Jazairi 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 LEMONDE.FR avec AFP | 10.05.11 | 20h42 Les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), réunis mardi 10 mai en sommet à Riyad, se sont déclarés favorables à une adhésion de la Jordanie et du Maroc à leur groupement régional, a annoncé à la presse le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani. Cette décision surprise a été annoncée au terme d'un sommet de concertation des six pays du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), axé sur les développements dans la région, notamment la tension avec l'Iran et la crise politique au Yémen. La Jordanie est un pays voisin de l'Arabie saoudite alors que le Maroc, un pays d'Afrique du Nord, est situé géographiquement loin des membres du CCG. Les deux pays sont des monarchies au même titre que les pays du CCG. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 zine âalihoum ... qui se ressemblent s'assemblent ... adieu le grand Maghreb!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 zine âalihoum ... qui se ressemblent s'assemblent ... adieu le grand Maghreb!:D Imagines un peu que le Maroc soit accepté au sein du conseil du Golf et que nos "frêres" en gandouras viennent fourrer leur nez dans l'affaire du Sahara ? :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 zine âalihoum ... qui se ressemblent s'assemblent ... adieu le grand Maghreb!:D Si cela permet de ramener des investissements et du blé, pourquoi pas ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Imagines un peu que le Maroc soit accepté au sein du conseil du Golf et que nos "frêres" en gandouras viennent fourrer leur nez dans l'affaire du Sahara ? :beer_smile: je vois des dizaines de gratte-ciels ... des milliers de sahraouis heureux parce que pleins aux as ... grâce aux émiratis ... et nous çà nous fera un problème en moins ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Imagines un peu que le Maroc soit accepté au sein du conseil du Golf et que nos "frêres" en gandouras viennent fourrer leur nez dans l'affaire du Sahara ? :beer_smile: Les Bougendourra, depuis toujours, soutiennent politiquement le Maroc et aiment le Maroc. Moi je veux qu'ils restent chez eux mais qu'ils nous ramènent du blé pour investir :04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 je vois des dizaines de gratte-ciels ... des milliers de sahraouis heureux parce que pleins aux as ... grâce aux émiratis ... et nous çà nous fera un problème en moins ... :D Nos frêres marocains veulent avoir une fesse au Golfe et l'autre au bord de l'atlantique . Entre les deux , ça va chier grave ! :mdr: J'imagines que l'Algérie va répliquer en créant la Confédération Des Pays Du Sahel ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Les Bougendourra, depuis toujours, soutiennent politiquement le Maroc et aiment le Maroc. Moi je veux qu'ils restent chez eux mais qu'ils nous ramènent du blé pour investir :04: Franchement , après les saloperies que leur audiovisuel à commis contre l'honneur des marocains , je suis surpris par ce geste ! Un signal au voisin ? Possible ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Franchement , après les saloperies que leur audiovisuel à commis contre l'honneur des marocains , je suis surpris par ce geste ! Un signal au voisin ? Possible ! A chacun .... ses frequentations .... les uns frequentent les gens du golfe .... les autres les Maliens Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Nos frêres marocains veulent avoir une fesse au Golfe et l'autre au bord de l'atlantique . Entre les deux , ça va chier grave ! :mdr: J'imagines que l'Algérie va répliquer en créant la Confédération Des Pays Du Sahel ! :mdr: ben ... nous ... on va avoir que les cas difficiles : la Tunisie ... l’Égypte ... la Maurétanie ... le mali ... le Niger ... la Libye ou la Tripolitaine + la Cyrénaïque ... le Soudan ... çà va pas être du gâteau ... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 voila quon enterre ce uma maghreb mickey ...cest une bonne chose :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Franchement , après les saloperies que leur audiovisuel à commis contre l'honneur des marocains , je suis surpris par ce geste ! Un signal au voisin ? Possible ! Sérieusement je ne suis pas surpris ! Le Roi de l'arabie séoudite est un fervent défenseur du Maroc. Je ne pense pas qu'ils le font pour envoyer un signal à l'Algérie. La question qu'on doit se poser : quelle est la réaction des autres pays de l'Afrique du Nord ? L'union nord-africaine est de toute façon bloquée par des différents profonds avec Rabat et Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 A chacun .... ses frequentations .... les uns frequentent les gens du golfe .... les autres les Maliens :mdr: toujours aussi concis ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Sérieusement je ne suis pas surpris ! Le Roi de l'arabie séoudite est un fervent défenseur du Maroc. Je ne pense pas qu'ils le font pour envoyer un signal à l'Algérie. La question qu'on doit se poser : quelle est la réaction des autres pays de l'Afrique du Nord ? L'union nord-africaine est de toute façon bloquée par des différents profonds avec Rabat et Alger. lunion nord africaine na jamais existè et bon debaras...ces pays 'maroc et algerie ne se sont jamais fait confiance....baraka men nifak quon arrete tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est pour quand la candidature du Maroc pour le MERCOSUR:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Sérieusement je ne suis pas surpris ! Le Roi de l'arabie séoudite est un fervent défenseur du Maroc. Je ne pense pas qu'ils le font pour envoyer un signal à l'Algérie. La question qu'on doit se poser : quelle est la réaction des autres pays de l'Afrique du Nord ? L'union nord-africaine est de toute façon bloquée par des différents profonds avec Rabat et Alger. Soyons sérieux , il y a une clause de défense commune dans la charte du Conseil du Golfe , cela voudrait dire que ce conseil aura son mot à dire dans l'affaire du Sahara . C'est une décision très grave ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Soyons sérieux , il y a une clause de défense commune dans la charte du Conseil du Golfe , cela voudrait dire que ce conseil aura son mot à dire dans l'affaire du Sahara . C'est une décision très grave ! Ca fait longtemps ..... que ca couve ..... depuis l'epoque du sordide ..... avec Khaddafi, Nasser, Assad Saddam etc... ..... les autres attendaient ..... aujourd'hui ils contrattaquent ..... et les Americains sont toujours la ..... et l'URSS a fait tchoufa Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Soyons sérieux , il y a une clause de défense commune dans la charte du Conseil du Golfe , cela voudrait dire que ce conseil aura son mot à dire dans l'affaire du Sahara . C'est une décision très grave ! transportent-ils les chars sur des chameaux ?:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Imagines un peu que le Maroc soit accepté au sein du conseil du Golf et que nos "frêres" en gandouras viennent fourrer leur nez dans l'affaire du Sahara ? :beer_smile: C'est a mon avis la seule explication plausible a cette derive des continents accelerees :crazy: Il faut cesser d'enseigner la geographie aux mioches, desormais elle ne veut plus rien dire :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 transportent-ils les chars sur des chameaux ?:04::04: Il n'y aura jamais de conflit armé , tout le monde le sait , l'enjeu est au conseil de sécurité de l'ONU . Et les bougandouras manient l'argument du dollars à merveille . Ceci dit , il ne faut pas enterrer les Bni Kardass , ils ont plus d'un tour dans leur sac . Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 Sérieusement je ne suis pas surpris ! Le Roi de l'arabie séoudite est un fervent défenseur du Maroc. Je ne pense pas qu'ils le font pour envoyer un signal à l'Algérie. La question qu'on doit se poser : quelle est la réaction des autres pays de l'Afrique du Nord ? L'union nord-africaine est de toute façon bloquée par des différents profonds avec Rabat et Alger. Le Maroc a essayé de faire partie de l'UE en vain , maintenant il est accueilli par le CCG , tant mieux , moi je trouve que c'est une bonne chose pour l'Algérie car ça va faire baisser les pressions américaines pour l'ouverture des frontières ! De toutes façons , les familles régnantes arabes ne vont pas laisser tomber un des leurs , regardez comment ils ont réagi pour défendre le Bahrain ; un Roi qui tombe à la Ben Ali , les monarques arabes n'en voudront pas , ça donnera des idées à leurs peuples ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Il n'y aura jamais de conflit armé , tout le monde le sait , l'enjeu est au conseil de sécurité de l'ONU . Et les bougandouras manient l'argument du dollars à merveille . Ceci dit , il ne faut pas enterrer les Bni Kardass , ils ont plus d'un tour dans leur sac . Cela existe depuis longtemps : les pays du Golf ont toujours soutenu dans les chanceleries le Maroc dans ses droits historiques. L'adhésion du Maroc au conseil des pays du golf n'y changera pas beaucoup de choses. Moi j'aurais préféré une vraie intégration nord-africaine...Hélas ça semble trés lointaine ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Aux dernieres nouvelles l'Algerie aurait decide de faire partie de l'Empire Klingon Tzagat aala M VI :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Cela existe depuis longtemps : les pays du Golf ont toujours soutenu dans les chanceleries le Maroc dans ses droits historiques. L'adhésion du Maroc au conseil des pays du golf n'y changera pas beaucoup de choses. Moi j'aurais préféré une vraie intégration nord-africaine...Hélas ça semble trés lointaine ! Le Roi est l'un de leurs immigrés qui a bien réussi en Afrique du Nord;) et qui a même un pays. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Le Roi est l'un de leurs immigrés qui a bien réussi en Afrique du Nord;) et qui a même un pays. :mdr: Il fallait y penser a celle la :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts