Guest Vert*et*fier Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Nous éprouver par un mal .. n'est nullement pour nous punir .. mais c'est pour nous guider vers Lui .. Dieu créa l'homme à son image. N'est-ce pas ? Non pas à son image physique, puisqu'il n'est pas une personne physique. D'accord ? Donc, à son image spirituelle, à l'image de sa personnalité, à l'image de sa conscience. Et c'est pourquoi nous sommes des êtres doués de conscience, d'amour, de sentiments, de désirs, d'objectifs,... pas comme les animaux. Maintenant, posons-nous la question : nous-mêmes, humains, qui sommes à la ressemblance spirituelle de notre Créateur, faisons-nous du mal aux autres, à nos enfants par exemple, pour guider vers nous ? Ou leur faisons-nous du bien dans le seul espoir qu'ils nous aiment et nous soient soumis pour leur bonheur ? Je penche pour la deuxième solution. Lorsque nous enfantons, notre premier objectif est d'aimer l'enfant, de lui faire le plus grand bien possible. Alors, normalement, cet enfant va nous aimer en retour, et parce qu'il nous aime et nous respecte, il nous obéira et suivra nos conseils, et il en retirera des bienfaits. Non, Dieu n'éprouve pas les humains par le mal. Penser cela, c'est oublier qu'il existe un autre personnage puissant dans l'univers , moins puissant que Dieu, certes, mais assez puissant pour nous faire du tort, et avec des mobiles bien moins glorieux que ceux d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
miki66 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 la foi et la pratique de l'islam est differente a chacun de nous , certains font les prieres a l'heure d'autres les rattrappe , alors que certains une fois passée l'heure ne la font plus ! on n'a pas tous la meme vie et on n'a pas tous le meme degré de la foi c'est comme ça allah nous éprouve que par notre capacité a surmonter notre épreuve tout simplement . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 c'est difficile de jauger de son degré de croyance, en plus c'est assez variable quand même. l'unité de mesure ça peut être (et encore) la pratique religieuse.... bon moi je ne supporte pas qu'on m'impose quelque chose de l'exérieur tout doit venir de moi même, et par là même je n'impose rien à personne, par exemple, mes enfants je leur impose des choses, enfin pas vraiment ils vivent à l'heure musulmane comme moi, et je leur explique et je leur apprend, mais plus tard, elles seront grandes et feront par elles mêmes ou ne feront pas si elles n'ont pas envie. voilà. mainenant, mesurer la croyance, je ne vois comment cela peut être possible. Citer Link to post Share on other sites
ZOUBIDAELSA 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 la foi et la pratique de l'islam est differente a chacun de nous , certains font les prieres a l'heure d'autres les rattrappe , alors que certains une fois passée l'heure ne la font plus ! on n'a pas tous la meme vie et on n'a pas tous le meme degré de la foi c'est comme ça allah nous éprouve que par notre capacité a surmonter notre épreuve tout simplement . il est évident que Dieu ne compte pas les points ! il ne compte pas le nombre de prière que nous Lui adressons. combien font des prières aux heures "convenues", aux heures qu'ils pensent obligatoires, mais ne prient pas sincèrement ? Ne prient pas de tout leur coeur ? Ne disent pas à Dieu ce qu'ils ont vraiement dans le coeur ? Ce qu'ils pensent vraiment ? Dieu est sincère et véridique. Il veut que nous soyons sincères et véridiques. peut-être vaut-il mieux le prier une fois dans la journée, mais le prier sincèrement ? Dieu ne fait pas les choses parce qu'il "doit" les faire. il les fait parce qu'il aime les humains. Dieu n'a pas envoyé sa parole par obligation, parce que c'était l'heure, mais parce qu'il nous aime et qu'il voulait qu'on apprenne à le connaître. Quand tu pries, lui envoies-tu des paroles àparce que tu l'aimes ? Lui dis-tu ce qu'il y a tout au fond de toi ? Les choses bonnes et les choses mauvaises ? Alors tu as la foi. Ta foi est personnelle, comme ton amour. Ta foi ne se compare pas à celle de quelqu'un d'autre. Ta foi peut faiblir ou croître, mais elle est unique ; elle t'appartiens. Elle est aussi incomparable que le sang qui coule dans tes veines et qui est unique et qui n'appartiens qu'à toi. Aussi unique que les empreintes de tes doigts. Dieu constate la foi de chaque personne, mais ne la compare pas à celle des autres. Demandes à Dieu plus de foi. Demandes-lui des signes de son existence, de son amour, de l'attention qu'il a pour toi, et ta foi grandira parce qu'il te répondra. Citer Link to post Share on other sites
