Jump to content

Bienvenue au grand magasin de farces et attrapes !

Recommended Posts

Guest Nimos

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/05/08/hakim.php

Quel profil doit avoir le successeur de Ben Laden ? Il ne doit pas

souffrir du…

… mal de mer !

Abdekka qui ne veut plus de «fraude électorale et de bourrage des urnes», alors que c’est lui qui en 1999 avait fixé par avance, avant annonce officielle des résultats, un score en dessous duquel il n’accepterait pas d’être élu ? Moi, je veux bien ! Abdekka qui martèle sous le nez des ministres que «même si certains d’entre eux sont sceptiques, les réformes cette fois-ci iront jusqu’au bout, et plus loin encore», alors que c’est avec ce même attelage bancal, polytraumatisé et surtout polytraumatisant, qu’il aligne allégrement les mêmes échecs depuis plusieurs mandats ? Moi, je veux bien ! Bensalah qui devient subitement, tout à coup, soudain et boum badaboum le personnage le plus influent du régime, l’homme de toutes les missions à haut risque qu’a connu le pays depuis plus de 20 ans, celui par qui tout doit désormais transiter ? Moi, je veux bien ! Moi, je veux bien tout ce que l’on me voudra voir bien vouloir. Faut juste me donner quelques réponses à quelques questions au demeurant pas très questionnantes, mais tout de même utiles à la tranquillité de mon sommeil, pouvant me garantir des nuits plus ou moins entières, sans réveil en sursaut et en sueur. Ainsi, je voudrais connaître le nom et le prénom du magicien magique qui vient subrepticement de nous transformer Abdekka en quelques jours à peine, nous le livrant au bout de ce tour de passe-passe sous les traits vachement inédits du «Grand pourfendeur de la fraude électorale». On ne me fera pas croire que ce prêtre magicien n’a pas de nom et de prénom. Et moi, face aux miracles, j’ai besoin de mettre un nom, d’identifier ceux qui en sont les auteurs. Autre question qui me turlupine, la marque de la baguette magique qui a transformé l’ère glaciaire qui régnait jusque-là lors des conseils des ministres en espace Glasnost, en show-room de la nouvelle démocratie antifraude prônée par le châtelain aujourd’hui. Je pense très humblement que si notre raïs a subi des transformations en douce, a vu ses composants retouchés, certains de ses modules mis à jour, nous sommes en droit de le savoir, d’être mis au courant de la teneur de ces modifications. Car lorsque nous avons voté pour lui à l’insu de notre plein gré consentant, la fraude nous avait livré un élu pas du tout préoccupé de liquider celle-là même qui l’avait porté au pouvoir, pas inquiet du sort des institutions, pas trop chagriné non plus par le fait que ses projets n’aboutissent jamais. Si on a bidouillé Boutef’, si des mains furtives ont introduit en catimini des logiciels dans la vieille machine, il est alors normal que nous soyons mis au parfum. Sinon, nous en resterons à cette seule formule écrite à l’encre sympathique en page… 88 du livre sacré de Merlin l’Enchanteur : «Abracadabra ! Et hop ! Une pincée de poudre de perlimpinpin !» Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.