Jump to content

difficultés à Parler en français

Recommended Posts

la meilleure façon pour ameliorer son français c'est de le arler... disons que dans notre cas on peut t'aider en l'ecrivant...

alors je vais te faire ecrire un peu...

pourquoi veux-tu ameliorer ton français avec uen telle urgence?

non , je travail dans une société étatique ou la maîtrise de la langue française est pré mondiale et surtout la communication; j'arrive pas à communiquer en français peut etre j'ai pas beaucoup de vocabulaire , en plus de cela je veut passer des entretiens mais j'ai des difficultés , wallah ça me fait vraiment mal aidez moi

non , je travail dans une société étatique ou la maîtrise de la langue française est pré mondiale et surtout la communication; j'arrive pas à communiquer en français peut etre j'ai pas beaucoup de vocabulaire , en plus de cela je veut passer des entretiens mais j'ai des difficultés , wallah ça me fait vraiment mal aidez moi

regarde en gras voilà la correction, ou la forumulation la plus adequate... dans l'ordre

primordiale

ça me met mal à l'aise/ ça me fout mal (deconseillé)

quel est ton probleme, l'ecriture ou l'oral? si c'est l'oral, t'excerces-tu avec tes amies?

la meilleure façon pour ameliorer son français c'est de le arler... disons que dans notre cas on peut t'aider en l'ecrivant...

alors je vais te faire ecrire un peu...

pourquoi veux-tu ameliorer ton français avec uen telle urgence?

bonsoir

merci tout d'abord de m'avoir répondu , je veut améliorer mon français car j'ai des difficultés à communiquer en français au boulot , je sens que j'ai un niveau bas par rapport a mes collègues , j'arrive même pas à formuler une phrases correctement je sait que c'est humiliant mais j'ai besoin de votre aide et de me donner la volonté à apprendre merci

bonsoir

merci tout d'abord de m'avoir répondu , je veut améliorer mon français car j'ai des difficultés à communiquer en français au boulot , je sens que j'ai un niveau bas par rapport a mes collègues , j'arrive même pas à formuler une phrases correctement je sait que c'est humiliant mais j'ai besoin de votre aide et de me donner la volonté à apprendre merci

je le ferai avec plaisir dans la mesure du possible.

dans un premier, je vais tacher d'utiliser un français plus correct sur ce topic. ensuite je mettrai le point sur la ponctuation. et pour finir je m'attaquerai aux accents.

mais je en suis pas maitre en français donc ne me prends pas pour une référence absolue.

regarde en gras voilà la correction, ou la forumulation la plus adequate... dans l'ordre

primordiale

ça me met mal à l'aise/ ça me fout mal (deconseillé)

quel est ton probleme, l'ecriture ou l'oral? si c'est l'oral, t'excerces-tu avec tes amies?

oui les deux

sur la rédaction des rapport

et la communication

la formulation des phrases

Guest samirovsky
aidez moi à améliorer mon français , j'ai besoin de vos conseils astuces c'est urgent

Le français parlé ou le français écrit ?

Le français parlé, tous les algériens le parlent plus ou moins bien.

Pour t'améliorer, il suffit de regarder la télé en français le plus souvent

et éviter les moussalssalates egyptiens.

Quant à l'écrit, c'est une autre paire de manche.

oui les deux

sur la rédaction des rapport

et la communication

la formulation des phrases

pour ce qui est de l'ecrit je peux t'aider à corriger quelques formulation et expressions... mas moi meme je en sais pas rrediger un rapport dans les regles de l'art.

pour ce qui est du parlé, alors là il faut parler le français pour apprendre à parler le français. donc tu as besoin d'un ou de plusieurs partenaires avec qui discuter.

aussi regarder des emissions télévisées en langues française. pas de films ni de series car tu as besoin d'apprendre à parler dans un registre soutenu je pense ce qui n'est pas le cas dans les series.

aussi il faut qe tu lise beaucoup de bouqins et ce que ce soit pour ameliorer ton ecrit, ou pour apprendre à formuler.

Le français parlé ou le français écrit ?

Le français parlé, tous les algériens le parlent plus ou moins bien.

Pour t'améliorer, il suffit de regarder la télé en français le plus souvent

et éviter les moussalssalates egyptiens.

Quant à l'écrit, c'est une autre paire de manche.

plus de conseils , j'avoue que le feuilletons turques ont réussi à me faire oublier la langue française

Guest samirovsky
plus de conseils , j'avoue que le feuilletons turques ont réussi à me faire oublier la langue française

Pour bien écrire, il faut apprendre, au moins, les règles de base

de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison.

1ere leçon:

Une phrase simple comporte un sujet, un verbe et un complément.

Le sujet: peut être un nom, ou un pronom.

Le nom peut être un nom simple ou composé, un nom propre ou nom commun...

Le verbe: peut-être un verbe d'état ou d'action, un verbe transitif ou intransitif, un verbe personnel ou impersonnel...

Le verbe doit être conjugué, au présent, passé ou future, il doit avoir un mode

le complément peut être un nom, un groupe de noms, un pronom et même un adjectif ou un adverbe.

to be continued...:mdr::mdr::mdr:

Comment ça :rolleyes:

Guest samirovsky
et pour bien parler comment faire?

tu dois résoudre 2 problèmes, si on peut les appeler ainsi.

premièrement, il faut avoir du vocabulaire pour parler.

pour avoir du vocabulaire, il faut lire.

lire par exemple des bouquins que tu as déjà lu en arabe mais les lire dans leur

version française.

tu peux te focaliser sur un certain vocabulaire, comme technique ou scientifique...dépendemment de tes besoins.

deuxièmement, l'autre écueil, c'est de foncer et ne pas avoir honte de parler, donc faire des fautes.

je t'avoue que les Algériens sont sans pitié sur ça. Ils tolèrent plus les fautes en arabes qu'en français.

Alors, bon courage.

J'ai oublié de rajouter qu'il faut avoir de la volonté ;)

Guest Wipet
bonsoir

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est: Ose le parler.

N'hésite pas à prendre part à une conversation en français. Même si tu sais que tu vas bafouiller, ou faire des erreurs.

Tout le monde est passé par là. Peu importe la langue.

Lance toi. Ne psychote pas trop. Tawahed ma zèd m3ellem comme on dit :)

Guest Nimos
aidez moi à améliorer mon français , j'ai besoin de vos conseils astuces c'est urgent

La langue cela s´apprend en écoutant, puis et surtout en écrivant plus tu écris mieux, plus tu Parles mieux, peu importe l´accent, car tu n´es pas censée devenir Parisienne ou marseillaise .... mais Juste parler Francais.

Un bon exercice serait:

Ecrire un texte, puis le lire á haute voix et t´enregistrant en meme temps, ensuite tu t´écoute en lisant le texte tu serais bien étonnée du nombre d´erreurs que tu vas détecter et surtout éliminer.