Jump to content

Recommended Posts

Guest vuqaruy
:mdr: Hram 3lik :D

le larynx, les épaules, la voix, le menton et certains traits du visage! En tout cas si c'est une femme, elle est trop masculine!

Quand on perd les principes on perd tout ! On accepte tous ce qui paraît nouveau pour fuir la réalité. Au final, on essaie tout et on rejette tout. Ou est l'erreur?

C'est la base qu'il faut fonder, ce n'est pas les idées qui manquent.

c'est pas "il" à la fin? Je pense que c'est un travesti!

C'est exactement ce qu'elle dit, les gens l'attaquent sur sa personne et non pas sur ses idées. Et en parlant d'accepter le naturel, il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent d'afficher leur calvitie, elles préfèrent porter des perruques.

Je trouve qu'elle a tort de penser que le peuple tunisien est différent des autres peuples musulmans. Et le journaliste a tout a fait raison de comparer la situation avec celle qui a déjà prévalue en Algérie.

Guest Narjess
On ne peut avoir raison si on accepte pas son naturel, même si parfois les mots sont justes!!

moi jm'en fiche de son look de punk c son discours qui m'interesse:mad:

C'est exactement ce qu'elle dit, les gens l'attaquent sur sa personne et non pas sur ses idées. Et en parlant d'accepter le naturel, il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent d'afficher leur calvitie, elles préfèrent porter des perruques.

Je trouve qu'elle a tort de penser que le peuple tunisien est différent des autres peuples musulmans. Et le journaliste a tout a fait raison de comparer la situation avec celle qui a déjà prévalue en Algérie.

Il y a comme un mépris chez les Tunisiens en ce qui concerne les conflits en Algérie.

Je pense que si tous les gens étaient occupés à travailler, on aurait moins assisté à ce genre de débats.

Guest vuqaruy
C'est exactement ce qu'elle dit, le gens l'attaquent sur sa personne et non pas sur ses idées. Et en parlant d'accepter le naturel, il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent d'afficher leur calvitie, elles préfèrent porter des perruques.

Ce dont elle parle, quoi que vrai, n'est que son contraire, et tout contraires se valent! elle n'est ni la modernité ni ce mot imaginaire qu'est la laïcité, tout comme ce dont elle parle qui n'est ni l'islam ni la tolérance!

quand a ma réplique, j'ai commenté juste son image et j'ai pensé que c'était un homme!!

Il y a comme un mépris chez les Tunisiens en ce qui concerne les conflits en Algérie.

Je pense que si tous les gens étaient occupés à travailler, on aurait moins assisté à ce genre de débats.

Je pense aussi qu'il y a une volonté de faire de la Révolution du Jasmin une marque déposée, une première mondiale, j'admire le côté marketing, c'est ce qui nous manque.

Tu as raison, ce genre de débats n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas de freins au processus démocratique. La volonté est réelle, les tunisiens s'investissent réellement, mais riens n'est gagné. Et l'armée risque d'interrompre le processus électoral si jamais les islamistes remportent la victoire. On aura un pays sous dictature policière qui basculera sous dictature militaire pour éviter la théocratie. Le scénario classique de tout bon pays musulman qui rejette fortement la laïcité.

Guest vuqaruy
moi jm'en fiche de son look de punk c son discours qui m'interesse:mad:
C'est du déjà vu chez nous! Et nous connaissons les tenants et aboutissants de cette mascarade! Imagines le titre "Ni Jesus, Ni messie"!! elle ne sera même pas sur ce plateau!!
Je pense aussi qu'il y a une volonté de faire de la Révolution du Jasmin une marque déposée, une première mondiale, j'admire le côté marketing, c'est ce qui nous manque.

Tu as raison, ce genre de débats n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas de freins au processus démocratique. La volonté est réelle, les tunisiens s'investissent réellement, mais riens n'est gagné. Et l'armée risque d'interrompre le processus électoral si jamais les islamistes remportent la victoire. On aura un pays sous dictature policière qui basculera sous dictature militaire pour éviter la théocratie. Le scénario classique de tout bon pays musulman qui rejette fortement la laïcité.

