Jump to content

«Ils viennent ici (en France) pour profiter du système»

Recommended Posts

Je ne suis pas sûre qu'il y ait autant de clichés que ça.

Sa seule erreur, c'est de ne pas aller au fond du phénomène.

C'est cliché et je suis bien plaçé pour le savoir là ou je vis, et quand je prends le métro à l'ouverture je vois pas souvent de blondinets ... alors le mythe de l'étranger profiteur du système mon oeil, y aura toujours des brebies galeuses pleurnichardes mais faut pas tomber dans la caricature.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Et qui vident tes poubelles, fais le ménage dans les immeubles, construisent les routes, .... et ....

A croire que toi tu descends de Jeanne d'Arc peut être :gun_rifle:

Tiens mange ça c'est du hallal

img_49059_dieudonne-quenelle-le-maire-de-saint-jean-de-vedas-220x150.jpg

pour faire ces travaux faut être fonctionnaire et les étrangers n'ont plus le droit s'ils ne sont pas en réglés et juste contractuels mais jamais titulaires ...et ceux là ne sont pas des assistés de la vie

et bien tu te trompe cela se voit que tu ne connais rien a rien ...alors la baffe met la dans ta tronche avant de la mettre dans la mienne ...

Et puis apres si il vont labas pour profiter du systeme les pauvres ils n'ont droit qu'aux miettes.

Combien d'annees les francais ont-il profité de l'algerie combien d'années ils se sont gavé et bourrer les poches et la pence des ressources et produits de l'Algérie?

Ca fait combien d'annees que la france vien acheter du gaz et du petrole bon marché?

Et ca fait combien de temps que la France viens exporter ses produits et leur armes en Algérie pour se faire rembourser?

C'est avec droit qu'ils profitent de leur systeme pourri si seulement elle savait a quoi elle a droit elle oserais pas denigrer ses propres freres comme ca.

Pourquoi interprètes-tu mon ton de méchant, seulement parce que tu ne sais pas quoi y répondre?

Non, c'est un simple constat, ne tire pas de conclusions ur 2 ou 3 expériences de ton quartier. C'est pas représentatif de toute la France.

et bien va dire ça en ALSACE où le FN est regional...bon faut dire que eux c'est pas les algériens, marocains et tunisiens , mais les turcs , serbes et tout les gens de l'est ...

ps je n'habite pas un quartier c'est ça le pire :mdr: c'est assez méchante pour toi ça où j'en rajoute une couche :drinks_wine:

Et puis apres si il vont labas pour profiter du systeme les pauvres ils n'ont droit qu'aux miettes.

Combien d'annees les francais ont-il profité de l'algerie combien d'années ils se sont gavé et bourrer les poches et la pence des ressources et produits de l'Algérie?

Ca fait combien d'annees que la france vien acheter du gaz et du petrole bon marché?

Et ca fait combien de temps que la France viens exporter ses produits et leur armes en Algérie pour se faire rembourser?

C'est avec droit qu'ils profitent de leur systeme pourri si seulement elle savait a quoi elle a droit elle oserais pas denigrer ses propres freres comme ca.

dans ce contexte je suis d'accord :wheelchair:

Guest blood-n-sugar
C'est cliché et je suis bien plaçé pour le savoir là ou je vis, et quand je prends le métro à l'ouverture je vois pas souvent de blondinets ... alors le mythe de l'étranger profiteur du système mon oeil, y aura toujours des brebies galeuses pleurnichardes mais faut pas tomber dans la caricature.

Et là où je vis, si tu sors en ville un apm de semaine (j'suis étudiante à la fac c'est bien connu je fous rien :04:), tu ne vois aucun blondinet car ils taffent tous, par contre tu vois tous les maghrébins et les blacks de la ville à faire leur shopping, et surtout me les casser en terrasse :mad:

Tu veux qu'on joue longtemps à ce jeu des clichés? :clown:

Des arabes français de papiers depuis quelques années à tout casser qui veulent virer leurs compatriotes qui ont comme seul tord d'arriver après eux ça me fait bien marrer, ça c'est ma quenelle de 360 !

tu parles pour toi qui veux faire ta place ??? le soleil est au bled pas sur leurs terrains ...:clap: t’inquiètes tout ce qui ne sera pas blond au yeux bleu finira bara ... j’espère qu'il te reste ta villa au bled histoire de faire ta hidjera en fanfare ..:mdr: moi en cas de geurre mondiale je me casse à l'etranger :horse:

c'est quoi ton probléme? je ne suis pas de ton avis tu insultes? tu as le droit à ton opinion , moi la mienne ...des quenelle comme toi j'en bouffe tout les jours ya sidi co admin :mdr:

J'aime pas les gens qui dénigrent leur propre sang comme ça, t'es française depuis 10 mns comparé à l'Histoire de France et tu permets de parler comme Marine Le Pen sur les étrangers, tes parents viennent d'où à ton avis

tu parles pour toi qui veux faire ta place ??? le soleil est au bled pas sur leurs terrains ...:clap: t’inquiètes tout ce qui ne sera pas blond au yeux bleu finira bara ... j’espère qu'il te reste ta villa au bled histoire de faire ta hidjera en fanfare ..:mdr: moi en cas de geurre mondiale je me casse à l'etranger :horse:

Moi je vais au bled pour les vacances c'est tout, toi le FN pour qui t'auras voté fera pas la différence crois moi et le bled tu vas le voir plus vite que prévu et tu vas en manger du sable quand t'auras fait ta valise et qu'ils t'auront viré :wavetowel:

Guest blood-n-sugar
et bien va dire ça en ALSACE où le FN est regional...bon faut dire que eux c'est pas les algériens, marocains et tunisiens , mais les turcs , serbes et tout les gens de l'est ...

ps je n'habite pas un quartier c'est ça le pire :mdr: c'est assez méchante pour toi ça où j'en rajoute une couche :drinks_wine:

Jouons à saute-mouton sur les clichés tant qu'à faire :D

1°) Tu donnes trop de crédit aux Français. C'est pas une joie ni un plaisir de l'admettre, mais la plupart ne savent pas la différence etre un marocain, un tunisien, et un algérien... De temps en temps tu tomberas sur un qui a acheté des vacances en promo sur booking.fr qui te parlera de son hôtel à marrakech mais à part ça... Et si tu croises les jeunes, ça devient de plus en plus vrai.

2°) Administrativement, juridiquement, l'Algérie est le seul pays au monde a bénéficier de certaines facilités, certaines procédures raccourcis, pour immigrer, et avoir ses papiers une fois en France. Ce dont tous les autres immigrés du monde se plaignent. Mais bizarrement, vous qui combattez l'injustice française tous les jours ici, quand l'injustice vous sert, je ne vois aucune voix s'élever... :music_whistling:

3°) Si tu veux parler politique, aies au moins la présence d'esprit de t'intéresser réellement à la politique, avant de ressortir ce qui se dit sur Groland ou le journal de W9 rappé.

Enfin, décidément, à part interpréter les propos, il t'arrive de les lire aussi? Depuis quand quartier est une insulte? Nous habitons tous dans un quartier, j'aime mon quartier, et j'aime ma ville qui est construite sur un fonctionnement de quartiers! Ai-je parlé de cité???? Alors la méchanceté, c'est toi qui l'a dans ta tête et qui la déverse sur les autres. Je te prie de te la garder.

J'aime pas les gens qui dénigrent leur propre sang comme ça, t'es française depuis 10 mns comparé à l'Histoire de France et tu permets de parler comme Marine Le Pen sur les étrangers, tes parents viennent d'où à ton avis

écoutes soit juste 5 minutes avec un peu d’intelligence (si tu en as)

je ne dénigre personne, tu ne me connais pas , donc tu ne peux même pas imaginer ni ma vie , ni ma famille...reste correct min fadlik ! ok

les étrangers qui soient noirs blanc ou violets qui travaillent , payent leurs charges , cotisations comme tout le monde sont des citoyens à part entières quelques soit leurs races ou religions ...mais ceux qui viennent juste pour l’assistanat et jamais ne cherche du taf cela c'est pas bien et je suis d'avis que cela doit cesser car le petit émigré comme français moyens est pénalisé ....dis moi tu trouve normal que je paie 23 euros de toubid et que j'ai en remboursement 16 euros mutuelle comprise ? (je sais c'est de la merde ma mut)

ILS VIVENT du RSA et tout prit en charge, c'est juste à ton avis? Attention JE NE PARLE PAS des vrais malades qui Allah ghaleb sont pour vraiment se soigner.

un EXP j'ai payé 800 euros d’impôt locaux...ça fait mal ...et bien eux ils ne payent rien et en plus bc sont jamais contents...et c'est dans toutes la france, mais j'ai entendu ce matin à la radio local qu'ils vont leurs faire , faire des heures en travaux d’intérêts généreaux ....et bien je trouve cela normal qu'ils se levent un peu le matin quand il fait moins 10... et comprennent que la vie c'est pas ...coucher et manger ...au bled ils font ça ?

bon fin de dialogue pour moi ici ...

ARWOIH MARHABEN BIK ...un de plus qui est sympa c'est cool :mdr:

Wallah ya akhy , j'en connais une qui etait zamma à la rue , 3alla wadji leh on l'a aider , papiers , soins, et l'an dernier un joli 2 pieces dans un bon endroit ...et bien même pas merci :( bon ! j'en attends pas ...wallahy , mais la semaine dernière elle m'appelle en colère car elle est obligé de payer une participation a son abonnement de bus ....j'etais comme ça :crazy: je lui ai dit, écoute : tu veux savoir combien je paie moi pour aller au taf ? ensuite elle se plains encore qu'elle a reçu le décompte du gaz annuel de 56 euros ...je lui ai dit ; je paie 40 euros par mois et 54 euros de EDF alors que pour toi c'est gratuit ....c'est un monde de ouffff...quand au loyer elle ne paye rien vu que c'est la CAF qui verse à son bailleur ....alors dire qu'ils sont dans el miziriya ...c'est se foutre de la gueule du monde ...ceux qui travaillent en particulier

ma pizzaiolo d'amour... faut pas t'etoonner de l'ingratitude.. c'est la caracteristique commune de tous les chiens... en Algerie ils font pareils ils disnet qu'il n'y a riend e bon dans le systeme (bon c'est un systeme à la con que ej demolirais volontier, mais bordel il yu a pas un systeme au monde qui soit bon)

perso je "deteste" l'etat français pour sa politique exterieur... mais jamais je n'ai nié avoir bénéficié de certains bienfaits... et jamais je ned irais qu'au niveau scial et au niveau de l'insertion professionnel c'est naze... ils font ce qu'ils peuvent! et ils font du bon boulot...

Jouons à saute-mouton sur les clichés tant qu'à faire :D

1°) Tu donnes trop de crédit aux Français. C'est pas une joie ni un plaisir de l'admettre, mais la plupart ne savent pas la différence etre un marocain, un tunisien, et un algérien... De temps en temps tu tomberas sur un qui a acheté des vacances en promo sur booking.fr qui te parlera de son hôtel à marrakech mais à part ça... Et si tu croises les jeunes, ça devient de plus en plus vrai.

2°) Administrativement, juridiquement, l'Algérie est le seul pays au monde a bénéficier de certaines facilités, certaines procédures raccourcis, pour immigrer, et avoir ses papiers une fois en France. Ce dont tous les autres immigrés du monde se plaignent. Mais bizarrement, vous qui combattez l'injustice française tous les jours ici, quand l'injustice vous sert, je ne vois aucune voix s'élever... :music_whistling:

3°) Si tu veux parler politique, aies au moins la présence d'esprit de t'intéresser réellement à la politique, avant de ressortir ce qui se dit sur Groland ou le journal de W9 rappé.

Enfin, décidément, à part interpréter les propos, il t'arrive de les lire aussi? Depuis quand quartier est une insulte? Nous habitons tous dans un quartier, j'aime mon quartier, et j'aime ma ville qui est construite sur un fonctionnement de quartiers! Ai-je parlé de cité???? Alors la méchanceté, c'est toi qui l'a dans ta tête et qui la déverse sur les autres. Je te prie de te la garder.

ok

et bien sache que le vrai Algérien HOURRR avec son nif ....ne viendra pas faire ses courbettes surtout pas en France ...dans d'autres pays oui ...je ne parle pas politique ici , mais vous vous dites n'importe quoi ....

si non sa va chez toi , tu es assis ? tout ce que tu me dis ne me concerne pas ,ni de prés ni de loin ...vous aimer les grattes assiettes, les bouffes touts comme on a aimer les hitisytes aux pays ...c'est les mêmes SUREMENT ...bon ya ceux qui viennent aussi pour les mariages blancs ...tu veux qu'on en parle ou cela va te toucher encore dans ton nafass?

Guest blood-n-sugar
ok

et bien sache que le vrai Algérien HOURRR avec son nif ....ne viendra pas faire ses courbettes surtout pas en France ...dans d'autres pays oui ...je ne parle pas politique ici , mais vous vous dites n'importe quoi ....

si non sa va chez toi , tu es assis ? tout ce que tu me dis ne me concerne pas ,ni de prés ni de loin ...vous aimer les grattes assiettes, les bouffes touts comme on a aimer les hitisytes aux pays ...c'est les mêmes SUREMENT ...bon ya ceux qui viennent aussi pour les mariages blancs ...tu veux qu'on en parle ou cela va te toucher encore dans ton nafass?

J'suis désolée, j'ai pas compris... Tu me parles en français là? :confused:

Elle peut cracher sur les siens, elle a eu son passeport aux yeux bleus comme dirait Fellag.

Elle est pathétique !!

de quoi tu parles toi ? je suis pas une parachutée, mes papiers sont à te déplaire comme les tiens VOIR PLUS PROPRE ...JE SUIS UNE VRAIE Algérienne et si tu etais devant moi tu en aurais la preuve , ...je ne crache pas sur les miens mais sur les profiteurs , les rapaces qui comme les serpents rampent sans dignité pour quelques euros ..il est où le charaf? le din? la roudjiya ? où dites moi ? venir dans un pays mécréant pour faire sa catin, son chien d'affamé ... dans les salam ...heu non DES SIL VOUS PLAIT aider moi Madame la FRANCE , tahinnn puissance 1000...c'est bas et c'est chien ...oui je crache sur cette catégorie qui ne sont pas les miens ...alors ne défandez pas ce qui ne l'est pas ni devant les hommes et encore MOINS DEVANT ALLAH ....

je part là je commence à avoir la narvaza :crazy:comme le dit fallag ...moi je suis pathétique et toi tu es un béotien ...vois dans le dico en cas où :p

de quoi tu parles toi ? je suis pas une parachutée, mes papiers sont à te déplaire comme les tiens VOIR PLUS PROPRE ...JE SUIS UNE VRAIE Algérienne et si tu etais devant moi tu en aurais la preuve , ...je ne crache pas sur les miens mais sur les profiteurs , les rapaces qui comme les serpents rampent sans dignité pour quelques euros ..il est où le charaf? le din? la roudjiya ? où dites moi ? venir dans un pays mécréant pour faire sa catin, son chien d'affamé ... dans les salam ...heu non DES SIL VOUS PLAIT aider moi Madame la FRANCE , tahinnn puissance 1000...c'est bas et c'est chien ...oui je crache sur cette catégorie qui ne sont pas les miens ...alors ne défandez pas ce qui ne l'est pas ni devant les hommes et encore MOINS DEVANT ALLAH ....

je part là je commence à avoir la narvaza :crazy:comme le dit fallag ...moi je suis pathétique et toi tu es un béotien ...vois dans le dico en cas où :p

wyaaaaa 3omri tnarvaaaaaaat!

Guest samirovsky

J'espère que tu n'es qu'une passagère sur FA.

dans mon com., je parlais de l'Algérienne qui intervenait dans la vidéo et qui cassait de l'Algérien.

en tout cas, t'as rien à lui envier, dans un autre registre. t'es aussi ridicule qu'elle :D

Bonjour,

ou: Coucou !

J'ai bien tout lu très attentivement.

(peut-être encore quelques précisions à demander à certains)

Mais,

il me semble qu'il y a une grande exagération et incompréhension.

De quoi parlons nous ?

Il y a en France en gros quelques 5 Millions d'étrangers ou de "double nationalité" (et encore je viens d'entendre aujourd'hui, que le gouvernement ne sait pas exactement combien ils sont ?)murFrape

Là dessus, il y a quelques milliers de "resquilleurs ou profiteurs".

(comme pour les "bons Français", même proportion !):rolleyes:

Le reste de quelque bord qu'il soit, (Français ou étranger), se trouve dans la légalité, même si parfois (souvent) il est fait appel au travail au noir ou autre expédiant ou astuce plus ou moins avouable.

Alors,

pourquoi généraliser et stigmatiser à ce point, en usant envers autrui d'un langage à la limite de la bienséance.

Pour enlever toute ambiguité, je suis Français, pas de la première jeunesse,

et j'ai encore pas mal de choses à dire.

Mais, je me demande si cela est vraiment dans l'esprit (de tolérance on non tolérance) de la discussion. :gun_rifle:

non attends , qu'on discute sur les idées, qu'on ne soit pas ok avec les réponses c'est une chose, mais attaquer et insulter les gens comme cela , je ne comprends pas la mentalité du forum là ...

j'ai vu dans d'autres topic où on insulte le coran , la religion et c'est des couffars et personnes ne bougent et la des morveux s’acharnent comme des chiens sur un nonos sur moi? ...je rêve et ça se dit des hommes ....

t'enerve ma pizzaoila cherie!

Guest blood-n-sugar
Bonjour,

ou: Coucou !

J'ai bien tout lu très attentivement.

(peut-être encore quelques précisions à demander à certains)

Mais,

il me semble qu'il y a une grande exagération et incompréhension.

De quoi parlons nous ?

Il y a en France en gros quelques 5 Millions d'étrangers ou de "double nationalité" (et encore je viens d'entendre aujourd'hui, que le gouvernement ne sait pas exactement combien ils sont ?)murFrape

Là dessus, il y a quelques milliers de "resquilleurs ou profiteurs".

(comme pour les "bons Français", même proportion !):rolleyes:

Le reste de quelque bord qu'il soit, (Français ou étranger), se trouve dans la légalité, même si parfois (souvent) il est fait appel au travail au noir ou autre expédiant ou astuce plus ou moins avouable.

Alors,

pourquoi généraliser et stigmatiser à ce point, en usant envers autrui d'un langage à la limite de la bienséance.

Pour enlever toute ambiguité, je suis Français, pas de la première jeunesse,

et j'ai encore pas mal de choses à dire.

Mais, je me demande si cela est vraiment dans l'esprit (de tolérance on non tolérance) de la discussion. :gun_rifle:

Si, au contraire, moi j'aimerai te les entendre dire :)

Guest blood-n-sugar
T'as l'air d'aimer la baggare,toi:cool:

Non... J'essaie de réinstaurer le débat qui avait commencé... SI on pouvait sauter les 4 pages d'insultes et gamineries.

Franchement les étrangers, les travailleurs au noir, les "français d'origine étrangère" comme on dit... devraient faire grève. Cela permettra de juger de leur utilité ou non pour la société française. Malheureusement la soi-disant intelligentsia en exil veut laver plus blanc que blanc et reconduit les clichés dictés par les autorités.