mobiwedge 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 les alliès nexistent pas ....cest les interets cest tout plutôt seule sur le plan diplomatique ? et ce que tu dis la ca veut rien dire surtout si il sagit de lalgerie.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: Je dirais que c'est plutot toi. :mdr: Je peux aussi te confirmer que la France fait partie de ses ennemis. :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Je dirais que c'est plutot toi. :mdr: Je peux aussi te confirmer que la France fait partie de ses ennemis. :D Oui mais moi j'assume :p Ça tu pourrais écrire une thèse de doctorat là dessus.... La France arrive à être en même temps le pire ennemi de l'Algérie et peut-être aussi son plus proche allié.... Je me comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 les Usa , le Canada,la France et Kadhafi :D Je dirais que c'est plutot toi. :mdr: Je peux aussi te confirmer que la France fait partie de ses ennemis. :D la France partie des ennemis...?!?!:eek: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 les Usa , le Canada,la France et Kadhafi :D la France partie des ennemis...?!?!:eek: c'est la valse hésitation, je t'aime, moi non plus...faut le reconnaitre Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 T'inquiètes, elle a des appuis même de ta propre patrie et des grands de ce monde, on ne l'étale pas c'est tout! Ce qui est malheureux c'est que nous le peuple rien ne nous parvient!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est la valse hésitation, je t'aime, moi non plus...faut le reconnaitre même les diplomates français admettent que l'Algérie fait semblant de ne pas être au fixe avec la France parce que le régime algérien réussit à détourner l'attention et surtout le peuple aime voir le gouvernement algérien tenir tête aux français:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 même les diplomates français admettent que l'Algérie fait semblant de ne pas être au fixe avec la France parce que le régime algérien réussit à détourner l'attention et surtout le peuple aime voir le gouvernement algérien tenir tête aux français:rolleyes: Sauf que .... aujourd'hui .... faquou Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: L'Algérie profonde et du peuple n'est pas concernée, d'ailleurs personne ne la consulte en quoi que ce soit, mais pour l'utiliser comme chair à canon là, elle est taillable et corvéable à merci. Le peuble sinon, ce qu'il en reste et le vrai sait quant à lui qui est son allié. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 L'Algérie profonde et du peuple n'est pas concernée, d'ailleurs personne ne la consulte en quoi que ce soit, mais pour l'utiliser comme chair à canon là, elle est taillable et corvéable à merci. Le peuble sinon, ce qu'il en reste et le vrai sait quant à lui qui est son allié. -Et c'est qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: Durant la décennie noire, l'Algérie a été seule, c'est le genre d'expérience qui te renforce et te permet de te passer des faux amis. Je ne vois pas en quoi çà se serait une perte que d'avoir des alliées qui le sont à un moment donné et qui te tourne le dos dès que leurs intérêts ne sont plus. Et franchement, la France est très mal placé pour parler de diplomatie, car quand t'as une pseudo ministre des AE qui proposent aux policiers tunisiens une petite formation pour savoir bien tabasser le peuple, y'a de quoi rire. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 ça va être une extrême-onction pour certains .... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: l'amitié des régimes est accessoires elle n'existe que par intérêt,or l'amitié des peuples est quelque chose d'inestimable, les peuples arabes et musulmans ont ça, ça se constate lorsque l'un des pays est attaqué, il ressent la colère comme si son propre peuple est envahi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 l'amitié des régimes est accessoires elle n'existe que par intérêt,or l'amitié des peuples est quelque chose d'inestimable, les peuples arabes et musulmans ont ça, ça se constate lorsque l'un des pays est attaqué, il ressent la colère comme si son propre peuple est envahi. Salut Victime, Moi je crois plus a l'amitié des peuples arabes, y qu'a voir comment les marocains-algériens ce détestent alors que ils sont un seule et même peuple, ou voir l'épisode de l'Égypte a cause d'un match de foot. Les peuples arabes ne sont pas encore mature. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Salut Victime, Moi je crois plus a l'amitié des peuples arabes, y qu'a voir comment les marocains-algériens ce détestent alors que ils sont un seule et même peuple, ou voir l'épisode de l'Égypte a cause d'un match de foot. Les peuples arabes ne sont pas encore mature. salut mon pote je pense que ces querelles sont alimentées par leur hommes politiques,une manière de laver le linge sale en famille, mais une fois que les choses sérieuses se montrent on oublie les querelles et les peuples distingueront leur priorités fraternelles. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 -Et c'est qui? C'est son unité, sa foi de vaincre, se libèrer de ses carcans, d'aller de l'avant vers le bonheur de l'honnêtete et du travail. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 salut mon pote je pense que ces querelles sont alimentées par leur hommes politiques,une manière de laver le linge sale en famille, mais une fois que les choses sérieuses se montrent on oublie les querelles et les peuples distingueront leur priorités fraternelles. T'as tout à fait raison quand tu dis : que ces querelles entres peuples de la région sont allimentées par des hommes politiques, je dirais moi, plutôt, de vais bandits qui font de la politicaillerie pour maintenir leur population bien en rêne pour des intêrets extremement égoistes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Alliés ou pas, tout est surtout question d'intérêts. L'Algérie étant un pays producteur d'hydrocarbures, je peux t'assurer qu'elle en a des alliés...aussi hypocrites peuvent-ils être. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 l'algérie n'a pas d'alliés, certains algériens on en..... tout les gouvérnements sont alliés entre eux, et veulent faire des peuples des ennemis.... quand les choses tournent mal, c'est le peule qui morfle, que dire de l'Algèrie et le Maroc? rien ne différencie ces deux nations, si ce n'est une ligne tracée sur du papier.... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Alliés ou pas, tout est surtout question d'intérêts. L'Algérie étant un pays producteur d'hydrocarbures, je peux t'assurer qu'elle en a des alliés...aussi hypocrites peuvent-ils être. cest vrai.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 T'as tout à fait raison quand tu dis : que ces querelles entres peuples de la région sont allimentées par des hommes politiques, je dirais moi, plutôt, de vais bandits qui font de la politicaillerie pour maintenir leur population bien en rêne pour des intêrets extremement égoistes. Voilà, pour que chacun des peuples s'eloignent des problématiques bien plus importantes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pour qu'un pays soit l'allié d'un autre il faut : -Allonger le fric -Montrer les dents en faisant se pavanner au moins 2 portes avions. -Prendre des cours d'hypocrisie diplomatique a grande echelle Tout le reste n'est que littterature.S'il y'a un truc qui puisse s'appliquer a tous les pays c'est la fameuse phrase de Kissinger "We have no friends, America only has interests " ps:Un pays qui a moins de 2 porte-avions ,ou un CDG, ne peut-etre qu'un allié temporaire auquel on peut mentir. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est moi ou l'Algérie est plutôt seule sur le plan diplomatique ? :confused: ceux qui ont leurs interets en algerie!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Salut Victime, Moi je crois plus a l'amitié des peuples arabes, y qu'a voir comment les marocains-algériens ce détestent alors que ils sont un seule et même peuple, ou voir l'épisode de l'Égypte a cause d'un match de foot. Les peuples arabes ne sont pas encore mature. Wé mais ça reste ( je parle du foot etc) que des petites polémiques. Les peuples sont trés matures c'est surtout les gouvernement qui sont immatures... Qd tu vois par exemple la rivalité entre l'Irak et la Syrie sur la question de savoir qui est le plus BAAS sa concerne pas les deux peuples. Ou la rivalité entre Syrie et Liban pareille c'est né des manipulations du dictateur Hafez el assad. Faut relativiser ce qui est sur c'est que tous les peuples Arabes de Marrakech a Bagdad partagent un destin commun, aprés le reste est résiduel.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts