TheDinabel 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Bonsoir à tous, voila je suis une jeune étudiante (M1 en biologie à l'USTHB) , je désir aller m installer au canada, d une part pour continuer mes études et y travailler également ( donc je veux m'installer la bas). Le hic, c est que je en sais pas du tout comment m y prendre, ce matin je suis aller a l'ambassade du canada à Ben Aknoun, il été midi passé, donc l accueil été déjà fermé, vu que je n habite très a couté et que mon planning ne me le permet pas, je ne peux pas y retourner, du moins pas tout de suite ( de plus c est bientôt les exam a l'université) :s Est-ce-que c'est possible de me guidé pour pour entamer toutes les procédure nécessaire pour faire le dossier et autre. J ai consulté le lien qu ils ont affiché sur le tableau ( Welcome Page | Page d'accueil) mais je n ai pas, trouvais le formulaire a remplir, ni le dossier a fournir :s j ai juste passé un teste d'évaluation, que j attend toujours le résultat :D euuh... je vous avoue également que j hésite encore entre faire une demande de bourse d'étude ( a condition qu'une université m'accepte) ou alors faire une demande de migration, sachant que je n ai pas les moyens de payé toutes mes années d'études :s Que me conseillez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est juste pour remonter ton poste sinon il va passer inaperçu , et pour te dire que ton avatar est pas mal du tout :p Heu c'est vrai ce que j'ai entendu dire, que la FSB a cramé ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 les démarches peuvent prendre beaucoup de temps sinon voici le forum d'immigration Canada, il y a beaucoup d'Algériens qui ont passé par ses démarches et qui pourront mieux te répondre Québec - Forum Immigrer.com Citer Link to post Share on other sites
TheDinabel 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 les démarches peuvent prendre beaucoup de temps sinon voici le forum d'immigration Canada, il y a beaucoup d'Algériens qui ont passé par ses démarches et qui pourront mieux te répondre Québec - Forum Immigrer.com Mercii bien =) Citer Link to post Share on other sites
TheDinabel 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 C'est juste pour remonter ton poste sinon il va passer inaperçu , et pour te dire que ton avatar est pas mal du tout :p Heu c'est vrai ce que j'ai entendu dire, que la FSB a cramé ? :p Mercii bien ^^ Effectivement, le bureau de la comptabilité a bine et bel cramé samedi dernier :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mercii bien ^^ Effectivement, le bureau de la comptabilité a bine et bel cramé samedi dernier :confused: De rien c'est normal Ah donc c'est vrai :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si tu as de l'argent, tu peux venir au Canada en tant qu'étudiante et sur place tu vas avoir toutes le ficelles pour faire ton immigration. Sinon, tu es obligé de passer par une demande en tant que travailleurs qualifié et là, ça te prend une expérience professionnelle. Voici le site d'immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada Citer Link to post Share on other sites
TheDinabel 10 Posted June 23, 2011 Author Partager Posted June 23, 2011 Merci Sally Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Merci Sally Bonjour Dinabel Est ce que tu as commencé tes demarches pour le dossier immigration Canada? Moi aussi je suis interessé mais je sais pas d'ou commencer ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Si t'es pas trop chargée...je te conseille l'avion Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Bonjour Dinabel Est ce que tu as commencé tes demarches pour le dossier immigration Canada? Moi aussi je suis interessé mais je sais pas d'ou commencer ? le plus long chemin c'est celui des formalité ca prend des années et avec peu de chance pour que ca soit positive .. le plus court une invitation un visa une fois la bas ted'da t'naviguer e'la amrek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Un connaisseur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 pas du tout c'est qu'on m'en a parlé du premier cas et proposé le deuxième sans plus :D Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Si t'es pas trop chargée...je te conseille l'avion l'avion est le moyen de transport le plus sûr mais si je suis trop chargé il risque un crash. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 l'avion est le moyen de transport le plus sûr mais si je suis trop chargé il risque un crash. ben tout dépend par exemple si tu prend avec toi berkoukesse et tikourbabine c'est pas comme si tu prenais du sfendj ou l'maqrotes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ben tout dépend par exemple si tu prend avec toi berkoukesse et tikourbabine c'est pas comme si tu prenais du sfendj ou l'maqrotes :D 3la karchek takhli 3archeke nteya :D Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ben tout dépend par exemple si tu prend avec toi berkoukesse et tikourbabine c'est pas comme si tu prenais du sfendj ou l'maqrotes :D :D:D:D:D:D Je vois pas quel est le rapport entre l'Avion et l'immigration :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 3la karchek takhli 3archeke nteya :D lala nakhli archi e'la kerchi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 :D:D:D:D:D Je vois pas quel est le rapport entre l'Avion et l'immigration :eek: tu sais le truc la avec deux ailes et deux moteur qui font brooOM brooOM et qui a qui beaucoup de chaise a l’intérieur c'est avec ca que tu doit rejoindre le canada :D t'inquiéte Hurl sera a la réception :D elle te recevra avec tout plein de fleurs et de bizOu :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Pas besoin d'immigrer au Canada, le Canada vient vers nous, il est en train de fondre et de traverser l'océan. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts