Jump to content

Recommended Posts

Guest jazairia

Je ne crois pas que c'est l'interdiction de l'appel a la prière mais c'est l'interdiction des hauts parleur très exagéré car leur son dépasse la norme , il faut respecter l'entourage (la darara wala dirare) (

wala ghouloua fi eddine)

لا ضرر ولا ضرار) (ولا غلو في الدين)

Je ne crois pas que c'est l'interdiction de l'appel a la prière mais c'est l'interdiction des hauts parleur très exagéré car leur son dépasse la norme , il faut respecter l'entourage (la darara wala dirare) (

wala ghouloua fi eddine)

Non .... il faut surtout respecter les smicards francais. :mdr:

Guest Wipet

T'façon dès que ça touche de près ou de loin notre religion, ça déplaira toujours à certains.

S'il y a une norme, il faut la respecter. Pas besoin d'exagérer pour appeler à la prière.

wala ghouloua fi eddine)

tout à fait pour l'appel avec une "voix humaine" - sans hauts parleurs, qui en plus ne sont pas synchronisés !

Non .... il faut surtout respecter les smicards francais. :mdr:

pourquoi pas, des smicards qui quand même font vivre toute une frange de la population!

a moins que tu préfères ceux qui mettent des bombes! -tous les goûts sont dans la nature-

il y'a une réglementation en Algérie par exemple et c en décibels pour le volume des hauts parleurs dans les mosquée, c un cas qui c posé aussi dans plusieurs mosquées algériennes pour le non respect justement du volume,cbp d'autres décisions ont été aussi prises en algerie et qui des fois sont mal interprétés aussi comme l'interdiction de la prière dans les trottoirs et les rues en dehors de la mosquée et la fermeture des mosquées entre les prières

il y'a une réglementation en Algérie par exemple et c en décibels pour le volume des hauts parleurs dans les mosquée, c un cas qui c posé aussi dans plusieurs mosquées algériennes pour le non respect justement du volume,cbp d'autres décisions ont été aussi prises en algerie et qui des fois sont mal interprétés aussi comme l'interdiction de la prière dans les trottoirs et les rues en dehors de la mosquée et la fermeture des mosquées entre les prières

Oui c'est vrai. Mais ça rejoint en quelque sorte mon idée de relais, en ayant des relais le son des hauts parleurs pourra être baissé sans que personne ne se plaigne de ne pas entendre l'adhan.

Car l'adhan reste une sorte de service demandé par la population et une tradition qui fait nôtre identité. En plus bien sur du côté religieux.

Oui c'est vrai. Mais ça rejoint en quelque sorte mon idée de relais, en ayant des relais le son des hauts parleurs pourra être baissé sans que personne ne se plaigne de ne pas entendre l'adhan.

Car l'adhan reste une sorte de service demandé par la population et une tradition qui fait nôtre identité. En plus bien sur du côté religieux.

oui mais je penses que le slmt ds les coins les plus éloignés d'algerie ou on risque de ne pas trouver de mosquèe car mnt meme les dechras des petites communes ont des mosquèes ,en ville c presque dans chaque quartier mais cela reste bien une bonne ideè :)

wala ghouloua fi eddine)

salam

mais si on comprend bien ce n'est qu'une personne qui a reclamée....et avant y'avait aucun probleme cela veut dire qu'une personne en euro vaut mille personnes en dirham.