Jump to content

La constitution de Bouteflika prête à 90 %


Recommended Posts

Référendum pour une révision élargie

La constitution de Bouteflika prête à 90 %

 

Des sources gouvernementales ont confirmé l’idée d’une révision élargie de la Constitution, par référendum, et ont exclu la révision du seul article 74, à travers un projet de loi soumis au Parlement.

 

Les mêmes sources ont ajouté que l’appel lancé par Abdelaziz Belkhadem concernant la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat, n’est pas qu’un coup d’épée dans l’eau, mais une décision prise par Bouteflika, et son annonce officielle n’est qu’une question de temps.

 

Nos sources ont ajouté que les avant-projets qui se trouvent actuellement au niveau de la Présidence, comportent tous des changements au sujet de la Constitution, qu’on pourrait qualifier de radicaux, et qui ne concernent pas exclusivement l’article 74 qui détermine le nombre de mandats présidentiels, puisque l’idée d’un régime présidentiel se pose toujours, en plus de la réexamination du poste de chef du gouvernement, et du statut juridique du Conseil de la nation. Sans oublier la révision des prérogatives du Parlement en ce qui concerne le contrôle du gouvernement, et la possibilité de créer un ou plusieurs postes de délégués du président de la République.

 

Les sources ont insisté sur l’introduction d’amendements substantiels à la Constitution, qui imposent l’organisation d’un référendum populaire, qui devrait être organisé normalement avant l’été prochain. Nos sources ont précisé que la Constitution est achevée à 90%, il revient seulement au président de choisir la date officielle du lancement de l’opération.

 

El khabar

Link to post
Share on other sites

les comptes c pour demain ....

 

belkhadem islamiste a la *** boulehya kelb il n'arretent pas de se lecher les bottes apparament ces gens du gouvernement, un 3eme mandat ah bon et si jamais ce specimen de 1m50 qui nous sert de mariole pardon de président venait à mourir vous allez lui faire koi des mandats post morteum ??? moi en tous cas face a ces enfoires ya 1 chose hay likoum dzair koulouha bessah demain 3and rabbi wellah ghir je pardonnerai rien a ces laches ils vont le payer cher et en totalité..

Link to post
Share on other sites

paroles de sage!

 

Il faut pas baisser les bras comme ça, il faut lutter, si c'est pas nous qui allons changer les choses qui le fera, il faut aller voter et exprimer ce qu'on veut. Vous avez peur de la fraude, allez surveiller, n'abondonner pas votre pays comme ça, on est tous responsable, et devant dieu on sera tous juger comme nos dirigeant car on est complice tacitement à ce qui ce passe
c'est dur,mais...l'Algerie d'aujourd'hui n'est pas celle de 94!
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...