Spirale 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille. Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille.Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certain plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. j'ai lu juste cette phrase... je te dis fonce et arrete de faire du chichi... j'ai pas lu tout le texte desolé... Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 j'ai lu juste cette phrase... je te dis fonce et arrete de faire du chichi... j'ai pas lu tout le texte desolé... dommage que vous n'ayez pas lu le reste, votre avis aurait peut être changé. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 dommage que vous n'ayez pas lu le reste, votre avis aurait peut être changé. autant pour moi... desolé de m'etre précipité! bon ecoute si tu n'eprouve aucune attirance,e t qu'il te disconvient sur le plan psychologique. tu romps avec lui, et ta famille tu t'en fous iuls vont pas te renier pour ça. tu as 30 ans et alors? tu es dans la fleur de l'age... et inchallah yji mektoubek! Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille. Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. tu ne vas jamais connaitre un homme dans 10 jours, si il ne te plait pas ne t'engage jamais avec lui, c'est ta vie Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 dans ce genre de situation il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 tu ne vas jamais connaitre un homme dans 10 jours et si pendant les 10 jours cet homme vous raconte que des histoires banales, est-il raisonnable d'attendre un changement quelconque !! moi j'ai perdu espoir. autant pour moi... desolé de m'etre précipité! Y a pas de mal Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 et si pendant les 10 jours cet homme vous raconte que des histoires banales, est-il raisonnable d'attendre un changement quelconque !! moi j'ai perdu espoir. Y a pas de mal je ne te cache pas ma soeur j'ai veçu une relation amoureuse de plus de 5 ans et on a rompu juste avant le mariage tu sais pk je me suis rendu compte que je ne le connais pas si comme si je ne l'ai jamais connu Citer Link to post Share on other sites
lilysarah 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 les hommes c'est comme kinder surprise tu ne sais pas ce tu vas trouver dedans s'est juste aprés avoir ouvert la boite Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je crois qu'on peut pas connaître une personne en 10 jours! donne toi le temps de le connaître mieux essaie de tourner la conversation vers les sujets qui t'interesse ce que je peux te dire c'est ne te précipite pas à rompre,il a surement d'autres qualités que tu ne connais pas encore,et n'oublie pas on peut pas tout avoir dans la vie,y'aura tjrs des défauts et des qualités Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille. Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. je pense que tt est dans la première impression.si qqu'un ne t'as pas plu dés le début et tu te sens pas à l'aise avec lui ça restera pour tjs.il faut que tu décides par conviction,s'il t'as pas plus ne t'engage pas.ce n'est pas une affaire d'un jour ou de deux mais c'est une affaire de vie.ne regarde pas à ce que dit ta mère ou les autres gens mais à ce que tu veux toi;) Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille. Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. Bonjour, il n'y a pas pire qu'un homme avec lequel on s'ennuie et qui n'excite pas notre intellect, une femme pour aimer a besoin d'admirer un homme et pour autre chose ou en plus de sa plastique. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Bonjour, il n'y a pas pire qu'un homme avec lequel on s'ennuie et qui n'excite pas notre intellect, une femme pour aimer a besoin d'admirer un homme et pour autre chose ou en plus de sa plastique. et l'homme aussi finalement nan?????? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 et l'homme aussi finalement nan?????? elle s'appelle chorbA pas chorbO Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 et l'homme aussi finalement nan?????? je ne sais pas il faut leur demander mais à mon avis la majorité préfèreront qu'elle ait des doigts de fée à la cuisine....chez eux l'amour passe par l'estomac :D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 Mon coeur se resserre à chaque fois que je lis son nom sur mon téléphone, il m'appelle quand je travaille et je lui dis à chaque fois que je ne peux pas lui parler quand je suis au boulot mais cela ne l'empêche pas d'appeler aux heures de travail. il est fier quand il parle du coup de pouce qu'il a eu pour décrocher son emploi(à sa place je m'en cacherais), de toute ma vie je n'ai compté que sur mes compétences pour avancer et j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui sont comme moi. Il m'a appelé ce matin quand je travaillais et je n'ai pas décroché pour qu'il comprenne que ça ne me plait pas. d'habitude quand les gens m'appelle je les rappelle pour savoir ce qu'ils voulaient mais aujourd'hui j'ai pas pu le rappeler, je suis incapable de le faire et ça me torture car je sais que malgré tous les défauts que je trouve en lui, c'est quelqu'un de bien et il ne mérite pas que je le traite ainsi. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 je ne sais pas il faut leur demander mais à mon avis la majorité préfèreront qu'elle ait des doigts de fée à la cuisine....chez eux l'amour passe par l'estomac :D c'est ce que je pensais aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Mon coeur se resserre à chaque fois que je lis son nom sur mon téléphone, il m'appelle quand je travaille et je lui dis à chaque fois que je ne peux pas lui parler quand je suis au boulot mais cela ne l'empêche pas d'appeler aux heures de travail. il est fier quand il parle du coup de pouce qu'il a eu pour décrocher son emploi(à sa place je m'en cacherais), de toute ma vie je n'ai compté que sur mes compétences pour avancer et j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui sont comme moi. Il m'a appelé ce matin quand je travaillais et je n'ai pas décroché pour qu'il comprenne que ça ne me plait pas. d'habitude quand les gens m'appelle je les rappelle pour savoir ce qu'ils voulaient mais aujourd'hui j'ai pas pu le rappeler, je suis incapable de le faire et ça me torture car je sais que malgré tous les défauts que je trouve en lui, c'est quelqu'un de bien et il ne mérite pas que je le traite ainsi. Ah, c'est pas bon de se forcer! Tu te fais et tu lui fais plus de mal qu'autre chose. Si encore il ne t'avait pas demander en mariage, il y aurait moins de pression et vous seriez plus, disons "naturels l'un envers l'autre... Je te souhaite bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 Je te souhaite bon courage! merci j'en ai besoin Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 On ne peut pas se forcer a aimer qqun, si une personne m'était insupportable je ne me gênerais pas a m'en défaire. Tu sembles avoir de la compassion (peut être de la pitié) pour lui, il ne faut pas que ce sentiment perturbe ton jugement sur lui et ce qu'il est (superficiel). Il est vrai qu'il est impossible de connaitre une personne en 10 jours, moi je dirais que même après 10 ans de vie commune il serait présomptueux de prétendre connaitre une personne a 100% la vie est tellement pleine de surprises. Quoi qu'il en soit fais la prière de l'istikhara et pries Allah de te guider dans ce choix difficile. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 On ne va pas contre nature. Il est évident que tu n'es pas bien en sa compagnie virtuelle ou réelle. Ton malaise se ressent à travers tes écrits. Il faut absolument que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui dises que vous n'avez rien de commun avant que lui ne s'attache. Bonne chance Spirale Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Allonge un peu la période d'essai, qui sait? peut être il te plaira dans d'autres domaines... Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Salut, Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille. Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes. Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant. Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant. Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision. et ce film rahou yal3éb do9atique wella prochainement ? Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 Salut, merci pour votre présence et vos adorables messages. Est ce normal qu'un homme vous parle des douleurs de l'accouchement au bout de 11 jours de connaissance!! et bien c'était notre sujet de discussion hier. j'ai pas arrêté de parler de sujets plus intéressants mais il ramenait la discussion toujours au nombre d'enfants que je voudrais avoir et aux douleurs de l'accouchement......misère !!! Je suis toujours perdue et tout le monde trouve que mes arguments ne tiennent pas debout et que c'est tout à fait NORMAL qu'il aborde de tels sujets avec moi, et que j'ai certainement un complexe de supériorité....c'est pénible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts