Jump to content

Quels sont les motifs qui poussent les jeunes à fuir l'algerie?

Recommended Posts

ASSALAMOU ALLAIKOUM

UN SUJET TABOU POUR NOS CHERS NABABES DE BOUTEFLIKA LE BARILA 100 DOLLAR ET NOS JEUNES MEURENT DANS L'INDIFFERENCE ALORS OU EST LA CAISSE DE NOS RESOURCES MINIERES

VOILA UN DEBAT D'un SOCIOLOGUES ALGERIENS

Quels sont les motifs qui poussent les jeunes à fuir et à risquer leur vie ?

Le phénomène des harragas exprime l’évolution de l’immigration clandestine d’une manière générale. Au départ, nous pensions que les causes de l’immigration clandestine sont économiques, c’est-à-dire que ce sont ceux qui n’ont pas de travail qui tentent de fuir en risquant leur vie. Or, même pour l’immigration internationale, les immigrants clandestins sont des gens qui ont une autre aspiration, celle de réaliser un projet individuel. Ces personnes qui veulent partir ignorent où elles partent au point d’accomplir un acte irrationnel car elles ne calculent pas le risque. Donc, les causes qui les poussent à immigrer clandestinement concernent un projet de vie, soit une aspiration à une vie meilleure qui ne se trouve ni dans leur pays ni ailleurs.

Guest algohun
ASSALAMOU ALLAIKOUM

UN SUJET TABOU POUR NOS CHERS NABABES DE BOUTEFLIKA LE BARILA 100 DOLLAR ET NOS JEUNES MEURENT DANS L'INDIFFERENCE ALORS OU EST LA CAISSE DE NOS RESOURCES MINIERES

Le phénomène des harragas exprime l’évolution de l’immigration clandestine d’une manière générale. Au départ, nous pensions que les causes de l’immigration clandestine sont économiques, c’est-à-dire que ce sont ceux qui n’ont pas de travail qui tentent de fuir en risquant leur vie. Or, même pour l’immigration internationale, les immigrants clandestins sont des gens qui ont une autre aspiration, celle de réaliser un projet individuel. Ces personnes qui veulent partir ignorent où elles partent au point d’accomplir un acte irrationnel car elles ne calculent pas le risque. Donc, les causes qui les poussent à immigrer clandestinement concernent un projet de vie, soit une aspiration à une vie meilleure qui ne se trouve ni dans leur pays ni ailleurs.

Je penses pas que ce soit un sujet tabou.La preuve ,on en parle dans ces colonnes méme.Les jeunes fuient le pays pour une vie meilleure tout simplement,pour tenter une chance de faire quelque chose dans leur vie car ils pensent que dans leur pays,ils n'ont aucunne chance de percer.C'est pas les fils des généraux qui fuient le pays,pour le moment...

salut jahid!

je dirais que ce qui pousse les jeunes à fuir au péril de leurs vies, c'est la malvie et le désespoir! aucun avenir en perspective, aucun projet et la dégradation continuelle de la situation économique et sociale! le niveau de vie ne s'est guère améliorer bien au contraire! tout est de plus en plus cher et devient inaccessible aux yeux de ces jeunes! ils ne voient aucune "porte de sortie" exceptée celle de l'immigration clandestine!

voilà mon analyse personnelle!

amicalement.

les motifs!

c'est le pays de la corruption,de tag elamen tag!Pas de travail,et quand il y en a,il est mal payé.Les bandits amassent de l'argent,construisent des villas,circulent en 4*4 et el-meskine imoute fellile!Khalifa est un prete-nom pour echouaker du pouvoir!il y a combien de khalifa maintenant,des milliers!:cool:

ASSALAMOU ALLAIKOUM

pas de boulot,

pas de logement,

pas de hnana:confused: ,

bouche cousue:chut: ,

Reve interdits, l'espoir un vain mot

YAKOULNI ELHOUT OU MAYAKELNICHE EDOUDE:zoo_taz:

quelqu'un a dit...

Redjla ? YA HESSRA

qlq 'un a dit : GUETKOUM MA YESSAYED EL FAR

REJALKOUM MA YAKHLFOU ETAR

WE NSSAKOUM MA YDIROU EDDAR

Omar guatlatou, moh smina et les films hindous font partie de notre passé

ILA H'lef fik radjel bett hani,ila hel fet fik mra bet ouekaf,illa h'lef fik tahann,bet'lou maa martou!:mdr:
ILA H'lef fik radjel bett hani,ila hel fet fik mra bet ouekaf,illa h'lef fik tahann,bet'lou maa martou!:mdr:

Personnellement

... je ne vis plus a Paris

... depuis que Delanoe

... est le maire

... et je ne vivrai pas en Algerie

... tant que Hamraoui Habib Chawki

... sera directeur de la television

... et je suis sur que les jeunes

... Algeriens en ont ras le bol

... d'etre commandes par des tapettes.

c'est tout beau sauf une chose

Personnellement

... je ne vis plus a Paris

... depuis que Delanoe

... est le maire

... et je ne vivrai pas en Algerie

... tant que Hamraoui Habib Chawki

... sera directeur de la television

... et je suis sur que les jeunes

... Algeriens en ont ras le bol

... d'etre commandes par des tapettes.

je ne pourrais vivre en Algerie,car j'y suffoquerais!excuser de l'ortho!mais habib a du changé!:crazy: je l'ai connu red la quand...tout le monde y desertait.Sa ligne politique n'est as la mienne,mais...l'Algerie lui doit reconnaissance et il le faut!temoignage anonyme!les années de braises,j'en tiens compte!qu'advienne que pourra!:cool:
je ne pourrais vivre en Algerie,car j'y suffoquerai!excuser de l'ortho!mais habib a du changer!:crazy: je l'ai connu redj la quand...tout le monde y desertait.Sa ligne politique n'est as la mienne,mais...l'Algerie lui doit reconnaissance et il le faut!temoignage anonyme!les années de braises,'en tiens compte!qu'advienne que pourra!:cool:

Ca je sais pas

... mais il a une kemmara

... de tapette

ouellah ouelou!

Ca je sais pas

... mais il a une kemmara

... de tapette

je l'ai connu dans des moments ou les athées ...jouaient les realistes,c.a.d les islamistes moderés.ana,redjla!ensali maak,nakhbat maak,mais ...edzayer fel-kalb!il etait debout et ministre!il a changé?Peut-etre!je parle de celui que j'ai vu et connu!:cool:
je l'ai connu dans des moments ou les athées ...jouaient les realistes,c.a.d les islamistes moderés.ana,redjla!ensali maak,nakhbat maak,mais ...edzayer fel-kalb!il etait debout et ministre!il a changé?Peut-etre!je parle de celui que j'ai vu et connu!:cool:

Je ne le connais pas

... c'est juste une impression

... j'ai voulu illustrer mon discours

... concernant les harragas

... et le fait que nos amis qui sont

... au chomage en ont ras le bol

... d'etre dirige par des tapettes incompetents

ouellah a s'y perdre!

Je ne le connais pas

... c'est juste une impression

... j'ai voulu illustrer mon discours

... concernant les harragas

... et le fait que nos amis qui sont

... au chomage en ont ras le bol

... d'etre dirige par des tapettes incompetents

c'est dur de parler de cela en Algerie!Ils nous prennent pour des extra-terrrestes!pour eux,les gouvernants sont des chiens!et c'est vrai.Tous des voleurs ,corrompus etc...et ,c'est vrai!dis que tu aimes un...responsable,et...tu es lynché!dis que tu aimes les islamistes et tu es...flingué!c'est une situation Algerienne,veridiquement laique,au sens occidental du terme.le reste c'est du khorti khobzite.
c'est dur de parler de cela en Algerie!Ils nous prennent pour des extra-terrrestes!pour eux,les gouvernants sont des chiens!et c'est vrai.Tous des voleurs ,corrompus etc...et ,c'est vrai!dis que tu aimes un...responsable,et...tu es lynché!dis que tu aimes les islamistes et tu es...flingué!c'est une situation Algerienne,veridiquement laique,au sens occidental du terme.le reste c'est du khorti khobzite.

Ca fait longtemps

... que je ne suis pas alle a Oran