Je dirais même que les Tunisiens ont peur des partis islamiques, parce qu'à côté c'est le néant. Il n'y a pas de parti "laïc" avec un réel projet de société. On parle de modèle turc, puis de modèle occidental; on a peur du modèle iranien...C'est la crise identitaire d'adolescence.

Pour moi, un bon leader politique est avant tout un bon entrepreneur; un gouvernement qui draine les forces créatives et travailleuses du pays, pour dresser une économie solide et puissante. L'argent règle tous les autres problèmes. Si les Tunisiens s'enlisent dans les faux débats comme la laicité, ils peuvent dire adieu à leur révolution.

Qu'est ce qu'elle est bete .... comme si la revolution de 1988 ne s'etait pas faite en dehors des religieux. :rolleyes:

De toute facon ca s'annonce bien avec le couvre feu d'une duree indeterminee et les hauts responsables du "clan du Sahel" qui preparent un coup d'etat en cas de victoire du mouvement islamiste .... bienvenue en Islamaland ma chere Suedoise. :mdr:

Guest Lyz
:eek:

C'est ce qu'on appelle la modernité !!!

[YOUTUBE]t3MghXOgCAc?fs=1&[/YOUTUBE]

elle a tout juste, en plus avec mon chouchou Mohamen Kaci journaliste à tv5

c'est que du bonheur. :cool:

Guest Lyz
Qu'est ce qu'elle est bete .... comme si la revolution de 1988 ne s'etait pas faite en dehors des religieux. :rolleyes:

De toute facon ca s'annonce bien avec le couvre feu d'une duree indeterminee et les hauts responsables du "clan du Sahel" qui preparent un coup d'etat en cas de victoire du mouvement islamiste .... bienvenue en Islamaland ma chere Suedoise. :mdr:

il lui parlé de l'année 90 . :confused:

C'est du déjà vu chez nous! Et nous connaissons les tenants et aboutissants de cette mascarade! Imagines le titre "Ni Jesus, Ni messie"!! elle ne sera même pas sur ce plateau!!

Salutations

Son titre fait référence plutôt au credo anarchiste "NI Dieu Ni Maitre".

Faire une comparaison avec ce qui se passe en Tunisie et ce qui s'est passé chez nous n'est pas et en tirer des conclusions et dire que c'est du déjà vu, a mon avis, n'est pas pertinent.

Il y' a certes des ressemblances (religieuses, culturelles...), mais il y 'a des Histoires différentes (état post-colonial pour l’Algérie ou il fallait presque tout recréer, protectorat et continuité dans l'administration coté tunisien) une législation un peu différente, une économie rentière pour l’Algérie, et non rentière pour la Tunisie..., ce qui induit a mon avis une non certitude sur l'avenir de la chose.

Le poids du militaire et son idéologie n'est pas la même: l’Algérie c'est un état ou le militaire a un pouvoir non comparable avec celui de la Tunisie: L'armée chez nous a été mise au pouvoir, alors qu'en Tunisie, c'est plutôt un état policier, ou l'appareil policier avais plus de poids que l'armée.

Et puis qui sais, pourquoi pas une issue plutôt "démocratique", si bien sur la volonté et les concessions y sont!

Guest Narjess
normal ...masskhoutta par ce qu'elle a rejeté ..Allah!

C vrai qu'elle fait peur physiquement mais bon si elle est heureuse comme ça... en tout cas, elle est pour la tolerance et ça c bien

C vrai qu'elle fait peur physiquement mais bon si elle est heureuse comme ça... en tout cas, elle est pour la tolerance et ça c bien

Elle tolère quoi?

Quand à son aspect physique si c'est la chimio qui vaut son calvinisme qu'elle se repose pour éviter que son état ne s’aggrave... si c'est un choix délibéré...le cancer du coeur ne trouvera jamais de soins...

Guest Narjess
Elle tolère quoi?

Quand à son aspect physique si c'est la chimio qui vaut son calvinisme qu'elle se repose pour éviter que son état ne s’aggrave... si c'est un choix délibéré...le cancer du coeur ne trouvera jamais de soins...

bin elle est pour la tolérance de ceux qui croit pas en Dieu ou un autre Dieu et aussi pour une tunisie laïque comme en europe j'ai l'impression