swim 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 Bonjour à tous Je m'excuse taki mais là je vais sortir un peu du sujet. Svp je me marie bientôt et je cherche en urgence des chanteuses religieuse (groupe pour madaih diniya), franchement je n'arrive pas à trouver svp aider moi!!!:o Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 cela dit j'aurais aimé que cela suscite un plus grand débat et qu'il y ai plusieurs intervenants (Dommage que les gens préferent les sujets moins sérieux:D) salam dans un forum par évident de parler religion surtout quand la plus part la pratique est chose qu'ils prennent à la légère , quand tu parles du din et que les personnes n'ont pas un voile sur le coeur ils lisent et réfléchissent....soit par BARAKOU ALLAHOU FIK (ce que j'ai encore pas bc vu ici dans FA voir jamais encore:() allez soyons franc , même pas un salam (paix) ... soit ils se taisent ...et c'est pire encore.:sleep_1: quand aux autres ils viennent en te dénigrant jusqu’à te faire regretter d'avoir poster ton message, :eek:cela fini par conjoncture, et souvent par insultes déguisées pour ne pas se faire bannir...et sans oublier ceux qui blasphèment sur la religion, soubhanna Allah ..... et te faire passer pour un/e intégriste donneur de leçons car tu touche à leurs petits conforts mesquins haram ...franchement je me demande souvent ici si les gens sont vraiment musulmans ou simplement un semblant? de plus quand tu ne va pas dans leurs sens et bien tu es vite jeter en pâture pour chiens ... effectivement je me limite aux sujets , bêtes, niais et sans aucuns intérêts pour un peu d’évasion et passer , ou , perte de temps (bon vu que je suis alitée ça aide voir que ma maladie physique est plus supportable que la maladie mentale et aucune hykma spirituelle qui avilie en maître le forum ...triste et honteux ) et quand je ferme FA je suis parfois sous le choc en me disant qu'elle vole pas haut la oumma .... désolée pour ma franchise , j'assume ce que je dis ici .... bon appétit à tous Citer Link to post Share on other sites
riyana 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 salam dans un forum par évident de parler religion surtout quand la plus part la pratique est chose qu'ils prennent à la légère , quand tu parles du din et que les personnes n'ont pas un voile sur le coeur ils lisent et réfléchissent....soit par BARAKOU ALLAHOU FIK (ce que j'ai encore pas bc vu ici dans FA voir jamais encore:() allez soyons franc , même pas un salam (paix) ... soit ils se taisent ...et c'est pire encore.:sleep_1: quand aux autres ils viennent en te dénigrant jusqu’à te faire regretter d'avoir poster ton message, :eek:cela fini par conjoncture, et souvent par insultes déguisées pour ne pas se faire bannir...et sans oublier ceux qui blasphèment sur la religion, soubhanna Allah ..... et te faire passer pour un/e intégriste donneur de leçons car tu touche à leurs petits conforts mesquins haram ...franchement je me demande souvent ici si les gens sont vraiment musulmans ou simplement un semblant? de plus quand tu ne va pas dans leurs sens et bien tu es vite jeter en pâture pour chiens ... effectivement je me limite aux sujets , bêtes, niais et sans aucuns intérêts pour un peu d’évasion et passer , ou , perte de temps (bon vu que je suis alitée ça aide voir que ma maladie physique est plus supportable que la maladie mentale et aucune hykma spirituelle qui avilie en maître le forum ...triste et honteux ) et quand je ferme FA je suis parfois sous le choc en me disant qu'elle vole pas haut la oumma .... désolée pour ma franchise , j'assume ce que je dis ici .... bon appétit à tous salam aleiki baraka ALLAHOU fik Oui je te rejoins sur certains points Les forums du bled je les trouve plus lights dans les écrits que ceux de France J'ai remarqué il est vrai qu'au niveau religion ici ou sur d'autres forums dz , dés que tu fais une remarque m^me gentiment, ça te saute à la gorge. Les adeptes de respectes moi dans mes opinions mais je ne respecte pas les tiennes (pas tous heureusement) Certains ont tendance à oublier que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il fait se