte de l’eau à son moulin et crée une situation politique qui lui est favorable. Regardez aux Etats-Unis, le débat sur l’option militaire contre Téhéran est gelé depuis le début de la semaine. Au passage, Bush est sans doute rassuré car cela lui évite de prendre une décision, la pression sur le dossier est relâchée. Et au niveau international, la menace de futures sanctions s’éloigne. Les positions des grandes puissances semblaient toutefois se rapprocher récemment sur l’opportunité de nouvelles sanctions. Juste après la publication du rapport, la Chine et la Russie ont fait savoir que le temps n’était pas venu pour de nouvelles sanctions. Les efforts sont donc interrompus. C’est le paradoxe dans cette affaire. Car le rapport des renseignements américains souligne que la pression internationale a poussé l’Iran à arrêter son programme clandestin en 2003 et, dans le même temps, sape les efforts qui pourraient conduire à un nouveau train de sanctions. Ceci dit, la question du nucléaire militaire iranien risque, à mes yeux, de revenir sur le tapis d’ici un an. Iran: "Téhéran pourrait accélérer ses activités nucléaires" - L'ExpressBipedes de mokhazni,sous-homme,tais-toi troll va! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 (va te soigner !!!):crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 me soigner?...par l'herbe? (va te soigner !!!):crazy: :crazy:Ya el'hmar !vas faire le tapis pour ton maitre,sous-homme va!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mustafiano 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 Ah,là je pige de quoi tu parles icosiumus ;) Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 7, 2007 Partager Posted December 7, 2007 tu as pris du temps! Ah,là je pige de quoi tu parles icosiumus ;)c'est bien,mais le mokhazni,khanez m'a couté un temps fou!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 :crazy: :crazy: :crazy: toujours aussi schizo la kifaya :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 Et si tu allais voir ailleurs? :crazy: :crazy: :crazy: toujours aussi schizo la kifaya :mdr: :mdr:Trouves-toi des forums marocains et deverses-y ta haine sur les Algeriens!:D Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 Parle pour toi. :crazy: Je suis Algérien et je ne hais que les islamistes et les racistes de ton espèce.:mad: Réintegré dans la nationalité française, ca ne t'empêche pas de cracher sur les Français, les harkis, les pieds-noirs, les mrarka .:mdr: :mdr: Et tu veux nous faire croire que tu aimes les Algeriens alors que tu as déserté l'Algerie depuis longtemps et que tu as demandé ta réintegration dans la nationalité française.:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 Tu es fou a lier! Parle pour toi. :crazy: Je suis Algérien et je ne hais que les islamistes et les racistes de ton espèce.:mad: Réintegré dans la nationalité française, ca ne t'empêche pas de cracher sur les Français, les harkis, les pieds-noirs, les mrarka .:mdr: :mdr: Et tu veux nous faire croire que tu aimes les Algeriens alors que tu as déserté l'Algerie depuis longtemps et que tu as demandé ta réintegration dans la nationalité française.:mdr: :mdr:Tu es la haine elle-meme!Tu n'es qu'un menteur!Tu n'es pas Algerien!Au début,tu m'as accusé de détéster les juifs,tunisiens etc...Maintenant,tu inventes Francaiss,harkis etc...Et tu m'appelles kifaya!je crois ,que ce kifaya est egyptien,du moins un parti politique s'appelant ainsi.Menteur!trouves-moi une phrase ou j'ai insulté ce que tu as cité ,a part tes mokhaznis!Tu ne me connais point!keddab va!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 La haine c'est toi, mon ami. Je ne suis pas le seul à avoir été agressé par toi. Demande à Zineb que tu as traité elle aussi de Khenzira ainsi qu'à d'autres. Tu n'interviens pas avec des arguments, tu te contentes de polluer les sujets en t' en prenant au posteur avec des termes comme caca, khenzir, halouf, kel, kelba, ...etc. :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 Ne sachant pas parler Algerien,parles ta langue! La haine c'est toi, mon ami. Je ne suis pas le seul à avoir été agressé par toi. Demande à Zineb que tu as traité elle aussi de Khenzira ainsi qu'à d'autres. Tu n'interviens pas avec des arguments, tu te contentes de polluer les sujets en t' en prenant au posteur avec des termes comme caca, khenzir, halouf, kel, kelba, ...etc. :crazy: :crazy:tu es un menteur!je ne l'ai jamais traitée de khenzira!D'ailleurs,ce n'est pas Algerien!caca,c'est ce qui sort de ton pico!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted December 8, 2007 Partager Posted December 8, 2007 Revenons à nos moutons. :D Pour Robert Gates, l'Iran reste une menace malgré le rapport NIE Reuters 08.12.07 | 10h00 P ar Kristin Roberts MANAMA (Reuters) - L'Iran représente une menace pour les Etats-Unis et le Proche Orient, a affirmé samedi le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, malgré le rapport des services de renseignement américains selon lequel Téhéran a suspendu en 2003 son programme nucléaire militaire. Dans un discours prononcé lors de la conférence de sécurité de Manama, Gates a déclaré que l'Iran était toujours à même de relancer son programme nucléaire et poursuivait l'enrichissement d'uranium, nécessaire à la fois à un programme nucléaire militaire ou civil. Il a également accusé l'Iran de soutenir activement les insurrections d'Irak et d'Afghanistan, ainsi que les groupes islamistes du Hamas et du Hezbollah, et de menacer la région entière par son programme de missiles. "Où qu'on regarde, on voit que la politique de l'Iran consiste à alimenter l'instabilité et le chaos, sans considérations de valeur stratégique ou de coût en vies innocentes, chrétiennes, juives et musulmanes", a déclaré Gates. "Il fait peu de doutes que leur politique étrangère de déstabilisation constitue une menace envers les intérêts des Etats-Unis, de tous les pays du Proche-Orient et de tous les pays à portée des missiles balistiques développés par l'Iran." "AUCUN OBSTACLE À LA REPRISE" Gates a également souligné que le rapport des services de renseignement, le National Intelligence Estimate (NIE), n'écartait pas la possibilité que Téhéran ait repris son programme d'armes nucléaires. Les autorités iraniennes assurent que leurs activités nucléaires relèvent strictement du domaine civil. "Le NIE le dit clairement: l'Iran garde la possibilité de relancer son programme d'armement nucléaire à tout moment, et j'ajouterais, s'il ne l'a pas déjà fait", a ajouté l'ancien directeur de la CIA. "Bien que le NIE ne le dise pas, il n'y a aucun obstacle à la reprise du programme nucléaire militaire iranien. Aucun, à l'exception de la communauté internationale." Le secrétaire à la Défense a appelé les Etats voisins de l'Iran à envisager un système d'alerte commun destiné à détecter des tirs de missiles. Une telle mesure, a-t-il ajouté, pourrait dissuader l'Iran de poursuivre la mise au point de telles armes. L'Iran, qui devait participer à cette conférence, a annulé sa participation. Gates revenait d'une tournée en Afghanistan et en Irak, où le commandement militaire lui a assuré que l'Iran continuait à soutenir l'insurrection. La République islamique dément avoir armé, entraîné et financé les milices chiites en Irak, comme l'en accuse l'administration Bush. Selon Gates, les progrès en matière de sécurité en Irak sont réels mais fragiles. Il a appelé les Etats voisins à soutenir le gouvernement de Bagdad. "Certains, peut-être, à cause de rancoeurs passées et de désaccords, se réjouiraient d'un échec. Je leur dis respectueusement que de tels sentiments sont dangereusement imprévoyants et autodestructeurs." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts