pmat 276 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 :salam: 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. j'ai eut 5 ans j'ai eut 10an J'ai reve Avoir 15,16, PUIS 18 pour des interets mais celui qui devance les choses est ors la loi puis j'ai rêver avoir 30 J'AI EUT 30,35 40 ,50 la j'avais compris qui j'étais moi Et que finalement je ne vivais plus pour moi même MAIS QU4ON AVAIT BESOIN DE MOI D'AUTRE COMME MOI SONT DES OTAGES DE LEURS ENFANTS RENDU DES CONSOMMATEURS J'AI DEMANDER LA FIN UNE FOIS QUE J'AVAIS COMPRIS LE SENS DE LA VIE MAIS A CE SUJET DIEU MERCI ON COMMANDE PAS ON ATTEND ON ATTEND QUE CA VIEN COMME TOUT LE RESTE QUAND CA VIEN CE SERA UNE DELIVRANCE MAIS VIVRE LE MONDE ,LE VOIR ET LE PARCOURIR RENCONTRE DES GENS BIEN DECOUVRIR LA BEAUTE LE BIEN LE SAGE QUAND IL VOUS ENSEIGNE LA BONNE PAROLE QUAND ELLE DECLAREN VOIR CELUI QUI AIDE LE PAUVRE CELUI QUI DONNE A MANGER ET AIDE L'AUTRE Celui qui soutien moralement et financièrement celui qui est soloidaire et fraternele celui qui défend le faible et la veuve et l'orphelin Ca ca vaut le coup d'etre née et l'avoir vu MERCI MON DIEU Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 :salam: 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. j'ai eut 5 ans j'ai eut 10an J'ai reve Avoir 15,16, PUIS 18 pour des interets mais celui qui devance les choses est ors la loi puis j'ai rêver avoir 30 J'AI EUT 30,35 40 ,50 la j'avais compris qui j'étais moi Et que finalement je ne vivais plus pour moi même MAIS QU4ON AVAIT BESOIN DE MOI D'AUTRE COMME MOI SONT DES OTAGES DE LEURS ENFANTS RENDU DES CONSOMMATEURS J'AI DEMANDER LA FIN UNE FOIS QUE J'AVAIS COMPRIS LE SENS DE LA VIE MAIS A CE SUJET DIEU MERCI ON COMMANDE PAS ON ATTEND ON ATTEND QUE CA VIEN COMME TOUT LE RESTE QUAND CA VIEN CE SERA UNE DELIVRANCE MAIS VIVRE LE MONDE ,LE VOIR ET LE PARCOURIR RENCONTRE DES GENS BIEN DECOUVRIR LA BEAUTE LE BIEN LE SAGE QUAND IL VOUS ENSEIGNE LA BONNE PAROLE QUAND ELLE DECLAREN VOIR CELUI QUI AIDE LE PAUVRE CELUI QUI DONNE A MANGER ET AIDE L'AUTRE Celui qui soutien moralement et financièrement celui qui est soloidaire et fraternele celui qui défend le faible et la veuve et l'orphelin Ca ca vaut le coup d'etre née et l'avoir vu MERCI MON DIEU Tu peux m'expliquer brièvement ce que tu veux dire?:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Tu peux m'expliquer brièvement ce que tu veux dire?:confused: bonjour vanity pourtant tout est dit l'homme en verité vit de vanité ne construit pas grand chose aime la facilité et comme s'il decouvre a son tour alors que par millirds ont deja passé et quelle est l'enseignement quelle est le maitre mot pour une bonne conduite ou l'enseignement ou est l'enseignant vers la mort on a une satisfaction enfin le repos aller vers le maitre en espérant son pardon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Combien de sens on cherche on cherche qui quoi? mais celui qui ecoute: 1. Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. 10. Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; 11 La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera, 12 Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers, 13 De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, 14 Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité, 15 Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses; 16 Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses, 17 Qui abandonne l'ami de sa jeunesse, Et qui oublie l'alliance de son Dieu; 18 Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts: 19 Aucun de ceux qui vont à elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie. 20 Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, Tu garderas les sentiers des justes. 21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; 22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 on cherche qui quoi? mais celui qui ecoute: 1. Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. 10. Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; 11 La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera, 12 Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers, 13 De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, 14 Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité, 15 Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses; 16 Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses, 17 Qui abandonne l'ami de sa jeunesse, Et qui oublie l'alliance de son Dieu; 18 Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts: 19 Aucun de ceux qui vont à elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie. 20 Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, Tu garderas les sentiers des justes. 21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; 22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés. Tu parles comme un prêtre...Ai je tort? Quoi qu'il en soit, tous ceux qui sont en quête de sagesse savent la trouver...Car il suffit d'avoir un coeur pur et d'avoir le respect de l'autre...Ceci dit, on ne peut pas avoir un coeur pur sans une foi inébranlable en Dieu(l'unique Allah)... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Tu parles comme un prêtre...Ai je tort? Quoi qu'il en soit, tous ceux qui sont en quête de sagesse savent la trouver...Car il suffit d'avoir un coeur pur et d'avoir le respect de l'autre...Ceci dit, on ne peut pas avoir un coeur pur sans une foi inébranlable en Dieu(l'unique Allah)... justement comment etre en quette comme etre dans un contexte de considération religieux et a s'en referer a la recherche du sublime et que trouver une ville un village un pays un peuple une ouma rempli de cette tache et etre la representante par une miditation sans ralache et prenant a sa charge tout ceux qui n'on pas ce moyen su bien que cela serai un soleil et une clarté pour tous et toutes DEPUIS LE TEMPS OU SONS LES ESPRIT OU SONT LES HOMMES PHYSIQUE OU EST LA STRUCTURE POURQUOI ON EST PAS LA MULTITUDES EN SAGESSE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Tu parles comme un prêtre...Ai je tort? Quoi qu'il en soit, tous ceux qui sont en quête de sagesse savent la trouver...Car il suffit d'avoir un coeur pur et d'avoir le respect de l'autre...Ceci dit, on ne peut pas avoir un coeur pur sans une foi inébranlable en Dieu(l'unique Allah)...Permets-moi de contester cette phrase. Les coeurs les plus purs sont ceux des enfants. Avant qu,on leur explique le bien et le mal selon des principes qui trop souvent favorise un camp au détriment de l'autre. La Foi est une chose. La bonté une autre. On voit pleins de prisonniers croirent fermement en Dieu. D'alcooliques, d'abuseurs. La pureté du coeur, c'est dans la bonté qu'on la trouve. Dans la tolérance. Dans les gestes que l'on pose. Dans le partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 [/color][/b]Permets-moi de contester cette phrase. Les coeurs les plus purs sont ceux des enfants. Avant qu,on leur explique le bien et le mal selon des principes qui trop souvent favorise un camp au détriment de l'autre. La Foi est une chose. La bonté une autre. On voit pleins de prisonniers croirent fermement en Dieu. D'alcooliques, d'abuseurs. La pureté du coeur, c'est dans la bonté qu'on la trouve. Dans la tolérance. Dans les gestes que l'on pose. Dans le partage. Je ne dis pas le contraire...Les enfants ont les coeurs les plus purs...Et pour moi qui suis musulmane, Dieu est bonté, Dieu est tolérance, Dieu est pardon,...et toutes les belles valeurs qui puissent se trouver en une personne...Donc, au fait, tu ne me contestes pas...tu confirmes mes dires... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Celui qui aime s'instruit Celui qui cherche s'instruit Celui qui est solidaire s'enseigne Celui qui est fraternelle a tout compris Ou plus compris disons a mieux comprit LE SAGE ES DÉJÀ A l'OEUVRE Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Celui qui aime s'instruit Celui qui cherche s'instruit Celui qui est solidaire s'enseigne Celui qui est fraternelle a tout compris Ou plus compris disons a mieux comprit LE SAGE ES DÉJÀ A l'OEUVRE Belles paroles... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Belles paroles... A ton service vanityfair Les hommes de bien sont honorable Et ont le mot et la bonne parole Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Ceux qui se lamente Ceux qui se vante Ceux qui se sente Ceux qui tente A force ne ressentant plus la crainte Ceux la en plus dépose la plainte Contre les adhésion de la parole sainte Il y en a même qui nous disent moi je suis né dans et au milieux de la religion je l'est même servi Mais je n'y crois plus En quoi la religion est elle responsable de sa déception faite a son encontre par les hommes ET AU VU DES REPROCHES QUI EST SOUVENT SI CE N'EST PAS TOI C'EST TON FRÈRE ET LA PAR CE QUI SE DIT ET SE FAIT PAR LE MONDE OUI L'HABIT FAIT LE MOINE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 le monde est en ebulution il y en a qui vont vers une chose d'autre en sorte celui qui n'a pas de famille il est prêt a tout pour en avoir une souvent seulement pour une amitié ceux qui en on une en sorte avec bruit et fracas et comme un bonheur s'en délivre qu'est devenu la famille? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts