Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 j'ai quitté le foyer familial jeune parce que j’étouffais dans un cadre ultra autoritaire ce qui ne m’empêchait pas de faire les 400 coups mais je les payais cher et cash avec une constante confrontation physique avec l'autorité paternelle assez injuste, libéré de la pression familiale dans un internat (la liberté pour moi quand mes camarades estimaient, eux, que c’était une prison LOL), j'ai fais les 4000 coups pendant quelques années puis je me suis calmé tout seul par manque d'imagination je suppose... :D Un autre qui s'est assagi:D, mais je pense que le fait de faire enfant toutes les bêtises qui nous passent par la tête est une bonne "cure" pour le long terme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Certains ont du mal a briser le cycle de la violence, allah ghaleb 3lihoum. En même temps, on a tous peur de reproduire la même chose, un peu comme faire une rechute dans l'agressivité habituelle. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Ou j'ai esquivé pas mal , mais j'en ai reçu un tas de blighat hadouk ta3 bekri en plus :D C'est celles qui font le plus mal :D J'ai même jeté toutes les blayegh de mon père à cause de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un autre qui s'est assagi:D, mais je pense que le fait de faire enfant toutes les bêtises qui nous passent par la tête est une bonne "cure" pour le long terme. Bon pour les bêtises plus j'en fais plus j'ai envie de faire plus, comme on dit l'appétit vient en mangeant :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 c'est un truc qui me hante depuis la fin de mon adolescence...c'est flippant La moitie de la bataille est deja gagnee par ceux qui sont conscients du probleme, la maturite assumera le reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Un autre qui s'est assagi:D, mais je pense que le fait de faire enfant toutes les bêtises qui nous passent par la tête est une bonne "cure" pour le long terme. J'étais une petite fille extrêmement sage. Extrêmement obéissante. Mes parents, même s'ils ont toujours été cools me faisaient peur. Les adultes de façon générale. Je me suis fait avoir. Je veux une seconde chance :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 J'étais une petite fille extrêmement sage. Extrêmement obéissante. Mes parents, même s'ils ont toujours été cools me faisaient peur. Les adultes de façon générale. Je me suis fait avoir. Je veux une seconde chance :D :mdr: C'est un peu plus risqué de le faire plus grand, tu ne seras plus une "mossiba" mais une délinquante. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 :mdr: C'est un peu plus risqué de le faire plus grand, tu ne seras plus une "mossiba" mais une délinquante. :shifty: :mdr: Quand mon père me dit "Mossiba" ça me fait vraiment un effet positif. J'ai réellement l'impression qu'il me démontre son affection avec cette expression :D Sinon, je me suis rattrapée aux années lycées niveau rébellion. Il arrive obligatoirement un moment où tu comprends que la vie est une jungle et qu'un très-sage ne fait pas long feu :closedeyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 :mdr: Quand mon père me dit "Mossiba" ça me fait vraiment un effet positif. J'ai réellement l'impression qu'il me démontre son affection avec cette expression :D Sinon, je me suis rattrapée aux années lycées niveau rébellion. Il arrive obligatoirement un moment où tu comprends que la vie est une jungle et qu'un très-sage ne fait pas long feu :closedeyes: :D Surtout en Algérie :D Mon père m'a toujours dit "je suis dur avec toi maintenant, comme ça plus tard, tu ne te feras pas marcher sur les pieds". C'est assez étrange tout ça, parce qu'il s'agit d'une violence un peu tendre au fond. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts