Jump to content

Recommended Posts

Guest Narjess
Je n'ai pas bien compris ta phrase ....

ce que je voulais dire, c'est qu'elle est pour une tunisie laïque où les gens ont le droit de croire ou non en Dieu ou en Bouddha ou aux martiens

ce que je voulais dire, c'est qu'elle est pour une tunisie laïque où les gens ont le droit de croire ou non en Dieu ou en Bouddha ou aux martiens

Un état laïque comme la France en fait :D.... qui fait la chasse aux hidjabs dans les écoles, où que les musulmans prient encore dans les caves, alors que l'islam est la 3 eme religion...la plus active...

La Tunisie est terre d'islam que l'islam soit en avant et non en relief comme elle le prône ...que les autres cultes trouvent leurs places c'est une tolérance mais de là a en faire une terre impie c'est autre chose...

Guest Narjess
Un état laïque comme la France en fait :D.... qui fait la chasse aux hidjabs dans les écoles, où que les musulmans prient encore dans les caves, alors que l'islam est la 3 eme religion...la plus active...

La Tunisie est terre d'islam que l'islam soit en avant et non en relief comme elle le prône ...que les autres cultes trouvent leurs places c'est une tolérance mais de là a en faire une terre impie c'est autre chose...

bin elle est pas d accord avec ça et c pour ça qu elle recoit des menaces de mort, moi je la trouve tres classe et zen dans sa reaction

bin elle est pas d accord avec ça et c pour ça qu elle recoit des menaces de mort, moi je la trouve tres classe et zen dans sa reaction

si tu le dis qu'elle est zen ...je respecte ton opinion , mais ce n'est pas la mienne...je pense qu'elle n'est pas musulmane , moi je le suis et ma religion prône sur ma vie mais si comme aujourd'hui je vie dans un pays qui n'est pas musulman,et Mon Seigneur dit ...60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Craindre la justice de Dieu c'est un tout pour moi.

Guest Narjess
si tu le dis qu'elle est zen ...je respecte ton opinion , mais ce n'est pas la mienne...je pense qu'elle n'est pas musulmane , moi je le suis et ma religion prône sur ma vie mais si comme aujourd'hui je vie dans un pays qui n'est pas musulman,et Mon Seigneur dit ...60.9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Craindre la justice de Dieu c'est un tout pour moi.

bin je pense aussi qu'elle est pas musulmane mais par contre elle est tunisienne donc elle a le droit de donner son avis sans se fair insulter et menacer.

bin je pense aussi qu'elle est pas musulmane mais par contre elle est tunisienne donc elle a le droit de donner son avis sans se fair insulter et menacer.

ha! les insultes et menaces...!!!!souvent bien orchestré pour faire sa pub...monde de dupe ;)

qu'elle soit tunisienne c'est une nationalité c'est tout.

je reste convaincue qu'elle n'arrivera à rien , même pas à se faire assassinée, car la tuer c'est lui faire un honneur pour les vrais musulmans et ça elle n'est pas assez convaincante pour qu'ils s'abaissent à elle ..ce verset lui sera mit en face au moment venu...SA MORT dans son lit quand Allah le décidera.

2.257 Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Guest Narjess
ha! les insultes et menaces...!!!!souvent bien orchestré pour faire sa pub...monde de dupe ;)

qu'elle soit tunisienne c'est une nationalité c'est tout.

je reste convaincue qu'elle n'arrivera à rien , même pas à se faire assassinée, car la tuer c'est lui faire un honneur pour les vrais musulmans .

la tuer , c lui faire un honneur:rolleyes: faut la comprendre, elle s en fout completement de la religion et c son droit en tant qu être humain et en tant que citoyenne

la tuer , c lui faire un honneur:rolleyes: faut la comprendre, elle s en fout completement de la religion et c son droit en tant qu être humain et en tant que citoyenne

chacun voit ses priorités ...je dis donc à chacun sa merde.

Guest vuqaruy
Salutations

Son titre fait référence plutôt au credo anarchiste "NI Dieu Ni Maitre".

Faire une comparaison avec ce qui se passe en Tunisie et ce qui s'est passé chez nous n'est pas et en tirer des conclusions et dire que c'est du déjà vu, a mon avis, n'est pas pertinent.

Il y' a certes des ressemblances (religieuses, culturelles...), mais il y 'a des Histoires différentes (état post-colonial pour l’Algérie ou il fallait presque tout recréer, protectorat et continuité dans l'administration coté tunisien) une législation un peu différente, une économie rentière pour l’Algérie, et non rentière pour la Tunisie..., ce qui induit a mon avis une non certitude sur l'avenir de la chose.

Le poids du militaire et son idéologie n'est pas la même: l’Algérie c'est un état ou le militaire a un pouvoir non comparable avec celui de la Tunisie: L'armée chez nous a été mise au pouvoir, alors qu'en Tunisie, c'est plutôt un état policier, ou l'appareil policier avais plus de poids que l'armée.

Et puis qui sais, pourquoi pas une issue plutôt "démocratique", si bien sur la volonté et les concessions y sont!

Les tontons macoutes sont les mêmes partout, même si leur origine est haïtienne!!

Guest vuqaruy
C vrai qu'elle fait peur physiquement mais bon si elle est heureuse comme ça... en tout cas, elle est pour la tolerance et ça c bien

tolérante ?? elle rejette tout concept musulman et non pas ce que tout le monde considère comme islamiste! Remarque c'est des mots à la mode!

La laïcité mais sans l'islam! et maintenant la tolérance mais contre l'islam!

Guest Narjess
tolérante ?? elle rejette tout concept musulman et non pas ce que tout le monde considère comme islamiste! Remarque c'est des mots à la mode!

La laïcité mais sans l'islam! et maintenant la tolérance mais contre l'islam!

salam. faut pas être injuste, moi j'ai attentivement regardée l'interview, elle est pas contre l'Islam, elle est contre un etat islamique. Elle est aussi pour l'egalité des religions devant l'etat que ce soit les musulmans, les chretiens, les juifs etc Elle est donc tres tolerante.:)

Guest vuqaruy
salam. faut pas être injuste, moi j'ai attentivement regardée l'interview, elle est pas contre l'Islam, elle est contre un etat islamique. Elle est aussi pour l'egalité des religions devant l'etat que ce soit les musulmans, les chretiens, les juifs etc Elle est donc tres tolerante.:)

consciemment ou non, elle ne fait qu'accompagner la musique!!