Jump to content

Battez-vous vos enfants?

Guest jazairia

Battez-vous vos enfants?  

15 members have voted

1. 1. Battez-vous vos enfants?

• Oui
      0
    • Jamais
      5
    • Des fois
      1
    • Gifle
      0
    • Ceinture ou autre instrument
      1
    • Fessèe
      0
    • Coup de poing , coup de pied
      4
    • Je suis moi mème un enfant battu dans le temps
      4

Recommended Posts

on dirait que ça te tiens vraiment à coeur ce sujet rosier belda

le titre du topic n'est pas neutre le mot battre et un peu trop fort, battre et reçevoir une tri7a (:D) sont deux choses différentes, on a tous reçu des tri7at...cela a-t-il fait de nous des personnes violentes et traumatisées pour autant? non

Je suis d'accord avec toi talulah...La féssée, les coups à l'école, la grande majorité des Algériens et Algériennes sont passés par là...Mais voilà beaucoup ont etaient traumatissés. Si pour certains en relativisons trouvent que c'etait tout à fait normal et sans conséquence pour eux aujourd'hui, c'est bien, si cela les aides à guerrir de leur mauvais souvenir et traumatisme.

Mais d'autres ont gardent un traumatisme certains...Et le traumatisme et là, en le trimbale tout sa vie durant et ça, se n'est pas acceptable et, de ce fait, on ne peut pas, ne pas en parler et en prendre compte comme quelque chose de mal et de grave.

J'ai vue des enfants que certains maitres d'école par le passé leur avaient briser les doigts de la main ou carrément la poignée en donnant des coups assez violent de mistara...Si, on ne parle que des coups données par une règle en bois.

Je pense qu'il faut arreter ce comportement et passer à autre chose de plus humain (communication)...Je suis allergique à toute forme de violence.

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi talulah...La féssée, les coups à l'école, la grande majorité des Algériens et Algériennes sont passés par là...Mais voilà beaucoup ont etaient traumatissés. Si pour certains en relativisons trouvent que c'etait tout à fait normal et sans conséquence pour eux aujourd'hui, c'est bien, si cela les aides à guerrir de leur mauvais souvenir et traumatisme.

Mais d'autres ont gardent un traumatisme certains...Et un traumatisme et là, et en le trimbale tout sa vie durant et ça se n'est pas acceptable et, de ce fait, on ne peut pas, ne pas en parler et en prendre compte comme quelque chose de mal et de grave.

J'ai vue des enfants que certains maitres d'école par le passé leur avaient briser les doigts de la main ou carrément la poignée en donnant des coups violent de mistara...Si on ne parle que des coups de la règle en bois.Je pense qu'il faut arreter ce comportement et passer à autre chose...Je suis alégique à toute forme de violence.

Ma parole je le tue.Là c'est carrement choquant ce que tu dis,je ne savais q'il existait de tels agissements dans les ecoles:mad:

Guest jazairia

Mais d'autres ont gardent un traumatisme certains...Et un traumatisme et là, et en le trimbale tout sa vie durant et ça se n'est pas acceptable et, de ce fait, on ne peut pas, ne pas en parler et en prendre compte comme quelque chose de mal et de grave.

J'ai vue des enfants que certains maitres d'école par le passé leur avaient briser les doigts de la main ou carrément la poignée en donnant des coups violent de mistara...Si on ne parle que des coups données par une règle en bois.

Je pense qu'il faut arreter ce comportement et passer à autre chose...Je suis alégique à toute forme de violence.

Moi je connais le cas d'un petit qui a eu presque l'œil crevé par un pion au CEM il a des problèmes dans l'œil gauche il voit presque plus et ce qui me donne la rage c'est les parents , je leur ai demandé de déposer plainte ils me disent on ne veut pas de problème et ils refusent malgré l'état de leur gosse

Cela existe et les journaux nationaux en parlent et certains parents se sont plaints devant les tribunaux.

C'est scandaleux surtout à notre epoque je pensais que ces methodes etaient revolues,merci de m'avoir eclairer.

Pensez-vous qu'on peut élever des enfants sans fessés...

Si c'est vrai, les occidentaux en seraient un parfait modèle

Mais voila, nos parents ont failli nous manger petits:mdr: grands ils peuvent compter sur nous, ça n'a rien ôté à l'amour et la fidélité qu'on leur voue !

Guest Nirvana86
Toi, ce sont les passants que tu frappe et bas :noexpression:

Ceci dit, l'education ne se fait certainement pas par la violence !

Parce qu'eux apparemment ont manqués d'éducation dans leur enfance :confused::ranting:

Pensez-vous qu'on peut élever des enfants sans fessés...

Si c'est vrai, les occidentaux en seraient un parfait modèle

Mais voila, nos parents ont failli nous manger petits:mdr: grands ils peuvent compter sur nous, ça n'a rien ôté à l'amour et la fidélité qu'on leur voue ![/QUOTE]

Mais c'est normal, je dirais, certains parents ne sont pas des boureaux d'enfants et ils continuent à choyer leurs gosses et ce, qui afface, si je veux dire ainsi, la féssée...Et quelque part l'enfant se culpabilise et il se dit j'avais tort et mes parents avaient bien raison de me taper:doctor:

• 2 weeks later...
Guest Wipet
Il ne me viendrait pas à l'idée de taper un enfant, par contre plus jeune j'en ai reçu des coups :D En même temps, enfant, on me surnommait le diable.

Par quel miracle tu t'es assagie ? :D

Par quel miracle tu t'es assagie ? :D

Au bout d'un moment, j'ai compris qu'il ne servait à rien de lutter contre l'autorité :D Plus sérieusement, c'est parce que mes parents m'avaient interdit de jouer avec mes cousins, histoire de faire de moi une "fille" comme les autres.

Guest Black Hawk

Heu un sondage à l'image des élections en Algérie :mdr: Alors comme ça les algériens ne battent pas leurs enfants , c'est du n'importe quoi ce sondage !:D

Guest Black Hawk
Comme la plupart des algériens d'ailleurs :D Tu n'as pas dû recevoir assez de trihat.

Si si , b'el bligha b'el sebta , la gifle ....etc :D pourtant j'ai l'impression que j'étais plus sage quand j'étais petit :D

Heu un sondage à l'image des élections en Algérie :mdr: Alors comme ça les algériens ne battent pas leurs enfants , c'est du n'importe quoi ce sondage !:D

Il y en a quand même 4 qui ont voté coup de poing, coup de pied.:confused: C'est devenu du catch.

Si si , b'el bligha b'el sebta , la gifle ....etc :D pourtant j'ai l'impression que j'étais plus sage quand j'étais petit :D

Toi aussi tu essayais d'esquiver la bligha qui volait? J'imagine que c'est aussi parce que j'ai dû vivre seule un bon moment.

Guest Black Hawk
Il y en a quand même 4 qui ont voté coup de poing, coup de pied.:confused: C'est devenu du catch.

Bah ça oui , c'est normal, enfin je veux dire en Algérie :mdr:

Guest Black Hawk
Toi aussi tu essayais d'esquiver la bligha qui volait? J'imagine que c'est aussi parce que j'ai dû vivre seule un bon moment.

Ou j'ai esquivé pas mal , mais j'en ai reçu un tas de blighat hadouk ta3 bekri en plus :D