Jump to content

les types d'intelligence..!

Recommended Posts

4. QUE DISENT LES ENSEIGNANTS?

" Non seulement les compétences en lecture et en mathématiques de ces enfants ont grimpé, leur capacité de nouer a considérablement augmenté, aussi. Nos études ont montré les incidents de la suspension et des altercations à l'extérieur ont diminué d'au moins 60 pour cent depuis ces enfants se sont intéressés aux échecs''-. Assistant principal Joyce Brown à l'École de Roberto Clemente à New York, 1988 [25]

Dr. Fred Loveland, inspecteur des écoles de la ville de Panama, a exprimé son opinion: "Les échecs ont appris à mes élèves plus que tout autre sujet''[26].

L'article "Les échecs améliore les performances scolaires''du Programme de NY école d'échecs comporte un certain nombre de témoignages de directeurs d'école, y compris: `` Non seulement les compétences en lecture et en mathématiques de ces enfants ont grimpé, leur capacité de nouer a considérablement augmenté, aussi. Nos études ont montré que les cas de suspension et des altercations à l'extérieur ont diminué d'au moins 60% depuis ces enfants se sont intéressés aux échecs.''[27]

" C'est la plus belle chose qui soit arrivée à cette école. ... les échecs ont fait la différence ... ce qu'elles ont fait pour ces enfants est tout simplement au-delà de tout ce que je peux décrire.''[27]

" Je les vois (les élèves) en mesure d'assister à quelque chose de plus d'une heure et demie. Je suis abasourdi. Certains d'entre eux n'ont pas pu assister à des choses pour plus de 20 minutes''-. Jo Bruno, directeur principal, PS 189 [27]

Dr Calvin F. Deyermond, inspecteur adjoint des programmes d'études et de formation pour le North Tonawanda City District School, a écrit: " les échecs développe intellectuelle, esthétique, sportive, la prise de décision, la concentration, la persévérance et des compétences. Nous avons vu les effets de ce magnifique jeu dans notre classe et comme une activité parascolaire. Non seulement il est difficile mentalement, mais il attire non seulement les élèves doués, mais aussi les étudiants à tous les niveaux de l'apprentissage. Beaucoup d'étudiants qui ont connu des problèmes, en particulier en mathématiques et en lecture, parfois de démontrer les progrès remarquables après avoir appris les échecs.''[28]

Rob Roy, du Connecticut: " Les enfants avec des problèmes particuliers peuvent aussi apprendre les échecs. J'ai enseigné un cours avec succès pour les plans émotif et éducatif des enfants défavorisés dans les écoles et les échecs Waterbury utilisé comme un moyen pour eux d'apprendre et de pratiquer l'auto-control.It été que de tourner sur les commutateurs dans leur tête. Vous voyez l'enfant face à un problème, en le décomposant, puis mettre le tout nouveau ensemble. Le procédé consiste à rappeler, analyse, de jugement et de raisonnement abstrait.''[38]

L'école publique 68 dans le Bronx a noté les scores standardisés ont augmenté de 11,2% en lecture et en mathématiques 18,6% au cours de l'année scolaire 1994-95. Principal Cheryl Coles a écrit: `` En encourageant que nos scores sont, les avantages de notre programme d'échecs éducation dépasse de loin tout ce que ces résultats pourraient jamais espérer d'indiquer. Il y avait des excroissances importantes à des degrés divers dans tous les domaines du curriculum. Tels que: l'enthousiasme accru pour l'apprentissage, l'augmentation dans le fonds général de la connaissance, l'augmentation de l'assiduité des élèves, accroître la confiance en soi, augmentation de la participation des parents, etc''[29]

Beulah McMeans, une conseillére d'orientation à l'école élémentaire de Morningside à Prince George's County, MD, utilise " Les échecs pour aider à améliorer l'estime de soi et les compétences intellectuelles d'ordre supérieur pour les jeunes étudiants, notamment ceux à risque.''[30]

" Intuitivement, je sens ce que les enfants apprennent à partir d'échecs se répercute sur leur vie quotidienne. Le changement se manifeste dans leur pensée critique et amélioration de la résolution de problèmes. Il permet aux enfants à penser par eux-mêmes''-. Fred Nagler, directeur principal, PS 123 [27]

5. QUE DISENT LES ELEVES?

"Les Échecs a considérablement augmenté mes compétences logiques et mathématiques. En fait, en raison de l'effet du jeu d'échecs, je vais faire une majeure en mathématiques et informatique à l'université, qui tous deux utilisent les compétences précitées.''Matthew Puckett [45]

Les échecs des compétences offre à ceux qui y jouent sont des mines d'or. Il enseigne les joueurs fidèles la façon d'aborder la vie. Elle enseigne aux gens qui éprouvent des dilemmes qui est ici plus d'une réponse à un problème. Si votre adversaire est à la recherche sur la question par un seul point, vous en tant que grand joueur d'échecs que vous êtes, peut prendre du recul et regarder l'image à travers de nombreux points.''Sultan Yusufzai [45]

Parce que des échecs, je sens que ma vie a été enrichie à la fois mentalement et socialement. J'ai amélioré mes habiletés de pensée critique dans la vie quotidienne par le biais d'échecs.''Brandon Ashe [45]

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

6. QUE DISENT LES PARENTS?

Andrew Rozsa, un psychologue, en parlant de son fils doué: " Il a eu de réelles difficultés sociales et comportementales depuis qu'il a 18 mois ... Il a été expulsé de plusieurs écoles ... Les choses sont devenues très mauvaises à environ 9 ans ... Rien ne semblait fonctionner, rien. ... Aujourd'hui, il est un étudiant en droit et ses problèmes de comportement sont minimes (mais pas triviaaux). ... Désolé, pas de sujets témoin, pas de double aveugle, pas de variables définies indépendantes (en fait il ya deux: les'échecs et l'âge).

Néanmoins, je pense que les améliorations que nous avons vus sont, dans une large mesure, due aux échecs.'' [36], [38]

" Jeu d'échecs est une des choses les plus significatives que j'ai jamais vu entrer dans ce système scolaire.'' Dee Estelle Alpert

" Je veux voir les échecs introduites dans le programme scolaire, juste à côté des mathématiques, la musique et l'art.'' Oscar Shapiro [27]

7. CONCLUSION

Au 40e Congrès du monde d'échecs en 1969, le Dr Hans Klaus, doyen de la Faculté de Philosophie à l'Université Humboldt à Berlin, a commenté sur les études d'échecs accomplies en Allemagne: `` Chess vous aide tout être humain d'élaborer des méthodes exactes de la pensée. Il serait particulièrement utile pour commencer à jouer aux échecs de l'époque l'école tôt ... Tout le monde préfère apprendre quelque chose tout en jouant plutôt que de l'apprendre officiellement ... le produit dans nos enfants une amélioration de leurs résultats scolaires. Les enfants qui ont reçu des instructions systématiques dans les échecs ont amélioré leur efficacité scolaire dans différentes matières, contrairement à ceux qui n'ont pas reçu ce genre d'enseignement.''[22]

En raison de la recherche écrasante démontrant les avantages des échecs et en raison de la recherche sur le cerveau des théories de la croissance des dendrites, les échecs doivent être intégrées dans les programmes scolaires au niveau primaire.

Chess est une nouvelle façon de résoudre le vieux problème du manque d'éducation. Depuis les rues de Harlem dans les écoles publiques du Venezuela le sport des rois a été mis en œuvre comme un outil efficace pour enseigner aux élèves à utiliser leurs meilleures capacités intellectuelles et de s'efforcer de surmonter leurs problèmes personnels à atteindre leur plein potentiel. À la lumière de ces faits, il n'est pas déraisonnable d'imaginer les échecs comme une plus grande partie des écoles en Amérique. Chess pourrait très bien être l'un des éléments manquants pour l'Amérique de retrouver sa place au sommet pour l'éducation de ses jeunes.

8. POURQUOI JOUER AUX ECHECS? QUELS EN SONT LES AVANTAGES?

Source: library.advanced.org/10746/reasons.html

* Les Échecs sont bon marché. Vous n'avez pas besoin d'équipements onéreux pour jouer aux échecs.

En fait, tout ce dont vous devrez peut-être avoir besoin est déja sur votre ordinateur! (voir fichier accessoires ou jeux)

Il est également bon d'avoir un échiquier (bon marché) à la maison pour pratique avec les membres de la famille, pour l'amener à la maison d'un ami ou même votre parc de quartier pour toutes les personnes intéressées par ce jeu.

* Les Échecs est un jeu pour tous les âges. Vous pouvez apprendre à jouer à n'importe quel âge et dans les échecs, contrairement à beaucoup d'autres sports, vous ne serez jamais à la retraite.

L'âge n'est également pas un facteur lorsque vous êtes à la recherche d'un adversaire - les jeunes peuvent jouer avec les vieux et les vieux peuvent jouer avec les jeunes.

* Les Échecs développe la mémoire. La théorie des échecs est complexe et de nombreux joueurs doivent mémoriser les variations d'ouverture différentes. Vous pourrez également apprendre à reconnaître différents motifs et vous des rappelez des variations de longue durée.

* Les Échecs améliorent la concentration. Pendant le jeu, vous êtes concentré sur un seul objectif principal - échec et mat et devenir le vainqueur.

* Les Échecs développent la pensée logique. Les Échecs exigent une certaine compréhension de la stratégie logique. Par exemple, vous saurez qu'il est important de ne pas sacrifier tous vos pions sur l'échiquier au début, pour garder votre roi en sécurité tout le temps, ne pas avoir de grandes faiblesses dans votre position. (Bien que vous vous retrouver à faire que de temps en temps dans votre carrière d'échecs. Les erreurs sont inévitables et les échecs, comme la vie, est un processus sans fin d'apprentissage.)

* Les Échecs favorisent l'imagination et la créativité. Elle vous encourage à être inventifs. Il ya une quantité indéterminée de belles combinaisons devant encore être construites.

* Les Échecs enseignent l'indépendance. Vous êtes obligé de prendre des décisions importantes influencée seulement par votre propre jugement.

* Les Échecs développent la capacité de prévoir et de prévoir les conséquences des actions. Il vous apprend à regarder des deux côtés avant de traverser la rue.

* Les Échecs inspire l'auto-motivation. Il encourage la recherche de la meilleure chose à faire, le meilleur plan, et la poursuite des plus belles des possibilités infinies. Il encourage le but éternelle vers le progrès, toujours dans la meme direction pour allumer la flamme de la victoire.

* Les Échecs montrent que le succès récompense le travail acharné. Plus vous pratiquerez, meilleur vous deviendrez. Vous devriez être prêt à perdre et apprendre de vos erreurs. Un des plus grands joueurs jamais, Capablanca a dit: «Vous pouvez apprendre beaucoup plus à partir d'un jeu que vous perdez que d'un jeu que vous gagnez. Vous aurez à perdre des centaines de jeux avant de devenir un bon joueur."

* Les Échecs et la Science. Les Échecs développe la pensée scientifique. Tout en jouant, vous générez de nombreuses variantes dans votre esprit. Vous explorer de nouvelles idées, essayer de prévoir leurs résultats et les interpréter révélations surprenantes. Vous décidez sur une hypothèse, et puis de la tester.

* Les Échecs et la Technologie. Qu'est-ce que les joueurs d'échecs font pendant le jeu? Tout comme les ordinateurs, ils s'engagent dans une recherche pour mieux se déplacer dans un temps limité. Que faites-vous actuellement? Vous utilisez un ordinateur comme un outil d'apprentissage.

* Les Échecs et les Mathématiques. Vous n'avez pas à être un génie pour comprendre cela. Les Échecs implique un nombre infini de calculs, rien de compter le nombre d'attaquants et les défenseurs dans le cas d'un échange simple de calculer les continuations de longue durée. Et vous utilisez votre tête à calculer, pas une petite machine.

* Les Échecs et la Recherche. Il ya des millions de ressources d'échecs pour tous les aspects du jeu. Vous pouvez même récupérer votre bibliothèque d'échecs propres. Dans la vie, est-il important de savoir comment trouver, organiser et utiliser des quantités illimitées d'informations. Les Échecs vous donne un exemple parfait et la possibilité de le faire.

* Les Échecs et les Art. Dans la Grande Encyclopédie soviétique d'échecs est défini comme «un art apparaissant sous la forme d'un jeu». Si vous pensiez que vous ne pourrait jamais être un artiste, d'échecs prouve que vous avez tort. Les Échecs permet à l'artiste en vous cachant à sortir. Votre imagination courir sauvage avec des possibilités infinies sur les 64 cases. Vous peindre des tableaux dans votre esprit des positions idéales et l'avant-postes parfait pour vos soldats. Comme un artiste d'échecs, vous aurez un style original et sa personnalité.

* Les Échecs et la psychologie. Les Échecs est un test de patience, des nerfs, la volonté et la concentration. Il améliore votre capacité à interagir avec d'autres personnes. Il teste votre esprit sportif dans un environnement concurrentiel.

* Les Échecs améliore les notes et performances scolaires. De nombreuses études ont prouvé que les enfants d'obtenir un niveau supérieur à la lecture, le niveau en mathématiques et une capacité d'apprentissage plus globale à la suite du jeu d'échecs. Pour toutes ces raisons mentionnées ci-dessus et plus, les enfants jouant aux échecs mieux à l'école et ont donc une meilleure chance de réussir dans la vie.

* Les Échecs vous s'ouvrent sur le monde. Vous n'avez pas besoin d'être un joueur de haut rang pour entrer dans les grandes compétitions importantes. Même tournois tels que le US Open et l'Open World joueurs d'accueil de toutes les forces. Les Échecs vous offre de nombreuses possibilités de Voyage non seulement dans tout le pays mais aussi à travers le monde. Les Échecs est un langage universel et vous pouvez communiquer avec n'importe qui sur la plaine à damiers.

* Les Échecs vous permettent de rencontrer beaucoup de gens intéressants. Vous allez faire des amitiés durables avec des gens que vous rencontrez dans les échecs.

* Les Échecs sont FUN! Ce n'est pas seulement un autre de ces jeux de société. Aucun jeu d'échecs se répète jamais lui-même, ce qui signifie que vous créez de plus en plus de nouvelles idées chaque match. On ne s'ennuie jamais. Vous avez toujours tellement de choses à espérer. Chaque jeu vous êtes le général d'armée et à vous seul de décider du destin de vos soldats. Vous pouvez les sacrifier, eux le commerce, les broches, les fourches, les perdre, de les défendre, ou les commander à briser toutes les barrières et entourent le roi ennemi.

Vous avez le pouvoir!

personnellement je maîtrise beaucoup plus les mathématiques, je peux dire que j'ai hérité ça de mes parents étant tous les deux des prof dans la matière..

sinon je ne sais pas de quoi qualifier mon intelligence, et si ça a un nom !! en fait, à l'école les prof ne se casser pas trop la tête avec moi, à peine ils commencent à expliquer un cours je comprend très vite et j'attaque les exo au moment où les autres n'arrivent même pas à bien maîtriser le cours. et dès que le prof sort je prend sa place et je réexplique le cours à mes camarades :) on me dit que j'ai une manière bizarre de rendre le cours plus facile à comprendre, sans parlé de mes résumés des cours que depuis toujours je partageais avec eux

quoique je soûlais bcp les prof quand je détecte leurs erreurs :whistling: et aussi quand ils commencent à parler d'un truc, tout de suite je leur coupe la parole car j'ai déduit la suite :D

y'avait des prof fous qui convoquaient mon père pour lui dire "demande à ta fille de tenir sa gueule fermée jusqu'à la fin du cours ! sinon elle n'a qu'a prendre notre place au tableau et faire le cours elle même" :confused:

mêmes entre amies, quand une amie commencent à me raconter un fait, je déduits toute seule la fin et elle reste :eek: je répond toujours que c'est mon 6ème sens :rasta:

tous ceux qui me connaissent sont unanimes à dire que je suis khfifa

9. NOTES

[1] Robert Ferguson, ``Chess in Education Research Summary,'' paper presented at the Chess in Education A Wise Move Conference at the Borough of Manhattan Community College, January 12-13,1995.

[2] Albert Frank, ``Chess and Aptitudes,'' doctoral dissertation, 1974, Trans. Stanley Epstein.

[3] Johan Christiaen, ``Chess and Cognitive Development,'' doctoral dissertation, 1976, Trans. Stanley Epstein.

[4] Donna Nurse, ``Chess & Math Add Up,'' Teach, May/June 1995, p. 15, cites Yee Wang Fung's research at the Chinese University of Hong Kong.

[5] Robert Ferguson, ``Teaching the Fourth R (Reasoning) through Chess,'' School Mates, 1(1), 1983, p. 3.

[6] Robert Ferguson, ``Developing Critical and Creative Thinking through Chess,'' report on ESEA Title IV-C project presented at the annual conference of the Pennsylvania Association for Gifted Education, Pittsburgh, Pennsylvania, April 11-12, 1986.

[7] Robert Ferguson, ``Teaching the Fourth R (Reflective Reasoning) through Chess,'' doctoral dissertation, 1994.

[8] Isaac Linder, ``Chess, a Subject Taught at School,'' Sputnik: Digest of the Soviet Press, June 1990, pp. 164-166.

[9] Rafael Tudela, ``Learning to Think Project,'' Commission for Chess in Schools, 1984, Annex pp. 1-2.

[10] Rafael Tudela, ``Intelligence and Chess,'' 1984.

[11] William Levy, ``Utilizing Chess to Promote Self-Esteem in Perceptually Impaired Students,'' a governor's teacher grant program through the New Jersey State Department of Education, 1987.

[12] Robert Ferguson, ``Tri-State Area School Pilot Project Findings,'' 1986.

[13] Robert Ferguson, ``Development of Reasoning and Memory through Chess,'' 1988.

[14] Louise Gaudreau, ``tude Comparative sur les Apprentissages en Mathématiques 5e Année,'' a study comparing the Challenging Mathematics curriculum to traditional math, 1992. (The authors are Michel and Robert Lyons. The ISBN is 2-89114-472-4. This collection has been sold to La Chenelière & McGraw Hill in Montreal. You can reach them at (514) 273-7422. Ask for Michael Soltis.)

[15] Stuart Margulies, ``The Effect of Chess on Reading Scores: District Nine Chess Program Second Year Report,'' 1992.

[16] Chess-in-the-Schools, Web page at http://www.symbolic.com/chess/chsgym.htm.

[17] Philip Rifner, ``Playing Chess: A Study of Problem-Solving Skills in Students with Average and Above Average Intelligence,'' doctoral dissertation, 1992.

[18] Stuart Margulies, ``The Effect of Chess on Reading Scores,'' 1996.

[20] James Liptrap, ``Chess and Standardized Test Scores,'' Chess Coach Newsletter, Spring 1999, Volume 11 (1), pp. 5 & 7.

[21] L.E. Allen & D.B. Main, ``Effect of Instructional Gaming on Absenteeism: the First Step,'' The Journal for Research in Mathematics Education, 1976, 7 (2), p. 114.

[22] Naciso Rabell Mendez, ``Report by the World Chess Federation (FIDE) to the United Nations Organization (UNO),'' June 1988, quotes Dr. Klaus' comments.

[23] Kathleen Vail, ``Check This, Mate: Chess Moves Kids,'' The American School Board Journal, September 1995, pp. 38-40.

[24] Yasser Seirawan, ``Scholastic Chess -- Feel the Buzz,'' Inside Chess, February 21, 1994, p. 3.

[25] Roger Langen, ``Putting a Check to Poor Math Results,'' The Reporter, December 1992.

[26] Dr. Fred Loveland personal communication.

[27] Chess Improves Academic Performance, Christine Palm, 1990.

[28] Personal letter from Dr. Calvin F. Deyermond, Assistant Superintendent for Curriculum and Instruction for the North Tonawanda City School District.

[29] Personal letter to Allen Kaufman from Principal Cheryl Coles, June 9, 1995.

[30] Carol Chmelynski, ``Chess said to promote school performance and self-esteem,'' School Board News, July 6, 1993, Vol. 13 (12), pp. 7-8.

[31] John Artise, ``Chess and Education.''

[32] San Jose Mercury News, 4-3-96.

[33] Jo Coudert, ``From Street Kids to Royal Knights,'' Readers Digest, June 1989.

[34] ``Editorial: Chess gives hope for our youth,'' The Saratogian, March 12, 1991.

[35] Arman Tajarobi, e-mail from December, 1996.

[36] Andrew J. Rozsa, Birmingham, Alabama, Newsgroup e-mail.

[37] Harriet Geithmann, ``Strobeck, Home of Chess,'' The National Geographic Magazine, May 1931, pp. 637-652.

[38] ``Check Mates,'' Fairfield County Advocate, Mar. 20, 1989.

[39] Terrell Bell, Your Child's Intellect, Englewood Cliffs, NJ: Prentice Hall, 1982, pp.178-179.

[40] Chess'n Math Association, Canada's National Scholastic Chess Organization, 1681 Bayview Avenue, Toronto, Ont. M4G 3C1 (web page at Chess'n Math Association Homepage)

[41] Dan Edelman, ``New Jersey Legislature Passes Chess Bill into Law,'' Chess Coach Newsletter, Spring 1993, Vol. 6 (1), pp. 1 & 3.

[42] Math and Chess Puzzle Centre, 3550 West 32 nd Avenue, Vancouver, BC V6S 1Z2 (Web page at www3.bc.sympatico.ca/mathchess/)

[43] Alexander Taylor, ``Chessmen Come to Life in Marostica,'' The National Geographic Magazine, November 1956, pp. 658-668.

[44] Terrell Bell, Your Child's Intellect, 1982, pp. 178-179.

[45] Scholar-Chessplayer Outstanding Achievement Award Applications.

Livres sur les échécs

l'intelligence est la faculté qui permet de détecter l'intelligibilité des contextes et des situations ... à la base ... il y'a la croyance que La Création divine est conçue de manière telle qu'Elle stimule la faculté nommée intelligence - Intelligent Design - qui lorsqu'Elle est supportée par la croyance en UN CRÉATEUR qui ne crée rien au hasard ... se trouve quintuplée ... amplifiée ... plus fine et plus incisive ...

il y'a un incommensurable gain de temps dans ce cas-là ... on ne cherche plus les causes ... on connaît le pourquoi et le comment ... on passe plus rapidement aux applications ...

il y'a uniquement l'effort de la croyance ... certains font l'effort de mécréance ... il ne leur reste alors que la faculté dont DIEU TOUT-PUISSANT les a doté : l'intelligence ... et l'intelligibilité de La Création divine ...

c'est ce qu'ils continuent de partager avec les croyants ...

- Si j'ai parlé des jeux d'échec dans mon exemple, c'est que beaucoup disent que c'est l'un des rare jeux qui développe vraiment ladite intelligence, contrairement aux autres du genre exercices de Kawashima (un truc dans ce genre) où tu évolues que dans ce truc de Kawashima :D

c'est ce que j'ai entendu aussi ;)

Guest ania7
4. QUE DISENT LES ENSEIGNANTS?

" Non seulement les compétences en lecture et en mathématiques de ces enfants ont grimpé, leur capacité de nouer a considérablement augmenté, aussi. Nos études ont montré les incidents de la suspension et des altercations à l'extérieur ont diminué d'au moins 60 pour cent depuis ces enfants se sont intéressés aux échecs''-. Assistant principal Joyce Brown à l'École de Roberto Clemente à New York, 1988 [25]

Dr. Fred Loveland, inspecteur des écoles de la ville de Panama, a exprimé son opinion: "Les échecs ont appris à mes élèves plus que tout autre sujet''[26].

L'article "Les échecs améliore les performances scolaires''du Programme de NY école d'échecs comporte un certain nombre de témoignages de directeurs d'école, y compris: `` Non seulement les compétences en lecture et en mathématiques de ces enfants ont grimpé, leur capacité de nouer a considérablement augmenté, aussi. Nos études ont montré que les cas de suspension et des altercations à l'extérieur ont diminué d'au moins 60% depuis ces enfants se sont intéressés aux échecs.''[27]

" C'est la plus belle chose qui soit arrivée à cette école. ... les échecs ont fait la différence ... ce qu'elles ont fait pour ces enfants est tout simplement au-delà de tout ce que je peux décrire.''[27]

" Je les vois (les élèves) en mesure d'assister à quelque chose de plus d'une heure et demie. Je suis abasourdi. Certains d'entre eux n'ont pas pu assister à des choses pour plus de 20 minutes''-. Jo Bruno, directeur principal, PS 189 [27]

Dr Calvin F. Deyermond, inspecteur adjoint des programmes d'études et de formation pour le North Tonawanda City District School, a écrit: " les échecs développe intellectuelle, esthétique, sportive, la prise de décision, la concentration, la persévérance et des compétences. Nous avons vu les effets de ce magnifique jeu dans notre classe et comme une activité parascolaire. Non seulement il est difficile mentalement, mais il attire non seulement les élèves doués, mais aussi les étudiants à tous les niveaux de l'apprentissage. Beaucoup d'étudiants qui ont connu des problèmes, en particulier en mathématiques et en lecture, parfois de démontrer les progrès remarquables après avoir appris les échecs.''[28]

Rob Roy, du Connecticut: " Les enfants avec des problèmes particuliers peuvent aussi apprendre les échecs. J'ai enseigné un cours avec succès pour les plans émotif et éducatif des enfants défavorisés dans les écoles et les échecs Waterbury utilisé comme un moyen pour eux d'apprendre et de pratiquer l'auto-control.It été que de tourner sur les commutateurs dans leur tête. Vous voyez l'enfant face à un problème, en le décomposant, puis mettre le tout nouveau ensemble. Le procédé consiste à rappeler, analyse, de jugement et de raisonnement abstrait.''[38]

L'école publique 68 dans le Bronx a noté les scores standardisés ont augmenté de 11,2% en lecture et en mathématiques 18,6% au cours de l'année scolaire 1994-95. Principal Cheryl Coles a écrit: `` En encourageant que nos scores sont, les avantages de notre programme d'échecs éducation dépasse de loin tout ce que ces résultats pourraient jamais espérer d'indiquer. Il y avait des excroissances importantes à des degrés divers dans tous les domaines du curriculum. Tels que: l'enthousiasme accru pour l'apprentissage, l'augmentation dans le fonds général de la connaissance, l'augmentation de l'assiduité des élèves, accroître la confiance en soi, augmentation de la participation des parents, etc''[29]

Beulah McMeans, une conseillére d'orientation à l'école élémentaire de Morningside à Prince George's County, MD, utilise " Les échecs pour aider à améliorer l'estime de soi et les compétences intellectuelles d'ordre supérieur pour les jeunes étudiants, notamment ceux à risque.''[30]

" Intuitivement, je sens ce que les enfants apprennent à partir d'échecs se répercute sur leur vie quotidienne. Le changement se manifeste dans leur pensée critique et amélioration de la résolution de problèmes. Il permet aux enfants à penser par eux-mêmes''-. Fred Nagler, directeur principal, PS 123 [27]

5. QUE DISENT LES ELEVES?

"Les Échecs a considérablement augmenté mes compétences logiques et mathématiques. En fait, en raison de l'effet du jeu d'échecs, je vais faire une majeure en mathématiques et informatique à l'université, qui tous deux utilisent les compétences précitées.''Matthew Puckett [45]

Les échecs des compétences offre à ceux qui y jouent sont des mines d'or. Il enseigne les joueurs fidèles la façon d'aborder la vie. Elle enseigne aux gens qui éprouvent des dilemmes qui est ici plus d'une réponse à un problème. Si votre adversaire est à la recherche sur la question par un seul point, vous en tant que grand joueur d'échecs que vous êtes, peut prendre du recul et regarder l'image à travers de nombreux points.''Sultan Yusufzai [45]

Parce que des échecs, je sens que ma vie a été enrichie à la fois mentalement et socialement. J'ai amélioré mes habiletés de pensée critique dans la vie quotidienne par le biais d'échecs.''Brandon Ashe [45]

louve, c quoi tout ça....!!:chut::crazy:

l'intelligence est la faculté qui permet de détecter l'intelligibilité des contextes et des situations ... à la base ... il y'a la croyance que La Création divine est conçue de manière telle qu'Elle stimule la faculté nommée intelligence - Intelligent Design - qui lorsqu'Elle est supportée par la croyance en UN CRÉATEUR qui ne crée rien au hasard ... se trouve quintuplée ... amplifiée ... plus fine et plus incisive ...

il y'a un incommensurable gain de temps dans ce cas-là ... on ne cherche plus les causes ... on connaît le pourquoi et le comment ... on passe plus rapidement aux applications ...

il y'a uniquement l'effort de la croyance ... certains font l'effort de mécréance ... il ne leur reste alors que la faculté dont DIEU TOUT-PUISSANT les a doté : l'intelligence ... et l'intelligibilité de La Création divine ...

c'est ce qu'ils continuent de partager avec les croyants ...

- Oui, c'est pour ça qu'il faut toujours dire bismillah avant de commencer ses devoirs :D

Guest ania7
personnellement je maîtrise beaucoup plus les mathématiques, je peux dire que j'ai hérité ça de mes parents étant tous les deux des prof dans la matière..

sinon je ne sais pas de quoi qualifier mon intelligence, et si ça a un nom !! en fait, à l'école les prof ne se casser pas trop la tête avec moi, à peine ils commencent à expliquer un cours je comprend très vite et j'attaque les exo au moment où les autres n'arrivent même pas à bien maîtriser le cours. et dès que le prof sort je prend sa place et je réexplique le cours à mes camarades :) on me dit que j'ai une manière bizarre de rendre le cours plus facile à comprendre, sans parlé de mes résumés des cours que depuis toujours je partageais avec eux

quoique je soûlais bcp les prof quand je détecte leurs erreurs :whistling: et aussi quand ils commencent à parler d'un truc, tout de suite je leur coupe la parole car j'ai déduit la suite

y'avait des prof fous qui convoquaient mon père pour lui dire "demande à ta fille de tenir sa gueule fermée jusqu'à la fin du cours ! sinon elle n'a qu'a prendre notre place au tableau et faire le cours elle même"

mêmes entre amies, quand une amie commencent à me raconter un fait, je déduits toute seule la fin et elle reste :eek: je répond toujours que c'est mon 6ème sens :rasta:

tous ceux qui me connaissent sont unanimes à dire que je suis khfifa

et moi j'ai hérité ça de ma soeur mismousa, :60: tu parles tjrs de moi, ntiya..!:D

- Oui, c'est pour ça qu'il faut toujours dire bismillah avant de commencer ses devoirs :D

en plus de "bismillah", je citais tt le temps un certain dou3a :22:

"allahoma ichrah li sadri, wa yassir li amri wahlol el 3oqdata min lissani yafqaho qawli"