Jump to content

Genial

Guest ZINEB

Recommended Posts

J'ai assisté au concert du groupe Tinariwen à l'olympia c'était époustouflant .Je ne comprends pas le tamacheq mais l'émotion elle ,était la à travers leurs visages tannés et marqués, leurs costumes ils etaient majestueux des livres d'histoires mystérieuses comme je les aime répercutant des sons lourds de sens à faire pâlir Mark Knopfler. En sortant c'était plus la nuit mais un grand soleil m'attendait me promettant qu'il allait réchauffer mon petit coeur jusqu'à ce que je quitte cette grisaille parisienne

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu es gentille zinouba!

J'ai assisté au concert du groupe Tinariwen à l'olympia c'était époustouflant .Je ne comprends pas le tamacheq mais l'émotion elle ,était la à travers leurs visages tannés et marqués, leurs costumes ils etaient majestueux des livres d'histoires mystérieuses comme je les aime répercutant des sons lourds de sens à faire pâlir Mark Knopfler. En sortant c'était plus la nuit mais un grand soleil m'attendait me promettant qu'il allait réchauffer mon petit coeur jusqu'à ce que je quitte cette grisaille parisienne
mais ,tamachak n'tergui neshnagh! a thamajaght nethmourth n'tahougarth yessen!

je connais cette notre langue et notre peuple !

c'est des Algeriens jusqu'au cameroun!je le jure!:mdr:et je sais de quoi je parles!ana ...loto,anka pouyda mouedou!ouakham soreoul dé!aux berberes d'en dechiffrer quelques mots!tamkharit n'yékhna loll!ak tabaski nyéwna dé !

C'est un peuple,notre peuple!

Tout Algerien est targui,mais...malheureusement,respect des frontieres herit ées de la colonisation,n'est-ce pas haggarines mokhaznis,tout targui n'est pas Algerien!Tinhinane ,la reine de ce peuple est Algerienne!Elle est venue du centre-est de l'Algerie;exactement de ...ain-ouessara pour s'y installer.L'histoire fait des choses ou...c'est le contraire?:mdr: L'ADN et tout qui s'ensuit est une démistification egale a la non-représentativité du FLN.Suivez mon regard!:crazy: l'aguellid,son ancetre a dit:si tu n'acceptes pas ton frere,tu merites un etranger,comme seigneur!:cool:

mais non,zinouba!

vous me traitez de moukhzania
cen'est pas ce terme!il y a des gens qui me prennent pour un primitif,agressif et tout!Ce terme n'est déstiné qu'aux moukhaznis,si tu veux la basse cour du roitelet marroki!ou ,el-hachiah:mdr: Zinouba est mon terme affectif ,doux pour toi!:artist:

Tu as tout mon respect,toute ma considération!

vous dites que vous avez des doutes sur mon Algérianité qui est ma plus belle histoire le plus beau héritage de ma vie
ana n'heb ned'hak,j'aime taquiner etc...c'est la convivialité d'un forum!sinon...je prefere ecouter...comment il s'appelle deja?Il chante un andaloussi aaroubi,proche du aaroubi marrouki,avec erradjla Algerienne bien sur!:mdr: je t'aime arettes!

Si tu n'etais pas une revoltée,tu ne serait qu'une fille de bacchus!

moi qui suis une révoltée je trouve votre condition difficile mais maalich je préfère gagner un frère je mettrai du sucre dans mes propos dorenavant
Comme tu es rebelle,tu es Algerienne ni plus,ni moins que moi!je ne te conseillerai plus!la kahina et fadhma n'soumer,tes meres spiretuelles et anges gardiennes veilleront sur toi!:mdr: et c'est tres serieux de ma part!:cool: