Jump to content

Violents affrontements entre coptes et musulmans en Egypte

Recommended Posts

quelles seraient selon toi les raisons qui font que les musulmans cherchent toujours un résponsable de leur malheurs?

C'est sans doute dans la nature humaine.

Mais par exemple je crois que certains musulmans s'identifient trop aux palestiniens.

Il est évident que ceux-ci sont maltraités par les israeliens.

Et pourtant les juifs ne sont pas responsables des difficultés actuelles de l'Algérie.

Les enfants juifs des banlieues françaises qui se font agresser par des arabes ne sont pas responsables de ce qui se passe en Palestine.

Et les Français de 2011 ne sont pas responsables de ce qui s'est passé en Algérie entre 1830 et 1962.

Guest Risk
Lol c'est vrai que le "exiger" c'est abusé

en algerie, des gens bricollent des maisons de fortunes, à la périphérie des grandes villes, ils s'y installent, et après quelque temps, exigent qu'on les logent décemment....

comment les qualiferiez vous?

note à l'africain: t'as vu? pas une seule faute :cool:

en algerie, des gens bricollent des maisons de fortunes, à la périphérie des grandes villes, ils s'y installent, et après quelque temps, exigent qu'on les logent décemment....

Bravo pour l'orthographe.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne m'exprime pas sur la situation intérieure algérienne, que je connais mal.

Mais ceux dont tu parles semblent être des algériens en Algérie.

Moi je conteste à des étrangers venus illégalement en France le droit d'exiger quoi que ce soit de la part de la France.

Je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas encore renvoyés en Tunisie.

Guest Risk
C'est sans doute dans la nature humaine.

Mais par exemple je crois que certains musulmans s'identifient trop aux palestiniens.

Il est évident que ceux-ci sont maltraités par les israeliens.

Et pourtant les juifs ne sont pas responsables des difficultés actuelles de l'Algérie.

Les enfants juifs des banlieues françaises qui se font agresser par des arabes ne sont pas responsables de ce qui se passe en Palestine.

Et les Français de 2011 ne sont pas responsables de ce qui s'est passé en Algérie entre 1830 et 1962.

les francais de 2011 sont t-ils résponsables de ce qui est arrivé aux juifs durant la 2eme guerre mondiale?

Guest Risk
Bravo pour l'orthographe.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne m'exprime pas sur la situation intérieure algérienne, que je connais mal.

Mais ceux dont tu parles semblent être des algériens en Algérie.

Moi je conteste à des étrangers venus illégalement en France le droit d'exiger quoi que ce soit de la part de la France.

Je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas encore renvoyés en Tunisie.

t'es libre de le contester, personne ne t'en empéche, seulement, le rapport entre ca et les évenements de l'égyptes est pour le moins flou.....

Ils sont algériens c'est leur pays jsais pas, là les immigrés tunisiens sont des réfugiés ils n'ont rien à exiger du tout la France ne leur a pas demandé de venir que je sache :crazy:

Guest Risk
Ils sont algériens c'est leur pays jsais pas, là les immigrés tunisiens sont des réfugiés ils n'ont rien à exiger du tout la France ne leur a pas demandé de venir que je sache :crazy:

bien sure, ils ne sont pas chez eux, ils ont moins de droit qu'un francais, c'est claire et net...

Guest Risk

QUOTE]

le qualifiatif??

"deséspérés".

quand on est desépsérés, on fera n'importe quoi.....

leur claquer la porte au nez?, pas très noble mais, que faire d'autre?

la question est t-elle réglée? mon avis est on ne peut plus claire.

alors monsieur l'africain, comment on est t-on arrivé à débatre des tunisiens alors que initialement, ton sujet portait sur les coptes?

tu dis que tu respecte les musulmans, tout en les attaquant systématiquement....on t'apliquant à donner une image de gens barabres....

quand on est desépsérés, on fera n'importe quoi.....

leur claquer la porte au nez?, pas très noble mais, que faire d'autre?

la question est t-elle réglée? mon avis est on ne peut plus claire.

Ton avis est on ne peut moins clair.

alors monsieur l'africain, comment on est t-on arrivé à débatre des tunisiens alors que initialement, ton sujet portait sur les coptes?

C’est toi qui a fait dévier le sujet en me demandant ce qui m’insupportait chez les musulmans.

On aurait tout aussi bien pu faire dévier le sujet sur la question : pourquoi les chrétiens sont-ils opprimés dans les pays musulmans ?

tu dis que tu respecte les musulmans, tout en les attaquant systématiquement....on t'apliquant à donner une image de gens barabres....

Tu es libre t'interpréter mes interventions comme tu le souhaites, je pense que certains musulmans n’ont pas besoin de moi pour « donner une image de gens barbares », ils le font très bien tout seul.

Mon débat avec toi est clos pour moi.

Je te laisse soliloquer si tu le souhaites.

Guest Risk
Ton avis est on ne peut moins clair.

tu n'y voit pas clair.....

C’est toi qui a fait dévier le sujet en me demandant ce qui m’insupportait chez les musulmans.

On aurait tout aussi bien pu faire dévier le sujet sur la question : pourquoi les chrétiens sont-ils opprimés dans les pays musulmans

bien dit, explique moi ceci:

Il n'y pas que les palestiniens qui souffrent dans le monde arabe...

Tu es libre t'interpréter mes interventions comme tu le souhaites, je pense que certains musulmans n’ont pas besoin de moi pour « donner une image de gens barbares », ils le font très bien tout seul.

et toi en tant qu'honnette homme, tu les aides c'est bien ca?

Mon débat avec toi est clos pour moi.

Je te laisse soliloquer si tu le souhaites

soliloquer? ainsi donc, quand 99% des posts a sont de l'ordre du : ils cassent tout!!! ils nous envahissent!!! foutons les dehors!!!! ca passe, et quand je te contredit c'est du soliloquage??

tu t'es arrété sur des fautes d'orthographe, du HS, et un soit respect que tu as formulé alors que tout tes fais te contredisent........qui soliloque?

à ton sérvice, je serais toujours là pour toi ;)

bien sure, ils ne sont pas chez eux, ils ont moins de droit qu'un francais, c'est claire et net...

Bah évidemment ils ne sont pas français donc n'ont pas les mêmes droits qu'un français dont la nationalité du pays donne des droits, ça tombe sous le sens :crazy: et c'est pareil partout

Guest Risk
Bah évidemment ils ne sont pas français donc n'ont pas les mêmes droits qu'un français dont la nationalité du pays donne des droits, ça tombe sous le sens :crazy: et c'est pareil partout

non mais aynaz, tu sais très bien qu'il faut dire le dire, si non on pensera que je cherche à faire des immigrés musulmans des saints :confused:

y a autant de salaupards, de truands et de magouilleurs chez les bouffeurs de cousoucs, que chez les bouffeur de riz, de halouf, ou de tacos.....

c'est tout ce que je dis.

c'est une explication parmis tant d'autre, il s'agit vraisemblament de poplitique....une démonstration pour prouver aux élécteur que le pouvoir a changé radicalement, et qu'il est "musulman" dorénavent.

les frères musulmans au pouvoir c'est le scénario le plus envisageable, les américains l'ont compris et vont s'en rapprocher, changement radical en politique oui mais changement concret pour les égyptiens...j'ai des doutes

Guest Risk
les frères musulmans au pouvoir c'est le scénario le plus envisageable, les américains l'ont compris et vont s'en rapprocher, changement radical en politique oui mais changement concret pour les égyptiens...j'ai des doutes

très bien dit.

pour le citoyen égyptien, rien ne va changer.

non mais aynaz, tu sais très bien qu'il faut dire le dire, si non on pensera que je cherche à faire des immigrés musulmans des saints :confused:

y a autant de salaupards, de truands et de magouilleurs chez les bouffeurs de cousoucs, que chez les bouffeur de riz, de halouf, ou de tacos.....

c'est tout ce que je dis.

Je vois pas ou tu veux en venir là oui c'est évident tout ça, d'autant plus que ce sont sûrement de pauvres bougres qui ont fui la misère tunisienne et pour ne pas se faire matraquer la face, mais ce n'était pas ça le débat moi je réagissais sur le "obliger" la France n'est obligée en rien et n'a rien demandé. A entendre certains ici que c'est le pays des koufars et des sionistes faut croire que pas tout à fait puisque des réfugiés veulent s'y installer.

Guest mackiavelik

les frères musulmans d'hier ne sont pas les frères musulmans d'aujourd'hui...ça va ressembler plus au modèle turc qu'au modèle iranien

Guest Risk
Je vois pas ou tu veux en venir là oui c'est évident tout ça, d'autant plus que ce sont sûrement de pauvres bougres qui ont fui la misère tunisienne et pour ne pas se faire matraquer la face, mais ce n'était pas ça le débat moi je réagissais sur le "obliger" la France n'est obligée en rien et n'a rien demandé. A entendre certains ici que c'est le pays des koufars et des sionistes faut croire que pas tout à fait puisque des réfugiés veulent s'y installer.

la france, n'est t-elle pas alliée d'israél?

les musulmans ne font qu'appliqué les verset du coran qui dit combattez les mécréant partout ou vous les trouverez jusqu'a ce que la religion d'allah triomphe....

Pourquoi cette religion est la seule a prêché textuellement dans le coran la haine contre ceux qui ne sont pas musulmans...?

Non avec cette religion la paix n'existera jamais sur terre...

Arrete toi la bible dit les meme choses de combattre les mecreants demande aux Americains ils y croivent dur comme fer a ces versets

ce sont des versets pour éprouver l'homme car en veritee ont ne peut pas reconnaitre les mecreants.

Il y a des versets qui disent meme qu'ils se font passer pour des musulmans mais ceux qui ont une haine dans le coeur preferent taxer de mecreant tout ce qui ne corresponds pas a leur ideologie alors qu'eux meme ne savent pas s'ils sont croyants ou pas car il n'y a que dieu qui sait la vérité ils sont égarés aveuglé par leur haine il ne peuvent plus distinguer le bien du mal.