Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le cri de paon, la griffe de mon chat, La jupe de grand-mère, le beret de papa, Le chemin de l'école, la trotinette du gamin, La lutte des amants, la saveur d'un destin, La crèpe au frigo, la maladie d'amour, Le destin de chacun est enfoui tout autour... Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le cri de paon, la griffe de mon chat, La jupe de grand-mère, le beret de papa, Le chemin de l'école, la trotinette du gamin, La lutte des amants, la saveur d'un destin, La crèpe au frigo, la maladie d'amour, Le destin de chacun est enfoui tout autours... Une belle poésie avec des mots si simples...J'adore... Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Une belle poésie avec des mots si simples...J'adore... Merci du compliment vanityfair. J'aime beaucoup la littérature. En français j'ai un faible pour Rimbaud et Baudelaire. Des virtuoses dont je dévore les écrits avec ferveur. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Merci du compliment vanityfair. J'aime beaucoup la littérature. En français j'ai un faible pour Rimbaud et Baudelaire. Des virtuoses dont je dévore les écrits avec ferveur. Oh comme je te comprends...Ce sont deux grands personnages...Et bien que je n'aie pas fait d'études de littérature et que j'aie éffectué mes études en langue arabe, j'adore aussi la langue de Molière... Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Oh comme je te comprends...Ce sont deux grands personnages...Et bien que je n'aie pas fait d'études de littérature et que j'aie éffectué mes études en langue arabe, j'adore aussi la langue de Molière... Honte Tant que la lame n'aura Pas coupé cette cervelle, Ce paquet blanc, vert et gras, A vapeur jamais nouvelle, (Ah ! Lui, devrait couper son Nez, sa lèvre, ses oreilles, Son ventre ! et faire abandon De ses jambes ! ô merveille !) Mais non ; vrai, je crois que tant Que pour sa tête la lame, Que les cailloux pour son flanc, Que pour ses boyaux la flamme, N'auront pas agi, l'enfant Gêneur, la si sotte bête, Ne doit cesser un instant De ruser et d'être traître, Comme un chat des Monts-Rocheux, D'empuantir toutes sphères ! Qu'à sa mort pourtant, ô mon Dieu ! S'élève quelque prière ! A. Rimbaud. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Honte Tant que la lame n'aura Pas coupé cette cervelle, Ce paquet blanc, vert et gras, A vapeur jamais nouvelle, (Ah ! Lui, devrait couper son Nez, sa lèvre, ses oreilles, Son ventre ! et faire abandon De ses jambes ! ô merveille !) Mais non ; vrai, je crois que tant Que pour sa tête la lame, Que les cailloux pour son flanc, Que pour ses boyaux la flamme, N'auront pas agi, l'enfant Gêneur, la si sotte bête, Ne doit cesser un instant De ruser et d'être traître, Comme un chat des Monts-Rocheux, D'empuantir toutes sphères ! Qu'à sa mort pourtant, ô mon Dieu ! S'élève quelque prière ! A. Rimbaud. Sublime!...Merci de me faire découvrir ce poème... Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Sublime!...Merci de me faire découvrir ce poème... Je t'en prie ma douce. :40: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le cri de paon, la griffe de mon chat, La jupe de grand-mère, le beret de papa, Le chemin de l'école, la trotinette du gamin, La lutte des amants, la saveur d'un destin, La crèpe au frigo, la maladie d'amour, Le destin de chacun est enfoui tout autour... Je cherche la clémentine dans ton panier Mais je ne vois que des souvenirs enfouis A la place du juteux fruit Les jours filent à tout allure Tout finit, rien ne dure quelqu'en soit le parcours!!! Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Je cherche la clémentine dans ton panier Mais je ne vois que des souvenirs enfouis A la place du juteux fruit Les jours filent à tout allure Tout finit, rien ne dure quelqu'en soit le parcours!!! Donc, j'en désuis que c'est reparti pour une partie de calvaire. Le chemin du Golgotha encore ? Que t'ais-je fait ? T'ais-je insultée, ou vexée, ou blessée ? Je ne te connais même pas Rihame. :02: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Donc, j'en désuis que c'est reparti pour une partie de calvaire. Le chemin du Golgotha encore ? Que t'ais-je fait ? T'ais-je insultée, ou vexée, ou blessée ? Je ne te connais même pas Rihame. :02: Tilsim, j'ai commenté ton poème que j'ai trouvé agréable à lire :eek:Ne te sens pas visée s'il te plait car ce n'est pas le cas ! Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Tilsim, j'ai commenté ton poème que j'ai trouvé agréable à lire :eek:Ne te sens pas visée s'il te plait car ce n'est pas le cas ! Désolée, je vous comprends, je l'ai cherchée... Je dois assumer ce que j'ai faite. Quoi que vous disiez ou pensiez sur mon compte, vous avez le droit. J'ai cherché cette situation, et je dois l'assumer. Moi je vous aimes tous, quoi que vous pensiez à mon sujet. Je continue de traîner dans le coin comme un déchet qu'on foule des pieds, on me gifle à longueur des jours et des nuits... Et je sais que c'est complètement de ma faute. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Désolée, je vous comprends, je l'ai cherchée... Je dois assumer ce que j'ai faite. Quoi que vous disiez ou pensiez sur mon compte, vous avez le droit. J'ai cherché cette situation, et je dois l'assumer. Moi je vous aimes tous, quoi que vous pensiez à mon sujet. Je continue de traîner dans le coin comme un déchet qu'on foule des pieds, on me gifle à longueur des jours et des nuits... Et je sais que c'est complètement de ma faute. Pas moi, je taquine mais je ne gifle pas, surtout pas fouler Tu as du talent, dans un domaine que j'aime et je te le dis en toute sincérité, Je ne suis pas "vous", je ne parle qu'en mon nom ! Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Pas moi, je taquine mais je ne gifle pas, surtout pas fouler Tu as du talent, dans un domaine que j'aime et je te le dis en toute sincérité, Je ne suis pas "vous", je ne parle qu'en mon nom ! Rihame, je suis sincèrement très mal au point. Je suis très mal-à-l'aise, et je dois recommencer le traitement aux antidépresseurs. Je fais peut-être de la paranoïa, j'en sais plus rien. Merci pour ta gentillesse en tout cas Rihame. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts