Jump to content

Faire l´amour est il devenu Coucher?

Recommended Posts

Guest Nimos

Bonjour les terriens,

Dans notre société il est si triste de voir toute la frustration et tabou qui est cultivé autour de faire l´amour, l´on en raconte tellement de choses quand on a jamais vu la culotte d´une femme ou d´un homme, et on en établit tant de théorie de la morale qui est juste un refoullement de ce que l´on ne peut assumer avouer vouloir. Toute cette cape d´hypocrisie que l´on cultive de dire que toute chose se doit faire dans le lit de mariage comme si le mariage étant le garant de la vertue comme si le mariage et la morales etaient les garanats de l´honneteté et la responsabilité, bien naifs ceux qui continuent á le croire car il est bien évident au regard de ce que l´on dit tellement dans les cercles des hommes et femmes en ce qui concerne le sexe, le sexe est sale, le sexe est diabolique.

Toute personne ayant fait l´amour devient alors prostituée qui a couché, tant qu´elle a pas encore couchée c´est qu´une coincée et quand elle refuse c´est une ...prostituée, et si elle le fait c´en est aussi une....

Nimos le dira et répetera si demain il a un enfant, il ne lui achetera pas de la morale hypocrite et de la vertue tachée par la crampe de cervelle.....Il suffira de l´emmener voir l´amour et lui montrer le monde meublé par des bisous en publique est bien meilleur pour la société que l´hypocrisie en public, et la morale á deux tranches de "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais"....et aprés tout cela si l´adolescent qu´il est ne choisit pas cela, Nimos lui achetera un préservatif.....le monde n´en sera pas mort qu´il soit différent de son pére mais il sera surtout honnete et lui meme, c´est bien mieux de paraitre comme et ne l´etre

A bon entendeur Salut!

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest taki
Bonjour les terriens,

Dans notre société il est si triste de voir toute la frustration et tabou qui est cultivé autour de faire l´amour, l´on en raconte tellement de choses quand on a jamais vu la culotte d´une femme ou d´un homme, et on en établit tant de théorie de la morale qui est juste un refoullement de ce que l´on ne peut assumer avouer vouloir. Toute cette cape d´hypocrisie que l´on cultive de dire que toute chose se doit faire dans le lit de mariage comme si le mariage étant le garant de la vertue comme si le mariage et la morales etaient les garanats de l´honneteté et la responsabilité, bien naifs ceux qui continuent á le croire car il est bien évident au regard de ce que l´on dit tellement dans les cercles des hommes et femmes en ce qui concerne le sexe, le sexe est sale, le sexe est diabolique.

Toute personne ayant fait l´amour devient alors prostituée qui a couché, tant qu´elle a pas encore couchée c´est qu´une coincée et quand elle refuse c´est une ...prostituée, et si elle le fait c´en est aussi une....

Nimos le dira et répetera si demain il a un enfant, il ne lui achetera pas de la morale hypocrite et de la vertue tachée par la crampe de cervelle.....Il suffira de l´emmener voir l´amour et lui montrer le monde meublé par des bisous en publique est bien meilleur pour la société que l´hypocrisie en public, et la morale á deux tranches de "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais"....et aprés tout cela si l´adolescent qu´il est ne choisit pas cela, Nimos lui achetera un préservatif.....le monde n´en sera pas mort qu´il soit différent de son pére mais il sera surtout honnete et lui meme, c´est bien mieux de paraitre comme et ne l´etre

A bon entendeur Salut!

Et faut pas s'étonner que le petit de Nimos soit un gros pervers par la suite:crazy: c juste pour taquiner;)

ohhhhhhh une évadée attrapez lààààààààà:w00t2:

Guest sab.dz

En fait ce qui me gène dans ce genre de discours, à vrai dire un mot qui revient même constamement et cela sur plusieurs domaines, sujets c'est l'hypocrisie.

