Jump to content

Si vous aviez eu le choix???

Recommended Posts

Je suis contente d'être une femme :)

Pourquoi euuuuhhhh... j'aime notre corps, on est belle faut l'avouer :closedeyes:

Je tiens à ma poitrine, toutes mes zones érogènes, et mes orgasmes multiples sans temps de rétraction :D

Non mais euuu... On a pas toujours une place évidente en société mais ça nous rend plus forte, on est plus endurante et débrouillardes.

On peut être fortes et douces, alors que les hommes souffrent de certains préjugés...

Un peu tiré par les cheveux tout ça bloody :mdr::crazy:

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Un peu tiré par les cheveux tout ça bloody :mdr::crazy:

Le 1er, c'est de la biologie niveau lycée.

Le 2nd, ce sont des conséquences psycho-anthropo.

Les hommes, surtout dans une société macho, passent d'être le bébé de la maman, au prince de la femme. Il est incapable de s'en sortir une semaine tout seul vu qu'il n'a jamais appris à cuisiner, faire le ménage, faire sa lessive etc etc. D'où, dans ces sociétés, si maman doit s'absenter pour une raison X (hospitalisation, rendre visite à sa famille etc) c'est le branle-bas de combat il faut absolument faire venir une autre femme à la maison pour s'occuper de la tribu car le mari est incapable de se faire cuire un oeuf ou faire brosser les dents aux p'tits loulous.

De plus, dans une société macho où le moindre acte de sortir de la maison est pour la femme un acte de déclaration de combat féministe, oui, vu qu'elle doit se battre pour tout, elle est pmus forte et débrouillarde.

Les hommes, surtout dans une société macho, passent d'être le bébé de la maman, au prince de la femme. Il est incapable de s'en sortir une semaine tout seul vu qu'il n'a jamais appris à cuisiner, faire le ménage, faire sa lessive etc etc. D'où, dans ces sociétés, si maman doit s'absenter pour une raison X (hospitalisation, rendre visite à sa famille etc) c'est le branle-bas de combat il faut absolument faire venir une autre femme à la maison pour s'occuper de la tribu car le mari est incapable de se faire cuire un oeuf ou faire brosser les dents aux p'tits loulous.

De plus, dans une société macho où le moindre acte de sortir de la maison est pour la femme un acte de déclaration de combat féministe, oui, vu qu'elle doit se battre pour tout, elle est pmus forte et débrouillarde.

Je ne sais pas dans quelle société matcho vis tu bloody ... moi pas connaitre :)

Guest blood-n-sugar
Je ne sais pas dans quelle société matcho vis tu bloody ... moi pas connaitre :)

Tu es de mauvaise foi alors :)

Et je remarque que tu ne relèves pas la 20aine de posts de femmes qui constate la même discrimination à vivre en tant que femme; sauf qu'elles disent regretter d'être femme et aimeraient être un homme pour que ça soit "plus facile" Cela te semble normal, ou flatte ton égo masculin?

Moi je pars simplement du même constat, mais pense que l'altérité et l'expérience que nous apporte ce statut de femme nous donne au contraire une force et une sagesse que je suis fière d'avoir.

Et là, c'est le drame ;)

Et je remarque que tu ne relèves pas la 20aine de posts de femmes qui constate la même discrimination à vivre en tant que femme; sauf qu'elles disent regretter d'être femme et aimeraient être un homme pour que ça soit "plus facile" Cela te semble normal, ou flatte ton égo masculin?

Moi je pars simplement du même constat, mais pense que l'altérité et l'expérience que nous apporte ce statut de femme nous donne au contraire une force et une sagesse que je suis fière d'avoir.

Et là, c'est le drame ;)

Tu as vraiment tout faux .... je crois réellement en l'égalité. Aucune supériorité de l'un ou de l'autre ...

Si j'ai réagis "uniquement" à ton post ... c'est simplement que j'ai choisis quelqu'un avec qui on "peut" discuter ...

Et là, c'est le drame ;)

si j'ai bien compris... tu dis qu'etre une femme constitue un avantage dans le developpement de l'esprit... si 'est bien ça... alors je pense qu'on va enfin etre d'accord sur une chose!

Tu as vraiment tout faux .... je crois réellement en l'égalité. Aucune supériorité de l'un ou de l'autre ...

Si j'ai réagis "uniquement" à ton post ... c'est simplement que j'ai choisis quelqu'un avec qui on "peut" discuter ...

L'égalité n'existe pas , on peut pas comparer deux choses différentes, chacun a ses atouts , une égalité des sexe est le synonyme de l'inégalité pour les hommes ;)

L'égalité n'existe pas , on peut pas comparer deux choses différentes, chacun a ses atouts , une égalité des sexe est le synonyme de l'inégalité pour les hommes ;)

Un peu plus de muscles et de poils pour les hommes ... des seins et des hanches pour les femmes oui ... mais sinon le reste absolument aucune différence ...

Guest blood-n-sugar

C'est bien que tu y crois. Moi aussi j'y crois.

Mais ça veut pas dire qu'elle est établie, de fait, par les 7 milliards d'individus sur la planète.

Guest l'observateur
Si Dieu a fait de moi une femme, c'est qu'il avait une bonne raison donc je n'irai pas à l'encontre de sa décision.:D

:mdr:oui bien sur

et puis je suis bien comme je suis ;)

Guest framboise
Vous aurez préféré être un homme ou une femme? et surtout Pourquoi??

:):)

Femme, femme et encore femme, il n ya rien d'intéressant à être un homme, même si la vie de femme est pénible !!!

Guest yasmi
:mdr:oui bien sur

et puis je suis bien comme je suis ;)

:mdr: je viens de me souvenir de ton autre avatar avec l'indien à la coupe rétro. Et là t'as raison de dire d'être bien comme t'es.

Guest l'observateur
:mdr: je viens de me souvenir de ton autre avatar avec l'indien à la coupe rétro. Et là t'as raison de dire d'être bien comme t'es.

mais je l'aime bien et puis le plus important c'est la beauté intérieure;)

Guest taki

Très bons arguments ma belle, mais franchement les femmes en général auraient aimé que leurs hommes fassent la cuisine ou les taches ménagères à leur place au moins une fois:bawling: (Marre de faire la boniche pendant que les mecs se la coulent douce). Moi je pense que c'est un peu la faute à nos mamans chéries, non pas qu'elles n'aient pas fait leur boulot, mais elles ont omis d'inculquer certaines notions aux fistons tout ça pour ne pas les élever à l'encontre des principes d'une société machiste:25:

ps: Je lance un appel à toutes les futures mères d'ici ou d'ailleurs, si vous avez un garçon, pas de traitement de faveur:rolleyes: SVP

Guest blood-n-sugar
Très bons arguments ma belle, mais franchement les femmes en général auraient aimé que leurs hommes fassent la cuisine ou les taches ménagères à leur place au moins une fois (Marre de faire la boniche pendant que les mecs se la coulent douce). Moi je pense que c'est un peu la faute à nos mamans chéries, non pas qu'elles n'aient pas fait leur boulot, mais elles ont omis d'inculquer certaines notions aux fistons tout ça pour ne pas les élever à l'encontre des principes d'une société machiste

ps: Je lance un appel à toutes les futures mères d'ici ou d'ailleurs, si vous avez un garçon, pas de traitement de faveur SVP

Amine :worthy:

Mais faut pas tomber dans l'autre extrême! :mdr: Ma mère par exemple avait tellement peur qu'on dise qu'elle avait élevé un macho, qu'elle a plus appris à mon frère qu'à moi à faire la cuisine et la couture :mdr:

Moi j'ai appris seule comme une grande :D

Enfin c'est l'équilibre. Et au delà d'une question machisme/féminisme, je trouve tout simplement important, qu'un homme sache survivre et se débrouiller seul quoi.

Moi qu'un mec sache pas vivre sans "nanny" à 30 ans ça m'impressionne pas du tout :28:

Après, si je veux jouer la femme aimante et tout lui faire, linge et popotte, soit, ça sera mon choix, mais il faut qu'il sache le faire à la base. C'est un principe de vie à la base :D