moonlight2010 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Bonjour, Vous avez des recettes à base de riz? surtout le riz qu'on accompagne avec les autres plats ou avec les brochettes, il est mélangé avec de la sauce, des fois avec des petits pois ou je ne sais pas quoi d'autres...............merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 un oignon râpé le faire frire dans une sauteuse avec un peu d'huile (3 à 4 cuillères a soupe ) ajouter un cube de jumbo +poivre et pas beaucoup de sel une cuillère a café de piment rouge quelque feuilles de laurier prendre un bol l'ajouter a la préparation juste le temps qu'il absorbe l'huile (2mn ) + 2 bols d'eau couvrir et laisser cuire 20mn a feu doux bon appétit Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 Merci lady........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Merci lady........ je t'en prie moon ! essayes la et rends moi la réponse Citer Link to post Share on other sites
Wahrani69 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 je t'en prie moon ! essayes la et rends moi la réponse avec la photo si c'est possible :p Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 Biensur........ Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Bonjour, Vous avez des recettes à base de riz? surtout le riz qu'on accompagne avec les autres plats ou avec les brochettes, il est mélangé avec de la sauce, des fois avec des petits pois ou je ne sais pas quoi d'autres...............merci Salam !! Riz petit pois: - 400 g Riz - petits pois - 2 carottes - 2 oignon - 4 tomates fraiches ou 2 cuil a soupe de concentré de tomate - 1 cuil à café de cumin ou de safran - huile d'olive - Sel et poivre Couper les oignons, les faire revenir dans l'huile d'olive, ajouter les carottes, les petits pois. Saler, poivrer et laisser cuir. Des que les légumes sont bien cuits rajouter les tomates fraîches coupés en petits morceaux ou la sauce tomate. Ajouter de l’eau. Puis verser le riz (nettoyé à l'eau). Ajouter le cumin /safran. Laisser cuire a feu doux pendant une vingtaine de minutes. Riz curry: - 200 de riz basmati ou thai - 2 échalotes - huile d'olive - curry en poudre - du beurre - sel - lait de coco (facultatif) Couper les échalotes, les faire revenir dans de l'huile d'olive, ajoutez le curry, versez le riz et bien mélanger. Ajouter de l'eau et/ou lait de coco et bien mélanger. Laisser cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau/lait soit absorbée. Ajouter un petit de beurre. Riz aux crevettes et sauce curry: - riz - oignon/échalote - crevettes - crème fraiche - curry en poudre - sel Faire cuire le riz. Faire revenir un oignon/échalote dans une poêle, et y ajoutez les crevettes et laissez cuire. Dans un bol mélanger la crème fraiche et le curry. Ensuite dans une poêle, mettre le riz, la sauce curry et les crevettes. Assaisonnez, puis mélanger et laisser sur le feu environ 5 minutes. Sinon il y a aussi la salade de riz ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 et la salade de riz Huuum c'est trop bon ça (et facile à faire) :p Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Huuum c'est trop bon ça (et facile à faire) :p Et les gâteaux de riz. lol Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Et les gâteaux de riz. lol J'ai jamais fait le gateau de riz lol, par contre le riz au lait j'en fait :p PS: moon' elle a pas demandé de dessert sinon je l'aurais pas oublié celui là, c'est mon préféré :p :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 J'ai jamais fait le gateau de riz lol, par contre le riz au lait j'en fait :p PS: moon' elle a pas demandé de dessert sinon je l'aurais pas oublié celui là, c'est mon préféré :p :D Oui mais ça existe même si le riz au lait aussi c'est super bon: PS: j'arrête mon hors sujet alors.:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Oui mais ça existe même si le riz au lait aussi c'est super bon: PS: j'arrête mon hors sujet alors.:D Ouais je sais que ça existe lol ;) PS: oh bah si t'as la recette du gâteau au riz on l'a veut bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Oui mais ça existe même si le riz au lait aussi c'est super bon: PS: j'arrête mon hors sujet alors.:D :w00t2: fakertni fi ramadan:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Ouais je sais que ça existe lol ;) PS: oh bah si t'as la recette du gâteau au riz on l'a veut bien :D C'est un copié collé d'un site mais bon voilà :mdr:: GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Préparation : 45 min Cuisson : 35 min Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le caramel : - 75 g de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz : - 200 g de riz rond - 1 L de lait entier - 1 cuillère d’extrait naturel de vanille - 120 g de sucre - 2 oeufs entiers - 60 ml de crème fraîche - 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ...) Préparation : Pour le caramel : Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire sans remuer jusqu'à coloration dorée. Napper le moule de caramel, en le tournant, afin que le caramel soit réparti également. Pour le gâteau de riz : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mettre le riz rincé à l'eau froide dans une casserole et le recouvrir d’eau. Cuire 3 à 4 min, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Faire bouillir le lait avec la vanille et ajouter le riz égoutté. Mettre à feu doux et remuer avec une cuillère en bois pendant 30 mn. Dans un bol, mélanger au fouet, les œufs, le sucre et la crème. Incorporer ce mélange au riz au lait et bien mélanger. Transvaser le mélange dans le moule caramélisé et fermer le moule avec un papier aluminium ou un couvercle. Cuire à four chaud pendant 30 min et démouler tiède. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est un copier collé d'un site mais bon voilà :mdr:: GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Préparation : 45 min Cuisson : 35 min Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le caramel : - 75 g de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz : - 200 g de riz rond - 1 L de lait entier - 1 cuillère d’extrait naturel de vanille - 120 g de sucre - 2 oeufs entiers - 60 ml de crème fraîche - 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ou du rhum) Préparation : Pour le caramel : Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire sans remuer jusqu'à coloration dorée. Napper le moule de caramel, en le tournant, afin que le caramel soit réparti également. Pour le gâteau de riz : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mettre le riz rincé à l'eau froide dans une casserole et le recouvrir d’eau. Cuire 3 à 4 min, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Faire bouillir le lait avec la vanille et ajouter le riz égoutté. Mettre à feu doux et remuer avec une cuillère en bois pendant 30 mn. Dans un bol, mélanger au fouet, les œufs, le sucre et la crème. Incorporer ce mélange au riz au lait et bien mélanger. Transvaser le mélange dans le moule caramélisé et fermer le moule avec un papier aluminium ou un couvercle. Cuire à four chaud pendant 30 min et démouler tiède. Merçi ;) PS: OUblie pas de la tester aussi :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Merçi ;) De rien PS: OUblie pas de la tester aussi :mdr: :D J'en est déjà mangé plusieurs fois donc je sais que j'aime bien, donc j'essayerai inchAllah un jour mais en attendant je vais commencer par plus simple en cuisine pour moi. :mdr: (Je plaisant ;) ) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 J'ai jamais fait le gateau de riz lol, par contre le riz au lait j'en fait :p PS: moon' elle a pas demandé de dessert sinon je l'aurais pas oublié celui là, c'est mon préféré :p :D Merci hnina, je t'adore, tu peux nous donner la recette, tout ce qui est à base de riz... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Riz cantonnais (façons ile de la réunion) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Merci hnina, je t'adore, tu peux nous donner la recette, tout ce qui est à base de riz... Derien ma belle !! :o Je donne la recette du riz au lait, c'est ça ?! Mohim ma3lich je vais la mettre :p Riz au lait: - 130g de riz rond - 1 litre de lait (perso' moi je mets moitié lait concentré non sucré, moitié lait entier, ça fait plus crémeux) - Sucre (selon les goûts, moi je mets à peu près 60g et ensuite je goûte) - Gousse de vanille / cannelle / arôme vanille ... (selon les goûts encore) Pour la préparation: Cuire le riz 4-5 minutes dans de l'eau. Ensuite faire bouillir le lait avec la vanille, une fois le lait porté à ebullition, rajouter le riz et laisser cuire sur feu doux pendant 25 minutes tout en remuant de temps en temps pour ne pas que ça colle, ajouter le sucre et laisser encore 5 minutes. Et voilà c'est prêt ... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Merci bien...............je vous adore.. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 J'ai jamais fait le gateau de riz lol, par contre le riz au lait j'en fait :p PS: moon' elle a pas demandé de dessert sinon je l'aurais pas oublié celui là, c'est mon préféré :p :D c'est quoi la recette s'il te plait Hnina je pense pas que moon sera contre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est un copié collé d'un site mais bon voilà :mdr:: GATEAU DE RIZ AU CARAMEL Préparation : 45 min Cuisson : 35 min Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le caramel : - 75 g de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz : - 200 g de riz rond - 1 L de lait entier - 1 cuillère d’extrait naturel de vanille - 120 g de sucre - 2 oeufs entiers - 60 ml de crème fraîche - 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ...) Préparation : Pour le caramel : Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire sans remuer jusqu'à coloration dorée. Napper le moule de caramel, en le tournant, afin que le caramel soit réparti également. Pour le gâteau de riz : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mettre le riz rincé à l'eau froide dans une casserole et le recouvrir d’eau. Cuire 3 à 4 min, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Faire bouillir le lait avec la vanille et ajouter le riz égoutté. Mettre à feu doux et remuer avec une cuillère en bois pendant 30 mn. Dans un bol, mélanger au fouet, les œufs, le sucre et la crème. Incorporer ce mélange au riz au lait et bien mélanger. Transvaser le mélange dans le moule caramélisé et fermer le moule avec un papier aluminium ou un couvercle. Cuire à four chaud pendant 30 min et démouler tiède. J'ai jamais entendue parler...je vais essayé la recette merci Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 c'est quoi la recette s'il te plait Hnina je pense pas que moon sera contre :rolleyes: Salam pulse :o La recette est à la page précédente je l'ai mis il n'y a pas longtemps ;) Tiens : http://www.forum-algerie.com/1807423-post20.html Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Merci bien...............je vous adore.. Mais derien ma belle ... :o ;) Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Salam pulse :o La recette est à la page précédente je l'ai mis il n'y a pas longtemps ;) Tiens : http://www.forum-algerie.com/1807423-post20.html Salam Zina :o Merci sadikati,je vais y jeter un coup d'oeil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts