Jump to content

Recommended Posts

Guest jazairia
Ban si si, c'est justement l'homme que je cherche et si avant de dormir il lit son livre alors je serais la plus heureuse femme du monde

Je te comprend Spirale.

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Merci, ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un me comprend et me trouve pas bizarre....encore merci :40:

Pas du tout qui dit que tu es bizarre bien au contraire , tu es une femme bien dans sa peau et dans sa tète , tu ne veux pas accepter un homme juste pour te caser , tu as des principes que tu respecte et tu as ta personnalité et ton mot a dire , c'est de ta vie qu'il s'agit et c'est toi qui va vivre avec cet homme et c'est a toi d décider si oui ou non de continuer avec lui , comme on t'a déjà suggérer fait la salate et demain tout s'éclaircira je l'ai essayé plusieurs fois et c'est très reposant comme si un poids s'allège de tes épaules. Courage l'amie.

Salut,

Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille.

Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes.

Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant.

Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant.

Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision.

les gars sérieux et de bonne famille sont tellement rare aujourd'hui que j'aurais envie de te dire FONCE!!!!

mais quand je lis la phrase "il est le seul célibataire de son entourage" :confused: ah non tu vas pas te marier pcq monsieur cherche absolument une femme à marier :ablow:

Trouver, chercher, rechercher l'amour le reste mariage famille etc viendra après ;)

et j'ai connu des gens qui au bout de 6 mois seulement de relation fondé sur un amour sincère se sont mariés :)

Salut,

Je viens d'être demandée en mariage par un homme fort beau et qui a une bonne situation financière, c'est un homme gentil et de bonne famille.

Je discute avec lui par téléphone depuis 10 jours, j'essaie d'apprendre à le connaitre mais je ne ressens aucune attirance envers lui. ce qui me chagrine c'est qu'il est quelqu'un de très très simple ses sujets de conversation sont vraiment restreints, il passe son temps à me raconter ce qu'il a mangé à midi, de ses amis qui se sont tous mariés et qu'il est le seul célibataire qui reste et qu'il n'en peut plus, de la manière dont on prépare certains plats chez lui et le pire se sont ses sms bourrés de fautes.

Comme j'ai 30ans je subis une grande pression de la part de mes parents pour accepter ce prétendant, ma mère qui est une hypertendue fait des pics de tension à chaque fois que je lui parle de rupture avec le fameux prétendant.

Le prétendant est très gentil mais j'arrive pas à le supporter, je me suis toujours imaginée mariée à un homme intelligent, c'est ce que j'ai toujours cherché et c'est ce qui manque à mon prétendant.

Je partage ce qui m'arrive avec vous pour avoir plusieurs avis qui m'aideront inchallah à prendre la bonne décision.

bonjour

c'est pas pour te faussé ta vue ou autre chose

sache un homme est une tournade de secret tu ne le connaitra jamais assez bien,et sache aussi que le coeur c'est pas toujours la raison

suis la raison,pese le pour et le contre ,si tu vois qu'il te rendra heureuse fonce

peut importe l'age 30 ans t'es encore tres jeune,ne te fais pas uen pression par rapport a ca

concentre toi sur l'entente entre vous et la communication car c'est trés important

Guest samirovsky
c'est ce que je fais depuis 11 jours mais toi tu ne fais aucun effort pour me plaire et moi je ne fais aucun pour te plaire...on est loin l'un de l'autre nos centres d’intérêts sont différents mais tu as l'avantage de trouver 100000 femmes qui seraient heureuses de t'épouser quand notre histoire se terminera et moi à 30 ans et en te laissant tomber je risque de rester seule jusqu'à la fin de mes jours.

Tu as tout à gagner et moi je risque de tout perdre.... j'en suis consciente

Et comment mettre fin à la Spirale ?:rolleyes:

Guest samirovsky
La spirale a peur car sous ses 30 ans se cache une toute petite fille qui a besoin d'être prise pas le bras et être rassurée.

C'est une force exogène qui fait tourner Spirale

Il faut s'y détacher comme une grande fille.:)

Salut,

je comprends bien ta situation,ça doit etre dur comme choix

tu dis que tu lui parles pendant 10 ans!!!deja je dis waw autant d'années tu dois vraiment le connaitre par coeur :) Allah y barek

pour l'intelligence c'est vrai que c'est important,je pense comme toi que l'intelligence est primordial mais est ce la seule raison pour laquelle tu pause un freins et est ce que c a caue du manque d'intelligence que tu n'as aucune attirance

j'aimerai bien avoir plus d'infos avant de te donner mon avis ;)

j'espere ne pas te derranger avec mes questions :)

:salam:

Salut,

personne ne pourra decider a ta place :)

coucou mon ami:mdr:

c pour ca k'lle dit qu'elle veut avoir des avis ;)

la decision lui appartient ,je pense qu'elle le sait deja...;)

malgres les avis cest elle qui decidera a la fin et ca risque plus de lembrouiller tout ses avis :D

ps on est toujours pas amis lol jreflechi goutlek sabri bark

spirale si tu es croyante et pratiquante je te conseille salat el istikhara ...

tu fais une priere de 2 rakaa et apres le teslim tu lis la douaa ....

mais ne tattends pas a un reve :D cest le feeling que tu auras qui importera

et demande avis a tes gens proches

Guest mackiavelik

celui qui devrait tout arrêter , c'est lui vu que tu n'es pas honnête avec lui et tu parles de lui comme ca sur un forum:D

je comprends bien ta situation,ça doit etre dur comme choix

tu dis que tu lui parles pendant 10 ans!!!deja je dis waw autant d'années tu dois vraiment le connaitre par coeur :) Allah y barek

:salam:

c'est 10 jours et non 10 ans...je pense

Guest Wipet
tusais je vais te dire une chose tu va j'amais connaitre homme pendant les priodes de fiançailles c'est apres le maiage que vous allez le connaitre

Et ? Après le mariage elle va le connaitre et constater qu'il est trop tard si ça ne marche pas ? Et soupirer que c'est le mektoub ?

10 jours pour s'engager avec quelqu'un... c'est très peu. À mon humble avis :D

Et ? Après le mariage elle va le connaitre et constater qu'il est trop tard si ça ne marche pas ? Et soupirer que c'est le mektoub ?

C'est de la follie pure et simple. :confused:

C'est peu pour s'engager, mais suffisant pour savoir si la personne nous convient.

Moi, je ne m'engagerais pas avec quelqu'un qui ne m'intéresse pas intellectuellement, je peux passer par-dessus beaucoup de défauts, à condition qu'il y ait possibilité de discuter de manière agréable.

Guest Wipet
C'est peu pour s'engager, mais suffisant pour savoir si la personne nous convient.

En fait, je dirais que c'est suffisant si on sait que la personne ne nous convient pas. C'est à dire que, comme Spirale nous laisse savoir, elle n'a simplement pas envie.

Après, si t'as un bon feeling, tu prends le temps au delà de 10 jours pour apprendre à le connaitre.

Enfin, pas toi Sally hein :D