Aujourd'hui, suffit qu'une personne fasse une chose ( pour x ou y raisons ) qui contredit certains propos ou principes qu'elle s'impose pour qu'ont la taxe systematiquement d'hypocrite.

Pourquoi en arriver à un tel extrême.

A croire que tout doit être blanc ou noir, mais le gris non jamais.

Il faut prendre en considération la difference qu'il y a entre la théorie ( qu'on aimerai suivre ) et la pratique , que nous n'arrivons justement pas tout le temps à suivre et cela pour differente raisons : L'oubli, la paresse, la passion, l'égarement, la maladresse etc.

Car oui, l'être humain est instable.

Seulement de nos jours l'ont aime CONDAMNER ! Etablir des portraits, mettre des etiquettes. Tout cataloguer.

Toi tu as fait ceci alors tu es cela.

Toi tu es comme ça alors tu es ceci.

Faut rentrer dans un moule, tout le temps, constament.

Jamais on se permet d'accorder le bon soupçon. NON TOI TU AS FAIT CELA ALORS QUE TU AS DIS CELA : ESPECE D'HYPOCRITE.

Je trouve ce mot : Hypocrite lourd de sens. Je ne pourrais pour ma part jamais l'attribuer sur une personne.

Sur une catégorie de personne oui, mais pour pointer quelqu'un du doigt NON.

Oui Nimos, j'ai répondu un peu en decalé avec ton poste et sujet mais je trouvais cela interessant d'ajouter ce point.

:04:

Guest Nimos
En fait ce qui me gène dans ce genre de discours, à vrai dire un mot qui revient même constamement et cela sur plusieurs domaines, sujets c'est l'hypocrisie.

Aujourd'hui, suffit qu'une personne fasse une chose ( pour x ou y raisons ) qui contredit certains propos ou principes qu'elle s'impose pour que la taxe systematiquement d'hypocrisie.

Pourquoi en arriver avec un tel extrêteme.

A croier que tout doit être blanc ou noir, mais le gris non jamais.

Il faut prendre en considération la difference qu'il y a entre la théorie ( qu'on aimerai suivre ) et la pratique , que nous n'arrivons justement pas tout le temps à suivre et cela pour differente raisons : L'oubli, la paresse, la passion, l'égarement, la maladresse etc.

Car oui, l'être humain est instable.

Seulement de nos jours l'ont aime CONDAMNER ! Etablir des protraits, mettre des etiquettes. Tout cataloguer.

Toi tu as fait ceci alros tu es cela.

Toi tu es comme ça alors tu es ceci.

Faut rentrer dans un moule, tout le temps, constament.

Jamais on se peremt d'accorder le bon soupçon. NON TOI TU AS FAIT CELA ALORS QUE TU AS DIS CELA : ESPECE D'HYPOCRITE.

Je trouve ce mot : Hypocrite lour de sens. Je ne pourrais pour ma part jamais l'attribuer sur une personne.

Sur une catégorie de personne oui, mais pour poitner quelqu'un du doigt NON.

Oui Nimos, j'ai répondu un peu en decalé avec ton poste et sujet mais je trouvais cela interessant d'ajouter ce point.

:04:

Merci pour ton intervention Sab.dz, mais ce que Nimos a voulu pointer en usant du terme Hypocrisie n´est pas le choix des personnes de tenir deux facettes de la meme chose, on peut évidement etre pratiquant mais flirter meme si cela va á l´encontre de la religion, cela est un choix et tant qu´on l´assume il n´y a rien de mal pour Nimos, mais ce que Nimos pointe avec le terme d´Hypocrisie c´est plutot la situation oú la personne prétend etre une chose et en fait le contraire (á l´égale de la précédente situation) mais étrangement dans cette situation elle continue a vouloir imposer aux autres une certaine conduite que elle meme ne tient pas.... (On pourra rétroquer que c´est pas parcequ´une personne est mauvaise qu´elle ne peut pas rendre les autres meilleurs, Nimos est d´accord lá dessus mais on ne rend pas une personne meilleur en IMPOSANT son hypocrisie)

Nimos espere avoir éclairci l´usage du terme Hypocrisie

Guest Nimos
Et faut pas s'étonner que le petit de Nimos soit un gros pervers par la suite:crazy: c juste pour taquiner;)

ohhhhhhh une évadée attrapez lààààààààà:w00t2:

Cours vite vers ta bande.....Espéce de marrieuse:rolleyes:

Guest sab.dz

Exemple :

Une personne, qui condamne les relations sexuelles avant le mariage. S'impose cette règle dans sa vie. Soit par ses propres principes ou par ses convictions religieuse.

Et prône cela avec ardeur.

Puis... Demain se retrouve amoureuse et aimée. Et sous la passion de celle ci va à l'encontre de ce qu'elle s'etait toujours instauré.

Pouvons nous dire qu'elle est hypocrite ?

NON.

L'être humain à besoin pour avancer, évoluer dans cette vie de restrictions, de lois, de limites, pour sans cesse se remettre en question et savoir avancer avec le minimum de chutes.

Mais dans cette societé on condamne. Juge, manquons de bienfaisance et empathie.

Est-ce du à l'ennui ? La jalousie ?

Je me demande ce qui pousse les gens à critiquer, condamner, mépriser.

Ou bien l'être humain est vraiment une espece méchante :ermm:

Bon Nimos, je crois que je vais te rejoindre dans ta planète :noexpression:

OUI POLLUTION !!!! :28:

C'est bon j suis sortie :closedeyes:

:p

Guest sab.dz
Merci pour ton intervention Sab.dz, mais ce que Nimos a voulu pointer en usant du terme Hypocrisie n´est pas le choix des personnes de tenir deux facettes de la meme chose, on peut évidement etre pratiquant mais flirter meme si cela va á l´encontre de la religion, cela est un choix et tant qu´on l´assume il n´y a rien de mal pour Nimos, mais ce que Nimos pointe avec le terme d´Hypocrisie c´est plutot la situation oú la personne prétend etre une chose et en fait le contraire (á l´égale de la précédente situation) mais étrangement dans cette situation elle continue a vouloir imposer aux autres une certaine conduite que elle meme ne tient pas.... (On pourra rétroquer que c´est pas parcequ´une personne est mauvaise qu´elle ne peut pas rendre les autres meilleurs, Nimos est d´accord lá dessus mais on ne rend pas une personne meilleur en IMPOSANT son hypocrisie)

Nimos espere avoir éclairci l´usage du terme Hypocrisie

Oui justement, autant je voulais pointer du doigt ce terme hypocrite, autant je m'insurge tout comme toi sur ces attitudes de ces gens là !

MErci de m'avoir lu l'ami :)

Guest taki
Cours vite vers ta bande.....Espéce de marrieuse:rolleyes:

Mais non je ne suis pas marrieuse :confused:et un de ces quatre je t'inviterais à débattre sur ça :04: En attendant je squatte tes topics :D mais en vérité je suis ta férvante admiratrice sans que tu ne le saches :rolleyes:

et le sujet que tu abordes là est fort interessant, malheureusement on ne peut changer une société régi par la loi du "MOINS t'en sais mieux c'est ":04:

Guest Nimos
Exemple :

Une personne, qui condamne les relations sexuelles avant le mariage. S'impose cette règle dans sa vie. Soit par ses propres principes ou par ses convictions religieuse.

Et prône cela avec ardeur.

Puis... Demain se retrouve amoureuse et aimée. Et sous la passion de celle ci va à l'encontre de ce qu'elle s'etait toujours instauré.

Pouvons nous dire qu'elle est hypocrite ? Absolument pas c´est ce que Nimos n´arrete pas de dire, si la société laissait les individu choisir d´etre ce qu´ils sont ils seraient plus sain et sereins et donc la société serait plus ....Vraie, ce que Nimos reproche n´est pas á la Personne amoureuse de faire ce que son amour lui dicte (Nimos a toujours été du coté de faire les choses par choix et amour), Nimos reproche á la société d´imposer á cette meme personne de ne pas avoir le droit de ne pas partager completement la maniere de concevoir la morale.....Tant que la morale reste á un niveau privé elle ne gene personne, mais quand la morale est dictée par la société lá elle devient dangereuse car n´ayant pas réelllement la meme définition pour tous les individus on t´impose de tout et partout....

C´est en fait la société qui est hypocrite car elle t´impose de faire ce que tu veux mais en cachette, et surtout en culpabilisant d´oú cette hypocrisie de la société, elle te dit "Faut etre ainsi mais tu ne peux etre autrement meme si tu veux et meme si ca n´est pas illégal" mais la société ne fait absolument rien pour aider á ce que les choses se fassent de maniere saine et quand les choses sont mal la société hypocrite fait le mieux qu´elle sait faire: Stigmatiser et rejetter, en réalité Nimos dit que c´est la société telle qu´elle est en Algérie qu´il faut rejetter: tous ces taboux qui donnent droit aux étrangers de s´imiscer dans ta vie privée, dans ce que tu portes sous ton jean, de pourquoi tu as ces pratiques....etc

NON.

L'être humain à besoin pour avancer, évoluer dans cette vie de restrictions, de lois, de limites, pour sans cesse se remettre en question et savoir avancer avec le minimum de chutes.

Mais dans cette societé on condamne. Juge, manquons de bienfaisance et empathie.

Est-ce du à l'ennui ? La jalousie ?

Je me demande ce qui pousse les gens à critiquer, condamner, mépriser.

Ou bien l'être humain est vraiment une espece méchante :ermm:

Bon Nimos, je crois que je vais te rejoindre dans ta planète :noexpression:

OUI POLLUTION !!!! :28:

C'est bon j suis sortie :closedeyes:

Précisions de Nimos en marrons:)

Guest Nimos
Mais non je ne suis pas marrieuse :confused:et un de ces quatre je t'inviterais à débattre sur ça :04: En attendant je squatte tes topics :D mais en vérité je suis ta férvante admiratrice sans que tu ne le saches :rolleyes:

et le sujet que tu abordes là est fort interessant, malheureusement on ne peut changer une société régi par la loi du "MOINS t'en sais mieux c'est ":04:

En fait c´est ce que les "traditionnalistes" veulent nous faire croire, mais n´est ce pas le meme société qui jadis ne voulait pas que les femmes conduisent que maintenent trouve anormal qu´une femme ne conduise pas?

Nimos préfere un autre slogan qui dit : "Il est pas important de vouloir changer le monde, il est important de vouloir convaincre une seule et unique personne au minimum, ca change rien de convaincre toute une société...mais tu arrives á convaincre une personne une seule....alors c´est tout une vie que tu as changée"

Guest taki
[/b]

En fait c´est ce que les "traditionnalistes" veulent nous faire croire, mais n´est ce pas le meme société qui jadis ne voulait pas que les femmes conduisent que maintenent trouve anormal qu´une femme ne conduise pas?

Nimos préfere un autre slogan qui dit : "Il est pas important de vouloir changer le monde, il est important de vouloir convaincre une seule et unique personne au minimum, ca change rien de convaincre toute une société...mais tu arrives á convaincre une personne une seule....alors c´est tout une vie que tu as changée"

Moi je dirais à NIMOS que la personne qu'il aura su convaincre aura toujours peur de se sentir marginalisée:( dans un monde où les gardiens des traditions menent la barque:chut:

Guest sab.dz
Précisions de Nimos en marrons:)

Oui; sur ce point nous disons la même chose.

Je condamne pour ma part les deux cotés, autant celui qui opprime que celui qui se sent opprimé et qui méprise.

Merci de ta réponse :) Même si je n'ai pas reçu une invitation dans ta planète :28:

Guest Nimos
Moi je dirais à NIMOS que la personne qu'il aura su convaincre aura toujours peur de se sentir marginalisée:( dans un monde où les gardiens des traditions menent la barque:chut:

Les gardiens de la regressions mene la baraque seulement parceque nous sommes trop lache pour discuter et debattre ce qu´ils affirment comme évidences.....dés que tu te metteras a débattre e leurs sotises tu auras déja ruiné leur ....Prestige.

Car le populisme et l´hypocrisie ne dure que par la complicité de refuser de débattre, il y a quelques années il était impensable que des hommes et femmes déjeunent ensemble en parlant de tous et rien sans meme des plans de dragues....today c´est possible, donc....tout est possible tant que ca n´a pas encore fait cela reste possible de le faire

Evidement les meilleures choses sont les plus difficiles sinon les autres l´auraient déja faites bien avant

Guest taki
Les gardiens de la regressions mene la baraque seulement parceque nous sommes trop lache pour discuter et debattre ce qu´ils affirment comme évidences.....dés que tu te metteras a débattre e leurs sotises tu auras déja ruiné leur ....Prestige.

Car le populisme et l´hypocrisie ne dure que par la complicité de refuser de débattre, il y a quelques années il était impensable que des hommes et femmes déjeunent ensemble en parlant de tous et rien sans meme des plans de dragues....today c´est possible, donc....tout est possible tant que ca n´a pas encore fait cela reste possible de le faire

Evidement les meilleures choses sont les plus difficiles sinon les autres l´auraient déja faites bien avant

De la regression ! trop fort:mdr: j'ajouterai de la stagnation;) En fait gardiens des traditions pour servir leur propres intérets car parlons de la femme qui conduit maintenant ; ça décharge l'homme de certaines besognes, donc ces gardiens là qui sont pour la majorité de sexe masculin ne voient pas d'incovénients à ce que leurs femmes conduisent pour aller faire les courses ou prendre les gosses à l'école:ermm: D'un autre coté débattre de sexualité leur est completement etranger:eek: par contre ils sont number ONE quand il s'agit de faire l'éloge de la polygamie:rolleyes::mdr:

Guest Wipet
Bonjour les terriens,

A bon entendeur Salut!

Vouloir rester vierge n'est pas forcément de l'hypocrisie. C'est un choix.

Je crois qu'il faut faire quelques distinctions.

Et une société de "bisous en public" n'est pas forcément un modèle. Faut savoir prendre et laisser.

Guest taki

Et une société de "bisous en public" n'est pas forcément un modèle. Faut savoir prendre et laisser.

Par contre ya une différence entre vouloir et être obligée de...:D les societés occidentales ne sont pas un modéle je te l'accordes mais ils ne jouent pas à la politique de l'autruche comme on le fait si bien :cool:

Guest Nimos

Nimos n´a aucun moment fait réference au concept de la virginité.....donc il préfererait que l´on reste de ce sujet de discussion inutile

Guest Wipet
Par contre ya une différence entre vouloir et être obligée de...:D les societés occidentales ne sont pas un modéle je te l'accordes mais ils ne jouent pas à la politique de l'autruche comme on le fait si bien :cool:

Non en effet. Là on ne parle pas à l'échelle de l'individu.

Surtout que ce qui est réellement dérangeant, c'est l'obligation de rester vierge envers la femme juste.

Le point positif avec les sociétés occidentales, c'est que personne ne surveille le derrière de l'autre. Mais il y a des côtés négatifs à la chose.

Après, il y a beaucoup de jeunes qui couchent avant le mariage, même en Algérie. Quand tu voudras coucher, ni la société ni tes parents ne t'en empêcheront :D

Guest Wipet
Nimos n´a aucun moment fait réference au concept de la virginité.....donc il préfererait que l´on reste de ce sujet de discussion inutile

Joue pas sur les mots inutilement Nimos.

Faire l'amour - opposition - rester vierge.

Maintenant, on ne chipotera pas pour si peu.

Peut-être préfèrerais-tu: Faire l'amour - opposition - Ne pas faire l'amour avant le mariage. Sauf que ça te laissera vierge. Mais si t'es pas vierge, quand même, c'est que t'as trop trainé avec Max. :04:

Guest taki
Non en effet. Là on ne parle pas à l'échelle de l'individu.

Surtout que ce qui est réellement dérangeant, c'est l'obligation de rester vierge envers la femme juste.

Le point positif avec les sociétés occidentales, c'est que personne ne surveille le derrière de l'autre. Mais il y a des côtés négatifs à la chose.

Après, il y a beaucoup de jeunes qui couchent avant le mariage, même en Algérie. Quand tu voudras coucher, ni la société ni tes parents ne t'en empêcheront :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi ya pleins de cotés négatifs mais le probeleme c'est que dans une société comme la notre c ceux qui font les 400coups qui prennent des airs de petits SAINTS :innocent: et se permettent de juger :rolleyes:et ouéééé "l'hopital qui se moque de la charité":33:

Guest Wipet

Bon, j'ai relu ton pavé Nimos.

En fait, tu fais plus référence au côté psychologique de la chose.

T'as pas envie que ton enfant développe certains complexes dus aux tabous et toussa et toussa.

Par contre, je vois pas pourquoi tu lui achèterais un condom :20:

Guest Nimos
Joue pas sur les mots inutilement Nimos.

Faire l'amour - opposition - rester vierge.

Maintenant, on ne chipotera pas pour si peu.

Peut-être préfèrerais-tu: Faire l'amour - opposition - Ne pas faire l'amour avant le mariage. Sauf que ça te laissera vierge. Mais si t'es pas vierge, quand même, c'est que t'as trop trainé avec Max. :04:

Nimos veut surtout ne pas axer le sujet sur la vertue=Virginité, mais plutot sur la liberte de choisir sa vie, cela veut dire que la société Algerienne atteindra t elle un jour le niveau oú si tu ne veux pas des avis des autres sur ta propre vie, tu ne les auras pas, car jusqu´ici ca n´est pas le cas, ce ne sont pas des avis ou conseils mais plutot des....Injonctions

Guest Wipet
Nimos veut surtout ne pas axer le sujet sur la vertue=Virginité, mais plutot sur la liberte de choisir sa vie, cela veut dire que la société Algerienne atteindra t elle un jour le niveau oú si tu ne veux pas des avis des autres sur ta propre vie, tu ne les auras pas, car jusqu´ici ca n´est pas le cas, ce ne sont pas des avis ou conseils mais plutot des....Injonctions

Oui, d'accord.

Le sujet pourrait prendre le mauvais tournent.

Mais ce que je veux savoir Nimos, quand tu auras des enfants, quelles valeurs tu leurs inculqueras ?

T'en parles vaguement. Pourrais-tu être plus précis ?

Guest Wipet
Je suis tout à fait d'accord avec toi ya pleins de cotés négatifs mais le probeleme c'est que dans une société comme la notre c ceux qui font les 400coups qui prennent des airs de petits SAINTS :innocent: et se permettent de juger :rolleyes:et ouéééé "l'hopital qui se moque de la charité":33:

Tout à fait taki.

Notre société est fatigante :D

Mais ça va vraiment au delà de "faire l'amour". On surveille les autre, sans aucune remise en question de notre attitude à nous.

Guest Nimos
Oui, d'accord.

Le sujet pourrait prendre le mauvais tournent.

Mais ce que je veux savoir Nimos, quand tu auras des enfants, quelles valeurs tu leurs inculqueras ?

T'en parles vaguement. Pourrais-tu être plus précis ?

Les valeurs á propos de quoi...précise pour que Nimos y puisse apporter une réponse