TheDinabel 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Bonsoir à tous, voila je suis une jeune étudiante (M1 en biologie à l'USTHB) , je désir aller m installer au canada, d une part pour continuer mes études et y travailler également ( donc je veux m'installer la bas). Le hic, c est que je en sais pas du tout comment m y prendre, ce matin je suis aller a l'ambassade du canada à Ben Aknoun, il été midi passé, donc l accueil été déjà fermé, vu que je n habite très a couté et que mon planning ne me le permet pas, je ne peux pas y retourner, du moins pas tout de suite ( de plus c est bientôt les exam a l'université) :s Est-ce-que c'est possible de me guidé pour pour entamer toutes les procédure nécessaire pour faire le dossier et autre. J ai consulté le lien qu ils ont affiché sur le tableau ( Welcome Page | Page d'accueil) mais je n ai pas, trouvais le formulaire a remplir, ni le dossier a fournir :s j ai juste passé un teste d'évaluation, que j attend toujours le résultat :D euuh... je vous avoue également que j hésite encore entre faire une demande de bourse d'étude ( a condition qu'une université m'accepte) ou alors faire une demande de migration, sachant que je n ai pas les moyens de payé toutes mes années d'études :s Que me conseillez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est juste pour remonter ton poste sinon il va passer inaperçu , et pour te dire que ton avatar est pas mal du tout :p Heu c'est vrai ce que j'ai entendu dire, que la FSB a cramé ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 les démarches peuvent prendre beaucoup de temps sinon voici le forum d'immigration Canada, il y a beaucoup d'Algériens qui ont passé par ses démarches et qui pourront mieux te répondre Québec - Forum Immigrer.com Citer Link to post Share on other sites