Ghost 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Mettez ici, des paroles ou des poèmes que vous aurez voulus écrire : je commence par le mien : indochine... J’ai demandé à la lune le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s’est moquée de moi Et comme le ciel n’avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s’est moquée de moi Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Je Suis Un Homme de Cromagnon Je suis un singe ou un poisson Sur la terre en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je suis un seul puis des millions Je Suis Un Homme au cœur de lion A la guerre en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je Suis Un Homme plein d'ambition Belle voiture, belle maison Dans la chambre ou dans le salon Moi je tourne en rond, je tourne en rond. Je fais l'amour et la révolution J'ai fais le tour de la question J'avance avance à reculons Oui je tourne en rond, je tourne en rond. Refrain: Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond, qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons! Je fais le monde à ma façon Coulé dans l'or et le béton Corps en cage et coeur en prison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Assis devant ma télévision Je suis de l'homme la négation Pur produit de consommation Oui mon compte est bon, mon compte est bon. Refrain: Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond, qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons! C'est moi, le maître du feu Le maître du jeu, Le maître du monde et vois ce que j'en ai fait, Une terre glacée, une terre brûlée, La terre des hommes que les hommes abandonnent. Je Suis Un Homme au pied du mur Comme une erreur de la nature Sur la terre sans d'autre raison Moi, je tourne en rond, je tourne en rond. Je Suis Un Homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature Pour ma peine, ma punition, Moi je tourne en rond, je tourne en rond Tu vois, j'suis pas un homme (Je Suis Un Homme et je mesure) Je suis le roi de l'illusion (Toute l'horreur de ma nature) Au fond, qu'on me pardonne (Pour ma peine, ma punition) Je suis le roi, le roi des cons! (Moi je tourne en rond , je tourne en rond) Moi, je tourne en rond, je tourne en rond Zazie Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Regarde-moi ! Je suis la France d’en bas, Le chômage et la crise mec c’est moi qui la combat, Je vie au quotidien ce que tu ne connais pas, Que tu ne comprends pas, Juste en bas de chez toi. Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Hé-hé (hé-hé) ! Ouh-ouh (ouh-ouh) ! J’ai grandi loin des milieux aisés, Avec des parents qui ne parlaient pas un mot français, Des problèmes financiers, Qu'obligeait le daron à rentrer du chantier avec le dos cassé, Pour être sûr de n' plus croisé les huissiers, Pour pouvoir les aider, j’ai taffé au lycée, Car on m’a toujours dit qu’ les diplômes ram'nait un métier, J’ai passé mes soirées à bosser d'arrache pied, Jusqu’au jour où j' réussis mes exam’ avec succès, La fierté d' la famille, j’étais la lueur d’espoir pour enfin leur faire quitter la cité, Mais malgré mon CV, Toutes les portes se fermaient, Ils disaient trop qualifié, Moi j' dirais trop balzané, J' me suis mis à bosser, Agent d’ sécurité, C’était provisoire pour assurer l’arrivée du bébé, Mais les années passaient, Les factures entassaient, J' suis rentré dans une banque cagoulé et j’ai crié. Regarde-moi ! Je suis la France d’en bas, Le chômage et la crise mec c’est moi qui la combat, Je vie au quotidien ce que tu ne connais pas, Que tu ne comprends pas, Juste en bas de chez toi. Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Hé-hé (hé-hé) ! Ouh-ouh (ouh-ouh) ! J’ai grandi loin des milieux aisés, Complètement français, De parents divorcés, A cause d’un père aux penchants alcoolisés, J'ai dû stopper les études pour mieux aider la Mama, A payer les couches de Joanna, Ma petite sœur à moi, mon bijoux, mon carma, Celle qui me redonne le sourire quand ça va mal, Je la voyais déjà médecin ou avocat, Mais le destin a fait pour ma sœur un autre choix, A 16 ans un bébé, Un loyer à payer, Le père qui s’est barré, De peur d’assumer, Des dettes plein le cerveau, Toujours pas de boulot, Pour payer le lait, les couches de ce petit marmot, Elle se met à tizé, Pour pouvoir oublier, Les neurones explosés, A force de fumer, Un soir de juillet le ventre plein de cachets, Sur le répondeur des pompiers elle se met à crier. Regarde-moi ! Je suis la France d’en bas, Le chômage et la crise mec c’est moi qui la combat, Je vie au quotidien ce que tu ne connais pas, Que tu ne comprends pas, Juste en bas de chez toi. Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Hé-hé (hé-hé) ! Ouh-ouh (ouh-ouh) ! Moi, j’ai grandis dans un milieu aisé, Famille embourgeoisée, J’ suis l’ héritier d’une famille richissime dans le 16ème, Délégué dans une école privée, Diplômé sans forcer, Grâce aux dons annuels de mon padre, Toujours bien sapé, Dior, Armani ou bien Dolce, J’ fais le tour du monde en jet privé, J’ fais sauter mes PV Car j’ déjeune à l’Elysée, Je passe mes soirées au coste les narines enfarinées, J’ collectionne les nanas, Les belles Rihanna, Célibataire à vie, j’ l’avais dit à Joanna, Mais elle m’a ramené Un tout petit bébé, M’a dit qu’il était de moi, et qu’il fallait l’assumer, Bien sûr j' l’ai quittée Et sans me retourner, Mais ce soir-là elle m’appelle le ventre plein de cachets, Pour la calmer je suis parti voir mon banquier, Un gars cagoulé est rentré m’a braqué puis à crier. Regarde-moi ! … Regarde-moi ! Je suis la France d’en bas, Le chômage et la crise mec c’est moi qui la combat, Je vie au quotidien ce que tu ne connais pas, Que tu ne comprends pas, Juste en bas de chez toi. Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Regarde-moi ! (Ouais-ouais regarde-moi-moi !) Hé-hé (hé-hé) ! Ouh-ouh (ouh-ouh) ! Yeah ! Soprano Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Qui a dit que les blondes étaient toutes des connes? Qui t’a dit que je serais clodo si je quittais l’école? [Refrain] Maitre Gims C’est Wati B ça sent la diff, inconsciemment ça sent le biff Tu sens la diff, ça sent le biff Mais qui t’a dit que t’étais … Qui c’est qui veut du real hip-hop, ça vient de Paname Jetez moi des groupies comme Zahia, ça vient de Paname Excuse je ne voulais pas dire ça, ça vient de Paname Demande à Black M Everybody let’s go come on! Nanananananananan… Ok ok ok ! Hello Wendy quoi de neuf depuis Wati Bon son ? Toujours devant ton PC ou devant ton écran Thompson Ouech boy tu veux du flow demande aux bonnes personnes Donne pas tes fesses ou sinon tu vas te faire dom-so T’inquiète Gims, y en a aucun qui te baise Je m’inquiète ap, je ressens aucun suspens Y a des scores lourds, guette comme je suis vif Je l’ai déjà dit, moi je smashe, ou je swich Eh le môme il faut y aller mollo sinon ce monde Te mets des baffes avec le bras de Mauresmo Paris la nuit aaaah, trop de têtes se droguent Qu’ce soit l’tieks’ ou la tec’, c’est la sdeak c’est mort, Maitre Gimso, Gringo, j’crois qu’y a l’signe Go, Je suis pas Jean-Paul ni Kingston je viens du Congo, On agit, go, pas l’temps d’papoter go, J’suis qu’à 30 pour cent mais y a pas de problème [Refrain] Quelques Watt sépo sur le tec’, En quête de mon flow, ma tek’, Handeck, Sans dec’ mon assurance flow la famille t’inquiète, Quelques Watt sépo sur le tec’, En quête de mon flow, ma tek’, Handeck, Sans dec’ j’ai mon assurance flow la famille t’inquiète, Qui a dit que les blondes étaient toutes des connes? Qui t’a dit que je serais clodo si je quittais l’école? Lefa Wesh mon suisse, quoi d’neuf depuis l’Wati Bonhomme? Rien de space! ah si, on est sur le podium, Aie c’est du bon job, personne peut le nier, Grosse casse-déd à Dawa tant qu’on y est, Ok, qui t’a dit qu’on était en bout de course ? Surement des poufes qui bouffent des bout de bourses, Si on canne c’est qu’on c’est dé-suici, Vous aimez pas nos sons poutant vous écoutez celui-ci, Mais qui t’as dit qu’au placard y avait beur et black, Qui t’as dit que les Bakari sont bons qu’à se bagarrer, Qui t’a dit qu’y a que des Portuguais au Rez-de-chaussé, Le mec don’t tous les gardiens ont peur est guesh on le sait, Mais qui t’as dit qu’tout les épiciers font des tarots de batard, Les paquets de LU coûtent plus cher que les baraques au Qatar, Qui t’as dit que tous les Japonais maitrisaient les ordis Tous les Chinois font du kung’fu, quel est le con qui l’a sortie, Akhi, qui t’as dit de boire leur alcool, Sous rap tense, t’as traité l’agent de sale *****, Maintenant tout ce que tu voit c’est lavabo, carreaux, barreaux Qui t’as dit qu’tout ça n’allait pas rendre la mif’ et l’daron paro. Qui a dit que les blondes étaient toutes des connes? Qui t’a dit que je serais clodo si je quittais l’école? [Refrain] Black M Wesh boy quoi d’neuf depuis Wati By Night, Fais pas de gestes brusques, sur ma droite y’a (?) Oui y’a du ons’ ya des petits tah race night, Oui je suis présent et chaud bouillant si mes gars s’fight, Joue pas d’piano, je suis un Diallo « ho » Comme le dit Allo « ho », c’est année est à nous, Wesh qui t’a dit qu’on était rassasié, Demande à (?) si ça ce n’est que (?) « ouh! » Mais qui t’a dit qu’y en avait des comme Black M, Qui est le rageux qui t’a dit qu’il fallait surtout pas me maquer, Qui t’as dit qu’on roulait en gros carrosses, Ici c’est la hess qui pilote et si t’est auch’ vamos, C’est lequel d’entre eux qui t’a dit « quoi la sexion concerte dans l’tiekson ça hors de question » Résultat j’suis allé (?) Mais qui t’a dit de te mettre tout au fond de cette petite salle, « oh! » Mais qui t’a dit de négliger le Wati-B, Triple disques de platine dans ton calvu akhi breh, Mais qui t’a dit que le Wati B n’allait pas tout niquer, tout niquer, tou-tou-tout niquer, Ha ha ha, Qui t’a dit que Sarkozy était francais ? Qui t’a dit que les noirs ne savaient pas nager ? Hein ! Adama, Mais qui t’a dit que les guinéens n’était pas des vrais Diallo ? T’es bête Ou Quoi ? Qui t’a dit qu’on était au cimetière ?! AKHI, Dj Hcue, si si si, Et qui t’a dit qu’les zaico ne saivaient pas se saper ? Imbécile, on est là on est là, 75 Et qui t’a dit que les arabes étaient tous des voleurs ? ‘Hé le Rebeu, Ramène la Porshe Carrera enfoiré ramène la Tu devais passer demain, passe hein ? In your Mother Fuckin’ Face Sexion D’Assaut tu m’avais négligé enfoiré ?! Les chroniques du 75 volume 2 Kinshasa, Muana muana muanananana may Soldiers, Qui t’as dit d’redire tout s’qu’on t’as dit, Maintenant retire s’que t’as dit ou s’qu’on t’as fait dire. (x2) sexion d'assaut Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Tunisiano : Bonjour. Policier : Bonjour Monsieur, qu'est-ce que j'peux faire pour vous ? Tunisiano : Ben, j'aim’rais déposer plainte s'il vous plaît. Policier : Très bien, veuillez m’suivre s'il vous plaît, asseyez-vous, j’ vous en prie. Tunisiano : Merci. Policier : Alors j’vous écoute, vous voulez porter plainte contre qui ? [Tunisiano] Je porte plainte contre l'homme, sa loi et ses normes, son képi et son arme, caché derrière un uniforme et l'enfoiré qui nous saigne, fait de nous des gens indignes, il nous assigne et nous entraîne à cracher sur leur insigne. Je porte plainte contre vous, vous et vos collègues, qui faites de nous des gens à part et non conformes à vos règles. Vous qui nous rabaissez, faites de nous des incultes, dealer de c.c, qui ont fait de nous une insulte, et contre vos lois cistes-ra, tous vos magistrats, j’porte plainte contre ceux qui condamnent frelots et sistas et fuck le proc', gros bisous à la juge, vos prêcheurs sont des pêcheurs et adeptes de la gruge. Je porte plainte, les frères vivent dans la crainte de vos photos empreintes, vos bracelets et leurs étreintes. Vos potes s'en moquent, ont mis le respect de côté, au chant du coq même la reum est menottée. [Refrain] Je porte plainte assermenté ou pas, représentant l'Etat, personne au-dessus des lois car chaque personne a des droits, la foi dans mes couplets, qu'vous m'écoutiez ou pas, vous qui gardez la paix, foutez-nous-la Je porte plainte oui la jeunesse en a marre, lève ta main, lève ton doigt, lève ton sbar Je porte plainte contre vos abus de pouvoir, qu'il s'agisse ou non de faire votre devoir. Je porte plainte si seulement vous saviez, pour une cigarette à la plante vos potes nous en font baver. C'est fou comme la vie est chiante pour ces gamins du gravier, quand la moindre petite descente rime avec une GAV. Dire que ceux qui foutent le sbeul ne sont qu'une minorité, trop de délits de sale gueule pour vous dire la vérité, à force de nous prendre de haut, d'agir avec sévérité, vous nous avez rendus barjot et rigides à l'autorité. Trop souvent verbalisés, vos patrouilles font baliser, vous n'êtes pas tous dans le même sac, je n’vais pas généraliser, vous aimez casser les valseuses pour un petit pilon, nous parfumer à la gazeuse est l'un de vos péchés mignons. A chaque manifestation vos méthodes sont draconiennes, vos bâtons et coups d’saton aiment heurter des boîtes crâniennes. Normal que les gens aient la haine, de la peine, au final n'y comprennent rien banal vu que les cons règnent, hein ! [Refrain] Je porte plainte assermenté ou pas, représentant l'Etat, personne au-dessus des lois car chaque personne a des droits, la foi dans mes couplets, qu'vous m'écoutiez ou pas, vous qui gardez la paix, foutez-nous-la Je porte plainte oui la jeunesse en a marre, lève ta main, lève ton doigt, lève ton sbar Je porte plainte contre vos abus de pouvoir, qu'il s'agisse ou non de faire votre devoir. Policier : Mais mon bon monsieur, c'est irrecevable c'que vous m'dites là, c'est irrecevable ! Et puis faut savoir qu'sur le terrain, entre les refus d'obtempérer et ceux qui ont carrément pas d'papiers... Ben… bah tiens, j'aim'rais bien voir les vôtres d'ailleurs ! [Tunisiano] Vous dites qu'impossible n'est pas français, que moi non plus je ne sais plus quoi penser, ni sur quel pied danser, vu que je me sens intégré faisant mon taf de citoyen oubliez donc mon pedigree du petit Franco-Maghrebin. La justice n'est pas la même entre François et Kader je porte plainte je n'suis pas votre bouc-émissaire, juste un émissaire venu vous contrecarrer car vos amis ne discernent plus l'école d'une maison d'arrêt et messieurs la répression n'est pas une solution, oui tellement précaires sont vos conditions de détention et tant d'humiliation vos GAV foutent la frousse je porte plainte il m'a dit penche-toi et tousse. Policier : Mais bien-sûr, à vous entendre on vous persécute, vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop ? [Tunisiano] Non je dis juste que certains font mal leur boulot, trop d’jeunes au bout du rouleau, donc allez-y molo. Vu que la haine attise la haine ça va péter un jour ou l'autre. [Refrain] Je porte plainte assermenté ou pas, représentant l'Etat, personne au-dessus des lois car chaque personne a des droits, la foi dans mes couplets, qu'vous m'écoutiez ou pas, vous qui gardez la paix, foutez-nous-la Je porte plainte oui la jeunesse en a marre, lève ta main, lève ton doigt, lève ton sbar Je porte plainte contre vos abus de pouvoir, qu'il s'agisse ou non de faire votre devoir. Je porte plainte je porte plainte je porte plainte. Tunisiano Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Oui, elle est pleine de grâce Belle et élégante Mais son reflet dans la glace la rendu Si différente des autres Elle se sent mise à l'écart Du dégoût est le sentiment Qu'elle peut lire dans le regard des autres Elle se sent si seul, si laide Si elle gueule et s'isole, C'est qu'elle s'est demandée de l'aide Entre autre elle fait partie de ces filles Mal dans leur peau ses yeux qui les fusillent Pour quelques kilos en trop Ses yeux qui le gruge, lui font croire qu'elle est difforme, Tous ces regards qui la juge qui l'on rendu non conforme Elle ne cherche plus a plaire bêtement elle cache ses rondeurs Derrière ses larges vêtements, peu féminine, Complexer par son physique Devant ces magazines et ces filles anorexiques Son poids est un crime, terrifié par la foule Elle multiplie les régimes afin d'entrer dans le bon moule Effet yoyo Elle galère, tel est le salaire Pour soit disant faire partis des gens normaux Elle a perdu toute confiance en elle Elle qui a cru que l'apparence pouvait suffire pour être belle Refrain : On fait semblant d'être heureux, de sourire pour se sentir mieux (Dans le regard des gens) On se déguise, s'idéalise c'est la perfection qu'on veux (Dans le regard des gens) On fait semblant d'être heureux (Dans le regard des gens) On se déguise..... (Dans le regard des gens) Enfant de quartier populaire, Là où la violence prolifère Fils d'une famille ouvrière Il a grandit dans le besoin La pauvreté, il l'a prend comme une faiblesse Et vie précaire, mais par respect Il dira qu'il n'a jamais manqué de rien, Il fait le Tommy, savine contre façon Emporio, Armani, Versace, Gucci et passons Faire semblant, il se l'ai imposé roule en merco Et dormant sur un lit superposé Joue les mecs classe, flambe au quotidien, S'amuse a payé pour les gens Pour faire montrer qu'il est en place, Quand à l'autre Il est son opposé, Enfant modèle, prix Nobel, issu d'un milieu aisé Oui sa vie il l'à déteste, Sous prétexte que ses parents ont toujours tous fait pour l'apaiser, Enfant rebelle se construit un personnage, Traîne avec Kamel pour façonner son image Bourgeois, délinquant et en pritre de baffe Emplois des mots en verlans pour ne pas passer pour un blarfe, Faire le show l'a rendu important, Ce n'est qu'un bobo en croco tout sa pour le regard des gens Refrain : On fait semblant d'être heureux, de sourire pour se sentir mieux (Dans le regard des gens) On se déguise, s'idéalise c'est la perfection qu'on veux (Dans le regard des gens) On fait semblant d'être heureux (Dans le regard des gens) On se déguise..... (Dans le regard des gens) Ils veulent devenir des icônes Pour que les gens aiment Seins en silicone et piqûre en collagène Ils se font la guerre chasse les préjugés, S'agrippent à des critères par peur d'être jugé A toutes ces femmes qui se montrent pour s'aimer A tous ces hommes qui se cachent pour pleurer Toutes ces personnes qui ont des choses à prouver, Qui se cherche pour ne pas se retrouver S'est vrai qu'on se sent mieux grâce au regard des gens S'est vrai qu'on se voit beau dans le regard des gens La morale est que peut importe le problème, Avant d'être aimé par les autres il faut d'abord s'aimer soi-même Refrain : On fait semblant d'être heureux, de sourire pour se sentir mieux (Dans le regard des gens) On se déguise, s'idéalise c'est la perfection qu'on veux (Dans le regard des gens) On fait semblant d'être heureux (Dans le regard des gens) On se déguise..... (Dans le regard des gens) Tunisiano Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de se lever matin Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous les deux Louis Aragon (La Diane Francaise, Seghers 1946) Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 y'en a plein en fait mais ça me vient pas comme ça... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Vers les docks où le poids et l'ennui Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux reflets de ciels bleus De mirages Traînant des senteurs poivrées De pays inconnus Et d'éternels étés Où l'on vit presque nus Sur les plages Moi qui n'ai connu toute ma vie Que le ciel du nord J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord [Refrain] : Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil Dans les bars à la tombée du jour Avec les marins Quand on parle de filles et d'amour Un verre à la main Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée M'enlève et me dépose Un merveilleux été Sur la grève Où je vois tendant les bras L'amour qui comme un fou Court au devant de moi Et je me pends au cou De mon rêve Quand les bars ferment, que les marins Rejoignent leur bord Moi je rêve encore jusqu'au matin Debout sur le port [Refrain] Un beau jour sur un rafiot craquant De la coque au pont Pour partir je travaillerais dans La soute à charbon Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cœur libéré En chantant très fort [Refrain] Brassens Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Vivo per lei da quando sai La prima volta l'ho incontrata Non mi ricordo come mai ma Mi é entrata dentro e c'é restata Vivo per lei perché mi fa Vibrare forte l'anima Vivo per lei e non è un peso Je vis pour elle depuis toujours Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre Elle nous dessine après l'amour Un arc-en-ciel dans notre chambre Elle est musique et certains jours Quand notre cœur se fait trop lourd Elle est la seule à pouvoir nous porter secours E' una musa che ci invita Elle vivra toujours en moi Attraverso un pianoforte la morte è Lontana io Vivo per lei Je vis pour elle jour après jour Quand ses accords en moi se fondent C'est ma plus belle histoire d'amour E un pugno che non fa mai male Vivo per lei lo so mi fa Girare di città in città Soffrire un po ma almeno io vivo Je serais perdue sans elle Vivo per lei dentro gli hotels Je suis triste et je l'appelle Vivo per lei nel vortice Attraverso la mia voce Si espande e amore produce Vivo per lei nient'altro ho E quanti altri incontrerò Che come me hanno scritto in viso Io Vivo per lei Io Vivo per lei Sopra un palco o contro ad un muro Elle nous ressemble encore tu vois Anche in un domani duro J'existe encore je sais pourquoi Ogni giorno una conquista La protagonista sarà sempre lei ah,ah,ah Vivo per lei perchè oramai Io non ha altra via d'uscita Perche la musica lo sai Davvero non l'ho mai tradita Elle est musique, elle a des ailes Elle m'a donné la clé du ciel Qui m'ouvre enfin les portes du soleil J'existe par elle Vivo per lei la musica J'existe pour elle Vivo per lei è unica Elle est toi et moi Io Vivo per lei Io Vivo per lei Andréa Bocelli Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Il paraît que les nouvelles ne sont pas si bonnes Que le moral descend Et que les forces t'abandonnent J'entends Tous les gens Parler de tes histoires Que l'avenir qui t'attend Se joue sur le fil du rasoir Qu'en est-il de l'amour, Des larmes et de la peine, De la vie de tous les jours, Et de la paix sereine ? {Refrain:** Allô le monde Est-ce que tout va bien? Allô le monde Je n'y comprends plus rien Allô le monde Prends soin de toi Allô le monde Ne te laisse pas aller comme ça Comme ça . Quel est le nom du mal Dont tu subis la fièvre Les étranges idéaux Les hystéries funèbres Dis moi ce que je peux faire De ma petite place, Quels sont les actes et les mots Qui peuvent t'aider à faire face Pousser à la révolte, Pour faire le premier pas, Semer pour qu'on récolte, Et crier mon effroi {Refrain:** Allô le monde Est-ce que tout va bien? Allô le monde Je n'y comprends plus rien Allô le monde Prends soin de toi Allô le monde. ne te laisse pas aller comme ça comme ça Allô le monde Allô le monde Allô le monde Allô le monde Allô le monde Refrain:** Allô le monde Est-ce que tout va bien? Allô le monde Je n'y comprends plus rien Allo Le Monde Prends soin de toi Allo Le Monde ne te laisse pas aller comme ça comme ça Allô le monde Est-ce que tout va bien ? Allô le monde Allô le monde Prends soin de toi Allô le monde Allô le monde Est-ce que tout va bien? Allô le monde nanananananana nanananananana Allô le monde Allô le monde Pauline Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Louis Aragon (La Diane Francaise, Seghers 1946) la partie que je préfère ... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back Born to a throne, stronger than Rome But Violent prone, poor people zone But it’s my home, all I have known Where I got grown, streets we would roam But out of the darkness, I came the farthest Among the hardest survival Learn from these streets, it can be bleak Except no defeat, surrender retreat So we struggling, fighting to eat and We wondering when we’ll be free So we patiently wait, for that fateful day It’s not far away, so for now we say When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back So many wars, settling scores Bringing us promises, leaving us poor I heard them say, love is the way Love is the answer, that’s what they say, But look how they treat us, make us believers We fight their battles, then they deceive us Try to control us, they couldn’t hold us Cause we just move forward like Buffalo Soldiers But we struggling, fighting to eat And we wondering, when we’ll be free So we patiently wait, for that faithful day It’s not far away, but for now we say When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back (Ohhhh Ohhhh Ohhhhh Ohhhh) And everybody will be singing it (Ohhhh Ohhhh Ohhhhh Ohhhh) And you and I will be singing it (Ohhhh Ohhhh Ohhhhh Ohhhh) And we all will be singing it (Ohhh Ohh Ohh Ohh) When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back When I get older, I will be stronger They’ll call me freedom, just like a Waving Flag And then it goes back, and then it goes back And then it goes back When I get older, when I get older I will be stronger, just like a Waving Flag Just like a Waving Flag, just like a Waving flag Flag, flag, Just like a Waving Flag. K'naan Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 la partie que je préfère ... ah ok lol :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 9, 2011 Partager Posted May 9, 2011 Alain SOUCHON : Foule sentimentale Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted May 9, 2011 Author Partager Posted May 9, 2011 Alain SOUCHON : Foule sentimentale Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle j'adore cette chanson...trop coool Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 j'adore cette chanson...trop coool Kif kif:04: , elle est pleine de sens zaaaime beaucoup:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts