Guest mackiavelik Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Selon le futur ambassadeur américain à Alger, la rue Algérienne exige le départ d’Ahmed Ouyahia ! Selon le futur ambassadeur des États-Unis à Alger, Henry Ensher, le mouvement de manifestations en Algérie n’entraînera pas une perte de contrôle de la situation sécuritaire. Auditionné vendredi par le Sénat américain à Washington, Henry Ensher a confié que “l’Algérie a beaucoup de ressources à mettre à profit. Il y a des revendications de longue date, il y a une tradition de la pratique démocratique et il y a un sentiment que la démocratie est déjà la voie à suivre. Et donc, je suis vraiment tout à fait optimiste sur l’avenir de l’Algérie”. Par ailleurs, selon Henry Ensher, les manifestations en Algérie “reposent plus sur des aspirations économiques, sociales et politiques dans un cadre n’exigeant pas le départ d’un responsable particulier. C’est une énorme différence par rapport aux autres manifestations dans la région” de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Et même si le futur ambassadeur américain à Alger n’a pas nommé ce «responsable particulier», beaucoup d’observateurs à Washington ont laissé entendre que le départ d’Ahmed Ouyahia saura calmer la colère des Algériens et pourra ramener la stabilité dans le pays. Il ne fait aucun doute que pour la diplomatie américaine, les échecs et l’affairisme d’Ahmed Ouyahia, sont à l’origine de la vague de contestation qui parcourt en ce moment l’Algérie. Dans ce sens, Bouteflika ne serait pas, selon Henry Ensher, le principal responsable contesté par la rue Algérienne. D’autre part, Henry Ensher a confié aux sénateurs américains que «la législation nécessaire pour atteindre tous les objectifs» des réformes promises par Bouteflika «doit être prête dans le courant de l’automne de cette année». Enfin, le futur ambassadeur américain à Alger a indiqué lors de cette audition au Sénat que les relations entre les Etats-Unis et l’Algérie “n’ont jamais été aussi fortes” et que l’Algérie est “un important fournisseur de l’énergie à la fois aux Etats-Unis et à l’Europe”. L’Algérie “joue également un rôle essentiel sur les lignes de front de lutte contre l’extrémisme violent, comme elle a une connaissance de première main de l’importance de maintenir une vigilance constante contre ceux qui veulent nous faire du mal”, a affirmé Henry Ensher. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Selon le futur ambassadeur américain à Alger, la rue Algérienne exige le départ d’Ahmed Ouyahia ! Selon le futur ambassadeur des États-Unis à Alger, Henry Ensher, le mouvement de manifestations en Algérie n’entraînera pas une perte de contrôle de la situation sécuritaire. Auditionné vendredi par le Sénat américain à Washington, Henry Ensher a confié que “l’Algérie a beaucoup de ressources à mettre à profit. Il y a des revendications de longue date, il y a une tradition de la pratique démocratique et il y a un sentiment que la démocratie est déjà la voie à suivre. Et donc, je suis vraiment tout à fait optimiste sur l’avenir de l’Algérie”. Par ailleurs, selon Henry Ensher, les manifestations en Algérie “reposent plus sur des aspirations économiques, sociales et politiques dans un cadre n’exigeant pas le départ d’un responsable particulier. C’est une énorme différence par rapport aux autres manifestations dans la région” de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Et même si le futur ambassadeur américain à Alger n’a pas nommé ce «responsable particulier», beaucoup d’observateurs à Washington ont laissé entendre que le départ d’Ahmed Ouyahia saura calmer la colère des Algériens et pourra ramener la stabilité dans le pays. Il ne fait aucun doute que pour la diplomatie américaine, les échecs et l’affairisme d’Ahmed Ouyahia, sont à l’origine de la vague de contestation qui parcourt en ce moment l’Algérie. Dans ce sens, Bouteflika ne serait pas, selon Henry Ensher, le principal responsable contesté par la rue Algérienne. D’autre part, Henry Ensher a confié aux sénateurs américains que «la législation nécessaire pour atteindre tous les objectifs» des réformes promises par Bouteflika «doit être prête dans le courant de l’automne de cette année». Enfin, le futur ambassadeur américain à Alger a indiqué lors de cette audition au Sénat que les relations entre les Etats-Unis et l’Algérie “n’ont jamais été aussi fortes” et que l’Algérie est “un important fournisseur de l’énergie à la fois aux Etats-Unis et à l’Europe”. L’Algérie “joue également un rôle essentiel sur les lignes de front de lutte contre l’extrémisme violent, comme elle a une connaissance de première main de l’importance de maintenir une vigilance constante contre ceux qui veulent nous faire du mal”, a affirmé Henry Ensher. Es tu sur qu'il ne se serait pas trompé de pays ton futur ambassadeur et n'a pas confondu l’Algérie avec la Syrie . comme du temps de la guerre du golfe quand on a demandé a des étudiants de situer l'Irak . Plus sérieusement, elle pue ton histoire . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Es tu sur qu'il ne se serait pas trompé de pays ton futur ambassadeur et n'a pas confondu l’Algérie avec la Syrie . comme du temps de la guerre du golfe quand on a demandé a des étudiants de situer l'Irak . Plus sérieusement, elle pue ton histoire . :mdr: sérieusement...ce n'est pas mon histoire, ni une histoire et plus sérieusement encore, ce sont des citations utilisées dans cet article et non des rumeurs Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 sérieusement...ce n'est pas mon histoire, ni une histoire et plus sérieusement encore, ce sont des citations utilisées dans cet article et non des rumeurs Il n'y a aucune source et de plus tu imagine un futur ambassadeur s'adressant de la sorte a un chef de gouvernement . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Il n'y a aucune source et de plus tu imagine un futur ambassadeur s'adressant de la sorte a un chef de gouvernement . je ne fais que rapporter une information rapportée dans plusieurs journaux Selon le futur ambassadeur américain à Alger, la rue Algérienne exige le départ d?Ahmed Ouyahia ! | Algerie-Focus.COM Etats-Unis - Algérie : Le Sénat américain salue les réformes en Algérie et la coopération dans la lutte antiterroriste L'Expression Edition OnLine ce n'est un secret pour personne!!!je ne sais pas ce que tu cherches a prouver mais tu es assez comique:D Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Le soutien des rikins pour l’Algérie? LA BONNE BLAGUE ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Normal.Ce gouv est une honte et c'est indigne d'un pays comme l'algérie..... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 je ne fais que rapporter une information rapportée dans plusieurs journaux ce n'est un secret pour personne!!!je ne sais pas ce que tu cherches a prouver mais tu es assez comique:D Tu rapporte une information comme celle la et tu trouve que c'est moi le comique ! Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Normal.Ce gouv est une honte et c'est indigne d'un pays comme l'algérie..... Je ne sais pas si tu es Algérien, ni si tu connais l'Algérie? mais nous les Algériens on attends pas que L'otan vienne faire sortir nos dirigeants...soit on se soulève et on éjecte avec un grand coup de pieds dans la tarma comme on l'a fait avec chadeli ( évènements1988) soit on prends nos pioches et pelles pour sortir un pays comme la France qui nous a occupé 1er novembre 1954 qui portait le nom de «Toussaint rouge» Alors les affaires internes de l’Algérie ne regarde que les Algériens on sait laver notre linge sale entre nous ..hanna fi hanna. ALGÉRIEN doux comme un agneau mais qui s'y frotte s'y pique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 C'est vrai que c'est le slogan favori des supporteurs de l'USM Alger ces derniers temps :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Je ne sais pas si tu es Algérien, ni si tu connais l'Algérie? mais nous les Algériens on attends pas que L'otan vienne faire sortir nos dirigeants...soit on se soulève et on éjecte avec un grand coup de pieds dans la tarma comme on l'a fait avec chadeli ( évènements1988) soit on prends nos pioches et pelles pour sortir un pays comme la France qui nous a occupé 1er novembre 1954 qui portait le nom de «Toussaint rouge» Alors les affaires internes de l’Algérie ne regarde que les Algériens on sait laver notre linge sale entre nous ..hanna fi hanna. ALGÉRIEN doux comme un agneau mais qui s'y frotte s'y pique. Non seulement t'es vulgaire mais une grosse menteuse ya mâaza....:cool: Ce n'est pas le peuple qui a dégagé l'***** chadli mais tes chikours et à leur tête le DAF nezzar (celui qui a massacré 800 jeunes algériens en 1988) ancien caporal de l'armée coloniale.Alors du calme khraytia....;) Ne provoque pas un chélifien ya bourourou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Je ne sais pas si tu es Algérien, ni si tu connais l'Algérie? mais nous les Algériens on attends pas que L'otan vienne faire sortir nos dirigeants...soit on se soulève et on éjecte avec un grand coup de pieds dans la tarma comme on l'a fait avec chadeli ( évènements1988) soit on prends nos pioches et pelles pour sortir un pays comme la France qui nous a occupé 1er novembre 1954 qui portait le nom de «Toussaint rouge» Alors les affaires internes de l’Algérie ne regarde que les Algériens on sait laver notre linge sale entre nous ..hanna fi hanna. ALGÉRIEN doux comme un agneau mais qui s'y frotte s'y pique. Mdrrrr tu veux donner des leçons sur l'histoire algérienne mais tu ne la connais même pas. Chadli s'est fait virer par les généraux et d'une le peuple n'a rien fait pour ça et c'est Hamrouche qui tirait les ficelles Chadli n'a été qu'un pantin et de deux lors de la Toussaint Rouge à la base les ordres étaient de tuer les caïds et de ne pas toucher aux européens sauf que ça a dérapé. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Non seulement t'es vulgaire mais une grosse menteuse ya mâaza....:cool: Ce n'est pas le peuple qui a dégagé l'***** chadli mais tes chikours et à leur tête le DAF nezzar (celui qui a massacré 800 jeunes algériens en 1988) ancien caporal de l'armée coloniale.Alors du calme khraytia....;) Ne provoque pas un chélifien ya bourourou. et c'est moi qui suis vulgaire? relis toi ya hamar :mdr:le seul chikour que j'ai c'est ici et c'est toi :p Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 et c'est moi qui suis vulgaire? relis toi ya hamar Va laver ta tarma (mot que t'as utilisé toi).T'es pas digne de faire partie de FA toi la bourourou de service.....:rolleyes: le seul chikour que j'ai c'est ici et c'est toi Ah bon.C'est nouveau ça.....:flex: Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Mdrrrr tu veux donner des leçons sur l'histoire algérienne mais tu ne la connais même pas. Chadli s'est fait virer par les généraux et d'une le peuple n'a rien fait pour ça et c'est Hamrouche qui tirait les ficelles Chadli n'a été qu'un pantin et de deux lors de la Toussaint Rouge à la base les ordres étaient de tuer les caïds et de ne pas toucher aux européens sauf que ça a dérapé. si tu le dis ....en gras ...tellement bien dérapé que hamdoulileh l'Algérie est libre et pas grace aux harki qui aimaient bien les colons ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 si tu le dis ....en gras ...tellement bien dérapé que hamdoulileh l'Algérie est libre et pas grace aux harki qui aimaient bien les colons ... Evite de parler d'un sujet auquel tu ne connais strictement rien à l'avenir ça t'évitera de te ridiculiser et que l'on soit obligé de te reprendre pour rectifier les faits. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Va laver ta tarma (mot que t'as utilisé toi).T'es pas digne de faire partie de FA toi la bourourou de service.....:rolleyes: terma veux dire fesses ..mot pas censuré ici parcontre le tiens l'est ...tu disais quoi? DANS TES ETOILES ICI .. l'***** chadli mais tes chikours DONC DE NOUS DEUX C TOI QUI FAIS INFRACTIONS .....rouh et mout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Evite de parler d'un sujet auquel tu ne connais strictement rien à l'avenir ça t'évitera de te ridiculiser et que l'on soit obligé de te reprendre pour rectifier les faits. pas le droit à l'erreur? le ridicule ne tue pas si non la moitié de la planète serait morte la bouche ouverte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 pas le droit à l'erreur? le ridicule ne tue pas si non la moitié de la planète serait morte la bouche ouverte :mdr: A ce niveau là ce ne sont même plus des erreurs c'est de la totale ignorance Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 A ce niveau là ce ne sont même plus des erreurs c'est de la totale ignorance mais je suis ici pour m'instruire voyons :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 cet article sans son auteur flirte assez fortement avec le ridicule ,dire que la rue veut la tête de ouyahia et pas celle de boutef est plutot a mon sens un article qui concerne une autre rue mais pas algerienne Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 terma veux dire fesses ..mot pas censuré ici parcontre le tiens l'est ...tu disais quoi? DANS TES ETOILES ICI .. l'***** chadli mais tes chikours DONC DE NOUS DEUX C TOI QUI FAIS INFRACTIONS .....rouh et mout Non seulement t'es une vulgaire mais en plus une méchante guêpe...:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 mais je suis ici pour m'instruire voyons :zoo_dog: T'as pas été à l'école pour ça ? Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 T'as pas été à l'école pour ça ? tu sais ayblabla (pardon mais t'aurais pu choisir un pseudo moi prise de tête :confused:), c'est pas pour la défendre mais c'est pas forcément à l'école qu'on apprend les meilleurs infos...:04: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 T'as pas été à l'école pour ça ? si.Celle où tout est faussé.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts