Jump to content

Comment immigrer au Canada ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voila je suis une jeune étudiante (M1 en biologie à l'USTHB) , je désir aller m installer au canada, d une part pour continuer mes études et y travailler également ( donc je veux m'installer la bas).

Le hic, c est que je en sais pas du tout comment m y prendre, ce matin je suis aller a l'ambassade du canada à Ben Aknoun, il été midi passé, donc l accueil été déjà fermé, vu que je n habite très a couté et que mon planning ne me le permet pas, je ne peux pas y retourner, du moins pas tout de suite ( de plus c est bientôt les exam a l'université) :s

Est-ce-que c'est possible de me guidé pour pour entamer toutes les procédure nécessaire pour faire le dossier et autre.

J ai consulté le lien qu ils ont affiché sur le tableau ( Welcome Page | Page d'accueil) mais je n ai pas, trouvais le formulaire a remplir, ni le dossier a fournir :s

j ai juste passé un teste d'évaluation, que j attend toujours le résultat :D

euuh... je vous avoue également que j hésite encore entre faire une demande de bourse d'étude ( a condition qu'une université m'accepte) ou alors faire une demande de migration, sachant que je n ai pas les moyens de payé toutes mes années d'études :s

Que me conseillez vous ?

Guest Black Hawk

C'est juste pour remonter ton poste sinon il va passer inaperçu , et pour te dire que ton avatar est pas mal du tout :p

Heu c'est vrai ce que j'ai entendu dire, que la FSB a cramé ? :p

C'est juste pour remonter ton poste sinon il va passer inaperçu , et pour te dire que ton avatar est pas mal du tout :p

Heu c'est vrai ce que j'ai entendu dire, que la FSB a cramé ? :p

Mercii bien ^^

Effectivement, le bureau de la comptabilité a bine et bel cramé samedi dernier :confused:

Guest Black Hawk
Mercii bien ^^

Effectivement, le bureau de la comptabilité a bine et bel cramé samedi dernier :confused:

De rien c'est normal :) Ah donc c'est vrai :D

• 1 month later...
  • 2 years later...
Guest mounir 73
Bonjour Dinabel Est ce que tu as commencé tes demarches pour le dossier immigration Canada?

Moi aussi je suis interessé mais je sais pas d'ou commencer ?

le plus long chemin c'est celui des formalité ca prend des années et avec peu de chance pour que ca soit positive .. le plus court une invitation un visa une fois la bas ted'da t'naviguer e'la amrek :D

Guest mounir 73
l'avion est le moyen de transport le plus sûr mais si je suis trop chargé il risque un crash.

ben tout dépend par exemple si tu prend avec toi berkoukesse et tikourbabine c'est pas comme si tu prenais du sfendj ou l'maqrotes :D

Guest mounir 73
:D:D:D:D:D

Je vois pas quel est le rapport entre l'Avion et l'immigration :eek:

tu sais le truc la avec deux ailes et deux moteur qui font brooOM brooOM et qui a qui beaucoup de chaise a l’intérieur c'est avec ca que tu doit rejoindre le canada :D

t'inquiéte Hurl sera a la réception :D elle te recevra avec tout plein de fleurs et de bizOu :D

• 3 months later...