Guest Biobazard Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 je le bat et je l'accompagne au urgence pour les point de sutures :mdr::mdr::mdr: Vérifie quand même qu'il ne fait pas de la simulation :cool: ... :D Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 De l'école algérienne ... ET de la famille algérienne :04: (J'ai pris des coups dans les deux camps :confused:) :crazy::realmad::realmad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 De l'école algérienne ... ET de la famille algérienne :04: (J'ai pris des coups dans les deux camps :confused:) Tu seras surement tenté d'en donner à ton tour toi!;) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 fo dir que les coups de poing fezé partie de mon quotidien ..... XD :D mais quand je pense a ce que je fezé étant petit .... sa me paré la moindre des choses :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :crazy::realmad::realmad: on dirait que ça te tiens vraiment à coeur ce sujet rosier belda le titre du topic n'est pas neutre le mot battre et un peu trop fort, battre et reçevoir une tri7a (:D) sont deux choses différentes, on a tous reçu des tri7at...cela a-t-il fait de nous des personnes violentes et traumatisées pour autant? non Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Tu seras surement tenté d'en donner à ton tour toi!;) pas forcément Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Je ne compares pas une violence à une autre. La violence verbale et déjà le prémisse de la violence physique, physique elle rentre dans la barbarie et la fessée et aussi physiquement violence même si c'est fait pour un, soi-disant, bien faire. Les personnes qui ont tout le temps recus la féssée (voir le martinet) ou tabassés sous ou forme ou une autre depuis leur jeune âge, reproduisent les mêmes éffet et appraremment tu es, malheureusement, l'un deux...Tous ce que je peux faire pour toi et ce, si tu as encore des enfants en bas âges et tu continue de leur donner la féssée je dirais "Rabi yahdik". Et pour l'information sur les enfants maltraités notre amie jazairia nous a fourni un lien et une docummentation en ce sens. donner une fessée a son enfant est devenu de la maltraitance?!...pour moi c'est l'éducation pour certains enfants qui ne comprennent ou qui n'écoutent leurs parents que de cette façon. tu es fan des punitions du style: va dans ta chambre, maman n'est pas contente, tu ne vas pas manger des bonbons ce soir...?:D une fessée est 100 fois moins marquante que faire peur aux enfants avec des histoires de monstres. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 pas forcément Bien sur que non.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 !!!! العصا لمن عصى :mdr::mdr: :mdr::beer_smile: chaque coup qu'on a reçu a l'école algérienne est un bienfait pour nous et Dieu sait combien j'en ai reçu et a quel point ma main était devenue rouge. je ne connais personne qui en est sorti traumatisé bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 donner une fessée a son enfant est devenu de la maltraitance?!...pour moi c'est l'éducation pour certains enfants qui ne comprennent ou qui n'écoutent leurs parents que de cette façon. tu es fan des punitions du style: va dans ta chambre, maman n'est pas contente, tu ne vas pas manger des bonbons ce soir...?:D une fessée est 100 fois moins marquante que faire peur aux enfants avec des histoires de monstres. J'ai reçu nombre de fessées(gentilles) parce que très turbulente et ça ne m'a pas particulièrement marquée.:D Je parle évidemment de mes parents. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 certaines personnes ont été beaucoup plus marquées par leurs soirées passées le ventre vide car privées de dinner étant gamin que des féssées occasionnelles, alors ceux qui ont décidé qu'une féssée c'est ce qui a de plus traumatisant... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :mdr::beer_smile: chaque coup qu'on a reçu a l'école algérienne est un bienfait pour nous et Dieu sait combien j'en ai reçu et a quel point ma main était devenue rouge. je ne connais personne qui en est sorti traumatisé bien au contraire Pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 De l'école algérienne ... ET de la famille algérienne :04: (J'ai pris des coups dans les deux camps :confused:) :mdr::mdr::mdr: :chut: à l'école c'était mistarat el khachab sur les bouts des doigts, on suppliait la prof "sidati sidati men 3aouedsh" ce qui avait le don de l'énerver encore plus et on se mangait une double ration Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Tu seras surement tenté d'en donner à ton tour toi!;) Ahlene Licorne (Long time no see). J'espère bien que je n'aurais jamais à le faire :p:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pas d'accord. je ne parle pas des coups de pieds que certains profs administrent a volonté mais des coups de bâton a la main que j'ai reçus dés ma première journée et chaque jour jusqu’à la fin du primaire. peux-tu nous raconter ton histoire traumatisante du fait que tu n'es pas en accord? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :mdr::beer_smile: chaque coup qu'on a reçu a l'école algérienne est un bienfait pour nous et Dieu sait combien j'en ai reçu et a quel point ma main était devenue rouge. je ne connais personne qui en est sorti traumatisé bien au contraire par contre à l'école je trouve ça deplacé Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :mdr::mdr::mdr: :chut: à l'école c'était mistarat el khachab sur les bouts des doigts, on suppliait la prof "sidati sidati men 3aouedsh" ce qui avait le don de l'énerver encore plus et on se mangait une double ration Les pires sont ceux qui ramènent un nouveau bâton au prof lorsque le sien est usé ... et en général, c'est les premiers à y gouter :mdr: (ps : Sous-entendu = OFF) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 par contre à l'école je trouve ça deplacé du tout, c'est une question de respect..si les profs n'agissent pas ainsi, ils vont se faire manger par les étudiants. je me rappelle au C.E.M une prof qui se laissait faire et n'était pas autoritaire...elle recevait des œufs quand elle se tournait pour écrire au tableau...un moment donné, elle suppléait les élèves en pleurant pour qu'ils arrêtent Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 je ne parle pas des coups de pieds que certains profs administrent a volonté mais des coups de bâton a la main que j'ai reçus dés ma première journée et chaque jour jusqu’à la fin du primaire. peux-tu nous raconter ton histoire traumatisante du fait que tu n'es pas en accord? Ta 1ére journée avec des coups de bâton?Et tu trouves ca bien? Mon histoire traumatisante je n'en suis pas encore guérie et je ne la raconte pas.:confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Les pires sont ceux qui ramènent un nouveau bâton au prof lorsque le sien est usé ... et en général, c'est les premiers à y gouter :mdr: (ps : Sous-entendu = OFF) :mdr::mdr::mdr: oh lala ça fait des bons souvenirs quand même, c'est fou comme on oublie la douleur (sous entendu= OFF :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Ta 1ére journée avec des coups de bâton?Et tu trouves ca bien? Mon histoire traumatisante je n'en suis pas encore guérie et je ne la raconte pas.:confused: sur le coup, c'est sur que je ne trouve pas ça bien!mais c'était la seule façon pour que je comprenne! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Les pires sont ceux qui ramènent un nouveau bâton au prof lorsque le sien est usé ... et en général, c'est les premiers à y gouter :mdr: (ps : Sous-entendu = OFF) :mdr:le pire, c'est que c'est vrai!! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 fo dir que les coups de poing fezé partie de mon quotidien ..... XD :D mais quand je pense a ce que je fezé étant petit .... sa me paré la moindre des choses :D Normal...Comparé à ce qui t'as vue aprés en tant qu'ado et ce qui s'est passait comme violence (surtout la décénnie noire) c'est sans commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 sur le coup, c'est sur que je ne trouve pas ça bien!mais c'était la seule façon pour que je comprenne! :mdr::mdr:Pourquoi pas?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Les pires sont ceux qui ramènent un nouveau bâton au prof lorsque le sien est usé ... et en général, c'est les premiers à y gouter :mdr: (ps : Sous-entendu = OFF) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts