Jump to content

Scandaleux, honteux !!!

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais mais nannnn Klein je le classe pas dans ça, je parle de ceux actuels ou des 25 dernières années après Basquiat en gros genre le japonais là avec ses mangas au Château de Versailles n'importe quoi le truc :crazy::mdr:

Les artistes ont compris qu'une oeuvre vaut en grande partie par le discours qui l'accompagne... Enfin ils l'ont compris depuis l'urinoir de Marcel Duchamp. Mais souvent c'est abusé en effet. Par ailleurs l'originalité, comme l'a souligné blood-n-sugar, est devenue une obligation. Stravinsky dit que Vivaldi a composé 300 fois le même concerto. C'est pas faux. Vivaldi ne se sentait pas obligé de remettre en question les règles du genre, de questionner toute l'histoire de l'art à chaque note. Non, il composait des trucs qui donnaient du plaisir à ses contemporains. Aujourd'hui on a banni cette dimension de donner du plaisir et le critère principal est devenu l'originalité. Ca aboutit à des aberrations totales.

Les artistes ont compris qu'une oeuvre vaut en grande partie par le discours qui l'accompagne... Enfin ils l'ont compris depuis l'urinoir de Marcel Duchamp. Mais souvent c'est abusé en effet. Par ailleurs l'originalité, comme l'a souligné blood-n-sugar, est devenue une obligation. Stravinsky dit que Vivaldi a composé 300 fois le même concerto. C'est pas faux. Vivaldi ne se sentait pas obligé de remettre en question les règles du genre, de questionner toute l'histoire de l'art à chaque note. Non, il composait des trucs qui donnaient du plaisir à ses contemporains. Aujourd'hui on a banni cette dimension de donner du plaisir et le critère principal est devenu l'originalité. Ca aboutit à des aberrations totales.

Le marketing et la provoc à 2 balles comme disait blood plutôt, mais ça c'est l'époque qui veut ça c'est dans tous les domaines pareils c'est un cycle

Guest blood-n-sugar
Lol nan merci j'ai pas envie d'être un bobo qui finit devant une toile avec sa coupe de champagne à dire c'est magnifiqueeee ce chatoiement de couleurs alors qu'il a rien compris :mdr:

rooo, tidsuite... Et après tu dis que tu donnes pas dans le cliché :rolleyes:

rooo, tidsuite... Et après tu dis que tu donnes pas dans le cliché :rolleyes:

lool nan mais ça ne m'attire pas l'art contemporain, pas du tout, déjà j'y comprends rien et ça me plaît pas. Encore un Vélasquez ou un David là oui je suis en admiration mais une crotte de pigeon sur une toile et dire que ça représente le chaos dans le Monde et le choc des civilisations :mdr: (là oui c'est cliché je sais) :D

lool nan mais ça ne m'attire pas l'art contemporain, pas du tout, déjà j'y comprends rien et ça me plaît pas. Encore un Vélasquez ou un David là oui je suis en admiration mais une crotte de pigeon sur une toile et dire que ça représente le chaos dans le Monde et le choc des civilisations :mdr: (là oui c'est cliché je sais) :D

t'es scorpion ... comme moi ???

(sauf que moi ... je suis un artiste et toi non ... - remarque j'ai jamais pensé qu'une crotte de pigeon pouvait représenter autre chose ... qu'une crotte de pigeon )

Guest Anda

(sauf que moi ... je suis un artiste et toi non ... - remarque j'ai jamais pensé qu'une crotte de pigeon pouvait représenter autre chose ... qu'une crotte de pigeon )

Question de perspective. Prend du recul camarade:04:

Guest Anda
le peintre qui a fait çà est un très bon copain ... s'il venait à être au courant de mes commentaires ... c'en est fait de notre vieille amitié:

spring-flowers-ali-el-hadj-tahar-.jpg

Drôle de composition, c'est du Post-Moderne Crépi ?:D

Guest blood-n-sugar
C'est qui sur l'avatar?excusez pour le hs.:confused:

Viggo Mortensen dans Les Promesses de l'ombre.

C'est pas le premier avatar de cet acteur dans ce film qu'il met, je pense qu'il est soit fan de l'acteur, du film, ou de Cronenberg.

Guest Anda
aucune idée ... l'idée de peindre lui est venu le jour où il a rencontré Issiakhem (je suis sûr que tu ne connais pas!)

Ma foi, je te remercie, à présent je connais M'ahmed Issiakhem et son travail me plait beaucoup.

images?q=tbn:ANd9GcRVPMG3HwZvfZJ-5-HwHPXsko69ldqzMtlBoo8-mBvvc1OJAXNY

images?q=tbn:ANd9GcRk0OpsFMF-Bh32zaPvwutPYySxd7d-zuofPU7_urFG7x20Q6-1ag