lacher. J'aimerais bien savoir si ceux qui parle de sexe et co, parle de la meme manière devant leurs parents, familles Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 salam aleiki baraka ALLAHOU fik Oui je te rejoins sur certains points Les forums du bled je les trouve plus lights dans les écrits que ceux de France J'ai remarqué il est vrai qu'au niveau religion ici ou sur d'autres forums dz , dés que tu fais une remarque m^me gentiment, ça te saute à la gorge. Les adeptes de respectes moi dans mes opinions mais je ne respecte pas les tiennes (pas tous heureusement) Certains ont tendance à oublier que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il fait se lacher. J'aimerais bien savoir si ceux qui parle de sexe et co, parle de la meme manière devant leurs parents, familles :salam: Wafik el baraka tu vois le titre est de ce topic Jusqu'à quel point etes vous croyants?? cette question n'est pas de bonne augure pour un musulman,surtout qu'elle s'adresse aux musulmans et non à toutes religions confondues , c'est a dire; quand on est musulman ON CROIT, en Allah, ses anges, ses prophètes avec les livres ce qui est dit dans le saint Coran et ordonné par le dernier des prophète Mohammad point barre. la personne dit ensuite Je ne juge personne, mais j'aimerais bien connaitre vos avis concernant la religion et la place que cette dernière occupe dans votre vie Comment peut- on virer vers le fanatisme?? L 'INTERVENANT taki...Demande? quelle place occupe LA RELIGION dans notre vie ...je pense qu'elle parle de pratiques ...je n'ai pas encore lu ici à 2 exceptions un semblant de religieux , mais beaucoup de moqueries et de critiques non positives .... elle dit aussi ce qui est vraiment contradictoire dans sa phrase ;....Je ne juge personne,.....Comment peut- on virer vers le fanatisme?? Alors si faire? ses prières a l'heure, le jeune de mois de ramadhan , l’aumône légale, les actes surérogatoires , le pèlerinage ... éviter l’interdit et recommander le bien, suivre la soumma c'est virer au fanatisme ? Elle n'a rien compris à notre religion!!!...pour moi c'est dénigrer l'islam et tout ses concepts... quand on voit la définition du mot fanatisme : Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes. je me demande si elle a bien formulée sa phrase??? :rolleyes: le fanatisme est : la volonté de dominer et de soumettre les autres....je ne crois pas qu'elle soit dans le bon forum, car ici le vrai fanatisme est justement d’étouffer celui qui vient avec paroles religieuses ...Alors si je comprends bien sa pensée , wa Allahou a3lam...je suis une fanatique , passionnée par ma religion qui est celle de la vérité, du juste, de la droiture et musulmane et fiére de l'etre je le cri haut et fort en ce jour de vendredi ... ALLAHOU AKBAR WA ACHAHADOU AN LA LILLAHA ILLA ALLAH WA MOHAMMAD RASOUL ALLLAH ....EL HAMDOULILEH :worthy: et je fini avec ces versets d'Allah a3zawajal 5.8 Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l´équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 48.26 Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l´ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient. wa salam a3laykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou . Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 :salam: Wafik el baraka tu vois le titre est de ce topic Jusqu'à quel point etes vous croyants?? cette question n'est pas de bonne augure pour un musulman,surtout qu'elle s'adresse aux musulmans et non à toutes religions confondues , c'est a dire; quand on est musulman ON CROIT, en Allah, ses anges, ses prophètes avec les livres ce qui est dit dans le saint Coran et ordonné par le dernier des prophète Mohammad point barre. la personne dit ensuite Je ne juge personne, mais j'aimerais bien connaitre vos avis concernant la religion et la place que cette dernière occupe dans votre vie Comment peut- on virer vers le fanatisme?? L 'INTERVENANT taki...Demande? quelle place occupe LA RELIGION dans notre vie ...je pense qu'elle parle de pratiques ...je n'ai pas encore lu ici à 2 exceptions un semblant de religieux , mais beaucoup de moqueries et de critiques non positives .... elle dit aussi ce qui est vraiment contradictoire dans sa phrase ;....Je ne juge personne,.....Comment peut- on virer vers le fanatisme?? Alors si faire? ses prières a l'heure, le jeune de mois de ramadhan , l’aumône légale, les actes surérogatoires , le pèlerinage ... éviter l’interdit et recommander le bien, suivre la soumma c'est virer au fanatisme ? Elle n'a rien compris à notre religion!!!...pour moi c'est dénigrer l'islam et tout ses concepts... wa salam a3laykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou . Je tiens d'abord à te remercier pour ta franchise que tu as omis toutefois de citer dans ton premier poste:rolleyes: Je ne juges personne ... et la phrase au sujet du fanatisme, sont des phrases bien distinctes d'ailleurs je suis revenue à la ligne. Car concernant le fanatisme je juge et j'ai tout à fait le droit de le faire. A lire tes belles phrases marquées d' une pointe d'agressivité, je comprends que d’après toi le fanatisme n'existe pas chez les musulmans. Si le fanatisme religieux n'existe pas comment peut tu expliquer que des extrémistes musulmans déguisés en pseudos- imams et mouftis lors de discours haineux, peuvent pousser des gens à sacrifier de leur vie pour tuer "l'ennemi" ils y ont même qui se sont attaqués à des enfants, des bébés et même des femmes enceintes (décennie noire). Si ça se n'est pas du fanatisme :eek: Autant pour moi:emlaugh: et pour infos je ne dénigre pas l'islam même si d' après toi encore je n'y comprends rien. Je n'ai pas d'oeillères, j'ai l'esprit critique et ce n'ai surement pas auprès de personnes comme toi que je vais me justifier car j'ai eu pour "tort" de créer un topic et de poser des questions à ceux qui veulent répondre de manière objective. Dans ton premier poste tu te plaignais d'une certaine catégorie de personnes...navrée de te le dire mais à mon avis tu ne vaux pas mieux qu'eux en me jugeant ainsi. Avant de venir prêcher la bonne parole, il faut d'abord apporter des arguments tangibles sans agresser l'autre, walkamel lillah. ps : Je remercie les autres intervenants pour leur sens de la répartie. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Je tiens d'abord à te remercier pour ta franchise que tu as omis toutefois de citer dans ton premier poste:: Je ne juges personne ... et la phrase au sujet du fanatisme, sont des phrases bien distinctes d'ailleurs je suis revenue à la ligne. Car concernant le fanatisme je juge et j'ai tout à fait le droit de le faire. on juge tous selon nos idées ,principes ,mais toi tu juges dur du vent , une chose est sur pour moi, nous seront tous juger par plus compétent et surtout plus juste: Allah ....tu verras le jour J ... A lire tes belles phrases marquées d' une pointe d'agressivité, je ne suis pas du tout agressive et si tu as perçu cela comme tel et bien tu m'en vois désolée ...C'est ma façon de parler et si elle déplait c'est kif kif . je comprends que d’après toi le fanatisme n'existe pas chez les musulmans. Si le fanatisme religieux n'existe pas comment peut tu expliquer que des extrémistes musulmans déguisés en pseudos- imams et mouftis lors de discours haineux, peuvent pousser des gens à sacrifier de leur vie pour tuer "l'ennemi" ils y ont même qui se sont attaqués à des enfants, des bébés et même des femmes enceintes (décennie noire). Si ça se n'est pas du fanatisme :eek: Autant pour moi:emlaugh: et pour infos je ne dénigre pas l'islam même si d' après toi encore je n'y comprends rien. pour ta gouverne cher ami*e , ici tu t'adresse à nous , c'est à dire les personnes qui fréquentant le forum et ta question est pour Nous et non sur ce qui c'est passé ...et encore une fois , ne généralise pas en mettant tout tes oeufs dans le même panier ...et pour les musulmans comme moi cela n'est aucunement l'islam..alors ne mélange pas tout pour te rehausser et me faire passer pour une abrutie à ton effigie ....tu as bien dis ce que tu as dis...alors assumes sans noyer le poisson déjà mort . quand aux fanatiques dont tu parles , ils sont tout sauf des musulmans intègres qui respectent la parole de DIEU et du prophète .....c'est des assassins incultes qui prennent l'islman en bouclier, et de plus trop de mensonges. et j'en passe....alors ne mélange pas tout pour te sortir d'affaire...c'est mesquin Je n'ai pas d'oeillères, j'ai l'esprit critique et ce n'ai surement pas auprès de personnes comme toi que je vais me justifier car j'ai eu pour "tort" de créer un topic et de poser des questions à ceux qui veulent répondre de manière objective. ton esprit critique ne te donne pas le droit de venir faire dans le déni de ma religion ...encore une fois assumes ...ou tais-toi ...et ma réponse si pour toi n'est pas objective car tu n’acceptes pas ce que les autres pensent , effectivement tu aurais du t'abstenir de faire un tel topic ... Dans ton premier poste tu te plaignais d'une certaine catégorie de personnes...navrée de te le dire mais à mon avis tu ne vaux pas mieux qu'eux en me jugeant ainsi. j'ai bien fais d'en parler avant:p et tes réponses ici en sont la preuves noire sur blanc ...quand à dire que je ne vaux pas mieux, sit te plait uses de tes propres propos ne joues pas au perroquet avec moi , et encore moins à l'echo cela n'est pas pour te mettre en valeur . Avant de venir prêcher la bonne parole, il faut d'abord apporter des arguments tangibles sans agresser l'autre, walkamel lillah. ps : Je remercie les autres intervenants pour leur sens de la répartie. tu as raison, faut pas prêcher la bonne parole surtout pas ici, je l'ai bien compris depuis le début ...c'est comme donner des fleurs à un âne:horse:...tu as raison aussi de remercier ceux qui font dans le sens du vent et non dans la répartie...c'est d'un risible :music_whistling: juste avant de clore cette discussion, tu peux m'attaquer sur tout, ici ou dans d'autres posts cela ne me fait ni chaud ni froid et ne me fera que rire, mais toucher à la religion qu'elle soit musulmane , chrétienne ou juive dans les insultes et mettre en avant qu'on est fanatique, terroriste et j'en passe , garde ta haine pour toi et va prêcher dans ta paroisse ou au mieux trouve toi une bonne corde pour te pendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 on juge tous selon nos idées ,principes ,mais toi tu juges dur du vent , une chose est sur pour moi, nous seront tous juger par plus compétent et surtout plus juste: Allah ....tu verras le jour J ... je ne suis pas du tout agressive et si tu as perçu cela comme tel et bien tu m'en vois désolée ...C'est ma façon de parler et si elle déplait c'est kif kif .:eek: pour ta gouverne cher ami*e , ici tu t'adresse à nous , c'est à dire les personnes qui fréquentant le forum et ta question est pour Nous et non sur ce qui c'est passé ...et encore une fois , ne généralise pas en mettant tout tes oeufs dans le même panier ...et pour les musulmans comme moi cela n'est aucunement l'islam..alors ne mélange pas tout pour te rehausser et me faire passer pour une abrutie à ton effigie ....tu as bien dis ce que tu as dis...alors assumes sans noyer le poisson déjà mort . quand aux fanatiques dont tu parles , ils sont tout sauf des musulmans intègres qui respectent la parole de DIEU et du prophète .....c'est des assassins incultes qui prennent l'islman en bouclier, et de plus trop de mensonges. et j'en passe....alors ne mélange pas tout pour te sortir d'affaire...c'est mesquin ton esprit critique ne te donne pas le droit de venir faire dans le déni de ma religion ...encore une fois assumes ...ou tais-toi ...et ma réponse si pour toi n'est pas objective car tu n’acceptes pas ce que les autres pensent , effectivement tu aurais du t'abstenir de faire un tel topic ... j'ai bien fais d'en parler avant:p et tes réponses ici en sont la preuves noire sur blanc ...quand à dire que je ne vaux pas mieux, sit te plait uses de tes propres propos ne joues pas au perroquet avec moi , et encore moins à l'echo cela n'est pas pour te mettre en valeur . tu as raison, faut pas prêcher la bonne parole surtout pas ici, je l'ai bien compris depuis le début ...c'est comme donner des fleurs à un âne:horse:...tu as raison aussi de remercier ceux qui font dans le sens du vent et non dans la répartie...c'est d'un risible juste avant de clore cette discussion, tu peux m'attaquer sur tout, ici ou dans d'autres posts cela ne me fait ni chaud ni froid et ne me fera que rire, mais toucher à la religion qu'elle soit musulmane , chrétienne ou juive dans les insultes et mettre en avant qu'on est fanatique, terroriste et j'en passe , garde ta haine pour toi et va prêcher dans ta paroisse ou au mieux trouve toi une bonne corde pour te pendre Oulalaaaa!! Tu ne me connais ni d’Ève ni d’Adam, comment oses tu porter des jugements hâtifs sur ma personne?? Si c'est pas de l'agressivité ça... Si t'es frustrée ma jolie va déverser ton venin ailleurs tu t'es attaquée à la mauvaise personne. Et combien même ma question est mal posée quoique ça reste ton avis :rolleyes: tu n’étais pas du tout mais alors mais pas du tout obligée d'y répondre. Si toi tu te dis musulmane alors oui je ferais mieux de me pendre :D Si je vais dans ton sens je finirais par me rabaisser à ton niveau, je ne te ferais pas ce plaisir. Ps: Je continuerais à dire ce que je penses n'en déplaise à certains. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 quest ce quest pour toi le fanatisme taki ? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 quest ce quest pour toi le fanatisme taki ? fanatisme===virer dans l’excès et ne plus faire la part des choses. Il peut se traduire par plusieurs comportements dont l'irrespect , l’intolérance et la violence vis à vis de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 fanatisme===virer dans l’excès et ne plus faire la part des choses. Il peut se traduire par plusieurs comportements dont l'irrespect , l’intolérance et la violence vis à vis de l'autre. non je te demande par des exemples concrets par une definition du mot fanatisme...est ce que la poligamie par exemple cest du fanatisme pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 non je te demande par des exemples concrets par une definition du mot fanatisme...est ce que la poligamie par exemple cest du fanatisme pour toi ? Rien à voir avec la polygamie. Même si je n’approuve pas cela la polygamie est un choix de vie si l'homme et ses épouses se plaisent à vivre ainsi c'est leur problème. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 fanatisme===virer dans l’excès et ne plus faire la part des choses. Il peut se traduire par plusieurs comportements dont l'irrespect , l’intolérance et la violence vis à vis de l'autre. ce n'est pas le comportement du musulman sounnite ce que tu décris ici ....si non pour ce que tu a dis plus haut...je ne suis pas chretienne jne tend pas l'autre joue:;) et bien pour moi c'est toi le fanatique ...et avec une belle autre définition phallocrate:mdr: Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Rien à voir avec la polygamie. Même si je n’approuve pas cela la polygamie est un choix de vie si l'homme et ses épouses se plaisent à vivre ainsi c'est leur problème. réponse erronée ...tu demandes plus haut, LA CROYANCE DE LA RELIGION ....la polygamie est permise dans la religion..alors tu rejetes ce qui est dit dans le Coran? aller je te laisse:wavetowel3: je crois que tu va finir par avoir la nervaza :crazy:bien connu des kabyles quand une femme tient tête à dargaz:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Un esprit fanatique, est un esprit qui reçoit avec une chaleur ardente, une éducation, une loi (religieuse ou pas), et qui, avec un rigorisme attaché à ses préjugés d'éducation, se voit incapable d'en démordre d'un iota. Impossible pour lui d'y avoir un esprit critique, une réflexion construite, de s'interroger sur ces lois, sur cette éducation, au contraire cette idée le rend fou furieux, et celui qui n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, ne peut être autre que son ennemi. Car la différence d'opinion n'est pas acceptée. Le fanatique, est une personne animée d'une foi absolue et d'un zèle aveugle. Un zèle qui ne manque peut-être pas d'intelligence, mais une intelligence aveugle aux souffrances des victimes et aux droits des autres. Le fanatique ne craint pas de s'attaquer à des innocents. À ses yeux, quiconque n'est pas avec lui est contre lui. Quiconque n'obéit pas aux idées et aux lois qu'il prône est un ennemi à soumettre ou à supprimer. La plus totale intolérance le caractérise. Il est grave de confondre la religion avec les intégrismes intolérants et meurtriers. L'islamisme est une déformation de l'islam, tout comme l'inquisition et les guerres de religion ont été des trahisons du christianisme. A la racine de ces trahisons, il y a la volonté de dominer et de soumettre les autres. Lorsque des extrémistes ont recours à la force pour imposer leur loi, c'est la soif du pouvoir qui les guide, et non la religion. Trop souvent les hommes ont fait de la religion un paravent pour la volonté de puissance. Dieu a servi à justifier la domination que les uns (les puissants, les riches) exercent sur les autres. D'où l'alliance du pouvoir politique et du pouvoir religieux (du sabre et du goupillon). D'où aussi la nécessité d'embrigader tous les hommes sous la même bannière religieuse pour assurer l'unité de la nation. C'est ce qui conduit à la persécution des non-conformistes. Il n'y a plus de place alors pour la liberté de conscience. L'individu n'est pas reconnu en tant que tel, il n'a pas le droit d'avoir (et encore moins d'exprimer) des convictions différentes de celles de la communauté dont il fait partie. On ne peut tolérer ceux qui refusent de s'aligner; tous les moyens sont bons pour les obliger à se soumettre. Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes. Le terme fanatique désigne aussi la personne qui au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher. Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. » Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ». Plus simplement ! Le fanatisme est un comportement extrême qui relève de la passion mais surtout dans lequel le détachement et la pondération n'ont plus de place. On pourrait aussi citer Churchill, pour qui « Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet. » Pour Victor Hugo : « Rien n'égale la puissance de surdité volontaire des fanatismes. » Je n'ai pas suivi tout votre échange, mais il me semble que tu ne comprends pas le terme de fanatique? Taki est fanatique car elle n'est pas d'accord avec l'idée de polygamie mentionnée dans le Coran? Ah? Il me semble qu'au contraire, elle fait là usage d'esprit critique et s'interroge sur les lois qu'elle assimile, qu'elle n'avale pas tut aveuglément. C'est le contaire du fanatisme. Toi par contre tu te sers du coran pour justifier chacune de tes pensées, tu sembles incapable d'user d'autres sources, en plus, tu semble dire qu'il faille accepter forcément tout ce qui se trouve dans le Coran, et tu as recours aux insultes envers celle qui a un avis différent du tien... ah, oui... cela se rapproche déjà un peu plus de la définition du fanatisme... Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 croit en allah et applique les obligations Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 réponse erronée ...tu demandes plus haut, LA CROYANCE DE LA RELIGION ....la polygamie est permise dans la religion..alors tu rejetes ce qui est dit dans le Coran? aller je te laisse:wavetowel3: je crois que tu va finir par avoir la nervaza :crazy:bien connu des kabyles quand une femme tient tête à dargaz J'ai ma façon à moi de voir les choses et je n'attends pas qu'un homme me dicte ma conduite car selon ton islam à toi la femme n'a pas le droit à la parole, elle exécute et son sort reste entre les mains de son homme c'est miiiignon :mdr:même au temps du prophète (saws) les gens étaient plus ouverts d'esprit . Et puis au cas où tu le saurais pas, demande autour de toi d'où vient nnif et la heurma tu verras qu'en Algérie, la kabylie est bien connue pour. Sache que je ne suis pas du genre netnetrvez:D j'ai un certain recul par rapport aux choses qui me permet de rester calme et de garder mon sang froid et de ne pas dépasser les limites, surtout concernant le respect vis à vis d'autrui, chose qui t'est totalement inconnue apparemment ... Et dis moi que viennent faire mes origines la dedans :eek: C'est lamentable!!! M'enfin à défaut d’échanger des idées de manière objective on se met à délirer... Maintenant si c'est le fait que je sois kabyle qui te dérange, sache que le mot kabyle coule dans mes veines et je défendrais mes idées contre vents et marées comme l'ont fait mes aïeux, encore une fois n'en déplaise à certains. Comme dirait le proverbe "le chiens aboient, la caravane passe";) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Je ne juge personne, mais j'aimerais bien connaitre vos avis concernant la religion et la place que cette dernière occupe dans votre vie:04: Comment peut- on virer vers le fanatisme?? tout comme : comment peut-virer à l’athéisme ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 tout comme : comment peut-virer à l’athéisme ??? Oui bonne question tu peux créer ton propre topic pour ça;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 tout comme : comment peut-virer à l’athéisme ??? Pourquoi, être athée pour toi c'est aussi grave qu'être fanatique? Alors on peut aussi poser la question: comment peut-on virer vers la religion? :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 Pourquoi, être athée pour toi c'est aussi grave qu'être fanatique? Alors on peut aussi poser la question: comment peut-on virer vers la religion? :04: et voilà ...: un autre point d'interrogation !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts